Rechercher
Derniers sujets
Température de la carrosserie en plein soleil ?
+8
Lino04
Sned
galliot norbert
Klimb
Linoxe
mike06
steph31
ace68
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?
Petit retour avec l'isolation 7 couches sur la carrosserie. C'est le jour et la nuit la différence au touché. A l'intérieur, la sensation, le ressenti est également une très belle surprise.
Rien à redire, chez moi ça marche.
Le seul souci, lorsqu'il pleut, pour préserver le tissu, il faut le ranger.
Le panneau solaire est déporté pour mieux optimiser sa position par rapport au soleil, comparé à posé sur le toit. Il est sur une platine rotative.
Ci-joint qlq photos.
Rien à redire, chez moi ça marche.
Le seul souci, lorsqu'il pleut, pour préserver le tissu, il faut le ranger.
Le panneau solaire est déporté pour mieux optimiser sa position par rapport au soleil, comparé à posé sur le toit. Il est sur une platine rotative.
Ci-joint qlq photos.
ace68- Jeune permis
Localisation (Ville) : cernay
N° de Département : 68
Aouch..
Tu vas vraiment aller te poser dans la nature habillé comme ça ??
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
polcap a écrit:Aouch..
Oui, je suis posé ainsi......lol
En fait, je la monte que là où il fait très chaud. Ici en l'occurrence Beauduc, une partie de la Camargue où la chaleur est vraiment extrême, pas un coin d'ombre. Tout est sec, quasi rien ne pousse. En cas de canicule tu pleures, mais ça en vaut la peine.
Pour moi ça fonctionne, j'ai un véhicule avec une barrière contre le chaud.
C'est une des dernières plage sauvage de France, sans eau ni électricité, la paix royale. J'y vais pour faire du kitesurf 1 semaine par an.
Endroit balayé par les vents, dont le Mistral.
D'ailleurs, baucoup de Calif qui se posent. Des gens viennent voire l'isolation et posent des question.
ace68- Jeune permis
slt
lieu extrême, solution extrême
c'est efficace et c'est ce qui compte
je préfère chercher de l'ombre et bien ventiler mais c'est pas toujours possible
c'est efficace et c'est ce qui compte
je préfère chercher de l'ombre et bien ventiler mais c'est pas toujours possible
mike06- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06
ace68 aime ce message
galliot norbert a écrit:
[..] j ai une trappe grillagée dans le sol un ventilateur d ordi de 12 cm qui envoi l air frais du dessous du vw et l aeration haute evacue l air chaud ca marche pas mal meme bien mais t as raison le toit noir c est pas une idée futée un camion tout noir c est pas facile a gerer non plus par gros chaud
Bonjour Norbert,
est il possible d'avoir plus de détails, voir photos, par rapport à ta trappe grillagée? J'ai parcouru ta presentation mais n'ai rien vu a ce propos.
Merci et bonne journee,
toinouille- Jeune permis
Localisation (Ville) : PA
N° de Département : 64
Hello,
Donc la van life des temps modernes, c’est tout simple et joli : créer un camping tout confort dans un endroit dit sauvage … , et surtout qu’on veut garder « sauvage »
Et bé, j’ai dû rater un épisode …
Bonnes vacances
Donc la van life des temps modernes, c’est tout simple et joli : créer un camping tout confort dans un endroit dit sauvage … , et surtout qu’on veut garder « sauvage »
Bonnes vacances
isatresbelle- Jeune permis
Localisation (Ville) : Dans la forêt
polcap et Linoxe aiment ce message
@isatrebelle
C'est facile toi, t'es dans la forêt...
C'est facile toi, t'es dans la forêt...
Linoxe- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Tours
N° de Département : 37
isatresbelle a écrit:Hello,
Bonnes vacances
Je ne sais pas où tu habites mais vu ta remarque certainement pas dans le sud. Tu n'as pas loupé d'épisode, tu peux encore te rattraper, tu as encore la possibilité de venir dans le sud en été,ou en Espagne à l'intérieur des terres, et tu verras qu'avec le temps on s'adapte, on améliore etc etc. Si je suis ton raisonnement personne ne devrait avoir de store, ni d'écran thermique derrière les vitres et ni de Clim....pffff
J'habite le Nord-Est, je n'ai pas à me plaindre. J'ai noté plus haut, l'installation c'est pour le sud en cas de canicule.
Saint-Tropez, la semaine dernière, 2 jours consécutifs, la T° avoisinait les 38°C. Tu peux toujours essayer. Bonne vacance à toi.
Dernière édition par ace68 le Mar 20 Aoû 2024 - 17:02, édité 1 fois
ace68- Jeune permis
06=sud non ?
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
polcap a écrit:06=sud non ?
Lol, exact. Peut-être qu'il fait frais chez lui ou chez elle.
Dernière édition par ace68 le Mar 20 Aoû 2024 - 17:09, édité 1 fois
ace68- Jeune permis
T'es à Beauduc ou à st Trop? Klimb qui serait entre le 05 et le 83 se plaignait de la chaleur aussi.
Isalaplusbelle est dans la fôret, c'est le petit chaperon rouge qui est à l'ombre sous sa cape.
Isalaplusbelle est dans la fôret, c'est le petit chaperon rouge qui est à l'ombre sous sa cape.
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
euskaladejo a écrit:T'es à Beauduc ou à st Trop? Klimb qui serait entre le 05 et le 83 se plaignait de la chaleur aussi.
Des amis qui m'ont rejoins à Beauduc, qui étaient à St-Trop.
ace68- Jeune permis
Ben si, j'habite dans le sud , dans une forêt composée principalement de pins (et heureusement quelques chênes) à quelques kms de la Belle Bleue alors oui, il fait chôôô l'été par ici, et ce n'est pas juste 2 jours
Mais c'est aussi juste l'été alors il reste les hauteurs quand ça devient un peu trop difficile
Bonnes vacances
Mais c'est aussi juste l'été alors il reste les hauteurs quand ça devient un peu trop difficile
Bonnes vacances
ace68 a écrit:isatresbelle a écrit:Hello,
Bonnes vacances
Je ne sais pas où tu habites mais vu ta remarque certainement pas dans le sud. Tu n'as pas loupé d'épisode, tu peux encore te rattraper, tu as encore la possibilité de venir dans le sud en été,ou en Espagne à l'intérieur des terres, et tu verras qu'avec le temps on s'adapte, on améliore etc etc. Si je suis ton raisonnement personne ne devrait avoir de store, ni d'écran thermique derrière les vitres et ni de Clim....pffff
J'habite le Nord-Est, je n'ai pas à me plaindre. J'ai noté plus haut, l'installation c'est pour le sud en cas de canicule.
Saint-Tropez, la semaine dernière, 2 jours consécutifs, la T° avoisinait les 38°C. Tu peux toujours essayer. Bonne vacance à toi.
isatresbelle- Jeune permis
Localisation (Ville) : Dans la forêt
ace68 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3