T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
»  2 Sieges camping pour calif T5/T6 et tapis de sol d'origine siège avant
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par jeeper cj7.91

» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:57 par Jal40

» Poser banquette origine par professionnel
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:47 par IcesoldierT5

» cherche banquette 2 places California
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:29 par pierre56

» vends auvent FIAMMA F40 avec adaptateur T5 T6
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 16:15 par golfracing

» Vends T5 140cv aménagé avec douche intérieure
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 15:43 par polcap

» vends caissons de passages de roues
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 23:10 par golfracing

» vends garnitures d'ailes arr T5 court neuve
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:59 par golfracing

» Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:04 par StefT5Cara

»  VENDU ....Estimation de prix pour T5 aménagé VASP
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 8:25 par bouc

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Température de la carrosserie en plein soleil ?

+8
Lino04
Sned
galliot norbert
Klimb
Linoxe
mike06
steph31
ace68
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  ace68 Sam 17 Aoû 2024 - 1:02

Petit retour avec l'isolation 7 couches sur la carrosserie. C'est le jour et la nuit la différence au touché. A l'intérieur, la sensation, le ressenti est également une très belle surprise.
Rien à redire, chez moi ça marche.
Le seul souci, lorsqu'il pleut, pour préserver le tissu, il faut le ranger.
Le panneau solaire est déporté pour mieux optimiser sa position par rapport au soleil, comparé à posé sur le toit. Il est sur une platine rotative.
Ci-joint qlq photos. Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 20240821
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 20240820
Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 20240819

ace68
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 50
Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation (Ville) : cernay
N° de Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  polcap Sam 17 Aoû 2024 - 8:32

Aouch..
Tu vas vraiment aller te poser dans la nature habillé comme ça ??

_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 70
Messages : 3161
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  ace68 Sam 17 Aoû 2024 - 8:56

polcap a écrit:Aouch..
Tu vas vraiment aller te poser dans la nature habillé comme ça ??

Oui, je suis posé ainsi......lol

En fait, je la monte que là où il fait très chaud. Ici en l'occurrence Beauduc, une partie de la Camargue où la chaleur est vraiment extrême, pas un coin d'ombre. Tout est sec, quasi rien ne pousse. En cas de canicule tu pleures, mais ça en vaut la peine.

Pour moi ça fonctionne, j'ai un véhicule avec une barrière contre le chaud.

C'est une des dernières plage sauvage de France, sans eau ni électricité, la paix royale. J'y vais pour faire du kitesurf 1 semaine par an.
Endroit balayé par les vents, dont le Mistral.

D'ailleurs, baucoup de Calif qui se posent. Des gens viennent voire l'isolation et posent des question.

ace68
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 50
Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation (Ville) : cernay
N° de Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty slt

Message  mike06 Sam 17 Aoû 2024 - 9:57

lieu extrême, solution extrême
c'est efficace et c'est ce qui compte
je préfère chercher de l'ombre et bien ventiler mais c'est pas toujours possible
mike06
mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Messages : 1828
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

ace68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  toinouille Sam 17 Aoû 2024 - 14:24

galliot norbert a écrit:
[..]    j ai une trappe grillagée  dans le sol   un ventilateur d ordi de 12 cm qui envoi l air frais du dessous du vw et l aeration haute evacue l air chaud  ca marche pas mal  meme bien  Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 4282798970  mais t as raison  le toit noir c est pas une idée futée  un camion tout noir c est pas facile a gerer non plus par gros chaud  Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3508803132 Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3508803132

Bonjour Norbert,
est il possible d'avoir plus de détails, voir photos, par rapport à ta trappe grillagée? J'ai parcouru ta presentation mais n'ai rien vu a ce propos.

Merci et bonne journee,
toinouille
toinouille
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 35
Messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation (Ville) : PA
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  isatresbelle Mar 20 Aoû 2024 - 15:49

Hello,

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3622819031 Donc la van life des temps modernes, c’est tout simple et joli : créer un camping tout confort dans un endroit dit sauvage … Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 2950116887, et surtout qu’on veut garder « sauvage » Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 506850652

Et bé, j’ai dû rater un épisode …

Bonnes vacances Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 1752506100
isatresbelle
isatresbelle
Jeune permis
Jeune permis

Féminin Age : 56
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation (Ville) : Dans la forêt
N° de Département : 06

polcap et Linoxe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  Linoxe Mar 20 Aoû 2024 - 16:05

@isatrebelle Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 2837247228

C'est facile toi, t'es dans la forêt... Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3563782329

Linoxe
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 48
Messages : 297
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation (Ville) : Tours
N° de Département : 37

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  ace68 Mar 20 Aoû 2024 - 16:43

isatresbelle a écrit:Hello,

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3622819031 Donc la van life des temps modernes, c’est tout simple et joli : créer un camping tout confort dans un endroit dit sauvage … Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 2950116887, et surtout qu’on veut garder « sauvage » Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 506850652

Et bé, j’ai dû rater un épisode …

Bonnes vacances Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 1752506100

Je ne sais pas où tu habites mais vu ta remarque certainement pas dans le sud. Tu n'as pas loupé d'épisode, tu peux encore te rattraper, tu as encore la possibilité de venir dans le sud en été,ou en Espagne à l'intérieur des terres, et tu verras qu'avec le temps on s'adapte, on améliore etc etc. Si je suis ton raisonnement personne ne devrait avoir de store, ni d'écran thermique derrière les vitres et ni de Clim....pffff
J'habite le Nord-Est, je n'ai pas à me plaindre. J'ai noté plus haut, l'installation c'est pour le sud en cas de canicule.
Saint-Tropez, la semaine dernière,  2 jours consécutifs, la T° avoisinait les 38°C. Tu peux toujours essayer. Bonne vacance à toi.


Dernière édition par ace68 le Mar 20 Aoû 2024 - 17:02, édité 1 fois

ace68
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 50
Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation (Ville) : cernay
N° de Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  polcap Mar 20 Aoû 2024 - 16:48

06=sud non ?

_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 70
Messages : 3161
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  ace68 Mar 20 Aoû 2024 - 17:01

polcap a écrit:06=sud non ?

Lol, exact. Peut-être qu'il fait frais chez lui ou chez elle.
👍👍


Dernière édition par ace68 le Mar 20 Aoû 2024 - 17:09, édité 1 fois

ace68
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 50
Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation (Ville) : cernay
N° de Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  euskaladejo Mar 20 Aoû 2024 - 17:05

T'es à Beauduc ou à st Trop? Klimb qui serait entre le 05 et le 83 se plaignait de la chaleur aussi.
Isalaplusbelle est dans la fôret, c'est le petit chaperon rouge qui est à l'ombre sous sa cape. Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3563782329

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4513
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  ace68 Mar 20 Aoû 2024 - 17:08

euskaladejo a écrit:T'es à Beauduc ou à st Trop? Klimb qui serait entre le 05 et le 83 se plaignait de la chaleur aussi.
Isalaplusbelle est dans la fôret, c'est le petit chaperon rouge qui est à l'ombre sous sa cape. Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3563782329

Des amis qui m'ont rejoins à Beauduc, qui étaient à St-Trop.

ace68
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 50
Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation (Ville) : cernay
N° de Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  isatresbelle Mar 20 Aoû 2024 - 19:11

Ben si, j'habite dans le sud Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3563782329, dans une forêt composée principalement de pins (et heureusement quelques chênes) à quelques kms de la Belle Bleue alors oui, il fait chôôô l'été par ici, et ce n'est pas juste 2 jours Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 1455164147
Mais c'est aussi juste l'été Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3563782329 alors il reste les hauteurs quand ça devient un peu trop difficile Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 2950116887

Bonnes vacances ☀


ace68 a écrit:
isatresbelle a écrit:Hello,

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 3622819031 Donc la van life des temps modernes, c’est tout simple et joli : créer un camping tout confort dans un endroit dit sauvage … Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 2950116887, et surtout qu’on veut garder « sauvage » Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 506850652

Et bé, j’ai dû rater un épisode …

Bonnes vacances Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 1752506100

Je ne sais pas où tu habites mais vu ta remarque certainement pas dans le sud. Tu n'as pas loupé d'épisode, tu peux encore te rattraper, tu as encore la possibilité de venir dans le sud en été,ou en Espagne à l'intérieur des terres, et tu verras qu'avec le temps on s'adapte, on améliore etc etc. Si je suis ton raisonnement personne ne devrait avoir de store, ni d'écran thermique derrière les vitres et ni de Clim....pffff
J'habite le Nord-Est, je n'ai pas à me plaindre. J'ai noté plus haut, l'installation c'est pour le sud en cas de canicule.
Saint-Tropez, la semaine dernière,  2 jours consécutifs, la T° avoisinait les 38°C. Tu peux toujours essayer. Bonne vacance à toi.
isatresbelle
isatresbelle
Jeune permis
Jeune permis

Féminin Age : 56
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation (Ville) : Dans la forêt
N° de Département : 06

ace68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Température de la carrosserie en plein soleil ? - Page 3 Empty Re: Température de la carrosserie en plein soleil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum