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Message  Patrick70 Dim 1 Sep 2024 - 20:43

Ca va devenir compliqué de différencier les véhicules maintenant que le T7 VP n'est pas sur la même base de véhicule que le T7 VU, un Ford Transit Custom d'ailleurs élu meilleur VU de l'année 2024

L'argus - Volkswagen Transporter T7 (2025). La 7e génération du fourgon montre son visage

Une fiche technique quasi identique au nouveau Ford Transit Custom
"Ce n'est un secret pour personne : le Transporteur T7 repose sur la même plate-forme que le nouveau Ford Transit Custom, récemment élu Van de l'année 2024. Les deux utilitaires renferment d'ailleurs les mêmes moteurs d'origine Ford, à quelques exception près.

Le T7 a droit à sa version électrique et propose donc les moteurs électriques du e-Transit Custom développant au choix 136 (100 kW) ou 218 ch (160 kW), mais y ajoute des variantes de 116 ch (85 kW) et 286 ch (210 kW). La capacité brute de la batterie est de 83 kWh, sauf sur la version de base de 116 ch (85 kW) qui hérite d'une batterie plus modeste de 54 kWh.

Volkswagen n'a pas encore communiqué l'autonomie et le temps de recharge, mais le e-Transit Custom doté d'une batterie de 74 kWh annonce un rayon d'action de 380 km en cycle WLTP et 41 minutes pour passer de 15 à 80 % avec une puissance de recharge de 125 kW.

Tous les Transporter T7 électriques sont à propulsion arrière mais Volkswagen prévoit de lancer une version à transmission intégrale ultérieurement."

Alors finalement, autant rouler en Ford Transit probablement moins onéreux, ou les apports VW et le look continuent à séduire les fans du Transporter?

Patrick70
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Message  fran63 Lun 2 Sep 2024 - 9:39

On va surtout attendre que les aménageurs de cabines approfondies, les fabricants de toits, de réservoirs et autres développent et mettent au point ce dont on a besoin pour en faire des véhicules comme on a envie

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Message  pacorabat Lun 2 Sep 2024 - 11:06

Salut,

Je pense qu'il est un peu faussé de parler de "T7 VP=VW" et "T7 VU=FORD", car le Caravelle qui est VP semble bien prévu sur la base du T7 (Ford).

Donc si je ne me trompe pas, la gamme VW devrait s'articuler comme ça :
Base VW : Multivan T7 (depuis 2021) et California T7 (à partir de 2024)
Base Ford : Transporter T7 (à partir de 2025) et Caravelle T7 (à partir de ?)


Dernière édition par pacorabat le Lun 2 Sep 2024 - 11:49, édité 1 fois
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Message  fran63 Lun 2 Sep 2024 - 11:26

Vu le peu de volume des Calif T7, les aménageurs ont un boulevard

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Message  jeeper cj7.91 Lun 2 Sep 2024 - 19:40

fran63 a écrit:Vu le peu de volume des Calif T7, les aménageurs ont un boulevard

Bonjour

C’est hélas vrai. L’intérieur du nouveau Calif est étriqué. Il est impossible de dormir à deux en bas. Il a beaucoup de similitude avec le Space Tourer de Citroen.

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Message  david34 Sam 7 Sep 2024 - 16:28

je pense qu'on va faire une section nouveau multivan entre le t6 et le t7 ....

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t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  T7 VP vs. T7 VU (Ford) 1092547438
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Message  kilometrix Dim 8 Sep 2024 - 13:27

Pour faire simple et politiquement incorrect, le transporter 100% VW n'existe plus, ce sera désormais un pseudo VW monté sur une base ford, le tout assemblé en Turquie cheers
On vit une époque formidable T7 VP vs. T7 VU (Ford) 3446682104

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Message  euskaladejo Dim 8 Sep 2024 - 13:30

En même temps chez Ford je sais pas s'il y a eu un diesel gate ou autre. T7 VP vs. T7 VU (Ford) 506850652

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Message  kilometrix Dim 8 Sep 2024 - 15:07

Encore plus fort et scandaleux que le diesel gate, est ce possible ? Oui c’est possible  T7 VP vs. T7 VU (Ford) 3767967952 , celui du rejet des particules de pneumatiques qui touche tout les constructeurs d'automobiles , tout le monde et tout notre environnement, océans compris.
Pour les Normes Euro 6 et 7, on fait toujours plus restrictif au niveau émissions des moteurs, mais curieusement celles concernant les pneumatiques font bien partie du rapport final mais sans aucun chiffrage  T7 VP vs. T7 VU (Ford) 3472156054
Source de l'étude ;
https://www.emissionsanalytics.com/news/gaining-traction-losing-tread

Article français :
https://presse.ademe.fr/2022/04/plus-de-la-moitie-des-particules-fines-emises-par-les-vehicules-routiers-recents-ne-proviennent-plus-de-lechappement.html

Maintenant, je ne culpabilise plus pour mon Diesel mais pour mes pneus  T7 VP vs. T7 VU (Ford) 3446682104

Une époque formidable, non ?

Désolé pour le hors sujet  T7 VP vs. T7 VU (Ford) 241132969

T7 VP vs. T7 VU (Ford) 2837247228

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Message  david34 Dim 8 Sep 2024 - 17:24

quand on voit tout ce qui est importé par bateau critair -15 alors qu'on pourrait le produire sur place je culpabilise plus du tout

je garde mon vieux de 2005 plutot que d'en faire refabriquer un neuf

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kilometrix et StefT5Cara aiment ce message

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Message  robert1664 Lun 9 Sep 2024 - 9:38

La dernière image du diaporama révèle bien la différence de volume entre le T7 Multivan et le Transporter/Caravelle T7 :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-et-caravelle-2024-voici-l-utilitaire-et-le-minibus-de-7e-generation-30035322-miniphotos.html

D'autres images :

https://www.carscoops.com/2024/01/2025-vw-transporter-t7-design-powertrains-and-everything-else-we-know/
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StefT5Cara aime ce message

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Message  Maboussole Sam 16 Nov 2024 - 8:46

euskaladejo a écrit:En même temps chez Ford je sais pas s'il y a eu un diesel gate ou autre. T7 VP vs. T7 VU (Ford) 506850652

Bonjour
On peut dire cela :

Sur les moteur 2L diesel ,apres 2016, ils ont mis des courroies de distibution , au lieu des chaines , qui beignent dans l'huile moteur.
l'argument c'était que sa tiennent 10 ans au moins et 200 Mkm

Résultat: beaucoup de casses moteurs par effritement de la courroir
Ford a écrit, il y a deux ans : maintenant changement de la courroie au max tout les 6 ans !
Budget : 1500 € au minimum car en plus le cache est jetable
et en plus pas oublier la courroie de la pompe a huile un peu plus bas sous un autre cache ( avec quelques billets en plus)

Et a chaque vidange ( 20 Km ou 2 ans), control de la largeur de la courroie ( par le bouchon de remplissage pour voir si elle part pas en cacahouète.
Et surtout pas n'importe quelle huile moteur ! avec seulement 11,5 litres!
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Message  polcap Sam 16 Nov 2024 - 9:01

Salut,
Oui, la fameuse courroie du moteur puretech qui trempe dans l'huile.
Dans les faits, si tu vois que la courroie part en morceaux, c'est que c'est déjà trop tard, les débris de la courroie viennent obturer les passages d'huile et finissent par provoquer la casse moteur (à plus ou moins long terme).
Encore une bonne idée....

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Message  jeeper cj7.91 Sam 16 Nov 2024 - 12:45

bonjour
la courroie de distribution du moteur EB2 de Stellantis pose enormement de souci aux utilisateurs dont nous faisons parti avec notre 2008 Peugeot. Ford doit developper le meme concept avec Stellantis. Ils avaient developpe par le passe le
moteur eccoboost 90/110 et 136cv
stellantis a d’abord remplace la courroie par une autre sans couche superieure qui se desintegrait et venait rejoindre la crepine de la pompe a huile. Ensuite le lubrifiant moteur 5w30 a été remplacé par de la 0w20. finalement, dur les nouveaux modeles hybrides 136 cv, la courroie est remplacee par une chaine.

Stellantis a etendue la periode de garantie si la maintenance a ete realisee dans le reseau.

j’espere  que Ford va abandonner rapidement cette courroie baignee dans l’huile qui reste une solution d’aprenti sorcier.


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 16 Nov 2024 - 17:05, édité 1 fois

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Message  Maboussole Sam 16 Nov 2024 - 13:47

Abandon peut être
Mais le parc existant doit vivre avec !
Comme pour le moteur biturbo wv que personne arrive à régler comme il faut

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Message  kilometrix Sam 16 Nov 2024 - 15:31

Stellantis en 2012 n'a fait que reprendre l'idée du moteur ford écoboost (1L 3cyl) créé par Ford en 2009.
Ce moteur salué et récompensé de nombreuses années par la presse pour son rendement, est le premier à avoir une courroie vaporisée d'huile permettant de réduire les frottements (donc le bruit et la conso).
Stellantis jamais avare d'économies en R&D, nous a pondu une série de moteurs soit disant innovants mais basés sur le même concept que le ford écoboost T7 VP vs. T7 VU (Ford) 2459629182
Hormis les problèmes d'acyclismes inhérents au fait que ce soit un trois cylindres (mode du downsizing avec des économies d'échelle), les problèmes de courroie lubrifiée par l'huile qui partent en charpie ont également touché cette motorisation.
Il est donc normal que stellantis subisse les mêmes déconvenues T7 VP vs. T7 VU (Ford) 1455164147

Définition du terme acyclisme selon Wiki :
L’acyclisme d’un moteur thermique se caractérise par les variations temporelles de déplacement, de vitesse ou d’accélération angulaire de son vilebrequin, dues aux efforts s’appliquant sur les systèmes pistons-bielles-manivelles
Bien que filtré par le volant d’inertie, l’acyclisme se propage à la chaîne cinématique (embrayage, boîte de vitesse, transmission) ainsi qu’aux accessoires entraînés par le moteur (alternateur, compresseur de climatisation, pompe à vide, courroies, etc.)

Compte tenu du rendement au litre élevé de ces moteurs et donc des fortes contraintes que subit l'équipage mobile, il ne faut pas s'étonner que la fiabilité ne soit plus au rendez vous......quant au bilan écologique global attendu, on peut dire que c'est raté sur toute la ligne.
Pauvres clients T7 VP vs. T7 VU (Ford) 3472156054
Vive les 4/5/6/8/10/12/16 cylindres cheers

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Message  pacorabat Sam 16 Nov 2024 - 16:07

Salut,

Pas d'accord sur le manque de fiabilité des 3 cylindres, ce n'est pas parce qu'il y a plus de vibrations ou à des fréquences différentes d'un 4 cylindres que c'est moins fiable.  Suspect  Les moteurs et leurs accessoires sont conçus en fonction de ces vibrations.

Pour preuve, le 1.2 Puretech n'a pas de problème de fiabilité à cause de cet architecture, le moteur Ford non plus, le 0.9 TCE de Renault est très fiable (problème de chaine uniquement sur le 1.2 TCE 4 cylindres). En moto pareil, aucun problème particulier sur les Triumph ou Yamaha 900 CP3 à cause du nombre de cylindres.
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Message  jeeper cj7.91 Sam 16 Nov 2024 - 17:00

Concernant la fiabilité a long terme du moteur EB2 a long terme, notre 2008 avec 56000km necessite 0,3 L aux 10000Km ( courroie sans souci apparent) et la 208 de notre fille meme moteur 80000km soit 1 L d’huile par an. ( courroie sera remplacee en Fevrier 2025 en preventif de 6 mois de l’echeance de 6 ans cout 700€ )

a voir sur le long terme mais nous ne sommes pas sereins. l’entretien est assuré par la concession Peugeot.

di Ford/VW persiste avec ces courroies dans l’huile, on changera de marque pour les prochains.

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Message  kilometrix Sam 16 Nov 2024 - 17:23

Ce qui était vrai en mécanique automobile avant 2010 ne l'est plus à notre époque, du moins en ce qui concerne  la fiabilité des moteurs de voitures, à part les japonais et coréens qui sont restés sur les anciens standards de qualité.
Quand c'est bien étudié, conçu et éprouvé au banc, il y a généralement moins de problèmes de fiabilité.
Deuxième élément, plus c'est simple et non bardé de technologie qui rajoute des pièces supplémentaires et plus c'est fiable.
Dans le cas des moteurs trois cylindres compte tenu des rendements qu'on leur demande et du nombre de pièces supplémentaires que l'on greffe dessus pour palier les conséquences mécaniques dues à ce même rendement, on dégrade la fiabilité dans le temps.
Quelques explications par un ancien ingénieur automobile ayant fait sa carrière chez Ford.
Le moteur ecoboost :
https://www.youtube.com/watch?v=zva9iYV9RMk

Le puretech:
Si vous voulez passer le sponsoring, c'est entre 1mn30 et 3mn15
https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

Voilà de quoi se faire une opinion sur la qualité de production actuelle de moteurs et sur la folie du downsizing....
Je n'ai rien contre le moteur trois cylindres vu que le manque de fiabilité touche l'ensemble de la production automobile actuelle si on compare aux années 90 et 2000.

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Message  pacorabat Sam 16 Nov 2024 - 18:05

kilometrix a écrit:Dans le cas des moteurs trois cylindres compte tenu des rendements qu'on leur demande et du nombre de pièces supplémentaires que l'on greffe dessus pour palier les conséquences mécaniques dues à ce même rendement, on dégrade la fiabilité dans le temps.
T7 VP vs. T7 VU (Ford) 4282798970 Là je te rejoins tout à fait, le problème des moteurs actuels est la puissance spécifique qu'on leur fait sortir. Si les constructeurs y mettaient les moyens ça pourrait être fiable, mais vu la course aux économies de nos jours, c'est pas gagné... T7 VP vs. T7 VU (Ford) 1013516075

Pour revenir au sujet de VW/Ford, je pense que personne n'est capable de prédire si la mécanique Ford sera plus ou moins fiable que celles des T5/T6...
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