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T7 VP vs. T7 VU (Ford)
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T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Ca va devenir compliqué de différencier les véhicules maintenant que le T7 VP n'est pas sur la même base de véhicule que le T7 VU, un Ford Transit Custom d'ailleurs élu meilleur VU de l'année 2024
L'argus - Volkswagen Transporter T7 (2025). La 7e génération du fourgon montre son visage
Une fiche technique quasi identique au nouveau Ford Transit Custom
"Ce n'est un secret pour personne : le Transporteur T7 repose sur la même plate-forme que le nouveau Ford Transit Custom, récemment élu Van de l'année 2024. Les deux utilitaires renferment d'ailleurs les mêmes moteurs d'origine Ford, à quelques exception près.
Le T7 a droit à sa version électrique et propose donc les moteurs électriques du e-Transit Custom développant au choix 136 (100 kW) ou 218 ch (160 kW), mais y ajoute des variantes de 116 ch (85 kW) et 286 ch (210 kW). La capacité brute de la batterie est de 83 kWh, sauf sur la version de base de 116 ch (85 kW) qui hérite d'une batterie plus modeste de 54 kWh.
Volkswagen n'a pas encore communiqué l'autonomie et le temps de recharge, mais le e-Transit Custom doté d'une batterie de 74 kWh annonce un rayon d'action de 380 km en cycle WLTP et 41 minutes pour passer de 15 à 80 % avec une puissance de recharge de 125 kW.
Tous les Transporter T7 électriques sont à propulsion arrière mais Volkswagen prévoit de lancer une version à transmission intégrale ultérieurement."
Alors finalement, autant rouler en Ford Transit probablement moins onéreux, ou les apports VW et le look continuent à séduire les fans du Transporter?
L'argus - Volkswagen Transporter T7 (2025). La 7e génération du fourgon montre son visage
Une fiche technique quasi identique au nouveau Ford Transit Custom
"Ce n'est un secret pour personne : le Transporteur T7 repose sur la même plate-forme que le nouveau Ford Transit Custom, récemment élu Van de l'année 2024. Les deux utilitaires renferment d'ailleurs les mêmes moteurs d'origine Ford, à quelques exception près.
Le T7 a droit à sa version électrique et propose donc les moteurs électriques du e-Transit Custom développant au choix 136 (100 kW) ou 218 ch (160 kW), mais y ajoute des variantes de 116 ch (85 kW) et 286 ch (210 kW). La capacité brute de la batterie est de 83 kWh, sauf sur la version de base de 116 ch (85 kW) qui hérite d'une batterie plus modeste de 54 kWh.
Volkswagen n'a pas encore communiqué l'autonomie et le temps de recharge, mais le e-Transit Custom doté d'une batterie de 74 kWh annonce un rayon d'action de 380 km en cycle WLTP et 41 minutes pour passer de 15 à 80 % avec une puissance de recharge de 125 kW.
Tous les Transporter T7 électriques sont à propulsion arrière mais Volkswagen prévoit de lancer une version à transmission intégrale ultérieurement."
Alors finalement, autant rouler en Ford Transit probablement moins onéreux, ou les apports VW et le look continuent à séduire les fans du Transporter?
Patrick70- As du volant
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
On va surtout attendre que les aménageurs de cabines approfondies, les fabricants de toits, de réservoirs et autres développent et mettent au point ce dont on a besoin pour en faire des véhicules comme on a envie
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Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115(on fait tous des conneries)
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable, suspensions pneumatiques et panneau solaire
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
Aussi propriétaire d'un Crafter 150 ch L3H3 4 motion pour mon 1er employé
T6.1 long 4 motion 204 ch et autres options en commande .... depuis le 27 octobre 2021
fran63- Référent technique
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Salut,
Je pense qu'il est un peu faussé de parler de "T7 VP=VW" et "T7 VU=FORD", car le Caravelle qui est VP semble bien prévu sur la base du T7 (Ford).
Donc si je ne me trompe pas, la gamme VW devrait s'articuler comme ça :
Base VW : Multivan T7 (depuis 2021) et California T7 (à partir de 2024)
Base Ford : Transporter T7 (à partir de 2025) et Caravelle T7 (à partir de ?)
Je pense qu'il est un peu faussé de parler de "T7 VP=VW" et "T7 VU=FORD", car le Caravelle qui est VP semble bien prévu sur la base du T7 (Ford).
Donc si je ne me trompe pas, la gamme VW devrait s'articuler comme ça :
Base VW : Multivan T7 (depuis 2021) et California T7 (à partir de 2024)
Base Ford : Transporter T7 (à partir de 2025) et Caravelle T7 (à partir de ?)
Dernière édition par pacorabat le Lun 2 Sep 2024 - 11:49, édité 1 fois
pacorabat- Conduite accompagnée
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Vu le peu de volume des Calif T7, les aménageurs ont un boulevard
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fran63- Référent technique
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
fran63 a écrit:Vu le peu de volume des Calif T7, les aménageurs ont un boulevard
Bonjour
C’est hélas vrai. L’intérieur du nouveau Calif est étriqué. Il est impossible de dormir à deux en bas. Il a beaucoup de similitude avec le Space Tourer de Citroen.
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jeeper cj7.91- T5 d'Argent
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
je pense qu'on va faire une section nouveau multivan entre le t6 et le t7 ....
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amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
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t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
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T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
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david34- Admin
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Pour faire simple et politiquement incorrect, le transporter 100% VW n'existe plus, ce sera désormais un pseudo VW monté sur une base ford, le tout assemblé en Turquie
On vit une époque formidable
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Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 680.000 kms
kilometrix- T5 d'Argent
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
En même temps chez Ford je sais pas s'il y a eu un diesel gate ou autre.
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euskaladejo- T5 d'Argent
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Encore plus fort et scandaleux que le diesel gate, est ce possible ? Oui c’est possible , celui du rejet des particules de pneumatiques qui touche tout les constructeurs d'automobiles , tout le monde et tout notre environnement, océans compris.
Pour les Normes Euro 6 et 7, on fait toujours plus restrictif au niveau émissions des moteurs, mais curieusement celles concernant les pneumatiques font bien partie du rapport final mais sans aucun chiffrage
Source de l'étude ;
https://www.emissionsanalytics.com/news/gaining-traction-losing-tread
Article français :
https://presse.ademe.fr/2022/04/plus-de-la-moitie-des-particules-fines-emises-par-les-vehicules-routiers-recents-ne-proviennent-plus-de-lechappement.html
Maintenant, je ne culpabilise plus pour mon Diesel mais pour mes pneus
Une époque formidable, non ?
Désolé pour le hors sujet
Pour les Normes Euro 6 et 7, on fait toujours plus restrictif au niveau émissions des moteurs, mais curieusement celles concernant les pneumatiques font bien partie du rapport final mais sans aucun chiffrage
Source de l'étude ;
https://www.emissionsanalytics.com/news/gaining-traction-losing-tread
Article français :
https://presse.ademe.fr/2022/04/plus-de-la-moitie-des-particules-fines-emises-par-les-vehicules-routiers-recents-ne-proviennent-plus-de-lechappement.html
Maintenant, je ne culpabilise plus pour mon Diesel mais pour mes pneus
Une époque formidable, non ?
Désolé pour le hors sujet
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kilometrix- T5 d'Argent
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
quand on voit tout ce qui est importé par bateau critair -15 alors qu'on pourrait le produire sur place je culpabilise plus du tout
je garde mon vieux de 2005 plutot que d'en faire refabriquer un neuf
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david34- Admin
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kilometrix et StefT5Cara aiment ce message
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
La dernière image du diaporama révèle bien la différence de volume entre le T7 Multivan et le Transporter/Caravelle T7 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-et-caravelle-2024-voici-l-utilitaire-et-le-minibus-de-7e-generation-30035322-miniphotos.html
D'autres images :
https://www.carscoops.com/2024/01/2025-vw-transporter-t7-design-powertrains-and-everything-else-we-know/
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-et-caravelle-2024-voici-l-utilitaire-et-le-minibus-de-7e-generation-30035322-miniphotos.html
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robert1664- Conducteur T5
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StefT5Cara aime ce message
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
euskaladejo a écrit:En même temps chez Ford je sais pas s'il y a eu un diesel gate ou autre.
Bonjour
On peut dire cela :
Sur les moteur 2L diesel ,apres 2016, ils ont mis des courroies de distibution , au lieu des chaines , qui beignent dans l'huile moteur.
l'argument c'était que sa tiennent 10 ans au moins et 200 Mkm
Résultat: beaucoup de casses moteurs par effritement de la courroir
Ford a écrit, il y a deux ans : maintenant changement de la courroie au max tout les 6 ans !
Budget : 1500 € au minimum car en plus le cache est jetable
et en plus pas oublier la courroie de la pompe a huile un peu plus bas sous un autre cache ( avec quelques billets en plus)
Et a chaque vidange ( 20 Km ou 2 ans), control de la largeur de la courroie ( par le bouchon de remplissage pour voir si elle part pas en cacahouète.
Et surtout pas n'importe quelle huile moteur ! avec seulement 11,5 litres!
Maboussole- Nouveau membre
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Salut,
Oui, la fameuse courroie du moteur puretech qui trempe dans l'huile.
Dans les faits, si tu vois que la courroie part en morceaux, c'est que c'est déjà trop tard, les débris de la courroie viennent obturer les passages d'huile et finissent par provoquer la casse moteur (à plus ou moins long terme).
Encore une bonne idée....
Oui, la fameuse courroie du moteur puretech qui trempe dans l'huile.
Dans les faits, si tu vois que la courroie part en morceaux, c'est que c'est déjà trop tard, les débris de la courroie viennent obturer les passages d'huile et finissent par provoquer la casse moteur (à plus ou moins long terme).
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Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
bonjour
la courroie de distribution du moteur EB2 de Stellantis pose enormement de souci aux utilisateurs dont nous faisons parti avec notre 2008 Peugeot. Ford doit developper le meme concept avec Stellantis. Ils avaient developpe par le passe le
moteur eccoboost 90/110 et 136cv
stellantis a d’abord remplace la courroie par une autre sans couche superieure qui se desintegrait et venait rejoindre la crepine de la pompe a huile. Ensuite le lubrifiant moteur 5w30 a été remplacé par de la 0w20. finalement, dur les nouveaux modeles hybrides 136 cv, la courroie est remplacee par une chaine.
Stellantis a etendue la periode de garantie si la maintenance a ete realisee dans le reseau.
j’espere que Ford va abandonner rapidement cette courroie baignee dans l’huile qui reste une solution d’aprenti sorcier.
la courroie de distribution du moteur EB2 de Stellantis pose enormement de souci aux utilisateurs dont nous faisons parti avec notre 2008 Peugeot. Ford doit developper le meme concept avec Stellantis. Ils avaient developpe par le passe le
moteur eccoboost 90/110 et 136cv
stellantis a d’abord remplace la courroie par une autre sans couche superieure qui se desintegrait et venait rejoindre la crepine de la pompe a huile. Ensuite le lubrifiant moteur 5w30 a été remplacé par de la 0w20. finalement, dur les nouveaux modeles hybrides 136 cv, la courroie est remplacee par une chaine.
Stellantis a etendue la periode de garantie si la maintenance a ete realisee dans le reseau.
j’espere que Ford va abandonner rapidement cette courroie baignee dans l’huile qui reste une solution d’aprenti sorcier.
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 16 Nov 2024 - 17:05, édité 1 fois
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Abandon peut être
Mais le parc existant doit vivre avec !
Comme pour le moteur biturbo wv que personne arrive à régler comme il faut
Mais le parc existant doit vivre avec !
Comme pour le moteur biturbo wv que personne arrive à régler comme il faut
Maboussole- Nouveau membre
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Stellantis en 2012 n'a fait que reprendre l'idée du moteur ford écoboost (1L 3cyl) créé par Ford en 2009.
Ce moteur salué et récompensé de nombreuses années par la presse pour son rendement, est le premier à avoir une courroie vaporisée d'huile permettant de réduire les frottements (donc le bruit et la conso).
Stellantis jamais avare d'économies en R&D, nous a pondu une série de moteurs soit disant innovants mais basés sur le même concept que le ford écoboost
Hormis les problèmes d'acyclismes inhérents au fait que ce soit un trois cylindres (mode du downsizing avec des économies d'échelle), les problèmes de courroie lubrifiée par l'huile qui partent en charpie ont également touché cette motorisation.
Il est donc normal que stellantis subisse les mêmes déconvenues
Définition du terme acyclisme selon Wiki :
L’acyclisme d’un moteur thermique se caractérise par les variations temporelles de déplacement, de vitesse ou d’accélération angulaire de son vilebrequin, dues aux efforts s’appliquant sur les systèmes pistons-bielles-manivelles
Bien que filtré par le volant d’inertie, l’acyclisme se propage à la chaîne cinématique (embrayage, boîte de vitesse, transmission) ainsi qu’aux accessoires entraînés par le moteur (alternateur, compresseur de climatisation, pompe à vide, courroies, etc.)
Compte tenu du rendement au litre élevé de ces moteurs et donc des fortes contraintes que subit l'équipage mobile, il ne faut pas s'étonner que la fiabilité ne soit plus au rendez vous......quant au bilan écologique global attendu, on peut dire que c'est raté sur toute la ligne.
Pauvres clients
Vive les 4/5/6/8/10/12/16 cylindres
Ce moteur salué et récompensé de nombreuses années par la presse pour son rendement, est le premier à avoir une courroie vaporisée d'huile permettant de réduire les frottements (donc le bruit et la conso).
Stellantis jamais avare d'économies en R&D, nous a pondu une série de moteurs soit disant innovants mais basés sur le même concept que le ford écoboost
Hormis les problèmes d'acyclismes inhérents au fait que ce soit un trois cylindres (mode du downsizing avec des économies d'échelle), les problèmes de courroie lubrifiée par l'huile qui partent en charpie ont également touché cette motorisation.
Il est donc normal que stellantis subisse les mêmes déconvenues
Définition du terme acyclisme selon Wiki :
L’acyclisme d’un moteur thermique se caractérise par les variations temporelles de déplacement, de vitesse ou d’accélération angulaire de son vilebrequin, dues aux efforts s’appliquant sur les systèmes pistons-bielles-manivelles
Bien que filtré par le volant d’inertie, l’acyclisme se propage à la chaîne cinématique (embrayage, boîte de vitesse, transmission) ainsi qu’aux accessoires entraînés par le moteur (alternateur, compresseur de climatisation, pompe à vide, courroies, etc.)
Compte tenu du rendement au litre élevé de ces moteurs et donc des fortes contraintes que subit l'équipage mobile, il ne faut pas s'étonner que la fiabilité ne soit plus au rendez vous......quant au bilan écologique global attendu, on peut dire que c'est raté sur toute la ligne.
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Salut,
Pas d'accord sur le manque de fiabilité des 3 cylindres, ce n'est pas parce qu'il y a plus de vibrations ou à des fréquences différentes d'un 4 cylindres que c'est moins fiable. Les moteurs et leurs accessoires sont conçus en fonction de ces vibrations.
Pour preuve, le 1.2 Puretech n'a pas de problème de fiabilité à cause de cet architecture, le moteur Ford non plus, le 0.9 TCE de Renault est très fiable (problème de chaine uniquement sur le 1.2 TCE 4 cylindres). En moto pareil, aucun problème particulier sur les Triumph ou Yamaha 900 CP3 à cause du nombre de cylindres.
Pas d'accord sur le manque de fiabilité des 3 cylindres, ce n'est pas parce qu'il y a plus de vibrations ou à des fréquences différentes d'un 4 cylindres que c'est moins fiable. Les moteurs et leurs accessoires sont conçus en fonction de ces vibrations.
Pour preuve, le 1.2 Puretech n'a pas de problème de fiabilité à cause de cet architecture, le moteur Ford non plus, le 0.9 TCE de Renault est très fiable (problème de chaine uniquement sur le 1.2 TCE 4 cylindres). En moto pareil, aucun problème particulier sur les Triumph ou Yamaha 900 CP3 à cause du nombre de cylindres.
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Concernant la fiabilité a long terme du moteur EB2 a long terme, notre 2008 avec 56000km necessite 0,3 L aux 10000Km ( courroie sans souci apparent) et la 208 de notre fille meme moteur 80000km soit 1 L d’huile par an. ( courroie sera remplacee en Fevrier 2025 en preventif de 6 mois de l’echeance de 6 ans cout 700€ )
a voir sur le long terme mais nous ne sommes pas sereins. l’entretien est assuré par la concession Peugeot.
di Ford/VW persiste avec ces courroies dans l’huile, on changera de marque pour les prochains.
a voir sur le long terme mais nous ne sommes pas sereins. l’entretien est assuré par la concession Peugeot.
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Ce qui était vrai en mécanique automobile avant 2010 ne l'est plus à notre époque, du moins en ce qui concerne la fiabilité des moteurs de voitures, à part les japonais et coréens qui sont restés sur les anciens standards de qualité.
Quand c'est bien étudié, conçu et éprouvé au banc, il y a généralement moins de problèmes de fiabilité.
Deuxième élément, plus c'est simple et non bardé de technologie qui rajoute des pièces supplémentaires et plus c'est fiable.
Dans le cas des moteurs trois cylindres compte tenu des rendements qu'on leur demande et du nombre de pièces supplémentaires que l'on greffe dessus pour palier les conséquences mécaniques dues à ce même rendement, on dégrade la fiabilité dans le temps.
Quelques explications par un ancien ingénieur automobile ayant fait sa carrière chez Ford.
Le moteur ecoboost :
https://www.youtube.com/watch?v=zva9iYV9RMk
Le puretech:
Si vous voulez passer le sponsoring, c'est entre 1mn30 et 3mn15
https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI
Voilà de quoi se faire une opinion sur la qualité de production actuelle de moteurs et sur la folie du downsizing....
Je n'ai rien contre le moteur trois cylindres vu que le manque de fiabilité touche l'ensemble de la production automobile actuelle si on compare aux années 90 et 2000.
Quand c'est bien étudié, conçu et éprouvé au banc, il y a généralement moins de problèmes de fiabilité.
Deuxième élément, plus c'est simple et non bardé de technologie qui rajoute des pièces supplémentaires et plus c'est fiable.
Dans le cas des moteurs trois cylindres compte tenu des rendements qu'on leur demande et du nombre de pièces supplémentaires que l'on greffe dessus pour palier les conséquences mécaniques dues à ce même rendement, on dégrade la fiabilité dans le temps.
Quelques explications par un ancien ingénieur automobile ayant fait sa carrière chez Ford.
Le moteur ecoboost :
https://www.youtube.com/watch?v=zva9iYV9RMk
Le puretech:
Si vous voulez passer le sponsoring, c'est entre 1mn30 et 3mn15
https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI
Voilà de quoi se faire une opinion sur la qualité de production actuelle de moteurs et sur la folie du downsizing....
Je n'ai rien contre le moteur trois cylindres vu que le manque de fiabilité touche l'ensemble de la production automobile actuelle si on compare aux années 90 et 2000.
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Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 680.000 kms
kilometrix- T5 d'Argent
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Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Là je te rejoins tout à fait, le problème des moteurs actuels est la puissance spécifique qu'on leur fait sortir. Si les constructeurs y mettaient les moyens ça pourrait être fiable, mais vu la course aux économies de nos jours, c'est pas gagné...kilometrix a écrit:Dans le cas des moteurs trois cylindres compte tenu des rendements qu'on leur demande et du nombre de pièces supplémentaires que l'on greffe dessus pour palier les conséquences mécaniques dues à ce même rendement, on dégrade la fiabilité dans le temps.
Pour revenir au sujet de VW/Ford, je pense que personne n'est capable de prédire si la mécanique Ford sera plus ou moins fiable que celles des T5/T6...
pacorabat- Conduite accompagnée
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