Rechercher
Derniers sujets
T5, T6 années, moteurs à eviter
+10
Captain
jeeper cj7.91
ddcreas
JeromeV
roussillat
Jurasick
Lewuis
mike06
vincadonf
Tibo22bzh
14 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
T5, T6 années, moteurs à eviter
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir les avis d'experts et passionnés pour connaître les années, moteurs. .. à éviter pour les T5 et T6. De la même manière, que me conseillerez vous pour un budget de 10 000 / 14 000€ un utilitaire.
Model, année, moteur, nombre de km (max).
L'idée est d'acheter un utilitaire pour l'aménager (budget total de 20 000€)
Merci pour votre aide !
J'aimerais avoir les avis d'experts et passionnés pour connaître les années, moteurs. .. à éviter pour les T5 et T6. De la même manière, que me conseillerez vous pour un budget de 10 000 / 14 000€ un utilitaire.
Model, année, moteur, nombre de km (max).
L'idée est d'acheter un utilitaire pour l'aménager (budget total de 20 000€)
Merci pour votre aide !
Tibo22bzh- Nouveau membre
- Age : 32
Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation (Ville) : Saint brieuc
N° de Département : 22
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
salut a toi ...
tente de trouver un T5 phase 2 (post 2010) en 140cv ou en 114 cv
ca ce trouve dans les 15K et ca te laisse des sous pour le reste .
tente de trouver un T5 phase 2 (post 2010) en 140cv ou en 114 cv
ca ce trouve dans les 15K et ca te laisse des sous pour le reste .
vincadonf- Admin
- Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Tibo22bzh aime ce message
a éviter
pour les bêtes noires, le T5 en 180 cv (tdi biturbo) très controversé
et dans la suite le T6 en 204 cv (biturbo) encore souvent buveur d'huile
pour le reste a voir aussi l'état du reste du véhicule
savoir aussi si tu préfère BVA ou BVM
le meilleur compromis moteur étant pour le T5 le 140 cv et pour le T6 le 150 cv
surtout si tu choisi la BVM car en boite 6 (pas sur la gamme en dessous)
et dans tes prix... privilégie un tôlé ou un procab si tu veux + de place sur la CG
et dans la suite le T6 en 204 cv (biturbo) encore souvent buveur d'huile
pour le reste a voir aussi l'état du reste du véhicule
savoir aussi si tu préfère BVA ou BVM
le meilleur compromis moteur étant pour le T5 le 140 cv et pour le T6 le 150 cv
surtout si tu choisi la BVM car en boite 6 (pas sur la gamme en dessous)
et dans tes prix... privilégie un tôlé ou un procab si tu veux + de place sur la CG
mike06- T5 de Bronze
- Age : 58
Messages : 1876
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06
Tibo22bzh aime ce message
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Bonsoir,
Cette question et vos réponses m'interpellent. Le moteur 140cv n'est il pas un 102cv débridé ?
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un T5 et pensais partir sur un 102 pour le faire reprogrammer.
Cette question et vos réponses m'interpellent. Le moteur 140cv n'est il pas un 102cv débridé ?
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un T5 et pensais partir sur un 102 pour le faire reprogrammer.
Lewuis- Nouveau membre
- Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation (Ville) : Senlis
N° de Département : 60
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Lewuis a écrit:Bonsoir,
Cette question et vos réponses m'interpellent. Le moteur 140cv n'est il pas un 102cv débridé ?
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un T5 et pensais partir sur un 102 pour le faire reprogrammer.
Salut, la grosse différence déjà entre un 102 et un 140, c'est ce que dernier est en boite 6 (dispo aussi en DSG et 4Motion), et le premier en boite 5 et 2RM uniquement.
Niveau bloc moteur en lui-même, je ne sais pas s'il y a des différences??
Sinon, pour en revenir aux moteurs solides, fiables et économique sur T5, je ne peux que te conseiller les versions 1.9 tdi (84 ou 102ch) si tu ne cherches pas absolument la performance à tout prix.
Jurasick- Conduite accompagnée
- Age : 42
Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation (Ville) : Alpes Jura Léman
N° de Département : 01
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Merci pour la réponse,
ça fait trois mois que je consulte les petites annonces et je n'avais pas remarquer ce détail :D -_-'.
Pour la conso, je suis tombé sur le sujet Autonomie de votre T5 et la j'ai eu une bonne douche froide.
ça fait trois mois que je consulte les petites annonces et je n'avais pas remarquer ce détail :D -_-'.
Pour la conso, je suis tombé sur le sujet Autonomie de votre T5 et la j'ai eu une bonne douche froide.
Lewuis- Nouveau membre
- Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation (Ville) : Senlis
N° de Département : 60
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Tout est question de lourdeur du pied...Lewuis a écrit:
Pour la conso, je suis tombé sur le sujet Autonomie de votre T5 et la j'ai eu une bonne douche froide.
roussillat- Conducteur T5
- Age : 62
Messages : 367
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Salut,
comme dit plus haut, T5 140cv ou T6 150CV.
Pour ma part j'ai fait le choix d'un L2 et les 40cm ne sont pas de trop pour un aménagement.
En tous cas le 140cv est bien agréable.
comme dit plus haut, T5 140cv ou T6 150CV.
Pour ma part j'ai fait le choix d'un L2 et les 40cm ne sont pas de trop pour un aménagement.
En tous cas le 140cv est bien agréable.
JeromeV- Conducteur T5
- Age : 50
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : Ici et là
N° de Département : 61
Profession : Technicien vidéo
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Bonjour,
pour avoir un 140 (et après un 180 .... no comment), il est top à la conduite et en effet boîte 6 !
Au cas où... Il est en vente : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1897883610.htm
pour avoir un 140 (et après un 180 .... no comment), il est top à la conduite et en effet boîte 6 !
Au cas où... Il est en vente : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1897883610.htm
ddcreas- Piéton
- Age : 40
Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Vendrennes
N° de Département : 85
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Bonjour
Et dans les moteurs vraiment sans souci sans système de dépollution à problèmes ....
TSI 150Cv et TSI 204 Cv
Pour info, un seul turbo sur le TSI...
Et dans les moteurs vraiment sans souci sans système de dépollution à problèmes ....
TSI 150Cv et TSI 204 Cv
Pour info, un seul turbo sur le TSI...
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4178
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Si tu pars sur un 102/114, la boîte 5 ne supporte pas énormément de couple en plus, donc la reprog sera très limitée.
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes 2007 - 240.000 km
R5 2.5 TDI 130
Captain- T5 d'Or
- Age : 46
Messages : 9144
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Salut à tous !
Je suis un ancien propriétaire de T4 et à la recherche d'un nouveau compagnon de route en T5 ou T6.
Je relance le sujet pour avoir des précisions, en particulier sur les T5 180 Cv à éviter. Il s'agit de tous les 180cv ou juste des TDI Biturbo. @mike06, tu mentionnais ces moteurs en particulier. Mais peut-être tous les 180cv sont des TDI Biturbo ? @ddcreas, tu sembles avoir eu une mauvaise expérience avec un 180cv ?
Bref je suis tombé sur une annonce alléchante et c'est un 180cv. J'hésite du coup.
Qu'en pensez-vous ? ( étant nouveau, je ne peux pas poster le lien de l'annonce )
Je suis un ancien propriétaire de T4 et à la recherche d'un nouveau compagnon de route en T5 ou T6.
Je relance le sujet pour avoir des précisions, en particulier sur les T5 180 Cv à éviter. Il s'agit de tous les 180cv ou juste des TDI Biturbo. @mike06, tu mentionnais ces moteurs en particulier. Mais peut-être tous les 180cv sont des TDI Biturbo ? @ddcreas, tu sembles avoir eu une mauvaise expérience avec un 180cv ?
Bref je suis tombé sur une annonce alléchante et c'est un 180cv. J'hésite du coup.
Qu'en pensez-vous ? ( étant nouveau, je ne peux pas poster le lien de l'annonce )
Dernière édition par JD59 le Mer 13 Nov 2024 - 11:19, édité 1 fois
JD59- Nouveau membre
- Age : 45
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2024
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Tous les Biturbo sont concernés (même les 204cv des T6), certains n'ont pas ce soucis mais d'autres ont changé plus d'un moteur.
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms_achat 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms_06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms_11/22
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 66
Messages : 4641
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
mapomme aime ce message
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
euskaladejo a écrit:Tous les Biturbo sont concernés (même les 204cv des T6), certains n'ont pas ce soucis mais d'autres ont changé plus d'un moteur.
Merci pour ta réponse euskaladejo.
L'annonce ne mentionne pas si c'est un biturbo. Tous les T5 180Cv sont-ils des biturbos ?
JD59- Nouveau membre
- Age : 45
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2024
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Oui, pas confondre avec les 174 cv 2,5 L en 5 cylindres jusqu'en 2009.
Les 180 (204) c'est des 2 L de cylindrée.
https://www.t5zone.com/t18720-le-t5-pour-les-nuls
https://www.t5zone.com/t23059-le-t6-pour-les-nuls
https://www.t5zone.com/t21854p650-recensement-combien-de-membres-touches-par-la-conso-d-huile-bitdi
Les 180 (204) c'est des 2 L de cylindrée.
https://www.t5zone.com/t18720-le-t5-pour-les-nuls
https://www.t5zone.com/t23059-le-t6-pour-les-nuls
https://www.t5zone.com/t21854p650-recensement-combien-de-membres-touches-par-la-conso-d-huile-bitdi
Dernière édition par euskaladejo le Mer 13 Nov 2024 - 11:47, édité 1 fois
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms_achat 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms_06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms_11/22
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 66
Messages : 4641
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
JD59 aime ce message
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
JD59 a écrit:
Merci pour ta réponse euskaladejo.
L'annonce ne mentionne pas si c'est un biturbo. Tous les T5 180Cv sont-ils des biturbos ?
En TDI oui, les essences ont un seul turbo
_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115(on fait tous des conneries)
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable, suspensions pneumatiques et panneau solaire
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
Aussi propriétaire d'un Crafter 150 ch L3H3 4 motion pour mon 1er employé
T6.1 long 4 motion 204 ch et autres options en commande .... depuis le 27 octobre 2021
fran63- Référent technique
- Age : 43
Messages : 2644
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation
JD59 aime ce message
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Ok, Damn...
Donc dès que c'est un 180ch ( diesel ) c'est un peu la roulette Russe. Plus raisonnable de passer sa route donc ?
Dommage, il était beau, tout noir, belle jantes, bon état, 105000km.
C'est une trad de la description :
"À vendre VW Transporter parfaitement entretenu. 2.0 180 ch DSG 105 000 km, année 2015
La courroie de distribution a été remplacée à 90 000 km et l'huile de la boîte DSG a été changée.
Entretien complet et remplacement de la nouvelle vanne EGR avec refroidisseur de nouveau type à 103 000 km.
Petits entretiens tous les 15 000 km, grands entretiens tous les 30 000 km.
Nouvelle radio Alpine avec Google CarPlay ou iOS pour Apple, installée l'année dernière pour 1 500 euros.
Factures disponibles.
4 nouveaux pneus, véhicule contrôlé avec ces jantes.
Véhicule toujours parfaitement entretenu et vendu suite à l'achat d'un nouveau VW Crafter. Le Transporter a toujours été utilisé pour aller aux circuits avec une moto, d'où le faible kilométrage.
Le véhicule sera contrôlé pour la vente. Si des remarques figurent sur le rapport de contrôle technique, elles seront corrigées avant la vente."
Donc dès que c'est un 180ch ( diesel ) c'est un peu la roulette Russe. Plus raisonnable de passer sa route donc ?
Dommage, il était beau, tout noir, belle jantes, bon état, 105000km.
C'est une trad de la description :
"À vendre VW Transporter parfaitement entretenu. 2.0 180 ch DSG 105 000 km, année 2015
La courroie de distribution a été remplacée à 90 000 km et l'huile de la boîte DSG a été changée.
Entretien complet et remplacement de la nouvelle vanne EGR avec refroidisseur de nouveau type à 103 000 km.
Petits entretiens tous les 15 000 km, grands entretiens tous les 30 000 km.
Nouvelle radio Alpine avec Google CarPlay ou iOS pour Apple, installée l'année dernière pour 1 500 euros.
Factures disponibles.
4 nouveaux pneus, véhicule contrôlé avec ces jantes.
Véhicule toujours parfaitement entretenu et vendu suite à l'achat d'un nouveau VW Crafter. Le Transporter a toujours été utilisé pour aller aux circuits avec une moto, d'où le faible kilométrage.
Le véhicule sera contrôlé pour la vente. Si des remarques figurent sur le rapport de contrôle technique, elles seront corrigées avant la vente."
JD59- Nouveau membre
- Age : 45
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2024
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
non la roulette russe il y a 1 balle sur 10
la roulette bitdi 180 tu as 9.5 balles sur 10
durée de vie moteur entre 75000 et 150000 km
la roulette bitdi 180 tu as 9.5 balles sur 10
durée de vie moteur entre 75000 et 150000 km
_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante
123 nuits a bord depuis mai 2015
david34- Admin
- Age : 51
Messages : 20379
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
jeeper cj7.91 aime ce message
Re: T5, T6 années, moteurs à eviter
Bonjour
+1 avec David
Malgré toutes les mises en garde, avis sur différents forums ou même le site que choisir, certains cherchent encore à se convaincre de la fiabilité du 180CV TDI bi turbo.
Cette motorisation est à proscrire même si l’offre est alléchante. De gros frais seront à prévoir par la suite avec la destruction programmée du moteur. VW n’assume pas le défaut de conception.
Plus récemment Autobild rapporte qu’en Allemagne 20 cas par mois sont rapportés par des garagistes sur des problématiques des 204cv TDI bi turbo. VW n’assume pas non plus laissant les clients désemparés.
Après, chacun prend sa décision. Je trouve juste dommage après tous les Post consacrés au bi- turbo que l’on vienne encore à discuter autours de ces bi- turbo.
Des dealers Allemands proposent à l’import ces bi turbo à problèmes que plus personne ne veut outre Rhin. La bonne affaire est de s’abstenir.
+1 avec David
Malgré toutes les mises en garde, avis sur différents forums ou même le site que choisir, certains cherchent encore à se convaincre de la fiabilité du 180CV TDI bi turbo.
Cette motorisation est à proscrire même si l’offre est alléchante. De gros frais seront à prévoir par la suite avec la destruction programmée du moteur. VW n’assume pas le défaut de conception.
Plus récemment Autobild rapporte qu’en Allemagne 20 cas par mois sont rapportés par des garagistes sur des problématiques des 204cv TDI bi turbo. VW n’assume pas non plus laissant les clients désemparés.
Après, chacun prend sa décision. Je trouve juste dommage après tous les Post consacrés au bi- turbo que l’on vienne encore à discuter autours de ces bi- turbo.
Des dealers Allemands proposent à l’import ces bi turbo à problèmes que plus personne ne veut outre Rhin. La bonne affaire est de s’abstenir.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4178
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
kilometrix et JMB77 aiment ce message
Sujets similaires
» recherche plateau de table centrale multivan
» Avis sur les moteurs 2.5L axd? OU BNZ ?
» Vents pompe tandem pour moteurs BPC et similaires
» Avis sur les moteurs 2.5L axd? OU BNZ ?
» Vents pompe tandem pour moteurs BPC et similaires
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:52 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Hier à 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91
» prête outils calage distrIbution pour T5
Mer 13 Nov 2024 - 17:11 par bonnard24
» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Lun 11 Nov 2024 - 18:51 par Captain