Rechercher
Derniers sujets
L'inflation pour les nuls !
+7
Diloudom
Captain
Klimb
burst
euskaladejo
StefT5Cara
robert1664
11 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Autres petites annonces
Page 1 sur 1
En commençant mes recherches d'un nouveau T5 en 2017, j'étais tombé sur cette annonce en Hollande. Le prix était très correct mais je ne me sentais pas d'aller le chercher aussi loin.
En septembre 2018, j'avais déjà trouvé mon camion mais par curiosité je continuais de regarder quelques annonces passer sur le bon coin. Et là surprise ! je retrouve mon camion Hollandais mais il coutait 5 950€ de plus . C'était le début de l'inflation....et c'était pas fini
Vous remarquerez la disparition du nom du garage. Faudrait pas que le couillon de français voit la marge du revendeur.
Septembre 2021. Je me remets sur le bon coin et PAF je le retrouve ! +3 600€
Novembre 2021. + 2 mois + 17 000kms + 400€
Septembre 2022. + 900€
Novembre 2022. + 2 mois + 8 000kms + 3 000€
Juillet 2023. L'inflation est terminée, le marché stagne. Le même camion aura tout de même vu sa valeur augmenter de 13 850€ .
L'annonce est toujours dans mes favoris….à suivre
En commençant mes recherches d'un nouveau T5 en 2017, j'étais tombé sur cette annonce en Hollande. Le prix était très correct mais je ne me sentais pas d'aller le chercher aussi loin.
En septembre 2018, j'avais déjà trouvé mon camion mais par curiosité je continuais de regarder quelques annonces passer sur le bon coin. Et là surprise ! je retrouve mon camion Hollandais mais il coutait 5 950€ de plus . C'était le début de l'inflation....et c'était pas fini
Vous remarquerez la disparition du nom du garage. Faudrait pas que le couillon de français voit la marge du revendeur.
Septembre 2021. Je me remets sur le bon coin et PAF je le retrouve ! +3 600€
Novembre 2021. + 2 mois + 17 000kms + 400€
Septembre 2022. + 900€
Novembre 2022. + 2 mois + 8 000kms + 3 000€
Juillet 2023. L'inflation est terminée, le marché stagne. Le même camion aura tout de même vu sa valeur augmenter de 13 850€ .
L'annonce est toujours dans mes favoris….à suivre
robert1664- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Vannes / Lorient
N° de Département : 56
Re: L'inflation pour les nuls !
Le truc de fou
StefT5Cara- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.
decaux aime ce message
C'est le photoshop du chnord qui a fait grimper le prix.
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
jeeper cj7.91 aime ce message
euskaladejo a écrit:C'est le photoshop du chnord qui a fait grimper le prix.
Le prix a explosé une fois dans le 06 où l'annonce est domiciliée.
burst- Jeune permis
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59 et parfois 49
C'est une piste, un graphiste trop gourmandeuskaladejo a écrit:C'est le photoshop du chnord qui a fait grimper le prix.
Il a tout compris ce vendeur, si le prix est trop bas, personne achète ...
A 60 000, il va partir tout de suite
A 60 000, il va partir tout de suite
Klimb- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
En tout cas, s'il n'a jamais été vendu, c'est qu'il a toujours été trop cher en 5 ans...
Captain- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Captain a écrit:En tout cas, s'il n'a jamais été vendu, c'est qu'il a toujours été trop cher en 5 ans...
Nop, c'est juste une technique de brigand
Le véhicule n'a soit jamais été dans le parc du vendeur soit il est vendu depuis belle lurette mais le vendeur attire le chaland avec une multitude de photos. "ha non désolé, il vient juste de partir, mais j'ai d'autres véhicules qui peuvent correspondre à votre demande....."
Klimb, decaux, StefT5Cara et RIRI03 aiment ce message
Je suis d'accord avec ça. Chez les professionnels , le véhicule en photo ne correspond pas toujours à celui mis en vente réellement. Mais là c'est dingue ! Il ne prends même pas la peine de modifier la photo.
Diloudom- Jeune permis
Localisation (Ville) : Embrun
N° de Département : 05200
Profession : Bénévole
oui déjà constaté exactement çà...
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable
Bonjour
Des soi disants acheteurs particuliers de notre Calif nous ont demandé des photos et vidéos de toutes les parties pour contrôler l’état avant de se déplacer. Jusque là, rien d’anormal. Plus de nouvelles ensuite et on retrouve nos photos du Calif sur d’autres sites de vente Européens émanant de pros. La technique a l’air d’être bien rodée.
Des soi disants acheteurs particuliers de notre Calif nous ont demandé des photos et vidéos de toutes les parties pour contrôler l’état avant de se déplacer. Jusque là, rien d’anormal. Plus de nouvelles ensuite et on retrouve nos photos du Calif sur d’autres sites de vente Européens émanant de pros. La technique a l’air d’être bien rodée.
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Oh punaise
Captain- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Whouaa dingue franchement c'est incroyable quelle bande de fraudeurs.....
Un sujet intéressant pour cash investigationjeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
Klimb- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
c est clair
Bonjour
A partir du moment ou l’on met en ligne sur des sites publics des photos non protégés, tout le monde peut les récupérer.
Si j’accepte d’envoyer des photos de notre Calif à un soi disant candidat particulier acheteur via whatsap, et que quelques photos montrant des points bien précis comme les dessous nickels sans aucune oxydation, les pare chocs sans aucune trace, l’intérieur bien nettoyé sur un site de vente pro à l’etranger, je ne peux rien faire.
On se gaffe bien de ne pas nous montrer, ni mettre un détail permettant de tracer le Calif. En fait, ça n’a pas beaucoup d’importance. Il faut relativiser. Vu le nombre de touristes sur l’ile, notre Calif a souvent été pris en photos sur les parkings avec des gens accoudés aux retros ou devant le capot. C’est juste qu’il y a des pratiques qui évoluent aujourd’hui et nous ne maîtrisons pas tout.
A partir du moment ou l’on met en ligne sur des sites publics des photos non protégés, tout le monde peut les récupérer.
Si j’accepte d’envoyer des photos de notre Calif à un soi disant candidat particulier acheteur via whatsap, et que quelques photos montrant des points bien précis comme les dessous nickels sans aucune oxydation, les pare chocs sans aucune trace, l’intérieur bien nettoyé sur un site de vente pro à l’etranger, je ne peux rien faire.
On se gaffe bien de ne pas nous montrer, ni mettre un détail permettant de tracer le Calif. En fait, ça n’a pas beaucoup d’importance. Il faut relativiser. Vu le nombre de touristes sur l’ile, notre Calif a souvent été pris en photos sur les parkings avec des gens accoudés aux retros ou devant le capot. C’est juste qu’il y a des pratiques qui évoluent aujourd’hui et nous ne maîtrisons pas tout.
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Dans le genre arnaque..
Début d’année j’avais mis mon WRANGLER en vente..
Un pro de la région de Bordeaux me contacte, semble très intéressé et me demande plein d’infos jusqu’à me demander les dernière révisions et factures..
Je tique et refuse dans un premier temps et finalement sur l’instance les envoie masquées…
Bon ben évidement j’ai plus eu de nouvelles depuis..
J’espère que celui qui les a eu n’a pas eu de probleme
Début d’année j’avais mis mon WRANGLER en vente..
Un pro de la région de Bordeaux me contacte, semble très intéressé et me demande plein d’infos jusqu’à me demander les dernière révisions et factures..
Je tique et refuse dans un premier temps et finalement sur l’instance les envoie masquées…
Bon ben évidement j’ai plus eu de nouvelles depuis..
J’espère que celui qui les a eu n’a pas eu de probleme
Spid- Conduite accompagnée
Localisation (Ville) : Bois le Roi
N° de Département : 77590
Allez ! Je vous remets une pépite ! Même vendeur, nouveau nom, même technique de vente
Voici l'annonce sur LBC avec 3 photos présentées. Le camion est propre, ça donne envie. 22 900€, c'est cher mais quand on aime :
Et voici l'annonce originale !!! On est au pays bas et la-bas on ne cache rien. Davantage de photos qui montrent l'état réel du van, son prix de vente 10 769€ C'est moins cher....et c'est normal.
Autoscout24.fr
On est clairement sur un camion de maçon qui a dû être chargé comme une mule et la présence de l’attelage me fait penser qu'il a aussi dû tracter des charges lourdes.
On comprend mieux la description de l'annonce Le Bon Coin "Capitonnage Isolation Intérieur Panneaux Latéraux Iso Feutrine"
Dans le jargon on appelle ça une merguez !
On lit souvent sur le forum la réticence de certaine personne sur les achats de véhicules à l'étranger ! Et bien regardez ce que vendent les bons français !
Voici l'annonce sur LBC avec 3 photos présentées. Le camion est propre, ça donne envie. 22 900€, c'est cher mais quand on aime :
Et voici l'annonce originale !!! On est au pays bas et la-bas on ne cache rien. Davantage de photos qui montrent l'état réel du van, son prix de vente 10 769€ C'est moins cher....et c'est normal.
Autoscout24.fr
On est clairement sur un camion de maçon qui a dû être chargé comme une mule et la présence de l’attelage me fait penser qu'il a aussi dû tracter des charges lourdes.
On comprend mieux la description de l'annonce Le Bon Coin "Capitonnage Isolation Intérieur Panneaux Latéraux Iso Feutrine"
Dans le jargon on appelle ça une merguez !
On lit souvent sur le forum la réticence de certaine personne sur les achats de véhicules à l'étranger ! Et bien regardez ce que vendent les bons français !
Il a prevu 8000 de mise en beauté.robert1664 a écrit:Allez ! Je vous remets une pépite ! Même vendeur, nouveau nom, même technique de vente
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
En même temps il y a pas mal d heures de taf pour le rendre aussi nickel que dis dans l annonce le Detailling c’est pas donné
Lino04- Jeune permis
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04