T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vends Turbo pour moteur 174CV BPC
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeAujourd'hui à 22:50 par FredH

» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeAujourd'hui à 20:23 par Captain

»  2 Sieges camping pour calif T5/T6 et tapis de sol d'origine siège avant
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par david34

» Poser banquette origine par professionnel
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeHier à 11:47 par IcesoldierT5

» cherche banquette 2 places California
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:29 par pierre56

» Vends T5 140cv aménagé avec douche intérieure
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 15:43 par polcap

» vends caissons de passages de roues
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 23:10 par golfracing

» vends garnitures d'ailes arr T5 court neuve
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:59 par golfracing

» Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:04 par StefT5Cara

»  VENDU ....Estimation de prix pour T5 aménagé VASP
Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 8:25 par bouc

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

+6
fran63
Klimb
JMB77
euskaladejo
Lino04
jbcap
10 participants

Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  jbcap Jeu 22 Aoû 2024 - 12:48

Bonjour à tous,

A la recherche d'un véhicule qui m'offre un maximum de souplesse d'emploi, je me tourne après de nombreuses recherche sur un T5 multivan.

dans l'idéal je souhaiterai pouvoir :
    - transporter 7 personnes sur de longs trajets,
    - me servir de l'engin en version totalement lisse à l'intérieur pour du transport de matériels,
    - dormir dedans à 4,
    - me rendre sur des endroits off road.

Pour cela il me semble que les critéres de recherche sont :
    - multivan T5 4motion (pourquoi pas version Panamerica?)
    - blocage de différentiel
    - toit relevable avec lit
    - vignette crit'air 2 (helas je bosse aux abords de Paris....)

Je suis preneur de vos avis, conseils, remarques s'il vous plait.

Bonne soirée à tous,

JbC

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Lino04 Ven 23 Aoû 2024 - 11:06

Bonjour, je pense que tu as bien étudié ton sujet. Le Multivan T5 4motion avec blocage de diff,équipé d’un toit relevable Semble être la meilleure solution. Cependant il faut prendre en compte que pour retirer les 2 sièges intermédiaires, ça se fait bien, mais pour retirer la banquette c’est quand même du sport après rien d’impossible mais ne t’attends pas avoir un coffre plat en un tour de manivelle, comme dans certains monospaces ou SUV.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2798846535
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802791327



Lino04
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 44
Messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  euskaladejo Ven 23 Aoû 2024 - 11:34

Lino04 a écrit:Bonjour, je pense que tu as bien étudié ton sujet. Le Multivan T5 4motion avec blocage de diff,équipé d’un toit relevable Semble être la meilleure solution. Cependant il faut prendre en compte que pour retirer les 2 sièges intermédiaires, ça se fait bien, mais pour retirer la banquette c’est quand même du sport après rien d’impossible mais ne t’attends pas avoir un coffre plat en un tour de manivelle, comme dans certains monospaces ou SUV.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2798846535
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802791327


Le premier correspondrait  avec rajout de 6/7000 pour un toit ouvrant mais, a -t-il le blocage différentiel?
Le second avec toit ouvrant, 132 cv mais 180 BiTDi  (précisé en description) à oublier de suite.

7 personnes long trajet OK mais alors sans bagages ou dans une remorque.

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4513
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Lino04 Ven 23 Aoû 2024 - 11:43

J’ai dû m’embrouiller dans les annonces, je fais ça sur le téléphone. Effectivement, je pensais Avoir mis deux annonces avec toit relevable C’est une erreur. Par contre si dans la description il parle d’un 180 il vaut mieux éviter tu as raison.
Je confirme, nous sommes partis 10 jours à cinq avec le chien en vacances et nous avons dû mettre la remorque en plus. Après concernant le premier, l’installation d’une tente de toit peut être également à envisager.

Lino04
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 44
Messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  JMB77 Ven 23 Aoû 2024 - 12:04

Bonjour,
TDI bi-turbo : 180CV ou 132 kW effectivement à oublier.
Pour un critère 2, je crois qu'il faut viser un T6 (sauf peut-être en essence mais de diffusion ultra confidentielle).
4 roues motrices ce n'est pas très courant et avec blocage différentiel c'est encore plus rare.
Il y a beaucoup de contraintes dans les critères de choix. Pour augmenter le champ de recherche il faut envisager de rajouter le toit ouvrant par la suite mais attention aux airbags latéraux qui peuvent interdire son installation.
Il faut aussi bien cogiter la configuration "dormir à 4" > comment sera réalisé le couchage bas, avec quels aménagements complémentaire (glacière, évier, réserve d'eau ...).
Dans mon cas, j'ai commencé les recherches en occasion mais j'ai vite compris que je devais soit faire l'impasse sur pas mal d'options soit passer sur du neuf (comme j'avais prévu le coup de longue date, j'avais le budget et je me suis fait plaisir). Maintenant le T6.1 n'est plus produit en 4M voire même plus produit du tout (le configurateur VW indique "Uniquement disponible en stock").

JMB77
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 2104
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Lino04 Ven 23 Aoû 2024 - 12:21

Pour le critère 2 c'est ok pour un véhicule diesel immatriculé à partir de 2011. Norme EURO 5

Pour le T5 4MOTION avec blocage de diff c'est effectivement plus rare mais pas impossible à trouver. j'en ai trouver 1 l'année dernière, avec toit relevable et 140 000 KM. Dans mon cas j'ai commencé avec une idée de budget que j'ai du vite revoir à la hausse.

Par contre je maintient que selon les besoins, une tente de toit peut être une bonne alternative et surtout moins couteuse.
Apres par contre tu dépasses les 2 mètres et il faut la stocker quand tu t'en sers pas.

Je pense que notre ami a oublié de mettre un des principaux critères à savoir le budget max.

Pour le couchage, lit du bas 2 personnes et 2 enfants dans le lit du haut. après il faut retirer les sièges intermédiaires pour mettre la glacière.




Lino04
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 44
Messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04

LoLoCoLin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty merci à tous

Message  jbcap Sam 24 Aoû 2024 - 0:11

Un grand merci à vous messieurs,

En quelques réponses de votre part, j'y vois plus clair déja.
(je vois surtout que je me suis lancé dans la recherche d'un véritable mouton à 5 pattes...)

petite question, pour pas les 180 ?

A la lecture de vos remarques, je me demande si la solution ne serrait pas de prendre un T5 transporter et d'aménager la caisse arrière avec des rails sur toute la longueur pour y mettre une banquette 3 places / lit.

Ha est j'avais oublié au départ : BVA ;)

Qu'en dites vous?

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  euskaladejo Sam 24 Aoû 2024 - 0:25

jbcap a écrit:Un grand merci à vous messieurs,

En quelques réponses de votre part, j'y vois plus clair déja.
(je vois surtout que je me suis lancé dans la recherche d'un véritable mouton à 5 pattes...)
C'est peu de le dire.

petite question, pourquoi pas les 180 ?
https://www.t5zone.com/t21854-recensement-combien-de-membres-touches-par-la-conso-d-huile-bitdi?highlight=consomation+huile

A la lecture de vos remarques, je me demande si la solution ne serrait pas de prendre un T5 transporter et d'aménager la caisse arrière avec des rails sur toute la longueur pour y mettre une banquette 3 places / lit.

Ha est j'avais oublié au départ : BVA ;)

Qu'en dites vous?
2 sujet à consulter pour voir les options qui pourraient te convenir:
sur base caravelle:
https://www.t5zone.com/t17706-amenagement-caravelle
sur base multi:
https://www.t5zone.com/t17707-amenagement-multivan

A toi de déterminer tes besoins et tes priorités.
A part la première réponse en gras le reste c'est des liens.

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4513
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Klimb Sam 24 Aoû 2024 - 12:49

Il manque "aménagement Transporter", la plus nombreuse sur ce forum Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. 1f605
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5180
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  euskaladejo Sam 24 Aoû 2024 - 14:36

Klimb a écrit:Il manque "aménagement Transporter", la plus nombreuse sur ce forum  Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. 1f605
Non. Il veut pouvoir transporter des passagers donc ça passe forcément par un multi ou une caravelle.
Ils sont peut-être pas tous  répertoriés dans ces deux sujets mais il a déjà un point de départ pour un choix de véhicule et une sélection de future adaptation amovible.
A noter qu'il y a peu de multi version longue mais que dans les versions caravelles on peut en trouver beaucoup plus facilement.

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4513
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  jbcap Sam 24 Aoû 2024 - 17:59

J'ai parcouru les posts concernant les problemes liés aux T5 en 180cv.

C'est hallucinant!!!

a la lecture de tout ca, en effet ca réduit encore un peu plus la cible.
140cv s'ajoute à la liste deja longue des critéres.

Ca va devenir nessy ce véhicule à ce rythme. tout le monde en parle, personne ne l'a vu Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. 3856250453

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Lino04 Sam 24 Aoû 2024 - 18:42

Tu n as pas donné ton budget il me semble.

Lino04
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 44
Messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  jbcap Dim 25 Aoû 2024 - 13:57

Autour des 25 000 / 30 000.
Cest fluctuant selon le niveau d'anciennetées et le degré d'ajout qu'il faudra faire pour obtenir le produit fini

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  jbcap Dim 25 Aoû 2024 - 13:59

A force de recherche j'ai trouvé celui la.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2442863635

Preneur de vos avis et experises SVP.

J'en ai trouvé d'autres en passant par une boîte d'import, mais 1 c'est toujours des 180cv, 2 les commentaires sur leurs prestations font faire...

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Lino04 Dim 25 Aoû 2024 - 15:43

À première vu il a l’air pas mal. Il rentre dans tes critères sauf pour le couchage. Il faudra rajouter une tente ou installer un toit relevable.
La préparation Seikel est un plus, mais en auras tu vraiment l utilité ?
Je pense que le T5 4motion avec des bons pneus suffit largement sauf si tu veux vraiment faire du Off-road. Et à ce moment-là, est-ce vraiment le véhicule le plus adapté. Personnellement j’adore mon fourgon même équipé Off-road Je ne sais pas si je n hésiterai pas à aller faire du franchissement au risque de rayer la carrosserie ou plus.
Mais ça, ce n’est qu’un avis Perso.
Le fait que le vendeur mette le code moteur Donne l’image qui n’a rien à se reprocher. Le fait que ce soit un véhicule d’origine française est aussi en plus.
J’aime bien le principe d’un cinq places avec l’arrière brut pour pouvoir faire un aménagement. Par contre là pour celui-ci l’arrière est vraiment utilitaire. Que de la tôle, aucune isolation phonique aucun montant…
Double porte ça c’est à l’appréciation de chacun Je pense qu’il y a du pour et du contre.
Il faut voir ce qu’il y a déjà été fait comme entretien. Demander des Factures. Se renseigner sur la boîte de vitesse si l entretien a déjà été fait.
Mon avis à ce prix là, et vu ce que tu vas devoir ajouter, je partirai peut-être sur un modèle moins récent mais mieux fini

Lino04
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 44
Messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  jbcap Lun 26 Aoû 2024 - 20:45

Merci Lino
Pour le coup, faire du off road avec m'intéresse.  D'où le fait que soit favorable à un modèle jusqu'à 2011 ( limite pour la crit air 2).
J'ai la chance d'avoir un toy lj70 dansma famille pour faire du vrai franchissement et sais bien qu'avec un van ce sera pas la même.
L'idée c'est de pouvoir emmener les petits dans des coins reculés pour bivouaquer.

Après le revers de la prepa dessus c'est qu'il fait 2m10 à vide...
Donc les barierre à 2m c'est chaud, et le péage si ça passe en cat 2 c'est pas la même...

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Lino04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  fran63 Mar 27 Aoû 2024 - 10:11

Si un jour VW parviens à me livrer mon T6.1, je vais avoir ce que tu cherches à vendre.
Regarde la présentation de mon T6...
J'en suis bientôt à 3 ans d'attente Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. 3446682104

_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115(on fait tous des conneries)
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable, suspensions pneumatiques et panneau solaire
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
Aussi propriétaire d'un Crafter 150 ch L3H3 4 motion pour mon 1er employé
T6.1 long 4 motion 204 ch et autres options en commande .... depuis le 27 octobre 2021
fran63
fran63
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Messages : 2610
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  DomDom01 Mer 28 Aoû 2024 - 14:38

euskaladejo a écrit:
Lino04 a écrit:Bonjour, je pense que tu as bien étudié ton sujet. Le Multivan T5 4motion avec blocage de diff,équipé d’un toit relevable Semble être la meilleure solution. Cependant il faut prendre en compte que pour retirer les 2 sièges intermédiaires, ça se fait bien, mais pour retirer la banquette c’est quand même du sport après rien d’impossible mais ne t’attends pas avoir un coffre plat en un tour de manivelle, comme dans certains monospaces ou SUV.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2798846535
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802791327


Le premier correspondrait  avec rajout de 6/7000 pour un toit ouvrant mais, a -t-il le blocage différentiel?
Le second avec toit ouvrant, 132 cv mais 180 BiTDi  (précisé en description) à oublier de suite.

7 personnes long trajet OK mais alors sans bagages ou dans une remorque.

J'en suis à mon 2ème Multivan et j'ai fait un tuto pour déposer la banquette de 80 kg tout seul.
DomDom01
DomDom01
Pilote
Pilote

Masculin Age : 64
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2020
Localisation (Ville) : AMBERIEU-EN-BUGEY
N° de Département : 01

Lino04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty que pensez vous de celui ci?

Message  jbcap Mer 11 Sep 2024 - 10:39

Bonjour à tous,

Désolé je suis moins présent ces derniers jours, on m'a envoyé dans la foret bahuter des jeunes...

j'ai trouvé ce spécimen
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volkswagen/multivan/1276666921A1KVVOVWMUL

Qu'en pensez vous?
Sur le papier il me semble pas mal, mais j'aimerai profiter de votre expertise.

Celui de Fran63 serait top, mais j'ai peur qu'il ne le mette pas en vente avant que mes gamins ne soient adolescent au vu des délais de livraison VW...

Bonne journée à tous,
JbC

jbcap
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation (Ville) : palaiseau
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  StefT5Cara Mer 11 Sep 2024 - 14:25

jbcap a écrit:Bonjour à tous,

Désolé je suis moins présent ces derniers jours, on m'a envoyé dans la foret bahuter des jeunes...

j'ai trouvé ce spécimen
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volkswagen/multivan/1276666921A1KVVOVWMUL

Qu'en pensez vous?
Sur le papier il me semble pas mal, mais j'aimerai profiter de votre expertise.

Celui de Fran63 serait top, mais j'ai peur qu'il ne le mette pas en vente avant que mes gamins ne soient adolescent au vu des délais de livraison VW...

Bonne journée à tous,
JbC
Hello,
Pas mal mais c'est 204Cv et donc quelques doutes sur sa fiabilité.
StefT5Cara
StefT5Cara
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 57
Messages : 3748
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  fran63 Jeu 12 Sep 2024 - 8:24

jbcap a écrit:

Celui de Fran63 serait top, mais j'ai peur qu'il ne le mette pas en vente avant que mes gamins ne soient adolescent au vu des délais de livraison VW...

ça se précise, l'aménageur le reçois cette semaine !
Je lui ai mis un challenge au 27 octobre pour faire moins de 3 ans de délai, mais j'y crois pas trop, pour noël par contre ça me semble plus jouable

_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115(on fait tous des conneries)
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable, suspensions pneumatiques et panneau solaire
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
Aussi propriétaire d'un Crafter 150 ch L3H3 4 motion pour mon 1er employé
T6.1 long 4 motion 204 ch et autres options en commande .... depuis le 27 octobre 2021
fran63
fran63
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Messages : 2610
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Auctal Jeu 12 Sep 2024 - 21:59

Hello,

Juste par rapport à ta limite Crit'air 2. Je suis tombé sur des articles plus tôt dans l'année sur la conversion au GPL des vieux mazout pour transformer d'un coup de baguette magique un Crit'air 4 en Crit'air 1.

https://www.leblogauto.com/mobilite/zfe-un-diesel-crit-air-1-c-est-possible-95220#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20%C3%A0%20moteur%20Diesel,et%20aux%20centres%20villes%20ZFE%20!

C'est sûr que tu rajoutes un billet à 3000 sur un vieux véhicule, et je ne sais absolument pas ce que ça vaut sur du long terme, mais le budget même avec ça n'est pas du tout le même si tu élargis au T5 d'avant 2012.

Auctal
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2022
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Pierre T5973 Jeu 12 Sep 2024 - 23:55

Pour rebondir sur la tente de toit.
Nous avons un 4 Motion blocage diff multivan et on arrive à partir à 6.
Dans le multivan on fait dormir les 4 enfants (3 sur le lit banquette plus flexboard, 8, 11 et 15 ans) et le plus petit sur les sièges avant. Nous on dort dans la tente de toit. La glacière on la laisse dans le coffre sous la multiplex board (cff 45) avec les caisses nourriture et vaisselles ustensiles., table chaises, pliantes… on cuisine et mange dehors,  faut qu’il fasse beau, sinon replis airbnb, bonne recherche

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Img_2613

Pierre T5973
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2024
Localisation (Ville) : Matoury
N° de Département : 973

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  StefT5Cara Ven 13 Sep 2024 - 12:04

Pierre T5973 a écrit:Pour rebondir sur la tente de toit.
Nous avons un 4 Motion blocage diff multivan et on arrive à partir à 6.
Dans le multivan on fait dormir les 4 enfants (3 sur le lit banquette plus flexboard, 8, 11 et 15 ans) et le plus petit sur les sièges avant. Nous on dort dans la tente de toit. La glacière on la laisse dans le coffre sous la multiplex board (cff 45) avec les caisses nourriture et vaisselles ustensiles., table chaises, pliantes… on cuisine et mange dehors,  faut qu’il fasse beau, sinon replis airbnb, bonne recherche

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Img_2613

Salut,
Sacré installation Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. 4282798970
Et le linge pour toute la famille, ou le rangez-vous ?
StefT5Cara
StefT5Cara
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 57
Messages : 3748
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent. Empty Re: Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum