Rechercher
Derniers sujets
recherche conseils pour achat multivan
5 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
recherche conseils pour achat multivan
bonjour,
pour une famille qui s'agrandit...
Nous sommes à la recherche d'un multivan. je trouve sur ce forum très fourni de nombreux connaisseurs alors je m'y adresse !
notre souhait est de trouver un multivan mais beaucoup d'interrogations existent :
1/ nous ne sommes pas encore complètement décidé sur neuf (en LOA) / occasion
2/ le modèle T5 est-il fiable, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait parfois des problèmes de pannes récidivantes sur ce modèle
3/ pour un multivan d'occasion, nouas avons un budget de l'ordre de 25000 euros
4/ avec ce budget, quel serait le meilleur véhicule (en conformation au moins 6 places ?)
merci pour votre aide !
pour une famille qui s'agrandit...
Nous sommes à la recherche d'un multivan. je trouve sur ce forum très fourni de nombreux connaisseurs alors je m'y adresse !
notre souhait est de trouver un multivan mais beaucoup d'interrogations existent :
1/ nous ne sommes pas encore complètement décidé sur neuf (en LOA) / occasion
2/ le modèle T5 est-il fiable, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait parfois des problèmes de pannes récidivantes sur ce modèle
3/ pour un multivan d'occasion, nouas avons un budget de l'ordre de 25000 euros
4/ avec ce budget, quel serait le meilleur véhicule (en conformation au moins 6 places ?)
merci pour votre aide !
arfo- Piéton
Localisation (Ville) : PARIS
N° de Département : 75
Re: recherche conseils pour achat multivan
il y a beaucoup et même très beaucoup de sujet identique a votre demande , un moteur de recherche est la-haut a droite , n'hésitez pas a le consulter , vous aller trouver toutes sortes de renseignement a vos demande . tapez tout simplement " conseil " et faite votre choix .
luluT55- As du volant
Localisation (Ville) : CAMOEL
N° de Département : 56
Bonjour,
Si tu regarde du côté du neuf, vérifie bien le malus "écologique" qui pourrait être élevé.
J'ai habité Paris et y vais souvent avec mon T5 Multivan : pas facile à garer dans la rue et impossible d'entrer dans 99% des parkings du fait de sa hauteur.
Une petite revue de mon Multivan de 2009 et 162 000 km :
- Dans l'ensemble très content des prestations pour qui cherche de la place ; j'aurais aujourd'hui du mal à m'en sortir avec une voiture de taille "normale" ; j'y ai dormi 3 fois, c'est potentiellement intéressant ; j'ai encore déménagé un billard et babyfoot bonzini hier sans problème !
- Comme toute voiture "moderne" turbo diesel, des capteurs qui pètent à remplacer. L'idéal est d'avoir un VAG.com pour éviter de payer une fortune chez VW à chaque message d'erreur. Ce n'est pas pire que les autres voitures mais décevant lorsque cela arrive sur une auto de ce prix ...
- Je fais l'entretien moi-même (après une facture d'entretien basique à 519€ chez VW ma vocation est née ) et n'ai jamais eu de panne immobilisante en 162 000 km.
- En revanche voila ce que j'ai eu à faire (hors pneus) :
. capteurs (le premier je ne me souviens plus les ventilateurs tournaient en permanence, puis fap ...) qui se changent bien avec le VAG.com
. Plaquettes de frein arrière à 100kkm (60€ environ)
. Amortisseurs AV + AR à 110 kkm (300€ environ)
. Cardans droit à 150 kkm (130€ environ)
. Manchon accouplement clim 155 kkm (80€ environ)
Tout le reste est d'origine.
Problème actuel non résolu : ma clim ne marche plus, probablement un capteur (encore !) situé dans le panneau de contrôle climatronic ... je me hâte doucement car il faut démonter le tableau de bord.
Prochains travaux à faire : manchon accouplement alternateur et pompe à eau.
Pour conclure : du très bon et du moins bon Mais la concurrence ne fait probablement pas mieux ...
Bonne réflexion et bonne recherche
Si tu regarde du côté du neuf, vérifie bien le malus "écologique" qui pourrait être élevé.
J'ai habité Paris et y vais souvent avec mon T5 Multivan : pas facile à garer dans la rue et impossible d'entrer dans 99% des parkings du fait de sa hauteur.
Une petite revue de mon Multivan de 2009 et 162 000 km :
- Dans l'ensemble très content des prestations pour qui cherche de la place ; j'aurais aujourd'hui du mal à m'en sortir avec une voiture de taille "normale" ; j'y ai dormi 3 fois, c'est potentiellement intéressant ; j'ai encore déménagé un billard et babyfoot bonzini hier sans problème !
- Comme toute voiture "moderne" turbo diesel, des capteurs qui pètent à remplacer. L'idéal est d'avoir un VAG.com pour éviter de payer une fortune chez VW à chaque message d'erreur. Ce n'est pas pire que les autres voitures mais décevant lorsque cela arrive sur une auto de ce prix ...
- Je fais l'entretien moi-même (après une facture d'entretien basique à 519€ chez VW ma vocation est née ) et n'ai jamais eu de panne immobilisante en 162 000 km.
- En revanche voila ce que j'ai eu à faire (hors pneus) :
. capteurs (le premier je ne me souviens plus les ventilateurs tournaient en permanence, puis fap ...) qui se changent bien avec le VAG.com
. Plaquettes de frein arrière à 100kkm (60€ environ)
. Amortisseurs AV + AR à 110 kkm (300€ environ)
. Cardans droit à 150 kkm (130€ environ)
. Manchon accouplement clim 155 kkm (80€ environ)
Tout le reste est d'origine.
Problème actuel non résolu : ma clim ne marche plus, probablement un capteur (encore !) situé dans le panneau de contrôle climatronic ... je me hâte doucement car il faut démonter le tableau de bord.
Prochains travaux à faire : manchon accouplement alternateur et pompe à eau.
Pour conclure : du très bon et du moins bon Mais la concurrence ne fait probablement pas mieux ...
Bonne réflexion et bonne recherche
viggo- Pilote
Localisation (Ville) : Besançon
N° de Département : 25 - Doubs
merci beaucoup pour cette réponse !
j'habite paris et mon futur multivan me servirait essentiellement à partir en WE / vacances. pas question de rouler dans Paris intramuros avec.
Dans le cas d'un véhicule d'occasion, quelle est la bonne stratégie à adopter vis-à-vis de l'ancienneté ? Est-il plus raisonnable de prendre un véhicule datant d'après 2006 ? 2010 ? une quel sorte de kilométrage "limite" préconiseriez-vous pour avoir un peu de sécurité ? 100000 km ?
j'habite paris et mon futur multivan me servirait essentiellement à partir en WE / vacances. pas question de rouler dans Paris intramuros avec.
Dans le cas d'un véhicule d'occasion, quelle est la bonne stratégie à adopter vis-à-vis de l'ancienneté ? Est-il plus raisonnable de prendre un véhicule datant d'après 2006 ? 2010 ? une quel sorte de kilométrage "limite" préconiseriez-vous pour avoir un peu de sécurité ? 100000 km ?
arfo- Piéton
salut a toi ....
tu hesites entre un neuf et un occas avec un budget de 25k.....c est un peu le grand ecart
si tu habites paris il me semble plus judicieux de prendre en occasion le model le plus recent si tu comptes entrer dans la ville lumiere avec .
tu peux en trouver avec ton budget ,par contre ,diriges toi vers un 114 ou 140cv ...pas le 180
le multi est normalement en 7 places cg
peut etre serait il interressant de te tourner vers des mandataires serieux ...le marché francais est tres surévalué.
tu devrais vite trouver vers qui te tourner dans la section dédiée...et aussi vite voir vers qui ne pas aller
bonne chasse et tiens nous au courant
tu hesites entre un neuf et un occas avec un budget de 25k.....c est un peu le grand ecart
si tu habites paris il me semble plus judicieux de prendre en occasion le model le plus recent si tu comptes entrer dans la ville lumiere avec .
tu peux en trouver avec ton budget ,par contre ,diriges toi vers un 114 ou 140cv ...pas le 180
le multi est normalement en 7 places cg
peut etre serait il interressant de te tourner vers des mandataires serieux ...le marché francais est tres surévalué.
tu devrais vite trouver vers qui te tourner dans la section dédiée...et aussi vite voir vers qui ne pas aller
bonne chasse et tiens nous au courant
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
merci pour cette réponse,
disons que pour le neuf, n'ayant pas le budget immédiat, je pensais faire peut-être du leasing avec option d'achat
pour l'occasion, je crois effectivement que je vais m'adresser à un mandataire. quand tu parles de ceux qui sont sérieux, tu as des pistes ? j'ai trouvé cela : AUTOPAUTO. Un avis ?...
disons que pour le neuf, n'ayant pas le budget immédiat, je pensais faire peut-être du leasing avec option d'achat
pour l'occasion, je crois effectivement que je vais m'adresser à un mandataire. quand tu parles de ceux qui sont sérieux, tu as des pistes ? j'ai trouvé cela : AUTOPAUTO. Un avis ?...
arfo- Piéton
et même voit pour la location entre particulier si ce n'est que pour les weekend , ça peut être intéressent .
luluT55- As du volant
Localisation (Ville) : CAMOEL
N° de Département : 56
Immobiliser autant de capital pour du neuf ou payer un leasing important pour une utilisation WE/vacances ... mieux vaut de l'occasion.
Attention TOUS les diesel seront interdits à Paris en 2024. L'idéal serait d'en trouver un d'occasion et le garer hors région parisienne : parking moins cher et pas d'interdiction à court terme.
Pour le kilométrage, pas vraiment de conseil. La longévité reste bonne car les T5 sont bien construits. Reste la fiabilité et son lot de petites et grandes misères. Un Multivan de 200kkm avec embrayage et turbo neuf ne sera pas plus mauvais qu'un autre de 150 kkm avec ces pièces d'origine ! En revanche il faut garder en tête que des réparations arriveront et que si elles sont faites chez VW ça va coûter cher.
Pour les moteurs, je pense qu'ici le consensus est le suivant : 1,9 le plus fiable mais un peu faible, 2,5 et 2L/140 suffisants et fiables, 2L/180 à éviter ...
Attention TOUS les diesel seront interdits à Paris en 2024. L'idéal serait d'en trouver un d'occasion et le garer hors région parisienne : parking moins cher et pas d'interdiction à court terme.
Pour le kilométrage, pas vraiment de conseil. La longévité reste bonne car les T5 sont bien construits. Reste la fiabilité et son lot de petites et grandes misères. Un Multivan de 200kkm avec embrayage et turbo neuf ne sera pas plus mauvais qu'un autre de 150 kkm avec ces pièces d'origine ! En revanche il faut garder en tête que des réparations arriveront et que si elles sont faites chez VW ça va coûter cher.
Pour les moteurs, je pense qu'ici le consensus est le suivant : 1,9 le plus fiable mais un peu faible, 2,5 et 2L/140 suffisants et fiables, 2L/180 à éviter ...
viggo- Pilote
merci pour ces infos,
que pensez de cette annonce qui rentre dans mon budget ?
Volkswagen Multivan T5 TDI 140 ConfortLine du 04/2011 101000 km
- Volant cuir multifonctions
- Pack City avec éclairage diurne
- Tapis de sol tissus et caouthcouc
- Dispositif d'attelage
- Peinture Reflet argent métal
- GPS ( conservation des commandes au volant).
- 7 PLACES modulables,banquette coulissante transformable en lit
- 2 sièges pivotants coulissants avec accoudoirs droite-gauche
- table multifonction
- CHAUFFAGE WEBASTOS STATIONNAIRE
- Rétroviseur électrique dégivrant rabattable
- Entretien régulier VAG
- Pneus AR neuf
- Vanne EGR neuve
- 1ère main
- plaquettes avant neuves fournies
merci à vous +++
que pensez de cette annonce qui rentre dans mon budget ?
Volkswagen Multivan T5 TDI 140 ConfortLine du 04/2011 101000 km
- Volant cuir multifonctions
- Pack City avec éclairage diurne
- Tapis de sol tissus et caouthcouc
- Dispositif d'attelage
- Peinture Reflet argent métal
- GPS ( conservation des commandes au volant).
- 7 PLACES modulables,banquette coulissante transformable en lit
- 2 sièges pivotants coulissants avec accoudoirs droite-gauche
- table multifonction
- CHAUFFAGE WEBASTOS STATIONNAIRE
- Rétroviseur électrique dégivrant rabattable
- Entretien régulier VAG
- Pneus AR neuf
- Vanne EGR neuve
- 1ère main
- plaquettes avant neuves fournies
merci à vous +++
arfo- Piéton
Je ne connais pas ce moteur mais il est bien considéré par les membres du forum. Le vehicule a l'air bien... à essayer ! Verifier l'état des amortisseurs et de l'embrayage surtout si l'attelage a servi fréquemment.
Bonne chasse !
Bonne chasse !
viggo- Pilote
Je suis passé par Autotransfair. Ils sont très sérieux. Et suivi au long cours.
Pour le malus, à partir de 3 enfants il est possible d’avoir un maulus minoré, dans mon cas j’ai pu faire sauter la totalité du malus lors de l’import.
Pour le malus, à partir de 3 enfants il est possible d’avoir un maulus minoré, dans mon cas j’ai pu faire sauter la totalité du malus lors de l’import.
cedmorg- Conduite accompagnée
Localisation (Ville) : Quelque part dans le Gard.
N° de Département : 30 gard
Profession : Infirmier libéral