Rechercher
Derniers sujets
A la recherche du T5 California
+4
davidbreizh
Kombit5
steph31
Califeric33
8 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A la recherche du T5 California
Bonjour à tous,
Nous recherchons depuis plusieurs mois un T5 California de type Beach (sans équipement particulier à l'arrière) avec quelques options obligatoire comme le chauffage auxiliaire. Nos recherches se sont intensifiées depuis la vente de notre voiture, donc maintenant les choses sérieuses démarrent ... !
J'ai trouvé un California confortline qui pourrait se négocier à un prix intéressant, cependant j'ai besoin de vos avis avisés sur ce coup .. Il est de 2006 et a 120 000 km. C'est un moteur AXD en 2,5L 130ch. J'ai lu ici ou là des mauvais retours sur ce moteur. Qu'en dites-vous ?
Egalement, le propriétaire me dit qu'il a un souci avec le voyant orange du niveau d'huile qui s'allume après 1h de route. L'ouverture du capot permet de faire disparaitre ce voyant
Le garage où il l'aurait amené n'a pas trouvé la source du problème mais certifie que cela n'a rien à voir avec un problème d'huile.. Qu'en pensez-vous ?
Sinon l'ensemble des factures semblent ok, les kilomètres sont cohérents, il a été acheté en France. Le propriétaire me parait sincère et sympathique mais bon je ne sais pas quoi penser.
Merci pour vos retours !
François
Nous recherchons depuis plusieurs mois un T5 California de type Beach (sans équipement particulier à l'arrière) avec quelques options obligatoire comme le chauffage auxiliaire. Nos recherches se sont intensifiées depuis la vente de notre voiture, donc maintenant les choses sérieuses démarrent ... !
J'ai trouvé un California confortline qui pourrait se négocier à un prix intéressant, cependant j'ai besoin de vos avis avisés sur ce coup .. Il est de 2006 et a 120 000 km. C'est un moteur AXD en 2,5L 130ch. J'ai lu ici ou là des mauvais retours sur ce moteur. Qu'en dites-vous ?
Egalement, le propriétaire me dit qu'il a un souci avec le voyant orange du niveau d'huile qui s'allume après 1h de route. L'ouverture du capot permet de faire disparaitre ce voyant
Le garage où il l'aurait amené n'a pas trouvé la source du problème mais certifie que cela n'a rien à voir avec un problème d'huile.. Qu'en pensez-vous ?
Sinon l'ensemble des factures semblent ok, les kilomètres sont cohérents, il a été acheté en France. Le propriétaire me parait sincère et sympathique mais bon je ne sais pas quoi penser.
Merci pour vos retours !
François
François64- Piéton
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Re: A la recherche du T5 California
Slt, combien est son prix de vente ?
Califeric33- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Sud-Ouest
N° de Département : 33
François64- Piéton
tu veux un Beach ou un Confortline?
steph31- Référent technique
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Oui c'est pas clair dans mon message
Je préfèrerai un Beach, mais je regarde finalement tout ce qu'il y a entre 30 et 35 k€ ..
J'ai fait une demande auprès de Vancompany et Lease Wagen, mais tout le monde à l'air très occupé. Je sens qu'il y a du monde au portail dans cette fourchette de prix ..
Je préfèrerai un Beach, mais je regarde finalement tout ce qu'il y a entre 30 et 35 k€ ..
J'ai fait une demande auprès de Vancompany et Lease Wagen, mais tout le monde à l'air très occupé. Je sens qu'il y a du monde au portail dans cette fourchette de prix ..
François64- Piéton
Nouvelles questions de novice ... Je ne comprends pas bien les classements des véhicules en VP/VASP
Il me semblait que tous les Beach ne disposant pas de frigo, évier etc. étaient classés en VP et ceux qui disposaient de cet aménagement étaient classés en VASP. Or, je vois que ce Confortline de 2006 est VP
Quels sont les taxes appliquées lorsqu'on roule en VP avec ce type de van ?
Merci :)
Il me semblait que tous les Beach ne disposant pas de frigo, évier etc. étaient classés en VP et ceux qui disposaient de cet aménagement étaient classés en VASP. Or, je vois que ce Confortline de 2006 est VP
Quels sont les taxes appliquées lorsqu'on roule en VP avec ce type de van ?
Merci :)
François64- Piéton
les anciens vw california confortline étaient classés en VP et maintenant sont en vasp....Pas d'incidence pour le malus si vp immatriculé avant 2009 :
https://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm
Le fait d'etre immatriculé en VP te permet de contester un éventuel PV de stationnement "interdit aux camping car" car la carte grise étant en VP, ce n'est pas un camping car (carte grise VASP)
Pour les beach, effectivement, pour être classé en vasp, il faut une cuisine fixe.....
Le fait d'etre immatriculé en VP te permet de contester un éventuel PV de stationnement "interdit aux camping car" car la carte grise étant en VP, ce n'est pas un camping car (carte grise VASP)
Pour les beach, effectivement, pour être classé en vasp, il faut une cuisine fixe.....
Kombit5- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : Roadtripbeach
N° de Département : .
Profession : .
Ah d'accord, donc il peut y avoir une attention particulière avant ou après 2009 dans mon choix alors. Merci Kombit5
Après quelques recherches dans mon département et sur le site mentionné ci-dessus voilà ce que je comprends :
https://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php
Est-ce que le résumé vous pourrez correct ? Pas facile de synthétiser..
Après quelques recherches dans mon département et sur le site mentionné ci-dessus voilà ce que je comprends :
Mise en circulation | VP | VASP |
Après 2004 et avant 2009 | Surtaxe CO2 : oui (2€ le gramme dans mon dép.) Malus annuel : non | Taxe CO2 : non Malus annuel : non |
Après 01/01/2009 | Surtaxe CO2 : oui Malus annuel : oui si > 190 gr/km de 160 € | Taxe CO2 : non Malus annuel : non |
https://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php
Est-ce que le résumé vous pourrez correct ? Pas facile de synthétiser..
François64- Piéton
pour moi la surtaxe co2 est due uniquement lors de la 1ere immatriculation en France......
Donc si tu achete un vp d'occase déjà immatriculé en france tu n'as rien à payer......quelque soit l'année ! en revanche, si tu importe un vp d'occasion de l'étranger, par exemple d'allemagne.....tu aura à payer la taxe c02 de l'année du véhicule (soit le co2 qui était en vigueur en 2009 si tu achete un t5 de 2009 qui viens d'allemagne.....et proratisé en fonction de l'age du véhicule.....
eh oui, encore une bonne usine à gaz bien franchouillarde.......
et pour le malus annuel pour les vp, si t5 avant 2009 pas de malus.....
Pour résumer, si tu veux pas de malus soit tu prends un vsap soit un vp mais avant 2009 et déjà immatriculé en France......
Donc si tu achete un vp d'occase déjà immatriculé en france tu n'as rien à payer......quelque soit l'année ! en revanche, si tu importe un vp d'occasion de l'étranger, par exemple d'allemagne.....tu aura à payer la taxe c02 de l'année du véhicule (soit le co2 qui était en vigueur en 2009 si tu achete un t5 de 2009 qui viens d'allemagne.....et proratisé en fonction de l'age du véhicule.....
eh oui, encore une bonne usine à gaz bien franchouillarde.......
et pour le malus annuel pour les vp, si t5 avant 2009 pas de malus.....
Pour résumer, si tu veux pas de malus soit tu prends un vsap soit un vp mais avant 2009 et déjà immatriculé en France......
Kombit5- T5 de Bronze
Oui en effet ... c'est pas vraiment limpide Merci pour ces précisions !
Un avis pour les moteurs AXD ? et sur le van décris ci-dessus ?
Un avis pour les moteurs AXD ? et sur le van décris ci-dessus ?
François64- Piéton
Sur celui ci-dessus, pour moi il faut résoudre le problème du voyant d'huile qui s'allume....AVANT achat !!
Simple capteur défectueux ou plus grave ??? Il faut en être sûr avant achat......C'est le minimum !
Simple capteur défectueux ou plus grave ??? Il faut en être sûr avant achat......C'est le minimum !
Kombit5- T5 de Bronze
Oui, je partage ton avis.. Je vais faire une offre en conséquence puis nous verrons.
François64- Piéton
Nouveau van en vue en attendant le retour du garage pour le 1er ..
California Beach de 2009 avec 60000 km (ce qui me semble peu vu le prix). Le proprio l'a acheté en juillet 2017 et le revend déjà pour raison perso. Il l'a acheté à un mandataire (AutopAuto à Clermont), vous connaissez ?
Quand je recherche sur vindecoderz, il estime le kilométrage à 115 000 km. C'est fiable ? J'attends que le propriétaire m'envoie les factures pour voir ...
François
California Beach de 2009 avec 60000 km (ce qui me semble peu vu le prix). Le proprio l'a acheté en juillet 2017 et le revend déjà pour raison perso. Il l'a acheté à un mandataire (AutopAuto à Clermont), vous connaissez ?
Quand je recherche sur vindecoderz, il estime le kilométrage à 115 000 km. C'est fiable ? J'attends que le propriétaire m'envoie les factures pour voir ...
François
François64- Piéton
Met le lien de l'annonce pour qu'on regarde....
Kombit5- T5 de Bronze
Bonjour,
Tu as un lien pour cette nouvelle annonce ?
Tu as un lien pour cette nouvelle annonce ?
davidbreizh- Pilote
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
http://www.autopauto.com/vehicules/california-volkswagen-t5/
C'est le gris avec 63000 km de 2009.
C'est le gris avec 63000 km de 2009.
François64- Piéton
Salut,
Je ne sais c'est pas si ça peut être intéressant mais pourquoi pas trouver un Multivan sur lequel tu fais poser un toit relevable ?
Apparemment l'aménagement du beach est relativement succint donc...stylevan et esprit combi font ce type de prestations et il doit y en avoir d'autres...
A voir en terme de tarifs...
Je ne sais c'est pas si ça peut être intéressant mais pourquoi pas trouver un Multivan sur lequel tu fais poser un toit relevable ?
Apparemment l'aménagement du beach est relativement succint donc...stylevan et esprit combi font ce type de prestations et il doit y en avoir d'autres...
A voir en terme de tarifs...
stevewalsh- Piéton
Localisation (Ville) : Montaigut le Blanc
N° de Département : 63
EUH....37900€ pour un beach de 2009 phase 1 ??? D'accord il à l'air nickel et peu de kms (à vérifier....) mais c'est hors de prix !!!
un Beach neuf sans remise vaut actuellement 44700€ soit environ 39/40000 avec remise !!!!
C'est à dire que ce beach de 2009 est à vendre grosso modo le prix qu'il à été vendu NEUF en 2009....
Enfin, c'est mon avis.....
un Beach neuf sans remise vaut actuellement 44700€ soit environ 39/40000 avec remise !!!!
C'est à dire que ce beach de 2009 est à vendre grosso modo le prix qu'il à été vendu NEUF en 2009....
Enfin, c'est mon avis.....
Kombit5- T5 de Bronze
Whaouuu
C'est clair, ça pique ! beaucoup mais alors beaucoup trop cher !
C'est clair, ça pique ! beaucoup mais alors beaucoup trop cher !
davidbreizh- Pilote
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
En passant par le propriétaire c'est quelques k€ en moins. Mais je suis très surpris du prix que tu annonces en neuf
Quand j'avais fait une configuration sur le site de Volkswagen, j'arrivai à 50 k€ avec le chauffage stationnaire comme seule option ...
Car s'il est possible d'avoir du neuf à 39 k€, j'y vais tout de suite plutôt qu'un véhicule à 35k€ avec 100 000 km et presque 10 ans !!
En tout cas c'est bien noté, il faut descendre le prix impérativement. Merci à vous
Quand j'avais fait une configuration sur le site de Volkswagen, j'arrivai à 50 k€ avec le chauffage stationnaire comme seule option ...
Car s'il est possible d'avoir du neuf à 39 k€, j'y vais tout de suite plutôt qu'un véhicule à 35k€ avec 100 000 km et presque 10 ans !!
En tout cas c'est bien noté, il faut descendre le prix impérativement. Merci à vous
François64- Piéton
Yes, je viens de regarder et UN T6 BEACH 150ch avec chauffage stationnaire et alim 220v coûte px catalogue
50 239€
Remisé ça doit tourner autour de 44 500€....en 2017 donc en 2009 le beach devait se vendre neuf environ 38/39000€....
Perso, entre un 2009 à 38 000€ soit un calif de 8 ans et un neuf autour de 44/45, si je peux je casse ma tirelire....
Mais bon, un budget n'est pas forcement extensible à l'infini......Sinon pour moi un beach de 2009 ne doit pas se payer plus de 31/32 000€.....
50 239€
Remisé ça doit tourner autour de 44 500€....en 2017 donc en 2009 le beach devait se vendre neuf environ 38/39000€....
Perso, entre un 2009 à 38 000€ soit un calif de 8 ans et un neuf autour de 44/45, si je peux je casse ma tirelire....
Mais bon, un budget n'est pas forcement extensible à l'infini......Sinon pour moi un beach de 2009 ne doit pas se payer plus de 31/32 000€.....
Kombit5- T5 de Bronze
Merci pour les commentaires ci-dessus, j'ai passé mon chemin. Du coup nouvelles annonces. J'en ai 2 dans le viseur :
California Beach de 2009 4motion 174CV d'origine Espagnole
https://www.milanuncios.com/furgonetas-de-segunda-mano/volswagen-california-beach-251948196.htm
California Confortline de 2009 130CV d'origine Allemande
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1339071977.htm?ca=7_s
Que pensez-vous de ces deux là ? Surtout de leur prix par rapport au kilométrage ?
California Beach de 2009 4motion 174CV d'origine Espagnole
https://www.milanuncios.com/furgonetas-de-segunda-mano/volswagen-california-beach-251948196.htm
California Confortline de 2009 130CV d'origine Allemande
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1339071977.htm?ca=7_s
Que pensez-vous de ces deux là ? Surtout de leur prix par rapport au kilométrage ?
François64- Piéton
Celui du bon coin est très bien équipé. Entretien à jour (à vérifier) et ct vierge.
Le vendeur ne dit pas que c'est une 1ere main mais si l'historique est clair.
Bon pour le km, près de 100.000km ça commence à faire mais ça va être dur de trouver moins pour un véhicule de 9 ans. Là ça fait 10.000 par an, c'est pas beaucoup.
Il faudrait être sûr du kilométrage ...et peut-être essayer de gagner quelques Euros sur le tarif. Au moins un billet de mille mais je c'est pas si c'est possible. Enfin c'est ce que j'essaierai
Le vendeur ne dit pas que c'est une 1ere main mais si l'historique est clair.
Bon pour le km, près de 100.000km ça commence à faire mais ça va être dur de trouver moins pour un véhicule de 9 ans. Là ça fait 10.000 par an, c'est pas beaucoup.
Il faudrait être sûr du kilométrage ...et peut-être essayer de gagner quelques Euros sur le tarif. Au moins un billet de mille mais je c'est pas si c'est possible. Enfin c'est ce que j'essaierai
Fabio18- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Bourges
N° de Département : 18
Merci pour ta réponse Fabio.
Savez-vous a quel type de chauffage correspond cette commande ?
Savez-vous a quel type de chauffage correspond cette commande ?
François64- Piéton
C'est le chauffage d'origine du California. Celui qui est monté en usine.
Fabio18- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Bourges
N° de Département : 18
Page 1 sur 2 • 1, 2