T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vente T5 normand
Recherche T5 California Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Zara.Solen

» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Recherche T5 California Icon_minitimeHier à 17:53 par la chicane

» A vendre- barres longitudinales châssis court
Recherche T5 California Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau

» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Recherche T5 California Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat

» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Recherche T5 California Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain

» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Recherche T5 California Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline

» Gaine pour webasto
Recherche T5 California Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11

» T5, T6 années, moteurs à eviter
Recherche T5 California Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91

» prête outils calage distrIbution pour T5
Recherche T5 California Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 17:11 par bonnard24

» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Recherche T5 California Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 18:51 par Captain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Recherche T5 California

+3
ducatibob
vincadonf
alegria33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Recherche T5 California Empty Recherche T5 California

Message  alegria33 Mer 26 Nov 2014 - 17:01

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter Recherche T5 California 2950116887
Je suis inscrit sur le forum depuis quelque temps mais surtout sur T4 zone (pas de post que de la lecture), j'avais un T4 California.
Il est maintenant vendu, je suis donc à la recherche d'un T5 California pour un budget d'environ 30 000€ (voir un peu plus).

Je viens donc prendre les avis des Zonautes qui vont surement pouvoir m'aider !

Pour ce qui est de mes recherches :  Recherche T5 California 1092547438
J'aimerais trouver un Calif de moins de 100 000Km et de préférence après 2006 (il parait que les moteurs sont plus fiables)

Pouvez-vous me donner un avis sur ces annonces :

T5 Gris 32 000€ de 2005, 130CV avec 74 000Km
http://www.leboncoin.fr/voitures/706402701.htm

T5 Vert 36 000€ de 2006 174CV avec 87 000Km
http://www.leboncoin.fr/caravaning/711105958.htm?ca=2_s

T5 Vert 31 500€ de 2006 130CV avec 42 000KM => Propriétaire injoignable  Recherche T5 California 2311551334
http://www.leboncoin.fr/caravaning/716986930.htm?ca=2_s

Merci d'avance à tous !
AleGria Recherche T5 California 3563782329

alegria33
Piéton
Piéton

Masculin Age : 35
Localisation (Ville) : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche T5 California Empty Re: Recherche T5 California

Message  vincadonf Mer 26 Nov 2014 - 17:29

salut a toi....
le 3eme dit etre une premiere main....donc tracabilité normalement facile concernant l entretient....
regardes si les autres sont des Français ou des imports

et le moins cher Recherche T5 California 2950116887
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  alegria33 Mer 26 Nov 2014 - 17:41

Merci de ta réponse rapide !

Le troisième ne répond jamais à mes mails il doit y avoir un problème.

Pour ce qui est du modèle a 36 000€, je viens de demander au propriétaire, c'est une deuxième main et il à été acheté en France, de plus il indique un entretien VW. Cependant je le trouve cher pour un 2006 ? Est ce dû au moteur de 174 Cv et est ce que c'est justifié ?

Est ce vraiment mieux d'avoir un moteur 174CV ?

alegria33
Piéton
Piéton

Message  vincadonf Mer 26 Nov 2014 - 17:45

tu peux toujours faire une tite reprog apres coups si tu trouves un 130cv molasson.....mais bon c est un camion,pas une voiture de sport.....
la seule option qui peut faire exploser un prix, c est le 4 motion..... Recherche T5 California 241132969
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Message  alegria33 Mer 26 Nov 2014 - 18:26

En fait je demande ça mais je sais que le 130CV me va largement, j'avais un 2,5L 88CV Recherche T5 California 3767967952

Ce que je me demande : est ce que la différence de +4 000€ en entre le Gris de 2005 avec 74 000Km et le Vert de 2006 avec 84 000Km est justifiée, sachant que la grosse diff c'est que le vert est un 174CV alors que le Gris est un 130CV et le Gris est équipé du GPS et radar avant que n'a pas le Vert. Recherche T5 California 3563782329

alegria33
Piéton
Piéton

Message  ducatibob Mer 26 Nov 2014 - 18:34

alors le premier
pas de auvent pas de porte vélo et pas d attelage ...a voir si il a l historique du calif a l origine
par contre radar avant et arrière poste gps avec le chargeur 6 cd a 32 000 vue l année et les klm qu il ca doit ce négocier ( a mon avis un poil cher )  au vue des option qu il na pas mais véhicule propre sur les photos ET QUE 3!!
le 2 ;;174 cv !! c est mieux pour un calif !!car le bestiau est lourd 2T7
équipe porte velo et store ,il parle de système d aide au stationnement c est surement radar arrière voir si il a l option avant  ,volant multi fonction ca veux RIEN dire et important il a la vitre coulissante a droite !! chose rare sur un calif !!et bien utile
savoir si il a tout l historique du calif  et entretien a 36 000 je serait tenter de dire quil peu le baissé un poil voir peu etre négocier le prix de la carte grise
le 3 serait tenter de dire aussi que a choisir entre celui la et le premier je partirais sur celui ci !!
mais idem pas non plus de store et de porte velo et manque des photo de l intérieure !! question prix ferait aussi une petite baisse en fonction des option qu il affiche car il parle pas de grand chose si ce n est ce que l on connais deja sur les calif !!
Perso mon vote va pour le 174 cv  Recherche T5 California 2837247228

Dernière édition par ducatibob le Ven 28 Nov 2014 - 7:56, édité 1 fois
ducatibob
ducatibob
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  alegria33 Mer 26 Nov 2014 - 19:09

ducatibob a écrit:alors le premier c est un import
pas de auvent pas de porte vélo et pas d attelage ...a voir si il a l historique du calif a l origine
par contre radar avant et arrière poste gps avec le chargeur 6 cd a 32 000 vue l année et les klm qu il ca doit ce négocier ( a mon avis un poil cher )  au vue des option qu il na pas mais véhicule propre sur les photos !!
le 2 ;;174 cv !! c est mieux pour un calif !!car le bestiau est lourd 2T7
équipe porte velo et store ,il parle de système d aide au stationnement c est surement radar arrière voir si il a l option avant  ,volant multi fonction ca veux dire qu i a la radio et gps avec chargeur 6 cd et important il a la vitre coulissante a droite !! chose rare sur un calif !!et bien utile
c est pas un import ;; savoir si il a tout l historique du calif  et entretien a 36 000 je serait tenter de dire quil peu le baissé un poil voir peu etre négocier le prix de la carte grise
le 3 serait tenter de dire aussi que a choisir entre celui la et le premier je partirais sur celui ci !!
après c est pas un import non plus mais idem pas non plus de store et de porte velo et manque des photo de l intérieure !! question prix ferait aussi une petite baisse en fonction des option qu il affiche car il parle pas de grand chose si ce n est ce que l on connais deja sur les calif !!
Perso mon vote va pour le 174 cv  Recherche T5 California 2837247228

Merci de ta réponse !

Pour le N°3 je laisse tomber, cela fait plusieurs semaines que j'essaye de le contacter et que je n'ai pas de réponse c'est bizarre.

Pour le N°2 (174CV) j'ai eu le propriétaire au téléphone, il n'a pas de GPS. Et il m'a dit qu'il été négociable mais dans la limite du raisonnable, ça veut dire combien pour vous ?

Pour le N°1 Effectivement il a beaucoup d'option, mais comment tu arrives a voir que c'est un import ? Recherche T5 California 2311551334 Du fait qu'il soit de 2005 ça change beaucoup par rapport au 174CV de 2206 ? ( j'imagine la réponse : oui ça change de 1 an et 44CV Recherche T5 California 3563782329 ) Le propriétaire m'a également dit qu'il été négociable, mais combien ?

Merci à tous !

alegria33
Piéton
Piéton

Message  ducatibob Mer 26 Nov 2014 - 20:14

bin le 174 j essaye a 34 500 !! mais suis étonner qu il n est pas de radio Gps !!!a tu une photo de l intérieur ??
une photo ou l on vois le tableau de bord et le volant .!!!
et le premier j essaye a 30 000 mais si il y a l historique du calf !! après c est un 130 cv si ca suffit pas tu peu lui faire une petite reprogrammation du bestiau !!
et pour repondre a la question Import
JE n est pas les compétence pour savoir si c est un IMPORT faut poser la question au expert

Dernière édition par ducatibob le Ven 28 Nov 2014 - 7:58, édité 1 fois
ducatibob
ducatibob
T5 d'Or
T5 d'Or

Message  alegria33 Mer 26 Nov 2014 - 20:23

Non je n'ai pas de photo supplémentaire, je vais voir les deux vendredi, c'est pour ça que je demande un peu des avis.

J'ai demandé au proprio du gris si c'était un import mais il ne m'a pas répondu pour le moment.

alegria33
Piéton
Piéton

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 21:04

Salut

je ne suis pas un fin connaisseur du calif, nous avons le notre depuis quelques semaines, de 2006 (après des mois de recherche) mais mon avis,

130cv ça peut suffire si on n'est pas un furieux de la pédale, la reprise n'est pas fulgurante mais ça monte les cols (ça double les gros blancs), et sur autoroute (en respectant les limites de vitesse) bonne reprise (enfin ça double aisément les gros blanc Recherche T5 California 3563782329 )

Après si je me "re-mettais" dans la situation d'en choisir un :

le 1er : parait pas mal, il manque juste des infos sur les options car le détail de l'annonce n'est pas terrible et les photos non plus... ce n'est pas parlant... (si j'avais à vendre le mien, je détaillerai toutes les options qu'il a, c'est juste mon avis...)

le 2eme : mieux équipé -> store, porte vélo (sur les photos)..., volant multifonction (c'est à dire qu'il a par exemple la gestion de l'autoradio au volant ???), le prix reste élevé (à mon sens) je négocierai une baisse de 1000/1500 euros mini, la motorisation plus puissante (prendre le prix de la carte grise en compte en passant)

le 3ème (qui ressemble au mien et de la même année) : me ferait tilter, j'y serai intéressé, seul "hic" c'est le nombre de km depuis 2006... je me poserai la question...???? (voir le carnet d'entretien et poser des questions, demander les factures d'entretien...) le prix me semble raisonnable (nous avons acheté le notre 31000€ pour 101000kms avec des tonnes d'options : porte vélo, attache remorque, et d'autres à foison...) mais peut être négocié je pense...

Donc pour conclure : le 2eme en priorité pour moi et le 3eme ensuite (mon cœur balance entre les 2), il faudrait plus de détails sur les options, l'état, et que tu les vois surtout et les essaye.

juste une remarque en passant (en apparté),
Sur ces 3 annonces il n'y a que "3 photos" (oui je sais c'est payant après pour en ajouter) mais depuis que je traine sur les annonces, c'est souvent ceux qui ont plusieurs photos (bien prisent et qui détails le bébé) et qui sont les plus détaillé dans le descriptif qui partent vite (généralement on sent les passionnés) et vue les prix de vente on peut ajouter 4/5 euros pour son annonce, je trouve que les annonces manquent de détails et aussi les 3 sont du même département, c'est un département où il y a beaucoup d'utilisateurs de Calif ? (moi en Saône et Loire nous n'en avons trouvé qu'un en 6/8 mois...)

voilà

bon courage et bon essai alegria33 Recherche T5 California 2950116887

Invité
Invité

Message  T5Addict-33 Jeu 27 Nov 2014 - 8:29

Voila ce que j'ai pour les différentes verif pour ton achat que j'avais utilisé pour le mien, (info prise sur "COLLECTIF T5 california")

Suite à l'achat de mon california T5 d'occasion je vous fait parvenir ma chek list.
Peut etre des chose pourrons servir pour mettre à jour la liste ou vice versa.
Justement elle se trouve où la liste à jour?

Chek list reception matériel:
- T5 california confort line N°chassis
- Carte grise
- Documentation du véhicule (doc T5, doc calif, doc autoradio code autoradio , carnet entretien)
- Factures et factures d’entretien.
- Les 2 clé (dont une avec le numéro)
- Moustiquaire vitre au-dessus de l’évier
- Télécommande chauffage
- Les occultant avants
- Bouteille de gaz + détendeur
- Bassine de l’évier
- Etagères meuble arrière et sous évier
- Le raccord prise électrique
- Table intérieur
- Table extérieure
- Chaise pliable dans le hayon
- Filet anti chute
- Sangle sécurité du toit
- Roue de secours dessous
- Clé + Crick
- Sommier latte + matelas sous toit
- Grille + matelas au coffre
- Le porte vélo (options)
- Wc+ support (options)
- Cales (options)
- Vaisselle(options)
- Auvent (options)
- Boite ampoule (options)
- Triangle (options)

Chek list fonctionnel (*A faire dès le départ pour laisser en action)
- Tester frigo*(mettre un thermomètre de frigo)
- Tester chauffage*
- Tester toit relevable* (le laisser en position haute pendant le reste)
- Vérifier volet coulissant du toit
- Vérifier la toile (surtout au niveau des pantographes)
- Tester l’arrivée d’eau (Exigé qu’il y est de l’eau dans le réservoir cela permet de décelé une éventuelle fuite)
- Tester le gaz
- Tester tous les ouvrants (Hayon et porte latérale verrouillage électrique)
- Vérifier moteur aucune grosse fuite
- Vérifier les niveaux
- Tester tous les occultant
- Vérifier coffre de pavillon
- Vérifier pivotement sièges
- Vérifier coulissement banquette + conversion
- Tester les tiroirs (sous évier et placard)
- Tester toit relevable
- Tester la clé du bouchon d’eau
- Vérifier bouchon gasoil.
- Tester les deux clé (ou 3 fournit)
- Vérifier la prise 220volt (Chargeur téléphone)
- Vérifier les lumières intérieurs au complet
- Vérifier les chaises du hayon
- Vérifier le fonctionnement de la table intérieure
- Vérifier le fonctionnement de la table extérieure
- Vérifier fonctionnement autoradio
- Vérifier l’état des pneus (usure uniforme)
- Vérifier plaquettes et disque si possible
- Tester télécommande chauffage
- Tester fermeture du toit

Avec tout ceci et peu de chance le niveau de la batterie a peut-être un peu baisse on pourra contrôler suite à l’essai sur route que les batteries se recharge.
- Démarrer le moteur (pas de fumer blanche)
- Vérifier fonctionnement des feux complet
- Vérifier fonctionnement essuie-glace
- Vérifier fonctionnement rétroviseur
- Tester les radars
- Tester embrayage (démarrer avec le frein à main permet de tester le frein à main par la même occasion)
- Essais sur route
- Tester la clim
- Vérifier marche arrière
- Passer tous les rapports
- Vérifier ne tire pas sur un côté, ne vibre pas, ne fait pas de bruit suspect
- Vérifier au freinage que cela ne part pas d’un cote
- Faire manœuvre avec braquage à fond d’un cote et de l’autre
T5Addict-33
T5Addict-33
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : Pessac
N° de Département : 33

Message  T5Addict-33 Jeu 27 Nov 2014 - 8:33

Si tu arrive a négocier le 1er (gris) dans les 31000€ ça reste une très bonne occas car peux de kilomètre , et options diverses , et surtout sur Bordeaux Recherche T5 California 4282798970 (pas obliger de traverser la France pour aller le voir et le ramener !!!)
T5Addict-33
T5Addict-33
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  alegria33 Jeu 27 Nov 2014 - 14:46

Merci à vous pour ces réponses pour lesquelles vous avez pris un peu de temps ! Très sympas ! Recherche T5 California 3767967952

Je verrais demain l'état des deux Calif et je vous dirais ce que j'ai pu voir et obtenir pour les prix.

Je me dis vraiment que le Vert de 174CV est très cher quand je vois des annonces comme celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/738542147.htm?ca=2_s

Ou alors c'est cette annonce qui parait louche Recherche T5 California 1092547438

alegria33
Piéton
Piéton

Message  vincadonf Jeu 27 Nov 2014 - 15:39

@bob le rouge......comment tu vois que le premier est un import???? Suspect Suspect Suspect
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Message  T5Addict-33 Jeu 27 Nov 2014 - 15:49

Curieux de savoir pour l'import moi aussi !!! Recherche T5 California 1092547438
T5Addict-33
T5Addict-33
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 Jeu 27 Nov 2014 - 15:59

ouais, moi aussi... :109
tout comme l'histoire du volant multifonction qui veut dire qu'il y a un GPS.... moi j'ai un volant multifonction mais pas de GPS....

steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 50
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  vincadonf Jeu 27 Nov 2014 - 16:34

pareils....pas de gps....mais des commandes aux volant Recherche T5 California 241132969

franchement si il ne reste pas les "vignettes" allemandes ou les support de plaques bien specifiques....;c est impossible de voir si il est importé Recherche T5 California 2311551334
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Message  alegria33 Jeu 27 Nov 2014 - 16:35

Effectivement je me demandais aussi comment il pouvait voir ça. Recherche T5 California 2311551334

alegria33
Piéton
Piéton

Message  steph31 Jeu 27 Nov 2014 - 16:56

avec les options, en particulier les sieges chauffants quand ce n'est pas de serie en France, tu peux imaginer, mais de là à être sur alors que les options n'ont rien d'allemand.... bob, on attend de découvrir ta méthode de détection... Recherche T5 California 3767967952

steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 50
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  T5Addict-33 Jeu 27 Nov 2014 - 17:02

Sièges chauffants de série sur les confort ! donc même pas un moyen de vérification
T5Addict-33
T5Addict-33
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  vincadonf Jeu 27 Nov 2014 - 17:12

steph31 a écrit: bob, on attend de découvrir ta méthode de détection...

surtout avec trois photos.. Recherche T5 California 1092547438 Recherche T5 California 1092547438
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Message  alegria33 Jeu 27 Nov 2014 - 19:38

Que pensez vous de cette annonce ?

Bizarre le T5 a des jantes différentes d'une photo à l'autre. Recherche T5 California 1092547438

http://www.leboncoin.fr/caravaning/738727893.htm?ca=2_s

alegria33
Piéton
Piéton

Message  T5Addict-33 Jeu 27 Nov 2014 - 20:45

Version nolimit , très rare !! A voir avec photos supplémentaire et historique d.entretiien . sinon bonne affaire !!!
T5Addict-33
T5Addict-33
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  vincemartail Jeu 27 Nov 2014 - 21:21

Effectivement pas les mêmes jantes, par contre il a l'air bien rabaissé...
vincemartail
vincemartail
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 48
Localisation (Ville) : Muret le chateau
N° de Département : 12

Message  ducatibob Ven 28 Nov 2014 - 8:31

hum alors la j hallucine ... c est pire que l inquisition tout ça ......!! un mot un truc et plouf ....on tombe de suite en disgrâce .............Recherche T5 California 2578313619
comme je vois q il y a des experts en la matière ...je ré-édite mon post et avec toutes mes plates  excuse je supprime le mot IMPORT vue que ca a choquer tous le monde mais que tout le monde n avais point donner sont avis sur la demande Alegria33....... MEA-CULPA l ami ....et cela dit bonne recherche a toi tout de meme car tu a du choix dans les annonces et tu pourrat toujours re-demander des info ici car comme tu peu le constater y a matière a réponse ....réponse bonne ou moins bonne ...et peu être critiquable après coup ...
et tout ca cause de ma boule de cristal ...bin voyons vais la changer ...et mes lunettes aussi ...tien ;;pis en plus j y comprend rien ...pffiiiiiiiii
je vais donc vais laisser la champ libre au expert en la matière vue que j'ai sans doute plus donner de fausse idées sur le calif vue que je le connais pas tres bien ( et sans doute le manque d expérience ) et qu il y a certainement plus d expert qui pourrons sans fausse note et sur bon ton d aiguiller sur la bonne décision vaux mieux 10 qui savent que moi qui raconte des bêtises Suspect  
Par contre ( si je peu me permettre Mr les sages ) SI  tu peu va acheter le NOLIMITE a ce prix la ...va y !! car juste pour info un nolimite en france a ce prix la c est INTROUVABLE et comme je le connais pas bien voir meme pas du tout !! je me permettrais pas de donner mon avis et de fausse idées  et de surcroît  il n y a que 2 photos mais il me semble je dit bien il me semble que le joujou a la vente neuf dépassais les 80 000 roro ou voir meme plus !!! et au vue des équipements qu il a !!!!  ' car je crois qu il est tres bien équiper !! je crois !!  alors cette version la avec les klm et l année il est pas cher ...mais excuser Mr c est juste une petite opinion perso si je peu me permettre avant de monter sur le bûcher .....oups
alors l ami ALEGRIA si tu veux ta le choix en matière je le répète au vue des annonces on trouve en ce moment pas mal de calif et si par exemple tu voudrais l'avis d autre va faire un tour sur le site de collectif california la tu a des expert en matière ...c est aussi un site d amis ;;
et encore excuse moi de t avoir donner de fausse idée de ma part ..
bonne route a toi ici
bob qui la n est plus rouge ............mais VERT
ducatibob
ducatibob
T5 d'Or
T5 d'Or

Message  Contenu sponsorisé