Rechercher
Derniers sujets
T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
3 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Bonjour à tous,
Tout fraîchement inscrit sur le forum (bien que je le consulte depuis un moment), intéressé depuis longtemps par les vans aménagés, et notamment les T5 Calif, je regarde les annonces plus attentivement depuis quelques semaines..
Concernant le T5, quelle motorisation privilégier entre le 2,5 tdi 130cv et 174cv, en termes de fiabilité, conso, longévité, coût d'entretien et d'assurance...?
J'imagine que cette question a dû vous être posée de maintes fois sur ce forum, et j'avoue que je n'ai pas remonté le fil de tous les sujets, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise ou récente..
Ainsi, plus concrètement, pour exemple, quel véhicule me conseilleriez-vous entre ces 2 annonces LBC ?
Même km, quasi-même année, mais moteur différent...(étonnement 3k€ de moins pour le 174cv ) :
Année 2005 – 245 000 kms - 26000€
Moteur 2,5l TDI 130 cv - 5 cylindres.
1ere immatriculation : 13/05/2005
Carte grise : 4 places
Pas de courroie de distribution
Boite 6 vitesses
Climatisation automatique tri-zone
Ordinateur de bord
ESP / ABS
Régulateur de vitesse
Fermeture centralisée
Vitres et rétros électriques – vitres teintées à l’arrière
Boite à gants réfrigérée
Autoradio / GPS sous Android (Bluetooth, CD/DVD, possibilité de caméra de recul, etc…)
Jantes 17 pouces
Toit relevable électrique avec lit à lattes 2 places (190x107cm)
Sièges conducteur et passager chauffants et pivotants
Banquette 2 places coulissantes et transformables en lit (192x117cm)
Coin cuisine 2 feux gaz, frigo à compression 40L, évier, placards de rangement, 1 table amovible
Réserve d'eau propre 30L et eaux usées 30L
Chauffage stationnaire
2 batteries auxiliaires changées en 2017
2 fauteuils extérieurs intégrés dans le hayon + 1 table 4 pieds dans la porte latérale
Stores occultant intégrés
Nous incluons également les équipements suivants avec le véhicule :
- Store extérieur (acheté en Juin 2016, 700€. Comme neuf)
- Porte vélo VW 4 vélos inclus (coût du porte vélo : 800€, manque quelques éléments)
Principaux entretiens et réparations depuis Mai 2016 (factures disponibles) :
- Remplacement turbo : 2900€ (Juillet 2016)
- Remplacement Boite de vitesse : 3530€ (Juillet 2017)
- Remplacement des deux batteries auxiliaires : 300€ (Juin 2017)
- Changement pare-brise et filtre habitacle (Avril 2017)
- Changement pneus avant + disques + plaquettes : 600€ (Aout 2017)
- Toile de toit nouvelle génération : 900€ (Mai 2016)
- Console Camping-Car nouvelle génération : 400€ (Mai 2016)
- Dernière Révision faite en Juin 2017
Bon état général.
ET
Année 2004/245.000km/23.000€
VEND VOLKSWAGEN T5 CALIFORNIA 174 CH
EQUIPEMENTS SUPPLEMENTAIRES :
ATTELAGE - PORTE VELO - STORE - JANTES 18' - 5EME SIEGE
2 ROUES NEIGE
ENTRETIENS JUSTIFIES
EMBRAYAGE ET AMORTISSEURS CHANGES A 215 000 KMS
BOITE MANUELLE
Les prix sont-ils dans la moyenne actuelle du marché ?
Les véhicules sont-ils toujours fiables avec ce kilométrage, ou mieux vaut-il débourser 2000/3000 €uros de plus et avoir un T5 avec moins d'années et de km ?
Merci à vous de m'avoir lu et pour vos réponses.
Je suis preneur de tout vos conseils sur la recherche de T5 et tuyaux sur les différentes versions...
Bonne soirée !
Tout fraîchement inscrit sur le forum (bien que je le consulte depuis un moment), intéressé depuis longtemps par les vans aménagés, et notamment les T5 Calif, je regarde les annonces plus attentivement depuis quelques semaines..
Concernant le T5, quelle motorisation privilégier entre le 2,5 tdi 130cv et 174cv, en termes de fiabilité, conso, longévité, coût d'entretien et d'assurance...?
J'imagine que cette question a dû vous être posée de maintes fois sur ce forum, et j'avoue que je n'ai pas remonté le fil de tous les sujets, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise ou récente..
Ainsi, plus concrètement, pour exemple, quel véhicule me conseilleriez-vous entre ces 2 annonces LBC ?
Même km, quasi-même année, mais moteur différent...(étonnement 3k€ de moins pour le 174cv ) :
Année 2005 – 245 000 kms - 26000€
Moteur 2,5l TDI 130 cv - 5 cylindres.
1ere immatriculation : 13/05/2005
Carte grise : 4 places
Pas de courroie de distribution
Boite 6 vitesses
Climatisation automatique tri-zone
Ordinateur de bord
ESP / ABS
Régulateur de vitesse
Fermeture centralisée
Vitres et rétros électriques – vitres teintées à l’arrière
Boite à gants réfrigérée
Autoradio / GPS sous Android (Bluetooth, CD/DVD, possibilité de caméra de recul, etc…)
Jantes 17 pouces
Toit relevable électrique avec lit à lattes 2 places (190x107cm)
Sièges conducteur et passager chauffants et pivotants
Banquette 2 places coulissantes et transformables en lit (192x117cm)
Coin cuisine 2 feux gaz, frigo à compression 40L, évier, placards de rangement, 1 table amovible
Réserve d'eau propre 30L et eaux usées 30L
Chauffage stationnaire
2 batteries auxiliaires changées en 2017
2 fauteuils extérieurs intégrés dans le hayon + 1 table 4 pieds dans la porte latérale
Stores occultant intégrés
Nous incluons également les équipements suivants avec le véhicule :
- Store extérieur (acheté en Juin 2016, 700€. Comme neuf)
- Porte vélo VW 4 vélos inclus (coût du porte vélo : 800€, manque quelques éléments)
Principaux entretiens et réparations depuis Mai 2016 (factures disponibles) :
- Remplacement turbo : 2900€ (Juillet 2016)
- Remplacement Boite de vitesse : 3530€ (Juillet 2017)
- Remplacement des deux batteries auxiliaires : 300€ (Juin 2017)
- Changement pare-brise et filtre habitacle (Avril 2017)
- Changement pneus avant + disques + plaquettes : 600€ (Aout 2017)
- Toile de toit nouvelle génération : 900€ (Mai 2016)
- Console Camping-Car nouvelle génération : 400€ (Mai 2016)
- Dernière Révision faite en Juin 2017
Bon état général.
ET
Année 2004/245.000km/23.000€
VEND VOLKSWAGEN T5 CALIFORNIA 174 CH
EQUIPEMENTS SUPPLEMENTAIRES :
ATTELAGE - PORTE VELO - STORE - JANTES 18' - 5EME SIEGE
2 ROUES NEIGE
ENTRETIENS JUSTIFIES
EMBRAYAGE ET AMORTISSEURS CHANGES A 215 000 KMS
BOITE MANUELLE
Les prix sont-ils dans la moyenne actuelle du marché ?
Les véhicules sont-ils toujours fiables avec ce kilométrage, ou mieux vaut-il débourser 2000/3000 €uros de plus et avoir un T5 avec moins d'années et de km ?
Merci à vous de m'avoir lu et pour vos réponses.
Je suis preneur de tout vos conseils sur la recherche de T5 et tuyaux sur les différentes versions...
Bonne soirée !
Nikolas- Nouveau membre
- Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2017
Localisation (Ville) : Saint-Nazaire
N° de Département : 44
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
salut a toi
le premier est plus cher vu les frais engagé dessus recement a mon avis .
le descriptif est très détaillé comparé au second qui est plus succinct.
pour ce qui est des motorisations ..ce sont les meme blocs moteurs a la base donc fiabilité équivalente en théorie
le premier est plus cher vu les frais engagé dessus recement a mon avis .
le descriptif est très détaillé comparé au second qui est plus succinct.
pour ce qui est des motorisations ..ce sont les meme blocs moteurs a la base donc fiabilité équivalente en théorie
vincadonf- Admin
- Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Important sur ces 2 modeles, demande quand et a quel kilometrage ont été changés :
-pompe à eau
- embrayage
- volant moteur
Apres je rejoint vincendonf, le 130ch à l'air d'avoir été entretenu mais pas trop d'infos sur le 174ch donc appelle le pour savoir ce qui a été fait...ou pas !
-pompe à eau
- embrayage
- volant moteur
Apres je rejoint vincendonf, le 130ch à l'air d'avoir été entretenu mais pas trop d'infos sur le 174ch donc appelle le pour savoir ce qui a été fait...ou pas !
Kombit5- T5 de Bronze
- Age : 55
Messages : 1952
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation (Ville) : Roadtripbeach
N° de Département : .
Profession : .
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Salut
du même avis que Kombit5 sur les points à vérifier, ajoute manchon de direction, cardan et si le collecteur d’échappement a été fait aussi (les qq pièces "d'usures..." que j'ai faites entre 150 000 et 180 000kms)
sinon le 130cv, c'est celui que j'ai depuis 3 ans, et j'en suis content
174cv je ne connais pas, mais pas vue passé de côté négatif par rapport au 130cv... mais vue le détail de l'entretien à première vue, je partirai sur le 130cv (à voir ce qui a été fait sur l'autre aussi, c'est un peu dsl une réponse de Breton lol....)
du même avis que Kombit5 sur les points à vérifier, ajoute manchon de direction, cardan et si le collecteur d’échappement a été fait aussi (les qq pièces "d'usures..." que j'ai faites entre 150 000 et 180 000kms)
sinon le 130cv, c'est celui que j'ai depuis 3 ans, et j'en suis content
174cv je ne connais pas, mais pas vue passé de côté négatif par rapport au 130cv... mais vue le détail de l'entretien à première vue, je partirai sur le 130cv (à voir ce qui a été fait sur l'autre aussi, c'est un peu dsl une réponse de Breton lol....)
Invité- Invité
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Bonsoir et merci à vous trois pour ces retours !
Du coup je profite d'avoir des connaisseurs à disposition pour vous poser d'autres questions...
J'ai cru comprendre lors de mes recherches que la boite de vitesse "SG6" est celle qui permet la consommation la moins élevée. Vous confirmez ? SG6 c'est bien la boite manuelle 6 rapports ?
Il y a bien eu plusieurs phases du T5 ? Seulement touchant à la carrosserie, ou également mécanique ? Si oui à partir de quelle année et pour quelle différence ?
Enfin, tous les T5 n'ont pas de régulateur de vitesse, pourtant bien utile pour les longs trajets sur autoroute.
S'agit il d'une option, de la finition du véhicule ("Comfort", "Highline"...), ou de l'année de production ? Je m'y perds un peu..
Merci !
Du coup je profite d'avoir des connaisseurs à disposition pour vous poser d'autres questions...
J'ai cru comprendre lors de mes recherches que la boite de vitesse "SG6" est celle qui permet la consommation la moins élevée. Vous confirmez ? SG6 c'est bien la boite manuelle 6 rapports ?
Il y a bien eu plusieurs phases du T5 ? Seulement touchant à la carrosserie, ou également mécanique ? Si oui à partir de quelle année et pour quelle différence ?
Enfin, tous les T5 n'ont pas de régulateur de vitesse, pourtant bien utile pour les longs trajets sur autoroute.
S'agit il d'une option, de la finition du véhicule ("Comfort", "Highline"...), ou de l'année de production ? Je m'y perds un peu..
Merci !
Nikolas- Nouveau membre
- Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2017
Localisation (Ville) : Saint-Nazaire
N° de Département : 44
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
houlaaa alors là moi je vais passer la main Nikolas, ça dépasse ma connaissance l'histoire du T5 Les vrais pros me corrigeront
de mon expérience
- mon calif T5 (voir la signature) est phase 1 (5.1) confortline il a le régulateur de vitesse sur cette série
- C'est une boite 6, conso, voir ma signature aussi, après ça dépend de la conduite et des types de trajets (je ne fais presque jamais de ville par exemple et peu de trajet de moins de 30kms avec et pourtant je l'utilise tous les jours...)
- pour les différents versions de T5 non il n'y a pas eu que la carroserie, par exemple le mien n'a pas de courroie de distribution mais une cascade de pignon (bien mieux), ceux d'après -> courroie, pas de FAP non plus, bon ceux que tu as mis en annonces n'en ont pas non plus il me semble vue leurs années. Les changements moteur se sont fait courant 2006 il me semble
dsl, voilà tout ce que je peux te dire, les vrais pros vont arriver
de mon expérience
- mon calif T5 (voir la signature) est phase 1 (5.1) confortline il a le régulateur de vitesse sur cette série
- C'est une boite 6, conso, voir ma signature aussi, après ça dépend de la conduite et des types de trajets (je ne fais presque jamais de ville par exemple et peu de trajet de moins de 30kms avec et pourtant je l'utilise tous les jours...)
- pour les différents versions de T5 non il n'y a pas eu que la carroserie, par exemple le mien n'a pas de courroie de distribution mais une cascade de pignon (bien mieux), ceux d'après -> courroie, pas de FAP non plus, bon ceux que tu as mis en annonces n'en ont pas non plus il me semble vue leurs années. Les changements moteur se sont fait courant 2006 il me semble
dsl, voilà tout ce que je peux te dire, les vrais pros vont arriver
Invité- Invité
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
C'est déjà très bien !
Merci Capitaine Caverne :)
Merci Capitaine Caverne :)
Nikolas- Nouveau membre
- Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2017
Localisation (Ville) : Saint-Nazaire
N° de Département : 44
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Avant 2010 T5 phase 1 avec moteur 2,5 a cascade de pignons 130 ou 174ch
Apres 2010 T5 phase 2 avec moteur 2.0 a couroie de distribution 140, 150 ou 180ch ou 204ch
Evite absolument le 180ch qui connait beaucoup de soucis de fiabilité.....
Sinon sur le phase 2, nouveaux feux, parechocs et tableau de bord mais la partie california est exactement la meme sauf les couleurs des meubles.....
Apres 2010 T5 phase 2 avec moteur 2.0 a couroie de distribution 140, 150 ou 180ch ou 204ch
Evite absolument le 180ch qui connait beaucoup de soucis de fiabilité.....
Sinon sur le phase 2, nouveaux feux, parechocs et tableau de bord mais la partie california est exactement la meme sauf les couleurs des meubles.....
Kombit5- T5 de Bronze
- Age : 55
Messages : 1952
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation (Ville) : Roadtripbeach
N° de Département : .
Profession : .
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Ha bin voilà je savais qu'un pro allait passer pour être plus précis que moi lol , merci Kombit5
Invité- Invité
Re: T5 California - 130 ou 174cv ? Avis sur annonces..
Oui...merci Kombit5 ! Très instructif pour un débutant..
Nikolas- Nouveau membre
- Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2017
Localisation (Ville) : Saint-Nazaire
N° de Département : 44
Sujets similaires
» T5 California 2006 2.5L 174cv
» California Sonora 174cv BVM
» T5 California Seikel 2006 174cv
» Avis T5 Multivan 2.5, 174CV, 4Motion
» Avis sur T5 174cv 4motion
» California Sonora 174cv BVM
» T5 California Seikel 2006 174cv
» Avis T5 Multivan 2.5, 174CV, 4Motion
» Avis sur T5 174cv 4motion
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:35 par Blueline
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Hier à 23:28 par TomLalo
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Hier à 18:26 par jeeper cj7.91
» prête outils calage distrIbution pour T5
Mer 13 Nov 2024 - 17:11 par bonnard24
» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Lun 11 Nov 2024 - 18:51 par Captain
» A vendre T5 California 2.5 130
Lun 11 Nov 2024 - 18:47 par thebeh
» Recherche d'un vendeur sûr
Sam 9 Nov 2024 - 22:45 par juljul74
» Vends T6.1 4 Motions
Sam 9 Nov 2024 - 21:32 par Pabion
» Apparition du T7 van sur le site VWU
Sam 9 Nov 2024 - 16:49 par euskaladejo
» Vente T5 4M
Jeu 7 Nov 2024 - 22:12 par Serdoc64