Rechercher
Derniers sujets
T5 California Seikel 2006 174cv
+6
Captain
mike06
Filouloufi
Moustache
Serdoc64
watervolf
10 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
T5 California Seikel 2006 174cv
Bonjour à tous,
Pas persuadé d'être dans la bonne rubrique et je prie les modos de m'excuser par avance si c'est le cas Mon T3 Syncro 16" sera bientôt en vente et je lorgne déjà sur un T5 California Seikel de 2006 pour le remplacer. Hé oui un peu de modernisme ferait du bien à mon grand âge... Il a 230000km et a l'air propre. Moteur 5 cylindres 174cv qui s'avère fiable à priori d'après ce que j'ai pu lire/entendre ici ou là. Je me trompe ou pas ?
Par contre je n'ai aucune expérience sur la valeur de marché de ces engins-là. Il est affiché à 31500€, qu'en pensez-vous ? On est quand même dans une fourchette plutôt très haute non ?
Avis et conseils bienvenus sur les trucs à contrôler en particulier, questions spécifiques T5 (ou autres) à poser, etc. En vous remerciant par avance
Pas persuadé d'être dans la bonne rubrique et je prie les modos de m'excuser par avance si c'est le cas Mon T3 Syncro 16" sera bientôt en vente et je lorgne déjà sur un T5 California Seikel de 2006 pour le remplacer. Hé oui un peu de modernisme ferait du bien à mon grand âge... Il a 230000km et a l'air propre. Moteur 5 cylindres 174cv qui s'avère fiable à priori d'après ce que j'ai pu lire/entendre ici ou là. Je me trompe ou pas ?
Par contre je n'ai aucune expérience sur la valeur de marché de ces engins-là. Il est affiché à 31500€, qu'en pensez-vous ? On est quand même dans une fourchette plutôt très haute non ?
Avis et conseils bienvenus sur les trucs à contrôler en particulier, questions spécifiques T5 (ou autres) à poser, etc. En vous remerciant par avance
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Bienvenue à toi ! N'hésite pas à dire quand tu mettras ton T3 en vente, il y a peut être des gens intéressés.
Serdoc64- T5 d'Or
- Age : 64
Messages : 5658
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Merci. Quand je le mettrai en vente il ira certainement sur Samba.com et j'informerai bien sûr le T3 zone et ici aussi. Mais je pense qu'il partira plutôt outre-Atlantique...
Sinon pour la question que je pose par rapport au prix du Seikel que j'envisage éventuellement, une idée ?
Sinon pour la question que je pose par rapport au prix du Seikel que j'envisage éventuellement, une idée ?
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Non, désolé je ne connais que les utilitaires. Par contre pourquoi il partira outre atlantique, ils achètent plus cher c'est ça ?
Serdoc64- T5 d'Or
- Age : 64
Messages : 5658
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Les T3 Syncro 16" étant particulièrement rares (2138 seulement fabriqués), il s'agit d'un véhicule de "niche", comme disent les commerciaux auto qui ne savent même pas quel moteur il y a dans les voitures qu'ils vendent ! Il y a une catégorie de gens passionnés bien spécifique pour ce genre d'engins là-bas et c'est vraisemblablement celle que je viserai. Certains recherchent des 16 pouces et installent un moteur TDi dedans ou des 2.5L Subaru qui conviennent parfaitement aux T3, on dirait qu'ils ont été faits spécialement pour ! Je ne suis absolument pas dans la spéculation mais je souhaite juste le vendre à sa juste valeur d'autant qu'il a été restauré et qu'il est juste magnifique ! Et qu'un T5 Seikel, c'est encore bien plus cher ! Il y a une clientèle pour ça et je ne suis pas pressé. En France les acheteurs sont en général assez pénibles (et je reste poli) quand on met une voiture sur le site que tout le monde connait bien, il y en a toujours qui appellent sans savoir ce que c'est et en proposent sans sourciller 2 fois, voir 3 fois moins que la valeur du véhicule, et ce sans même l'avoir vu... Une personne s'est même faite proprement insulter parce que son T3 était soi-disant "trop cher"... C'est juste insupportable, si on n'a pas les moyens, on n'achète pas mais on n'insulte pas les gens. C'est malheureusement un comportement bien typique de "chez nous"... Voilà pour la petite parenthèse et en grande partie pourquoi il partira là-bas. Et il n'y a pas que ça...
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
On parle de ce magnifique t3 mais on n'a encore rien vu nous ... je dis ca je dis rien
Moustache- T5 d'Argent
- Age : 47
Messages : 2274
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation (Ville) : Londres - Lyon
N° de Département : 69
Profession : Californiste
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Sinon pour un T5 California le 2006 seikel on parle bien d'un 4Motion ?
Moustache- T5 d'Argent
- Age : 47
Messages : 2274
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation (Ville) : Londres - Lyon
N° de Département : 69
Profession : Californiste
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Bah je suis "nouveau" sur le fofo, faut que je regarde comment on fait pour mettre des photos...
Et oui, Seikel = 4Motion, bien la peine d'avoir le petit bouton magique dans ton avatar Sur mon T3 Syncro 16" y'en a 3, blocage AV, blocage AR, et le 3ème découpleur du train avant pour soulager le visco sur le sec en désenclenchant le train AV. On est en 2 roues en propulsion, soit 95% du temps quoi, à moins d'habiter en Bretagne...
Et oui, Seikel = 4Motion, bien la peine d'avoir le petit bouton magique dans ton avatar Sur mon T3 Syncro 16" y'en a 3, blocage AV, blocage AR, et le 3ème découpleur du train avant pour soulager le visco sur le sec en désenclenchant le train AV. On est en 2 roues en propulsion, soit 95% du temps quoi, à moins d'habiter en Bretagne...
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Merci pour l'info, c'est sympa. Par contre Seikel équipe aussi des 2RM, certains cherchent simplement une plus grande garde au sol, de bons amortos et des protections
Bonne recherche à toi
Bonne recherche à toi
Serdoc64- T5 d'Or
- Age : 64
Messages : 5658
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Moustache et polcap aiment ce message
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Et ben ça fait rêver tous ces boutons et c'est tellement plaisant d'en discuter avec des "passionnés".. si je ne m'abuse un t3 16 pouces c'est bien en rapport à la taille des roues ? quelle motorisation ? c'est une boite 5 ? Cest bien les tout derniers t3 ?
Pour les photos MERCI
Pour te répondre sur le t5 calif 4MOTION seikel, (certains ont mis des kit seikel sur des tractions classiques)... d'où ma question...
Sinon oui pour le prix tout dépend de l'état général, il parait légèrement dans la fourchette haute... après voilà 4motion c'est comme syncro c'est recherché et donc c'est l'offre et la demande ...
Pour les photos MERCI
Pour te répondre sur le t5 calif 4MOTION seikel, (certains ont mis des kit seikel sur des tractions classiques)... d'où ma question...
Sinon oui pour le prix tout dépend de l'état général, il parait légèrement dans la fourchette haute... après voilà 4motion c'est comme syncro c'est recherché et donc c'est l'offre et la demande ...
Moustache- T5 d'Argent
- Age : 47
Messages : 2274
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation (Ville) : Londres - Lyon
N° de Département : 69
Profession : Californiste
Moustache- T5 d'Argent
- Age : 47
Messages : 2274
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation (Ville) : Londres - Lyon
N° de Département : 69
Profession : Californiste
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Donc pour récapituler, le bleu restauré ci-dessus sera à vendre prochainement. Et celui-ci je le garde, je me suis laissé dire qu'il n'y aurait eu qu'une vingtaine de Westfalia produits en 16 pouces et celui-ci en fait partie, il est full stock. Plus tard il recevra une bonne restauration comme le bleu et certainement un 2.5L Subaru pour remplacer le poumon actuel, le WBX 2.1L de 112cv, qui était la motorisation la plus puissante disponible en 1990. L'autre est un 1.9 TD, moteur AAZ (Golf) + kit intercooler Oettinger (la boite grise au bout du tuyau bleu sur la photo du moteur).
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Moustache aime ce message
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Merci avec plaisir , oui c'est tout à fait vrai, avoir plus de garde au sol, même en 2 roues c'est sympa aussi. Mais quel dommage de ne pas aller au bout sans prendre un 4Motion. Après on n'est pas dans le même budget j'en conviens.Serdoc64 a écrit:Merci pour l'info, c'est sympa. Par contre Seikel équipe aussi des 2RM, certains cherchent simplement une plus grande garde au sol, de bons amortos et des protections
Bonne recherche à toi
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
mus169 a écrit:watervolf a écrit:mus169 a écrit:On parle de ce magnifique t3 mais on n'a encore rien vu nous ... je dis ca je dis rien
Je crois que j'ai trouvé le bouton
Vraiment magnifique engin
Il est bien perché en l'air ... vraiment un bijou
Oui comme je le trouvais trop bas je l'ai aussi rehaussé j'avais oublié de préciser. Pare-chocs tubulaires AV et AR fabrication maison avec le concours d'un ami et d'un atelier pas mal équipé.
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Magnifique
Filouloufi- Conducteur T5
- Age : 54
Messages : 389
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation (Ville) : Besançon
N° de Département : 25
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Alors la ... je suis sûre de faire beaux reve cette nuit 🤩🤩🤩
Moustache- T5 d'Argent
- Age : 47
Messages : 2274
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation (Ville) : Londres - Lyon
N° de Département : 69
Profession : Californiste
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
mus169 a écrit:Et ben ça fait rêver tous ces boutons et c'est tellement plaisant d'en discuter avec des "passionnés".. si je ne m'abuse un t3 16 pouces c'est bien en rapport à la taille des roues ? quelle motorisation ? c'est une boite 5 ? Cest bien les tout derniers t3 ?
Pour les photos MERCI
Pour te répondre sur le t5 calif 4MOTION seikel, (certains ont mis des kit seikel sur des tractions classiques)... d'où ma question...
Sinon oui pour le prix tout dépend de l'état général, il parait légèrement dans la fourchette haute... après voilà 4motion c'est comme syncro c'est recherché et donc c'est l'offre et la demande ...
Oups désolé, j'avais zappé ton message, ils s'étaient croisés. Et oui quand on parle de T3 Syncro 16" il s'agit bien de la taille des roues, contrairement aux "classiques" qui sont en 14". Celui-ci est un Turbo D de fin 1989. Moteur d'origine 1.6L type JX provenant des Golf de l'époque et adapté au T3. Une vraie plaie ! Mal refroidi, beaucoup trop petit pour propulser un enfin de 1800kg à vide et tout ça avec une boite ultra courte qui mouline sur autoroute. 100km/h à plus de 4000 trs/mn quand le même moteur dans une Golf devait tourner à même pas 3000 tours pour la même vitesse. En général un joint de culasse tous les 100000 (si tout va bien) donc j'ai mis un 1.9L (toujours de Golf) bien mieux adapté aux caractéristiques de l'engin qui force beaucoup moins. Et avec l'intercooler il chauffe aussi beaucoup moins et le joint de culasse ne s'en porte que mieux. La boîte est une fausse 5 vitesses, avec la 1ère en bas à gauche (baptisée G pour Gëlande en Allemand qui veut dire "terrain", 4x4 quoi ;) et qui ne sert qu'en franchissement pour les évolutions à très basse vitesse ou pour décoller dans une forte grimpette ou pour avoir tout simplement du frein moteur dans l'autre sens de la grimpette Les capacités en TT de ces engins sont tout simplement bluffantes quand on a compris le mode d'emploi. On a fait des trucs étonnants avec lors de rassemblements avec le Syncro Club sur des terrains 4x4. Les T3 Syncro ont été fabriqués de 1986 à 1992 alors que les T4 étaient déja sortis (1990). Tapez T3 Syncro sur YouTube et vous verrez des vidéos marrantes...
Et oui comme tu dis c'est l'offre et la demande et comme je le disais plus haut, quand on veut quelque chose de bien spécifique comme un T5 Seikel 4Motion, c'est clair qu'il faut y mettre le prix... Sur ce, bonne nuit à tous !
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
slt
pour en revenir a ta demande d'avis sur un T5 california 4x4 rehaussé seikel de 2006
certe le prix pour un même véhicule "normal" serais dans la fourchette haute
mais la, tu cherche sur un créneau spécifique
d'ailleurs tu en sais quelque chose (au vu de tes magnifiques T3)
tu peux toujours essayer une négociation
certe le prix pour un même véhicule "normal" serais dans la fourchette haute
mais la, tu cherche sur un créneau spécifique
d'ailleurs tu en sais quelque chose (au vu de tes magnifiques T3)
tu peux toujours essayer une négociation
mike06- T5 de Bronze
- Age : 58
Messages : 1876
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Bonjour,
Comme quoi les forums c'est super utile ! Hormis le côté très convivial on y trouve aussi des informations très pertinentes. Pour moi Seikel était forcément synonyme de 4Motion sur les T5, à l'instar des T3 Syncro et force est de constater que celui que je "vise" ne l'est pas... Mea culpa, merci d'avoir attiré mon attention sur ce fait, j'aurai encore appris quelque chose de plus sur les T5. "4Motion" n'est mentionné ni sur l'annonce ni sur le hayon en-dessous du logo "TDI". Là il est clair qu'il est définitivement trop cher sinon il serait déjà parti, les Seikel avec ce genre de configuration (Calif) étant particulièrement rares. J'ai dû en voir 2 ou 3 qui correspondaient à mes critères depuis que je suis en phase de "recherche". Et encore l'un d'eux était un bi-TDI, ceux qui bouffent de l'huile et cassent "facilement" d'après les infos glanées ici ou là. J'en ai un autre qui "pourrait" éventuellement convenir, un Panamericana 4Motion (là c'est sûr) Seikel mais l'aménagement n'est pas forcément idéal pour ce que je veux en faire (quoique) et il n'y a ni Webasto ni batterie auxiliaire,etc. Tout ça peut bien évidemment se rajouter je le sais, mais le prix augmentera d'autant. Au fait c'est un 2.0L TDI 140cv de 2010. Est-ce que cette génération de moteur est fiable ? Une reprogrammation est-elle envisageable sans altérer la fiabilité ? Affaire à suivre donc, si vous en voyez un passer qui correspond à peu près à ces critères, you're welcome de me le faire savoir, merci
Comme quoi les forums c'est super utile ! Hormis le côté très convivial on y trouve aussi des informations très pertinentes. Pour moi Seikel était forcément synonyme de 4Motion sur les T5, à l'instar des T3 Syncro et force est de constater que celui que je "vise" ne l'est pas... Mea culpa, merci d'avoir attiré mon attention sur ce fait, j'aurai encore appris quelque chose de plus sur les T5. "4Motion" n'est mentionné ni sur l'annonce ni sur le hayon en-dessous du logo "TDI". Là il est clair qu'il est définitivement trop cher sinon il serait déjà parti, les Seikel avec ce genre de configuration (Calif) étant particulièrement rares. J'ai dû en voir 2 ou 3 qui correspondaient à mes critères depuis que je suis en phase de "recherche". Et encore l'un d'eux était un bi-TDI, ceux qui bouffent de l'huile et cassent "facilement" d'après les infos glanées ici ou là. J'en ai un autre qui "pourrait" éventuellement convenir, un Panamericana 4Motion (là c'est sûr) Seikel mais l'aménagement n'est pas forcément idéal pour ce que je veux en faire (quoique) et il n'y a ni Webasto ni batterie auxiliaire,etc. Tout ça peut bien évidemment se rajouter je le sais, mais le prix augmentera d'autant. Au fait c'est un 2.0L TDI 140cv de 2010. Est-ce que cette génération de moteur est fiable ? Une reprogrammation est-elle envisageable sans altérer la fiabilité ? Affaire à suivre donc, si vous en voyez un passer qui correspond à peu près à ces critères, you're welcome de me le faire savoir, merci
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Le 140 est probablement le plus fiable T5/T6 confondus.
Et facilement reprogrammable, les BVM ET BVA sur ce modèle encaissent pas mal de couple.
Et facilement reprogrammable, les BVM ET BVA sur ce modèle encaissent pas mal de couple.
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes 2007 - 240.000 km
R5 2.5 TDI 130
Captain- T5 d'Or
- Age : 46
Messages : 9144
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
Ah voilà ! jai bien fais de poser la question sur seikel 4motion
Tu as trouvé un t5 2l 140 panamericana ??? Là aussi cest du très très joli matos et là oui panemaricana cest forcément 4motion
Tu as trouvé un t5 2l 140 panamericana ??? Là aussi cest du très très joli matos et là oui panemaricana cest forcément 4motion
Moustache- T5 d'Argent
- Age : 47
Messages : 2274
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation (Ville) : Londres - Lyon
N° de Département : 69
Profession : Californiste
pas si mal
panamerica, c'est 4motion ok
mais pas toujours avec le blocage de différentiel
car cette option est rarissime...
a savoir si tu en as besoin ... et si elle est sur le véhicule convoité
mais pas toujours avec le blocage de différentiel
car cette option est rarissime...
a savoir si tu en as besoin ... et si elle est sur le véhicule convoité
mike06- T5 de Bronze
- Age : 58
Messages : 1876
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
mus169 a écrit:Ah voilà ! jai bien fais de poser la question sur seikel 4motion
Tu as trouvé un t5 2l 140 panamericana ??? Là aussi cest du très très joli matos et là oui panemaricana cest forcément 4motion
Hé oui tu as très bien fait ! Ce Panamericana, il y a un moment que je le surveille mais il est encore cher et il manque des équipements comme le chauffage stationnaire, la batterie auxiliaire et d'autres bricoles mais rien de rédhibitoire. On peut tout rajouter ensuite au fur et à mesure des besoins/moyens... Par contre il a un toit HiLo et ça c'est génial, quasi invisible en position fermée.
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T5 California Seikel 2006 174cv
mike06 a écrit:panamerica, c'est 4motion ok
mais pas toujours avec le blocage de différentiel
car cette option est rarissime...
a savoir si tu en as besoin ... et si elle est sur le véhicule convoité
Il a bien le blocage AR. Je conviens qu'on ne l'utilise pas tout le temps mais c'est toujours mieux de l'avoir. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises lors de sorties TT un peu "humides"... C'est vraiment le bouton magique ! Le jeu étant de passer partout sans s'en servir, mais quand on se retrouve en vrai croisement de pont, c'est l'arme ultime !
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [vds] Transporter 2.5 tdi 174cv 4 Motion 2006 250.000km
» Multivan Cruise 2006 174cv moteur 0 km
» T5 caravelle 4Motion 174cv préparé par SEIKEL de 2005[vendu]
» Vw Transporter T5 2006 2.5tdi 174cv
» Avis T5 Multivan 2.5 174cv 2006
» Multivan Cruise 2006 174cv moteur 0 km
» T5 caravelle 4Motion 174cv préparé par SEIKEL de 2005[vendu]
» Vw Transporter T5 2006 2.5tdi 174cv
» Avis T5 Multivan 2.5 174cv 2006
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:08 par pacorabat
» [VENDU] VW T5.2 TDI 114 FAP BLUE MOTION HOMOLOGU2 VASP 6 PLACES
Jeu 21 Nov 2024 - 23:16 par JMT52
» Vente T5 normand
Jeu 21 Nov 2024 - 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Mer 20 Nov 2024 - 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91