Rechercher
Derniers sujets
acheter en allemagne
+14
Momo38
The Blitz
eriba62
buffalodebile
nicobeul
Daniel 95
toffou39
Marco du Breizhil
davidbreizh
vincadonf
david34
Tigrou
luluT55
nico-du-29
18 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: acheter en allemagne
Airdus a écrit:Tu peux ne pas être d'accord, mais je parle de mon experience et celle de milliers d'autres (voir sur 60 millions de consommateurs et facebook).
oui j'aurais pu prendre des plaques import pour 2 mois au lieu de 10j, mais:
1. Je ne savais que le CI prendrais 3 plombes
2. J'ai payé 80€ pour 10j, donc j'imagine pas pour 1 mois et que au Tiers comme tu l'as dit.
Aucune assurance française n'assurera une voiture avec des plaques imports périmé.
Par contre, dis moi comment tu demandes des plaques W en tant que particulier avec le nouveau système ANTS ? Parce que là ça m'interesse..
A+
Moi aussi je te parle de mon expérience et qui m'a permis d'apprendre pour mon prochain aller/retour
Pour l'assurance avec des plaques import périmé oui je peux comprendre et encore je ne me rappelle plus du discours mais j'étais couvert par mon assurance le délai des plaques import dépassé vu que j'avais une demande d'immatriculation en cours.
Le système ANTS j'ai essayé seul et vite fait abandonné vu que je pouvais même pas mettre mon immat dans le Cerfa en ligne... tu pose une question on te dit réponse sous 72h et en fait t'as un mail après 10j...
J'ai rapidement décidé de passé par un pro que je connaissait (loueur de véhicule avec qui je bossais et qui louait des transporteur et les achetait en Allemagne et affilié pour les immat) du coup vu que j'avais tous les papiers c'est passé comme une lettre à la poste, lors de mon immat j'ai demandé une immat provisoire mais à l'époque (fin novembre) l'administration avait carrément arrêté d’accepter des demandes d'immat vu leurs milliers de dossiers en retard, ça a été débloqué début décembre.
Donc la prestation m'a couté 23.90€ pour pas me faire chier franchement à refaire je retourne les voir, repaye et avec plaisir, surtout qu'ils ont des accès direct pro avec ANTS qui je pense fait accélérer les choses...
Un peu comme dit raphix j'ai roulé aussi la date des plaques dépassé me sachant couvert, ayant mon CT allemand valable en France valide, je me suis même déplacé au Commissariat de Police pour savoir ce que je pouvais faire, ils m'ont certifié que cela ne pose aucun soucis à partir du moment ou une demande est en cours et que le fait que l'administration mette plus de temps que prévu à me faire la carte grise ne peut pas m'être incombé (ou décombé si ça avait été des inconnus... ) et que je ne pourrais en aucun cas être verbalisé (dit texto par un gradé...)
Nosol- Pilote
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14
Ok, mais je pense que les choses ont encore changé depuis ton achat... le CPI-WW est désormais aussi délivré par l'ANTS. La bonne nouvelle c'est le CPI-WW est passé à 2 mois+2 mois. Problème aucune procédure pour livraison immédiate n'est existante selon mes recherches.
Si quelqu'un la connait, je suis tout à fait prenneur.
Pour les assurances, j'ai vraiment fait le tour et l'un deux à bien résumé: "on vous fait le contrat pas de souci, mais en cas de problème (accident ou vol) je peux pas vous garantir que le siège sera ok pour couvrir car plaque périmée..."
Le problème n'est pas d'avoir un contrat mais d'être réellement couvert.
100% avec toi pour passer par un pro. Mais pour en avoir appelé 2 avant de faire moi-même, ils m'annonçaient 4 à 6 semaines, au lieu de 6 à 8 en direct.
Enfin oui, la police est 100% tolérante là-dessus, ils sont au courant. Mais le problème est plus l'assurance pour moi.
Bref, une grosse galère. Après le miens est au chaud dans un box fermé et j'irai le démarrer toutes les semaines histoire de préserver la batterie...
Si quelqu'un la connait, je suis tout à fait prenneur.
Pour les assurances, j'ai vraiment fait le tour et l'un deux à bien résumé: "on vous fait le contrat pas de souci, mais en cas de problème (accident ou vol) je peux pas vous garantir que le siège sera ok pour couvrir car plaque périmée..."
Le problème n'est pas d'avoir un contrat mais d'être réellement couvert.
100% avec toi pour passer par un pro. Mais pour en avoir appelé 2 avant de faire moi-même, ils m'annonçaient 4 à 6 semaines, au lieu de 6 à 8 en direct.
Enfin oui, la police est 100% tolérante là-dessus, ils sont au courant. Mais le problème est plus l'assurance pour moi.
Bref, une grosse galère. Après le miens est au chaud dans un box fermé et j'irai le démarrer toutes les semaines histoire de préserver la batterie...
Airdus- Piéton
Localisation (Ville) : clichy
N° de Département : 92
Oui ok pour l'immat ww c'est pour cela qu'il faut passer par un pro Quand tu parle de livraison immédiate c'est pour l'obtention immédiate du certificat ? si c'est ce que tu espère trouver je pense que tu ne trouveras pas !
Par contre une immat provisoire doit être automatisée dans le traitement et devrait donc arriver sous 5 à 15j max comme un changement d'adresse à voir...
Les assurances oui je pense que ça dépend aussi de ton asurance, la MAIF est une coopérative pas d'actionnaire ne cherche donc pas à faire de bénéfices si ce n'est pour les ré investir donc une autre façon de traiter les problèmes ils sont moins du style à mettre une petite ligne que tu lira pas dans ton contrat ...
Mais oui je comprends ta galère tu n'est pas le seul sur le fofo à attendre pour ma part ç a mis 6 semaines donc je me plaint pas trop
Par contre une immat provisoire doit être automatisée dans le traitement et devrait donc arriver sous 5 à 15j max comme un changement d'adresse à voir...
Les assurances oui je pense que ça dépend aussi de ton asurance, la MAIF est une coopérative pas d'actionnaire ne cherche donc pas à faire de bénéfices si ce n'est pour les ré investir donc une autre façon de traiter les problèmes ils sont moins du style à mettre une petite ligne que tu lira pas dans ton contrat ...
Mais oui je comprends ta galère tu n'est pas le seul sur le fofo à attendre pour ma part ç a mis 6 semaines donc je me plaint pas trop
Nosol- Pilote
Yes, je vais appeler la MAIF.
Bonne route!
Bonne route!
Airdus- Piéton
j aime bien le coup de l assureur.."ok on vous fait un dossier ,vous payez vos cotis mais après en cas de soucis ,vous n etes pas assuré"
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Moi aussi ça tu peux te dire que cet assureur la le jour ou t'as le moindre problème il fera tout pour pas payer
Nosol- Pilote
Mouais, jusqu'à présent il a fait le boulot sans sourciller quand j'ai eu des souci. Moi je trouve ça plutôt honnête par rapport à celui qui te fait le contrat et te fais payer, par contre te lâche en cas de pépin sans t'avoir mis en garde.
Airdus- Piéton
j ai pas dit que ton assureur était plus mauvaisqu un autre, c est le principe qui me fait tiquer ...si tu es a jour de tes cotis,tu es assuré normalement ou bien on te refuse l assurance.
la c est quand meme plutôt flou ...
la c est quand meme plutôt flou ...
Dernière édition par vincadonf le Ven 26 Jan 2018 - 16:44, édité 1 fois
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
C'est plutôt qu'il devrait te dire "Je ne vais pas vous faire de contrat vu que je ne pourrais pas vous couvrir en cas de problème" (j'extrapole) plutôt que "on vous fait le contrat pas de souci..." et je dirais même que lorsqu'il dit "je peux pas vous garantir que le siège sera ok pour couvrir car plaque périmée..." s'il est consciencieux ben il appelle le siège non ? ou pas ...
Je pense que la c'est plus un problème d'interlocuteur que d'assureur
Je pense que la c'est plus un problème d'interlocuteur que d'assureur
Nosol- Pilote
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3