Rechercher
Derniers sujets
acheter en allemagne
+14
Momo38
The Blitz
eriba62
buffalodebile
nicobeul
Daniel 95
toffou39
Marco du Breizhil
davidbreizh
vincadonf
david34
Tigrou
luluT55
nico-du-29
18 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: acheter en allemagne
c est un peu le principe du mandataire de proposer les annonces de camions en vente sur des sites....par contre ils sont censé te garantir la verification et le bon etat du vehicule quitte a refuser les annonces apres visites...par contre pas evident qu un particulier voit les problemes si il y en a
quand a autotransfair....ils sont digne de confiance et ont un SAV en beton jusqu a present
quand a autotransfair....ils sont digne de confiance et ont un SAV en beton jusqu a present
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
buffalodebile- Pilote
Localisation (Ville) : GOVEN
N° de Département : 35
Marco du Breizhil- Jeune permis
Localisation (Ville) : Coueron
N° de Département : 44
Salut, je suis en contact avec eux. Ok sur le principe de fonctionnement, mais la dernière proposition qu'ils me font, la "marge" est >4k€ (livré).vincadonf a écrit:quand a autotransfair....ils sont digne de confiance et ont un SAV en beton jusqu a present
Vous en pensez quoi par rapport à vos expériences ?
The Blitz- Piéton
Localisation (Ville) : IDF
N° de Département : 91
livré à domicile ?
que font-ils dessus comme réparation ?
Oui, livré chez moi (cout 300€). Aucun frais de réparation de prévu.Marco du Breizhil a écrit:livré à domicile ?
The Blitz- Piéton
Effectivement, ça semble cher dans ce cas.
De mon coté, hors frais de livraison, environ 2000 € la presta avec notamment le remplacement de la ligne d'échappement + révision complète
De mon coté, hors frais de livraison, environ 2000 € la presta avec notamment le remplacement de la ligne d'échappement + révision complète
4K euros de marge sur le camion ....ca me semble beaucoup a brut comme ca...
demandes des explications....il est ou en allemagne ??
demandes des explications....il est ou en allemagne ??
vincadonf- Admin
Oui, Je vais faire le point avec Autotransfair demain, car effectivement çà me paraît un peu beaucoup compte tenu qu'il n'y a aucun frais de prévu pour une remise en état dans mon cas...vincadonf a écrit:demandes des explications....il est ou en allemagne ??
The Blitz- Piéton
Bonjour
pour ma part lors de mon achat Outre Rhin j' en ai eu 2100 euros de "commission" pour mon garagiste qui est allé le récupérer
pour ma part lors de mon achat Outre Rhin j' en ai eu 2100 euros de "commission" pour mon garagiste qui est allé le récupérer
Momo38- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : SAINT ISMIER
N° de Département : 38
Moi aussi je vais bientot changer mon t5 et j'aimerai le remplacer par un modèle facelift rallongé en France les prix sont exorbitant par contre en Allemagne et pays bas les prix sont plus interressant après acheter en Allemagne tout ceux que je connais qui ont acheter une voiture la bas et ont eu une bonne expérience mais beaucoup entre amis et tout disent que les kilométrage sont trafiqué et et tout et que les véhicule sont corrodé a mort à cause du sel pour ma part je ne pense pas passer par d'intermédiaire car je veux acheter seulement à un professionnel et je pense qu'un intermediaire comme un mandataire a par se faire du fric sur la transaction ne fera rien de plus
Par contre les t5 la bas sont souvent sans vitre électrique ou régulateur de vitesse alors qu'en France c'est des options courante quand on prend un t5 Avec par exemple la clip du moin mon t5 de 2008 as la clim le régulateur ainsi que des vitres électrique bref si certain on déjà fait l'expérience ca serait top d'avoir un retour pour la carte grise en France je sais qu'il y'a un malus écologique à payer en fonction des année sauf pour les camionette dite CTTE donc dans mon cas ca m'arrange bien
Et ma précaution sera d'acheter seulement Avec un véhicule suivie et les allemands ont l'air bien sérieux là dessus car beaucoup d'annonces le précise
Par contre les t5 la bas sont souvent sans vitre électrique ou régulateur de vitesse alors qu'en France c'est des options courante quand on prend un t5 Avec par exemple la clip du moin mon t5 de 2008 as la clim le régulateur ainsi que des vitres électrique bref si certain on déjà fait l'expérience ca serait top d'avoir un retour pour la carte grise en France je sais qu'il y'a un malus écologique à payer en fonction des année sauf pour les camionette dite CTTE donc dans mon cas ca m'arrange bien
Et ma précaution sera d'acheter seulement Avec un véhicule suivie et les allemands ont l'air bien sérieux là dessus car beaucoup d'annonces le précise
keminem04- Jeune permis
Localisation (Ville) : le castellet
N° de Département : 83
Ouch ! Ca fait des nœuds au cerveau ton message sans ponctuation ni majuscule
Essaye de faire un effort (au moins des retours à la ligne) parce que là ça ne donne pas envie de te répondre
Et du coup, ils sont sérieux ou pas les Allemands ? Ils trafiquent les compteurs mais ils suivent bien les véhicules
Pour les vitres électriques et le régulateur en option, ça me surprend un peu quand même
Essaye de faire un effort (au moins des retours à la ligne) parce que là ça ne donne pas envie de te répondre
Et du coup, ils sont sérieux ou pas les Allemands ? Ils trafiquent les compteurs mais ils suivent bien les véhicules
Pour les vitres électriques et le régulateur en option, ça me surprend un peu quand même
buffalodebile- Pilote
Effectivement en relisant mon message je me rend compte que le correcteur automatique de mon Iphone a modifié plein de mots dsl pour les fautes d'orthographe aussi faut dire que je n'ai jamais etait tres doué en français .
Et oui les allemands sont sérieux
Quand je parle de trafiqué les véhicules c'est ce que disent beaucoup de français mais je pense qu'avec le numero de série il faut se rendre chez vw et demander des infos sur le carnet d'entretien Et vérifier que le kilométrage correspond au dates d'entretien
Tout les gens qui ont tenté l'expérience d'acheter un véhicule en Allemagne en sont revenue avec une bonne expérience j'en pense que le plus dure est de franchir le pas et de s'y rendre après au niveau de sika recours sur de l'occasion meme en France chez des professionnel ca devient très compliqué !
Et oui les allemands sont sérieux
Quand je parle de trafiqué les véhicules c'est ce que disent beaucoup de français mais je pense qu'avec le numero de série il faut se rendre chez vw et demander des infos sur le carnet d'entretien Et vérifier que le kilométrage correspond au dates d'entretien
Tout les gens qui ont tenté l'expérience d'acheter un véhicule en Allemagne en sont revenue avec une bonne expérience j'en pense que le plus dure est de franchir le pas et de s'y rendre après au niveau de sika recours sur de l'occasion meme en France chez des professionnel ca devient très compliqué !
keminem04- Jeune permis
J'y ai acheté un 4x4 en direct, pas les bons papiers et boite de vitesses éclatée au bout de 209 bornes, j'ai pris un bin mandataire pour mon multivan cette fois!!
eriba62- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Boulogne sur mer
N° de Département : 62
Profession : Prof
eriba62 a écrit:J'y ai acheté un 4x4 en direct, pas les bons papiers et boite de vitesses éclatée au bout de 209 bornes, j'ai pris un bin mandataire pour mon multivan cette fois!!
A oui quand même tu avait acheté à un professionnel?
keminem04- Jeune permis
Non, à un particulier en direct, qui s'est transformé sur place en rdv avec une dizaine de turcs sur un trottoir... les papiers étaient provisoires, numéro de plaque au stylo bic... bref à l'époque c'est passé en France pour l'immatriculation mais coup de bol! Ils avaient baissé le prix mais changement de boite, bon 2000€ un Frontera 2.0 i 16v de 100 000 kms super propre, ça valait le coup, j'ai fait 80000 kms et il est parti pour un peu plus
eriba62- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Boulogne sur mer
N° de Département : 62
Profession : Prof
l experience d achat en direct peut se tenter avec quelques precautions,mais le point important c est de passer forcement par un professionnel et pas un paticulier.....
vincadonf- Admin
délai carte grise
Bonjour à tous,
Attention à un détail pour les achats à l'étranger, donc en Allemagne: le délai pour avoir la carte grise!!! 6 à 8 semaine si tout va bien avec la nouvelle procédure numérique ANTS.
Sachant que les plaques exports+assurance sont généralement valables 10 jours, il faudra prévoir de mettre l'engin en jachère et non assuré au grand minimum pendant 1 mois... horrible... vive la France moderne.
Bonne route
Attention à un détail pour les achats à l'étranger, donc en Allemagne: le délai pour avoir la carte grise!!! 6 à 8 semaine si tout va bien avec la nouvelle procédure numérique ANTS.
Sachant que les plaques exports+assurance sont généralement valables 10 jours, il faudra prévoir de mettre l'engin en jachère et non assuré au grand minimum pendant 1 mois... horrible... vive la France moderne.
Bonne route
Airdus- Piéton
Localisation (Ville) : clichy
N° de Département : 92
tu peux rouler avec en attendant le dit certificat en ayant avec toi la preuve de dépôt du dossier d immat aprioris
vincadonf- Admin
Le certificat provisoire (délivré à la fin de la procédure sur le site ants.gouv.fr) est valable 1 mois (source service-public.fr)
buffalodebile- Pilote
Vincadonf et Buffalo, je ne suis pas d'accord avec vous et je parle d'experience...
La preuve de dépôt ne vaut rien en cas de contrôle (sauf bienveillance de la maréchaussée). Je rappelle que la date de péremption des plaques d'import est écrite en rouge à droite, difficile de passer à côté. Par ailleurs, aucune assurance sérieuse ne vous assurera durant cette période, ni en Allemagne, ni en France.
Quant au CPI (certificat provisoire d'immat) il n'est pas délivré à la fin de la procédure comme pour un achat de voiture en France, mais au bout du délai d'instruction qui est de 6 à 8 semaines.
Good luck aux importateurs amateurs (dont je fais parti)... Même punition pour les pros a priori (mandataires).
La preuve de dépôt ne vaut rien en cas de contrôle (sauf bienveillance de la maréchaussée). Je rappelle que la date de péremption des plaques d'import est écrite en rouge à droite, difficile de passer à côté. Par ailleurs, aucune assurance sérieuse ne vous assurera durant cette période, ni en Allemagne, ni en France.
Quant au CPI (certificat provisoire d'immat) il n'est pas délivré à la fin de la procédure comme pour un achat de voiture en France, mais au bout du délai d'instruction qui est de 6 à 8 semaines.
Good luck aux importateurs amateurs (dont je fais parti)... Même punition pour les pros a priori (mandataires).
Airdus- Piéton
en tout cas malgrés une experience d'achat un peu difficile (Hollande)....si je devais reprendre un multi ce sera direct OUI et sans mandataire tout seul comme un grand
raphix83- As du volant
Localisation (Ville) : sanary sur mer
N° de Département : 83110
Airdus a écrit:Vincadonf et Buffalo, je ne suis pas d'accord avec vous et je parle d'experience...
Je ne suis pas d'accord avec toi Airdus, les plaques d'import (on part du principe que tu prends des rouges hein ) peuvent avoir une validité de 1 mois sur (2 peut être mais pas sur) ils te demandent quand tu les fait faire et que tu prends l'assurance avec la carte jaune. Donc tu es assuré certes au tiers avec cette carte jaune mais tu peux demander à ton assurance et c'est fortement conseillé de le faire de t'assurer tout risque sans te délivrer une carte verte mais tu es couvert tout risque le contrat faisant foi, c'est ce que m'a fait la MAIF (je pense que leur sérieux n'est pas trop à mettre en doute... ).
De plus tu peux rouler avec le véhicule en demandant une immatriculation provisoire WW (rien à voir avec le CPI) lorsque tu fais ta demande de carte grise, ce qui n'était pas le cas en novembre du fait de leur retard trop important, tu peux donc être entièrement en règle.
Après je reconnais que c'est pas simple mais si tu fais une demande d'immat provisoire ça doit pas mettre 15j ...
Et +1 avec raphix83
Nosol- Pilote
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14
Tu peux ne pas être d'accord, mais je parle de mon experience et celle de milliers d'autres (voir sur 60 millions de consommateurs et facebook).
oui j'aurais pu prendre des plaques import pour 2 mois au lieu de 10j, mais:
1. Je ne savais que le CI prendrais 3 plombes
2. J'ai payé 80€ pour 10j, donc j'imagine pas pour 1 mois et que au Tiers comme tu l'as dit.
Aucune assurance française n'assurera une voiture avec des plaques imports périmé.
Par contre, dis moi comment tu demandes des plaques W en tant que particulier avec le nouveau système ANTS ? Parce que là ça m'interesse..
A+
oui j'aurais pu prendre des plaques import pour 2 mois au lieu de 10j, mais:
1. Je ne savais que le CI prendrais 3 plombes
2. J'ai payé 80€ pour 10j, donc j'imagine pas pour 1 mois et que au Tiers comme tu l'as dit.
Aucune assurance française n'assurera une voiture avec des plaques imports périmé.
Par contre, dis moi comment tu demandes des plaques W en tant que particulier avec le nouveau système ANTS ? Parce que là ça m'interesse..
A+
Airdus- Piéton
j'ai payé un mois pour des plaques import 120€ et mon assurance a patientée 10 mois que j'obtienne ma CG, bien sur j'avais tout un dossier..... aprés je n'ai pas eu d'accident donc je sais pas si j'avais eu un réel prob. je me suis meme fais arreté et ils m'ont rien dit, j'avais le controle technique, l'assurance pour un an et mon dossier
raphix83- As du volant
Localisation (Ville) : sanary sur mer
N° de Département : 83110
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3