Rechercher
Derniers sujets
Boîte à clés
+2
mike06
jeeper cj7.91
6 participants
Boîte à clés
Bonjour
Habitant en bordure de mer, nous avons remarqué que beaucoup de propriétaires de Vans, fourgons et camping car installaient une boîte à clé avec une anse fixée soit aux poignées de portes, à l’anneau de remorquage arrière ou à l’attelage sur le parking de la plage. C’est la première année que nous voyons ces boites à clés rattachées à un véhicule en période estivale.
Habitant en bordure de mer, nous avons remarqué que beaucoup de propriétaires de Vans, fourgons et camping car installaient une boîte à clé avec une anse fixée soit aux poignées de portes, à l’anneau de remorquage arrière ou à l’attelage sur le parking de la plage. C’est la première année que nous voyons ces boites à clés rattachées à un véhicule en période estivale.
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
slt
l'insécurité sur les plages doit être une des raisons de ce choix
trop de personnes se font volée leurs affaires pendant qu'ils se baignent
l'autre raison peut être, que les clés sont remplie d'électronique
qui n'aiment pas l'humidité et encore moins l'eau salée
en les laissant a coté du véhicule, le risque d'endommagement doit être moindre
trop de personnes se font volée leurs affaires pendant qu'ils se baignent
l'autre raison peut être, que les clés sont remplie d'électronique
qui n'aiment pas l'humidité et encore moins l'eau salée
en les laissant a coté du véhicule, le risque d'endommagement doit être moindre
mike06- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06
jeeper cj7.91 aime ce message
Re: Boîte à clés
Sur la côte basque ça fait quelques années que ça se pratique. Anneau remorquage ou attelage c'est une base d'accroche solide mais sur la poignée de porte moi je le ferais pas, même s'ils ouvrent pas l'auto de suite t'es sûr d'avoir des frais imprévus.
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
jeeper cj7.91 aime ce message
.Cela fait des années que cela existe dans le milieu du, surf, windsurf ou autre activité nautique. C'est tres pratique surtout lorsque l'on va surfer à plusieurs car chacun peut rentrer à la voiture indépendamment.. Il faut savoir quand meme que ces boites à clef avec les chiffres sous forme de rouleau s'ouvre tres facilement pour peu d'avoir un peu de doigté et d'experience(de nombreuses video de démo en attestent). Il est preferable d'opter pour une boite à clé avec des touches qui s'enfoncent plus difficile à ouvrir. C'est tout de meme largement plus secure que la cachette de la clef sur le pneu que l'on voit encore beaucoup sur les spots.
ludo83- Conducteur T5
Localisation (Ville) : toulon
N° de Département : 83220
Perso ça me ferait peur de laisser le camion avec les clés accrochées dessus, comme dit au dessus, ça s'ouvre assez facilement, au besoin avec un coup de disqueuse à batterie, et adieu le camion.
Pas d'effraction, pas vol par ruse, difficultés en vue avec l'assurance je pense.
C'est juste mon avis et j'en vois plein ici qui font ça..
Pas d'effraction, pas vol par ruse, difficultés en vue avec l'assurance je pense.
C'est juste mon avis et j'en vois plein ici qui font ça..
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Bonjour
Je m’avance……peut être……
Peut être que la boîte à clés ne contient que la clé pour déverrouiller le Bulli. La clé communiquant avec le transpondeur est bien cachée. Je ne me vois pas interviewer les propriétaires………
Ce serait intéressant de connaître le point de vue des assureurs. Je doute qu’ils valident le système.
Ensuite en y réfléchissant, le système a ses limites. Si on prend pour exemple notre 2008, c’est impossible de verrouiller les portes avec la clé de démarrage à l’intérieur sauf si on la met dans une poche RFID. Et si on s’approche de la 2008, ça déverrouille tous les ouvrants.
Ca devient vraiment c……t de toujours trouver de nouvelles parades contre l’intrusion lorsqu’on dort dedans et de tout verrouiller lorsqu’on quitte son Bulli…..même pour aller aux sanitaires au camping. Ils ont montré dernièrement aux infos le Transporter d’un artisan peintre dont l’arriere a été coupé à la disqueuse pour lui dérober son matériel. Il y a quelques temps , c’est un ami plombier qui s’est fait dévaliser ses deux véhicules….en déplacement sur le continent.
Je m’avance……peut être……
Peut être que la boîte à clés ne contient que la clé pour déverrouiller le Bulli. La clé communiquant avec le transpondeur est bien cachée. Je ne me vois pas interviewer les propriétaires………
Ce serait intéressant de connaître le point de vue des assureurs. Je doute qu’ils valident le système.
Ensuite en y réfléchissant, le système a ses limites. Si on prend pour exemple notre 2008, c’est impossible de verrouiller les portes avec la clé de démarrage à l’intérieur sauf si on la met dans une poche RFID. Et si on s’approche de la 2008, ça déverrouille tous les ouvrants.
Ca devient vraiment c……t de toujours trouver de nouvelles parades contre l’intrusion lorsqu’on dort dedans et de tout verrouiller lorsqu’on quitte son Bulli…..même pour aller aux sanitaires au camping. Ils ont montré dernièrement aux infos le Transporter d’un artisan peintre dont l’arriere a été coupé à la disqueuse pour lui dérober son matériel. Il y a quelques temps , c’est un ami plombier qui s’est fait dévaliser ses deux véhicules….en déplacement sur le continent.
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
en plus de la boite à clef, ça me rassurerait de mettre un coupe circuit sous le capot en ôtant la clé du coupe circuit, le temps qu'il cherche la solution, possible qu'il lâche l'affaire rapidement.....
l'effraction c'est galère, mais se retrouver sans véhicule, ca doit être douloureux.....
l'effraction c'est galère, mais se retrouver sans véhicule, ca doit être douloureux.....
Sned- As du volant
Localisation (Ville) : Neuchatel
N° de Département : Suisse