Rechercher
Derniers sujets
Passage DREAL en vue de vente ?
+3
euskaladejo
papy34
noixdecoco
7 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Passage DREAL en vue de vente ?
Bonjour,
Après 13 ans et autant de Contrôles Techniques nécessaires (et passés) dans le 33 Gironde, c'est la première fois que le contrôle technique (24 Dordogne) se montre aussi dur pour ce van que je souhaite vendre
Importé d'Allemagne en 2008 par le propriétaire initial, ce dernier avait fait installer le toit REIMO en sortie d'usine en 2006 (même couleur), la doc d'installation m'a été fournie. Le contrôle m'indique ce toit poserait problème. Les 2 installateurs REIMO contactés en France m'indiquent que c'est l'équivalent d'un toit ouvrant et que selon eux pas de souci au CT, malgré une CG en VL
Le second point est une attache de ceinture (photo) qui ne serait pas conforme. L'emplacement de fixation ne serait pas le bon ni assez solide.
De plus le nombre de place n'est pas indiqué sur la CG, la ligne S1 est vide.
A votre avis, que faire ?
Le contrôleur m'indique de prendre contact avec VW pour voir si l'installation de ce toit est autorisée/conforme...et/ou me suggère un passage par la DREAL pour passer en VASP.
Merci de votre attention
Après 13 ans et autant de Contrôles Techniques nécessaires (et passés) dans le 33 Gironde, c'est la première fois que le contrôle technique (24 Dordogne) se montre aussi dur pour ce van que je souhaite vendre
Importé d'Allemagne en 2008 par le propriétaire initial, ce dernier avait fait installer le toit REIMO en sortie d'usine en 2006 (même couleur), la doc d'installation m'a été fournie. Le contrôle m'indique ce toit poserait problème. Les 2 installateurs REIMO contactés en France m'indiquent que c'est l'équivalent d'un toit ouvrant et que selon eux pas de souci au CT, malgré une CG en VL
Le second point est une attache de ceinture (photo) qui ne serait pas conforme. L'emplacement de fixation ne serait pas le bon ni assez solide.
De plus le nombre de place n'est pas indiqué sur la CG, la ligne S1 est vide.
A votre avis, que faire ?
Le contrôleur m'indique de prendre contact avec VW pour voir si l'installation de ce toit est autorisée/conforme...et/ou me suggère un passage par la DREAL pour passer en VASP.
Merci de votre attention
noixdecoco- Jeune permis
Localisation (Ville) : Lormont
N° de Département : 33
Re: Passage DREAL en vue de vente ?
ton vehicule doit corespondre au barré rouge ,sinon c est problemes
papy34- As du volant
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
N° de Département : 34
Un montage origine ressemblerait à çà:
Ou autre photo sur là sans la parti cache plastique: https://www.t5zone.com/t40974-comment-trouver-page-catalogue-pour-cette-piece-33028446b
Mais je me permets de te citer:
Je sais pas comment tu vas faire pour vendre ton van si tu fournis pas de photos, donc difficile de te donner un avis.
Ou autre photo sur là sans la parti cache plastique: https://www.t5zone.com/t40974-comment-trouver-page-catalogue-pour-cette-piece-33028446b
Mais je me permets de te citer:
A priori t'aurais jamais montré l'intérieur.noixdecoco a écrit:Merci pour votre accueil. Le Califourchon est un peu sauvage.
Je comprends votre attente d'amateurs éclairés, mais point de photos supplémentaires intérieures à part si besoin spécifique. C'est comme donner des photos de ma chambre... Pénétrer mon intimité ne se fait pas comme ça.
Je sais pas comment tu vas faire pour vendre ton van si tu fournis pas de photos, donc difficile de te donner un avis.
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Normalement tu dois avoir un document TUV pour l'homologation de ton toit relevable et pour les places assises il faut te référer au COC de ton véhicule.
Ces 2 documents sont l'identités de ton T5.
J'ai un transporteur avec un toit relevable SCA, qui vient d'Allemagne, importé en Suisse puis en France.
Avec ces 2 documents, nul besoin d'aller à la DREAl.
Ces 2 documents sont l'identités de ton T5.
J'ai un transporteur avec un toit relevable SCA, qui vient d'Allemagne, importé en Suisse puis en France.
Avec ces 2 documents, nul besoin d'aller à la DREAl.
Sned- As du volant
Localisation (Ville) : Neuchatel
N° de Département : Suisse
Merci mais quezaco ?papy34 a écrit: barré rouge
noixdecoco- Jeune permis
Message supprimé
Dernière édition par noixdecoco le Ven 24 Mai 2024 - 10:27, édité 2 fois
noixdecoco- Jeune permis
Sned a écrit:Normalement tu dois avoir un document TUV pour l'homologation de ton toit relevable et pour les places assises il faut te référer au COC de ton véhicule.
Merci mais docs inconnus de ma part, sauf un doc en allemand de REIMO. Où puis-je trouver à quoi ils correspondent, ne connaissant pas ces abréviations ?
noixdecoco- Jeune permis
COC: certificat origine constructeur
TÜV est l'organisme Allemand qui certifie les modifications
TÜV est l'organisme Allemand qui certifie les modifications
Sned- As du volant
coc ou barré rouge c est la mm chose ,certificat de conformité a demander chez vw a Villers coteret pour moi attente 5 mois pour le recevoir
papy34- As du volant
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
N° de Département : 34
pour le COC voici ou le demander https://www.volkswagen-konzernlogistik.de/de/services1.html
gratuit si 1ere demande autrement 75€, délai 2/3 semaines
Sned- As du volant
Google est ton ami.noixdecoco a écrit:
Merci mais docs inconnus de ma part, sauf un doc en allemand de REIMO. Où puis-je trouver à quoi ils correspondent, ne connaissant pas ces abréviations ?
https://www.certificatconformite-cartegrise.com/guide-sur-le-barre-rouge
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
j'ai le TUV 'en Allemand) du toit relevable SCA de mon transporter. si tu veux voir a quoi il ressemble, donnes moi en MP ton email et je te l'enverrai
Sned- As du volant
Sned a écrit:pour le COC voici ou le demander https://www.volkswagen-konzernlogistik.de/de/services1.html
Super, merci, demande faite à l'instant.
71 euros, même à la première demande. Délai pour expédition ailleurs qu'en Allemagne 1 à 2 semaines. Par voie postale uniquement.
Dernière édition par noixdecoco le Ven 24 Mai 2024 - 10:57, édité 1 fois
noixdecoco- Jeune permis
Sned a écrit:j'ai le TUV 'en Allemand) du toit relevable SCA de mon transporter. si tu veux voir a quoi il ressemble, donnes moi en MP ton email et je te l'enverrai
MP envoyé
noixdecoco- Jeune permis
Bonjour,
Désolé si deux sujets se croisent, mais je ne savais pas trop comment formuler ma question.
Je pense que j'ai le TUV, écrit tout en allemand, pour le toit relevable REIMO. Mais est-ce que le toit relevable justifie une modification de CG, VL actuellement ? Sinon, comment présenter ce doc pour une contre visite au CT ? Je n'ai rien d'autre à fournir.
Merci
Désolé si deux sujets se croisent, mais je ne savais pas trop comment formuler ma question.
Je pense que j'ai le TUV, écrit tout en allemand, pour le toit relevable REIMO. Mais est-ce que le toit relevable justifie une modification de CG, VL actuellement ? Sinon, comment présenter ce doc pour une contre visite au CT ? Je n'ai rien d'autre à fournir.
Merci
noixdecoco- Jeune permis
Bonjour,
pour ce qui est de la ceinture de sécurité, c'est un sujet sensible car touchant à la sécurité des passagers. Un garage VW pourrait peut être te renseigner ?
À ma connaissance, la présence d'un toit relevable n'entraine aucun changement pour la carte grise. Comme toi, j'ai passé plusieurs CT avec un fourgon qui a un toit relevable sans aucune remarque. Ce centre de contrôle fait du zèle (est-il capable de te citer le règlement sur lequel il s'appuie pour te demander d'aller à la DREAL ou de passer en VASP ?), tu devrais essayer avec un autre centre CT.
Bon courage !
pour ce qui est de la ceinture de sécurité, c'est un sujet sensible car touchant à la sécurité des passagers. Un garage VW pourrait peut être te renseigner ?
À ma connaissance, la présence d'un toit relevable n'entraine aucun changement pour la carte grise. Comme toi, j'ai passé plusieurs CT avec un fourgon qui a un toit relevable sans aucune remarque. Ce centre de contrôle fait du zèle (est-il capable de te citer le règlement sur lequel il s'appuie pour te demander d'aller à la DREAL ou de passer en VASP ?), tu devrais essayer avec un autre centre CT.
Bon courage !
tchoizebug- Conducteur T5
Localisation (Ville) : NICE
N° de Département : 06000
tchoizebug a écrit:Bonjour,
Bon courage !
Merci, j'ai pris un RDV avec le garage VW (j'étais parti direct vers un centre de CT inconnu) qui va faire un pré-contrôle et refaire passer le CT dans leur centre partenaire.
noixdecoco- Jeune permis
FIN de L'HISTOIRE
Contre visite OK en passant par ma concession Volkswagen.
Voilà une situation qui m'a bien pris la tête...
GRAND MERCI pour vos éclaircissements !
Contre visite OK en passant par ma concession Volkswagen.
Voilà une situation qui m'a bien pris la tête...
GRAND MERCI pour vos éclaircissements !
noixdecoco- Jeune permis
impeccable, tu peux maintenant le mettre en vente
Sned- As du volant
Parfait.
Ça démontre clairement que les centres techniques font deux poids deux mesures en fonction de celui qui leur présente le véhicule.
Ça devrait pas...
Ça démontre clairement que les centres techniques font deux poids deux mesures en fonction de celui qui leur présente le véhicule.
Ça devrait pas...
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Heureusement qu'en politique, ça marche pas comme ça
Klimb- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
polcap a écrit:Parfait.
Ça devrait pas...
Non, les CT sont sous pression afin de garantir la sécurité, et certains ne connaissent pas ces véhicules spécifiques et le toit relevable en particulier. Il me reste toutefois quelques doutes aussi, car mon véhicule a été importé. Je crée un autre sujet.
noixdecoco- Jeune permis
papy34 a écrit:coc ou barré rouge c est la mm chose ,certificat de conformité a demander chez vw a Villers coteret pour moi attente 5 mois pour le recevoir
J'ai reçu le mien en 10 jours.
noixdecoco- Jeune permis
C'est bien ce dont je parle.noixdecoco a écrit:polcap a écrit:Parfait.
Ça devrait pas...
Non, les CT sont sous pression afin de garantir la sécurité, et certains ne connaissent pas ces véhicules spécifiques et le toit relevable en particulier. Il me reste toutefois quelques doutes aussi, car mon véhicule a été importé. Je crée un autre sujet.
Ou bien c'est ok et ct est validé ou bien ça ne l'est pas et c'est pas ok, qui que ce soit qui présente le véhicule.
Ou alors encore le contrôleur ne sait pas, et il dit qu'il n'est pas qualifié pour faire le ct.
La pression c'est la concession qui lui met en lui faisant sentir que si ça passe pas, il change de centre..
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130