T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» achat pièce pour rabattre banquette avant vw ou vankraft
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par JMC89

» Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeAujourd'hui à 9:26 par roger45

» avis lease wagens
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 13:46 par saintju

» Recherche banquette 3 places Calif T6.1 sellerie tissus Mixed Dots
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 22:35 par euskaladejo

» vends 2 sièges 1 place pivotants repliables de seconde rangée T5/T6 avec rails
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 8:39 par labrach

» Multiflexboard T5/T6 + Matelas pliant
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 8:37 par labrach

» Entretoise Haut-parleur Focal ICU165
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 13:13 par Kev_38

» T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 11:42 par Auctal

» AV T5 multivan bluemotion 2.0L TDI 140cv 2014
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 10:32 par Patrick70

» achete FUsée T5 2005 avant gauche
T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 9:43 par Captain

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff

3 participants

Aller en bas

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Empty T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff

Message  Auctal Lun 20 Mai 2024 - 14:02

Bonjour,

Afin de conserver la paix des ménages, je me résigne à vendre mon T5 4motion avec blocage de différentiel et surélevé (destination Offroad). Nous l'avions acheté il y a 2 ans à notre retour des Etats-Unis afin de poursuivre nos road trip (nous sortions de 4 mois de van à travers tous les USA) et partir pleinement à l'aventure sur les routes européennes mais la vie nous a rattrapé avec un premier enfant en septembre 2022 et un deuxième en avril 2024 qui nous font reconsidérer aujourd'hui nos priorités...

Multivan T5 174ch Moteur AXE
4 Motion avec blocage différentiel
Réhausse Koni Heavy Track (+30mm)
Sièges chauffants avant
Webasto
7 places (2 sièges indépendant et pivotants + banquette 3 places
Intérieur gris cuir et alcantara
224.000 km légèrement évolutif
Attache remorque amovible
Radar de recul
Régulateur de vitesse
GPS


En 2022, il venait de Suisse avec un historique très détaillé (carnet d'entretien tamponné à chaque fois + factures) avec notamment un échange standard moteur à 178.000 (en 2019). Le précédent propriétaire, un joueur de hockey de Genève avait commencé à transformer le T5 pour le préparer à un roadtrip européen ce qui m'avait fait craqué pour la bête car nous voulions justement nous lancer dans cette aventure, il dispose notamment d'une réhausse Dobinsons / Koni 87-2645 heavy Track (équivalent Seikel Désert HD) pour passer litéralement n'importe où avec le blocage différentiel (éprouvé dans les pare feu landais avec brio :D).

L'ancien proprio avait également commencé à dépouiller l'intérieur (ciel de toit, garniture arrière) dans le but d'installer un toit relevable, ce qui s'alignait avec notre volonté de l'époque donc cela ne nous dérangeait pas. Malheureusement, l'arrivée d'enfants successifs et dépenses afférentes (changement de maison tout ça...) ainsi que le manque de temps ont fait que nous n'avons jamais finalisé ce projet, le van est donc aujourd'hui intérieurement "à nu" pour la partie arrière (pratique pour vérifier les points de corrosion éventuel mais un poil plus bruyant sur autoroute je concède).

Quand nous l'avons récupéré, toujours dans l'optique de partir au long court en Europe avec et donc de le remettre dans un état mécanique irréprochable pour pas être embêter sur la route, j'ai effectué les travaux suivants :
Changement collecteur d'échappement (la fameuse maladie d'odeur d'échappement dans l'habitacle)
Changement turbo
Bras de liaison AVG/AVD
Refroidisseur d'huile
Changement couvre culasse

Il a bénéficié récemment d'une peinture quasi totale à l'avant + arrière + côté gauche grâce à l'assurance de mon voisin qui a confondu accélérateur et frein donc esthétiquement à l'extérieur il est pas mal du tout pour son âge mais à l'intérieur, c'est une base vierge pour un bel habillage bois par exemple (je dois pouvoir retrouver les devis pour un habillage frêne/peuplier que j'avais fait faire). Dans les frais à prévoir, un changement de pneumatique et une vidange sont à prévoir.

Nous avons pu éprouver la bête en offroad sur des sentiers bien boueux, il adore ça, en montagne jusqu'à Tignes même sous une énorme averse de neige je n'ai jamais eu d'autres véhicule où je me sentais autant en sécurité dans ces conditions. Bref, c'est une belle machine que nous nous étions payé pour continuer nos rêves de voyage, nous vivons maintenant celui de parent responsable :D

Après avoir regardé un peu sur internet ce qui se pratiquait, je pensais en demander 23.000€ compte tenu des frais effectués dessus et des options, est-ce que cela vous parait raisonnable dans son état ?


Les photos sont "brutes de décoffrage" de ce matin, van pas nettoyé et posé là en rentrant du magasin de bois (d'ailleurs, vous pouvez apprécié le terrain bien gorgé d'eau, le van n'a pas eu peur et le conducteur non plus -je triche, j'étais en botte ! :D)

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff T5_int12

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff T5_int11

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff T5_int10

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff T5_ext11

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff T5_ext10

Auctal
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2022
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Empty slt

Message  mike06 Mar 21 Mai 2024 - 13:58

sur le papier, le Van semble avoir pas mal de qualités
mais le déshabillage de l'arrière et du toit, risque de faire fuir les potentiels acheteurs
trouver la personne qui veux rajouter quelques billets pour réaménager quelques choses de propre
voir investir pour faire monter le toit levant
cela va être compliqué et le choix d'un passionné
a mon avis, le prix d'un Multivan n'est plus la base
on aura plutôt le prix d'un fourgon trés équipé mais a finir
mike06
mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Messages : 1794
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Auctal et Pompoko05 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Empty Re: T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff

Message  Patrick70 Dim 23 Juin 2024 - 10:50

Bonjour,
Ca tombe bien, il y a ici une idée du budget à y rajouter pour arriver à un véhicule fini avec aménagement intérieur et toit relevable. H1L2 (+2000€ par rapport au H1L1 ici) sur base plus récente du 140cv (mieux côté, mais de combien?) qui s'est vendu 28.500€ avec plus de 15.000€ d'aménagements en sus du véhicule ici qui a déjà le kit off road / réhausse.
https://www.t5zone.com/t34763-vendu-vw-t5-transporter-l2h1-140cv-4motion-239mkm-toit-relevable-blocage-de-diff-prepa-4x4-seikel

Patrick70
As du volant
As du volant

Masculin Age : 54
Messages : 969
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation (Ville) : Monteils 30360 / France
N° de Département : 30
Profession : En réflexion / reconversion

Revenir en haut Aller en bas

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Empty Re: T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff

Message  Auctal Dim 23 Juin 2024 - 11:42

Hello Patrick,

Merci d'ajouter de l'eau au moulin.

Une des grosses différence avec le miens c'est le nombre de place vu qu'ici on est sur un 7 places. Niveau aménagement, il serait dommage de supprimer la banquette 3 places et les 2 sièges indépendants pour un aménagement "classique" de transporter.

Mais bon, si la personne veut le faire, elle pourra toujours revendre la banquette (900-1000€) plus les sièges pivotants (400-500€/Pièces), soit un petit apport de 2000€.

In fine, j'ai mis le van en vente à 20k tout rond sur leboncoin avec un objectif à 18k dernier prix devant le véhicule. Par rapport à ta comparaison, ça laisserai 10k pour des aménagements (voir 12 si l'acheteur revend les sièges etc). Sachant que vanstuff propose des toits relevable avec pose à 7k, ça ne me semble pas si déconnant.

Au plaisir

Auctal
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2022
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Patrick70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff Empty Re: T5 Multivan 174Ch 2005 AXE 4 Motion Blocage diff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum