Rechercher
Derniers sujets
Vendu... mon T6
+8
LoLoCoLin
jeeper cj7.91
fran63
BAB
JenYv49T5-180
t501
T465
tésix
12 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6 :: T5 vendus
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vendu... mon T6
Si si , ça sert à faire parlerKlimb a écrit:Du coup on connaitra jamais l'utilité d'élargir les voies ?
On attend le nouveau post pour le nouveau véhicule, campig cariste un jour, camping cariste toujours !
A part ça :
Ça attenue le roulis et les effets du vent latéral
Pas de cisaillement si elargisseurs a double boulonnerie
Usure des roulements négligeable si pas d’abus
Equivaut a une monte pneumatiques en 255 possible si j’en croit les sujets dédiés (je suis en 235)
Pas tout à fait car le déport peut compenser , j’admet
La durée de vie des roulements étant de 100.000 à 150.000 km, sur la vie d’un camion ça ce joue à un jeu de roulement (pas dramatique)
Et puis un roulement en fin de vie en principe ça prévient ( prise de jeu et bruit)
Il est par ailleurs conseillé par le constructeur une vérification tous le 50.000kms
Rien n’empeche de raccourcir la vérification lors de chaque entretien
Quant à la législation, elle précise uniquement que les trains roulants ne doivent pas dépasser de la carrosserie
Pas d’aller simple pour Cayenne en cas d’accident
J’ai eu un accident avec un c crosser citroen élargi parti en epave et aucun soucis avec l’assurance
(J’avoue que les elargisseurs n’ étaient pas en cause)
Toutefois mon camion sort du contrôle technique en l’état et celui ci est ....vierge !
Mon fils possède un t6.1 strictement d’origine , après comparaison je trouvais que le mien avait un comportement routier moins typé fourgon
Le comportement en traction avec la caravane par vent latéral sur autoroute est meilleur sans l’ombre d’un doute
Quant à l’esthétique, si j’en crois les personnes qui rodaient autour de mon camion
A bientôt pour la présentation du crafter élargi ça va de soi
Et puis ca me rappelle mon ancienne R8 gordini et ses jantes larges
Bien entendu , libre à chacun de partager ou pas
Et sans rancune à avec mapomme
tésix- Piéton
Localisation (Ville) : LUNEL
N° de Département : 30
Re: Vendu... mon T6
Hors sujet in
@ Tesix
Je partage ta passion des anciennes qui ont marqué notre jeunesse insouciante….
La Gord…….quelle belle voiture de l’epoque Andruet, Jabouille, Jarier….on en rêvait tous en dévorant la revue Échappement et sport auto. Il fallait faire très attention au sigle Gordini que certains volaient pour remettre sur des R8 Major.
2 carburateurs double corps Weber dégageant une très belle musique à partir de 4000T/m. L’essence était pas cher pour une conso de 15L/ 100. Associée à une boîte courte, elle faisait fureur sur les courses de côtes laissant sur place les Simca Rally2.
La mienne avait un deuxième réservoir de 4L dans la soute avant. Les trains de pneus à remplacer tous les 3000 km. J’avais remis des cales sous le support de boîte.
La belle époque….pas comme toutes ces voitures sans saveur d’aujourd’hui.
Hors sujet off
@ Tesix
Je partage ta passion des anciennes qui ont marqué notre jeunesse insouciante….
La Gord…….quelle belle voiture de l’epoque Andruet, Jabouille, Jarier….on en rêvait tous en dévorant la revue Échappement et sport auto. Il fallait faire très attention au sigle Gordini que certains volaient pour remettre sur des R8 Major.
2 carburateurs double corps Weber dégageant une très belle musique à partir de 4000T/m. L’essence était pas cher pour une conso de 15L/ 100. Associée à une boîte courte, elle faisait fureur sur les courses de côtes laissant sur place les Simca Rally2.
La mienne avait un deuxième réservoir de 4L dans la soute avant. Les trains de pneus à remplacer tous les 3000 km. J’avais remis des cales sous le support de boîte.
La belle époque….pas comme toutes ces voitures sans saveur d’aujourd’hui.
Hors sujet off
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
tésix aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2