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Essai 102 ou 114cv
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mapomme
Buzzaldreen
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T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
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Essai 102 ou 114cv
Bonjour à tous,
je ne suis pas tout à fait sûr de poster "là où il faut" mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je prévois d'acheter en début d'année un multivan. T5 sans doute et si je peux T6.
On voit beaucoup d'annonces en 140 ou 150cv mais aussi quelques unes en 102 ou 114cv.
J'ai pu lire des avis différents sur ces "petites" motorisations et j'aimerai si possible me faire ma propre opinion.
Y a t'il un membre du forum en IDF sud ou Loiret ou Yonne qui accepterait de me faire essayer son 102 ou 114cv ? J'habite près de Melun.
je ne suis pas tout à fait sûr de poster "là où il faut" mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je prévois d'acheter en début d'année un multivan. T5 sans doute et si je peux T6.
On voit beaucoup d'annonces en 140 ou 150cv mais aussi quelques unes en 102 ou 114cv.
J'ai pu lire des avis différents sur ces "petites" motorisations et j'aimerai si possible me faire ma propre opinion.
Y a t'il un membre du forum en IDF sud ou Loiret ou Yonne qui accepterait de me faire essayer son 102 ou 114cv ? J'habite près de Melun.
Buzzaldreen- Conduite accompagnée
- Age : 52
Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2023
Localisation (Ville) : Cesson
N° de Département : 77
Re: Essai 102 ou 114cv
Bonjour, personne en Idf sud, Yonne, Loiret avec un 102 ou 114 ? Bon dimanche à vous
Buzzaldreen- Conduite accompagnée
- Age : 52
Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2023
Localisation (Ville) : Cesson
N° de Département : 77
Re: Essai 102 ou 114cv
Ayant eu les 2 motorisations, voici ce que j'en pense :
Mon 1° achat un T6 de 2016 4RM en 150CV et BVM 6
Le second un T6 de 2018 en 102 CV et BVM 5
Et bien je préfère nettement le second beaucoup plus nerveux et véloce, normal différence de poids de 700 kg entre les 2
Le seul avantage de la boite 6 serait sur les autoroutes descendantes mais on ne prend presque jamais les autoroutes, ça revient plus cher que le gas oil !
Avec la boite 5, tu changes pas souvent les vitesses, t'as les avantages d'une boite auto sans les inconvénients !
Enfin un chiffre, conso moyenne du 102 CV : 7,4 L depuis le début ....
Mon 1° achat un T6 de 2016 4RM en 150CV et BVM 6
Le second un T6 de 2018 en 102 CV et BVM 5
Et bien je préfère nettement le second beaucoup plus nerveux et véloce, normal différence de poids de 700 kg entre les 2
Le seul avantage de la boite 6 serait sur les autoroutes descendantes mais on ne prend presque jamais les autoroutes, ça revient plus cher que le gas oil !
Avec la boite 5, tu changes pas souvent les vitesses, t'as les avantages d'une boite auto sans les inconvénients !
Enfin un chiffre, conso moyenne du 102 CV : 7,4 L depuis le début ....
Klimb- T5 d'Or
- Age : 104
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Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
LoLoCoLin aime ce message
Re: Essai 102 ou 114cv
Merci Klimb pour ta réponse. Je suis étonné par ta réponse.
Comment se fait t'il que l'on voit autant de version 140 ou 150 cv ?
Comment se fait t'il que l'on voit autant de version 140 ou 150 cv ?
Buzzaldreen- Conduite accompagnée
- Age : 52
Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2023
Localisation (Ville) : Cesson
N° de Département : 77
Re: Essai 102 ou 114cv
bonjour
Si je comprends bien Klimb tu compares avec un calif
avec des différences de performances
Si je comprends bien Klimb tu compares avec un calif
avec des différences de performances
mapomme- Pilote
- Age : 120
Messages : 533
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation (Ville) : Vercors Isère
N° de Département : 38 California vercors
Profession : + ou - 28° C
Re: Essai 102 ou 114cv
Ce que tu compares n'est pas vraiment comparable... si tu fais souvent de l'autoroute (tout le monde ne vit pas comme toi, encore une fois ), tu aprecieras le bruit moins présent et la conso du 140/150 BVM6...
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes 2007 - 240.000 km
R5 2.5 TDI 130
Captain- T5 d'Or
- Age : 46
Messages : 9144
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: Essai 102 ou 114cv
En fait, je compare surtout avec ma façon de conduire que j'ai totalement modifiée depuis l'achat de ce transporter et le cout des voyages qui a explosé, gas oil+ péages ...mapomme a écrit:bonjour
Si je comprends bien Klimb tu compares avec un calif
avec des différences de performances
Disons que je préfère partir plus souvent plutôt que de faire moins de Road trip plus rapidement !
Cela dit, j'ai la chance d'habiter en Paca ou il est plus facile d'utiliser les autoroutes avec parcimonie ....
Aujourd'hui, nous sommes allés en Italie faire quelques courses et ce soir nous dormons à la Turbie pour fair de l'escalade demain puis dormir demain soir dans l'Estérel sur le parking Barthélémy au pied du rocher du même nom ...
Ce petit Road trip de 3 jours bien chargé nous coutera environ 50 € de gas oil, pas d'autoroutes, pas de restaus, la vie est faite de choix
Je ne renie pas le T6 4RM 150CV qui était l'arme fatale sur les routes enneigées du 05 et qui m'a procuré de nombreuses satisfactions ....
Et pour rester dans le sujet, disons que le 102 CV est très véloce et me suffit largement
Si j'étais en activité avec le double de revenus qu'à la retraite, j'aurais racheté un T6 150 CV en 4RM sans aucun doute
PS : Il y a 8 jours, nous sommes partis 5 jours en Lozère et Ardèche, un super Trip effectué avec un plein de gas oil de 100 € et je prépare le prochain voyage dés notre retour au domicile fixe
Klimb- T5 d'Or
- Age : 104
Messages : 5256
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
Re: Essai 102 ou 114cv
avec mon 102, je fais 6.7 l de moyenne depuis 2 ans, c'est un vitré sans isolation et je le trouve silencieux même à 130 ( 7.5l à 130 environ ) même pendant 8 heures.
Il est très coupleux en bas, du coup je suis trop souvent à 1300 tours... on est plus souvent en bas du couple qu'en haut... du coup sa puissance en bas est très agréable.
J'en suis très satisfait, et je ne comprends pas ces besoins de puissance qui entraînent des consos supérieures.
Il est très coupleux en bas, du coup je suis trop souvent à 1300 tours... on est plus souvent en bas du couple qu'en haut... du coup sa puissance en bas est très agréable.
J'en suis très satisfait, et je ne comprends pas ces besoins de puissance qui entraînent des consos supérieures.
olivier72- Conducteur T5
- Age : 56
Messages : 418
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation (Ville) : le mans
N° de Département : 72
LoLoCoLin et Klimb aiment ce message
Re: Essai 102 ou 114cv
J'ajoute que sur le mien qui a été super bien isolé (normal, c'est moi qui l'a fait), pas plus de bruit que sur une berline de luxe !
Effectivement, la consommation moyenne est souvent comprise entre 6,4 et 7L maxi ...
Il ne faut pas comparer les moteurs de 84 ou 102 CV des Transporter avec les moteurs de 140 ou 150 CV des T5 et T6 alors qu'il y a en gros 700 kg de différence de poids entre les 2 modèles !
La 1° solution sans toit levant est idéale pour les gens qui voyagent à 1 ou à 2
La seconde solution avec toit levant pour ceux qui voyagent à 3,4 ou 5
Effectivement, la consommation moyenne est souvent comprise entre 6,4 et 7L maxi ...
Il ne faut pas comparer les moteurs de 84 ou 102 CV des Transporter avec les moteurs de 140 ou 150 CV des T5 et T6 alors qu'il y a en gros 700 kg de différence de poids entre les 2 modèles !
La 1° solution sans toit levant est idéale pour les gens qui voyagent à 1 ou à 2
La seconde solution avec toit levant pour ceux qui voyagent à 3,4 ou 5
Klimb- T5 d'Or
- Age : 104
Messages : 5256
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
Re: Essai 102 ou 114cv
Bonjour
Une vadrouille en Calif avec une en Transporter sans fenêtres, ça nous semble complètement différent comme ambiance même si le Transporter a bien été aménagé.
Déjà, à l’heure du repas les jours de mauvais temps, c’est toujours plus agréable de voir l’environnement à travers des vitrages que la surface tôlée. En plus lever le toit permet de tenir debout ce qui est très appréciable.
L’avantage d’amenager soi même un espace Camper est de réunir ses souhaits par rapport à son utilisation. L’interieur Cmper d’un Calf est imposé par le concepteur VW.
Nous avions déposé notre Calif pour un service et la concession nous avait prêté un Transporter de 117Cv? ( par certain de la puissance exacte) avec 5 vitesses.
C’est vrai qu’en ville et extra urbain, le Transporter était bien véloce. On a pas essaye sur l’Autoroute mais l’absence de la 6 eme vitesse doit rendre l’ensemble plus bruyant.
Nous avons des collègues qui ont des Califs en 102Cv et 110 Cv. Je n’ai pas relevé de commentaires négatifs.
Le notre fait 204CV, ce qui est beaucoup. Un 150CV aurait été largement suffisant. Le TSI avec DSG7 n’était pas proposé avec cette puissance.
Nous apprécions ce surcroît de puissance sur les routes à lacets de montagne, et lourdement charge a 2660Kg, notre Calif n’est jamais à la peine. Soi 650Kg de plus qu’un Transporter.
Un autre point important. Le Transporter est moins confortable pour les occupants sur la route qu’un Calif. Nous le voyons lorsque nous roulons avec le Joker City Wesfalia sur base Transporter de nos amis.
Il en faut pour tous les goûts. Ce qui convient à certains ne convient pas à d’autres. Le gros reproche au Calif est de devoir tout déménager le soir pour transformer le studio en couchage. C’est vraiment pénible par mauvais temps.
Une vadrouille en Calif avec une en Transporter sans fenêtres, ça nous semble complètement différent comme ambiance même si le Transporter a bien été aménagé.
Déjà, à l’heure du repas les jours de mauvais temps, c’est toujours plus agréable de voir l’environnement à travers des vitrages que la surface tôlée. En plus lever le toit permet de tenir debout ce qui est très appréciable.
L’avantage d’amenager soi même un espace Camper est de réunir ses souhaits par rapport à son utilisation. L’interieur Cmper d’un Calf est imposé par le concepteur VW.
Nous avions déposé notre Calif pour un service et la concession nous avait prêté un Transporter de 117Cv? ( par certain de la puissance exacte) avec 5 vitesses.
C’est vrai qu’en ville et extra urbain, le Transporter était bien véloce. On a pas essaye sur l’Autoroute mais l’absence de la 6 eme vitesse doit rendre l’ensemble plus bruyant.
Nous avons des collègues qui ont des Califs en 102Cv et 110 Cv. Je n’ai pas relevé de commentaires négatifs.
Le notre fait 204CV, ce qui est beaucoup. Un 150CV aurait été largement suffisant. Le TSI avec DSG7 n’était pas proposé avec cette puissance.
Nous apprécions ce surcroît de puissance sur les routes à lacets de montagne, et lourdement charge a 2660Kg, notre Calif n’est jamais à la peine. Soi 650Kg de plus qu’un Transporter.
Un autre point important. Le Transporter est moins confortable pour les occupants sur la route qu’un Calif. Nous le voyons lorsque nous roulons avec le Joker City Wesfalia sur base Transporter de nos amis.
Il en faut pour tous les goûts. Ce qui convient à certains ne convient pas à d’autres. Le gros reproche au Calif est de devoir tout déménager le soir pour transformer le studio en couchage. C’est vraiment pénible par mauvais temps.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
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Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: Essai 102 ou 114cv
Entièrement d'accord avec ton analyse Jeeper surtout pour le passage jour/nuit ....
Pour ce qui est des ouvertures vitrées, sur le notre, on a installé 2 vitrages teintés latéraux dont 1 ouvrant et aussi 2 vitrages sur les 2 portes AR.
On voit bien le paysage en étant couché et les vitrages teintés seraient suffisants de se passer de rideaux !
Le passage nuit/jour se fait en moins d'une minute ( je viens de modifier mon aménagement lit peigne afin de gagner en temps de manip, accès rapide aux coffres, je vais mettre des photos sur ma signature )
L'aménagement du lit en longueur avec 2 espaces de dégagement permet de s'habiller ou se déshabiller sans écraser le voisin ou la voisine comme cela doit se faire avec un lit transversal ou il faut enjamber son voisin pour mettre ses chaussures ou accéder au pipi room !
Si je change, je prendrai à nouveau un Transporter, je ferais peut être installer un toit sans lit d'appoint inutile pour nous, les mêmes vitrages et aménagement idem que celui actuel ...
On ne change pas une équipe qui gagne
J'ajoute un point important, toutes les manips pour passer de l'espace jour à nuit peuvent se faire sans jamais sortir du véhicule ( en cas de forte pluie) et facile pour le conducteur de passer du lit au siège AV pour quitter un spot en cas de risques ( ça m'est arrivé 2 fois en 7 ans )
Pour ce qui est des ouvertures vitrées, sur le notre, on a installé 2 vitrages teintés latéraux dont 1 ouvrant et aussi 2 vitrages sur les 2 portes AR.
On voit bien le paysage en étant couché et les vitrages teintés seraient suffisants de se passer de rideaux !
Le passage nuit/jour se fait en moins d'une minute ( je viens de modifier mon aménagement lit peigne afin de gagner en temps de manip, accès rapide aux coffres, je vais mettre des photos sur ma signature )
L'aménagement du lit en longueur avec 2 espaces de dégagement permet de s'habiller ou se déshabiller sans écraser le voisin ou la voisine comme cela doit se faire avec un lit transversal ou il faut enjamber son voisin pour mettre ses chaussures ou accéder au pipi room !
Si je change, je prendrai à nouveau un Transporter, je ferais peut être installer un toit sans lit d'appoint inutile pour nous, les mêmes vitrages et aménagement idem que celui actuel ...
On ne change pas une équipe qui gagne
J'ajoute un point important, toutes les manips pour passer de l'espace jour à nuit peuvent se faire sans jamais sortir du véhicule ( en cas de forte pluie) et facile pour le conducteur de passer du lit au siège AV pour quitter un spot en cas de risques ( ça m'est arrivé 2 fois en 7 ans )
Klimb- T5 d'Or
- Age : 104
Messages : 5256
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
Re: Essai 102 ou 114cv
Merci à tous pour vos réponses.
Je retiens que les "petites" motorisations sont compatibles avec un t5 et que les motorisations 140/150 apportent plus de confort sur autoroute (mais aussi plus de consommation).
Si jamais un membre du forum possède un T5 en 140/150 et/ou un T5 en 102/114 proche de chez moi (Sud 77) et qu'il accepte de me le faire découvrir (avec ou sans essai routier) je serais comblé !
Ca me permettrait de mieux préciser mon futur achat, j'hésite non seulement sur les motorisations mais aussi sur caravelle vs multivan et L1 vs L2.
Je lis plein de choses intéressantes, mais rien de remplace une visite.
Je retiens que les "petites" motorisations sont compatibles avec un t5 et que les motorisations 140/150 apportent plus de confort sur autoroute (mais aussi plus de consommation).
Si jamais un membre du forum possède un T5 en 140/150 et/ou un T5 en 102/114 proche de chez moi (Sud 77) et qu'il accepte de me le faire découvrir (avec ou sans essai routier) je serais comblé !
Ca me permettrait de mieux préciser mon futur achat, j'hésite non seulement sur les motorisations mais aussi sur caravelle vs multivan et L1 vs L2.
Je lis plein de choses intéressantes, mais rien de remplace une visite.
Buzzaldreen- Conduite accompagnée
- Age : 52
Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2023
Localisation (Ville) : Cesson
N° de Département : 77
Re: Essai 102 ou 114cv
Tu peux en essayer sans engagement chez tous VW Utilitaires qui ont toujours plusieurs modèles sur leur Park surtout dans la couronne Parisienne
Klimb- T5 d'Or
- Age : 104
Messages : 5256
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
Re: Essai 102 ou 114cv
Je vais trouver des T6, pas sûr de trouver des T5 ??
Buzzaldreen- Conduite accompagnée
- Age : 52
Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2023
Localisation (Ville) : Cesson
N° de Département : 77
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