Rechercher
Derniers sujets
T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
+7
noobert
jcoppens
steph31
watervolf
Captain
JenYv49T5-180
jeeper cj7.91
11 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour
Comme nous l’avions annoncé, nous allons proposer dans les prochains jours à la vente notre Calif que nous avions acheté neuf chez VW Vidal à Rungis. Nous venons de rentrer d’un Road trip de 7500Km sans aucun souci mécanique ou électrique. La raison est que nous allons prendre un véhicule VDL avec plus d’espace intérieur malgré les inconvénients sur la route par rapport au Calif. Après beaucoup d’hésitations et fait deux colonnes entre le pour et contre, la décision est prise.
Nous avons pris rdv à la concession VW DIV du Poiré sur Vie pour le service des 60000Km pour que tout soit parfait et que VW s’occupe également de l’emmener au CT. Nous allons également leur demander à quel prix, nous pouvons le proposer. Nous allons ensuite le faire nettoyer par un pro du nettoyage de véhicules.
Après ces interventions, nous mettrons une annonce complète avec des photos. L’historique limpide et clair pourra être consulté chez un concessionnaire VW. De toute façon, nous avons toutes les factures de maintenance.
Comme nous l’avions annoncé, nous allons proposer dans les prochains jours à la vente notre Calif que nous avions acheté neuf chez VW Vidal à Rungis. Nous venons de rentrer d’un Road trip de 7500Km sans aucun souci mécanique ou électrique. La raison est que nous allons prendre un véhicule VDL avec plus d’espace intérieur malgré les inconvénients sur la route par rapport au Calif. Après beaucoup d’hésitations et fait deux colonnes entre le pour et contre, la décision est prise.
Nous avons pris rdv à la concession VW DIV du Poiré sur Vie pour le service des 60000Km pour que tout soit parfait et que VW s’occupe également de l’emmener au CT. Nous allons également leur demander à quel prix, nous pouvons le proposer. Nous allons ensuite le faire nettoyer par un pro du nettoyage de véhicules.
Après ces interventions, nous mettrons une annonce complète avec des photos. L’historique limpide et clair pourra être consulté chez un concessionnaire VW. De toute façon, nous avons toutes les factures de maintenance.
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Lun 2 Oct 2023 - 16:09, édité 2 fois
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
jcoppens, Clap et jsim aiment ce message
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Sûrement une affaire avec un suivi VW
Bonne vente
JenYv49T5-180- T5 de Bronze
- Age : 71
Messages : 1034
Date d'inscription : 05/10/2022
Localisation (Ville) : Trélazé - Altitude 45m maxi - Pays de Loire
N° de Département : 49
Profession : Retraité
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
C'est clair qu'avec un véhicule chouchouté comme ça, l'acquéreur ne pourra que faire une bonne opération
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes 2007 - 240.000 km
R5 2.5 TDI 130
Captain- T5 d'Or
- Age : 46
Messages : 9144
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Ça sent le Sprinter comme successeur au Calif, me trompe-je... ?
Il me tarde de voir les photos même si je ne suis pas acheteur. Bonne vente !
Il me tarde de voir les photos même si je ne suis pas acheteur. Bonne vente !
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonne vente!
une idée déja du successeur?
Peut-être ouvrir un poste dédié, je suis sur que beaucoup seront interessés!
une idée déja du successeur?
Peut-être ouvrir un poste dédié, je suis sur que beaucoup seront interessés!
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7817
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour
Ayant des 2 relations chez VW concessions, et après analyse de l’historique, nous avons demandé quel pourrait être le prix de vente à un particulier de notre Calif. En effet, il est très difficile d’obtenir une cote réelle pour un Calif TSI.
Pour le moment, nous avons obtenu une réponse. Wiki Campers nous a fait également une proposition. Nous attendons la cotation du deuxième concessionnaire VW pour décider du prix de vente…..Nous avons consulté plusieurs cites de vente Europeens sauf le LBC.
Apparemment, les cotes des TSI sont très élevées au dessus des TDI ( ce qui nous étonne du fait que l’on se rapproche avec les nombreuses options du prix neuf de 2018). Les TSI avec passe limpide, première main avec dossier de maintenance réseau constructeurs se vendent rapidement d’après les concessionnaires VW….à voir en réalité.
Le Calif va a au service des 60000Km chez VW le 29. Nous avons demandé que le programme du service soit scrupuleusement respecté….comme d’hab.
VW va l’emmener au CT. ( obligatoire pour la vente). Nous ne nous faisons pas trop de souci, le dernier de 2022 ne comportait aucune remarque Nous avons aussi un devis de 400€ pour repeindre la bobologie du pare chocs arrière. Ensuite, il ira chez un pro de préparation VO que nous connaissons pour un nettoyage en profondeur extérieur et intérieur.
Nous allons attendre que toute cette maintenance soit réalisée pour le mettre en vente officiellement. Nous vendons toujours nos véhicules sans aucun défaut. Par ailleurs, nous n’avons aucune contrainte pour nous dépêcher à le vendre.
La suite. Un fourgon 4x4 dans tous les cas sur châssis Mercedes Sprinter ou VW Crafter. Ayant analysé depuis plusieurs mois les retours des utilisateurs des Ducato, Peugeot et Citroën, ça nous emballe pas trop. Nous venons de réaliser un roadtrip qui nous confortent de passer à un format de véhicule un peu plus grand pour voyager. Perso, je regretterai le moteur 204 CV TSI du Calif très vaillant et silencieux en toutes circonstances et avec lequel nous n’avons eu aucun problème et pas plus avec la partie châssis. Le confort routier de notre Calif est inégalable. Nous sommes conscients également de perdre le faible encombrement du Calif nous permettant de nous fondre dans la circulation des villes.
Nous sommes actuellement en pleine réflexion avec les aménageurs pour un fourgon avec aménagement spécifique.
Ayant des 2 relations chez VW concessions, et après analyse de l’historique, nous avons demandé quel pourrait être le prix de vente à un particulier de notre Calif. En effet, il est très difficile d’obtenir une cote réelle pour un Calif TSI.
Pour le moment, nous avons obtenu une réponse. Wiki Campers nous a fait également une proposition. Nous attendons la cotation du deuxième concessionnaire VW pour décider du prix de vente…..Nous avons consulté plusieurs cites de vente Europeens sauf le LBC.
Apparemment, les cotes des TSI sont très élevées au dessus des TDI ( ce qui nous étonne du fait que l’on se rapproche avec les nombreuses options du prix neuf de 2018). Les TSI avec passe limpide, première main avec dossier de maintenance réseau constructeurs se vendent rapidement d’après les concessionnaires VW….à voir en réalité.
Le Calif va a au service des 60000Km chez VW le 29. Nous avons demandé que le programme du service soit scrupuleusement respecté….comme d’hab.
VW va l’emmener au CT. ( obligatoire pour la vente). Nous ne nous faisons pas trop de souci, le dernier de 2022 ne comportait aucune remarque Nous avons aussi un devis de 400€ pour repeindre la bobologie du pare chocs arrière. Ensuite, il ira chez un pro de préparation VO que nous connaissons pour un nettoyage en profondeur extérieur et intérieur.
Nous allons attendre que toute cette maintenance soit réalisée pour le mettre en vente officiellement. Nous vendons toujours nos véhicules sans aucun défaut. Par ailleurs, nous n’avons aucune contrainte pour nous dépêcher à le vendre.
La suite. Un fourgon 4x4 dans tous les cas sur châssis Mercedes Sprinter ou VW Crafter. Ayant analysé depuis plusieurs mois les retours des utilisateurs des Ducato, Peugeot et Citroën, ça nous emballe pas trop. Nous venons de réaliser un roadtrip qui nous confortent de passer à un format de véhicule un peu plus grand pour voyager. Perso, je regretterai le moteur 204 CV TSI du Calif très vaillant et silencieux en toutes circonstances et avec lequel nous n’avons eu aucun problème et pas plus avec la partie châssis. Le confort routier de notre Calif est inégalable. Nous sommes conscients également de perdre le faible encombrement du Calif nous permettant de nous fondre dans la circulation des villes.
Nous sommes actuellement en pleine réflexion avec les aménageurs pour un fourgon avec aménagement spécifique.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
pour le prix, je pense que ça ne sera pas vraiment une surprise: très proche du prix du neuf de 2018. Si le modèle existait encore, il aurait pris 30% au prix catalogue!
Même si le prix peut paraitre cher, l'acheteur fera de toute façon un bonne affaire vu l'état général de ton Calif et sa rareté, et la cote ne va pas baisser pendant encore de longues années vu l'arrêt imminent de la production de California sur base utilitaire.
Même si le prix peut paraitre cher, l'acheteur fera de toute façon un bonne affaire vu l'état général de ton Calif et sa rareté, et la cote ne va pas baisser pendant encore de longues années vu l'arrêt imminent de la production de California sur base utilitaire.
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7817
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
et pour le successeur, base Merco si vrai offroad, Crafter 4MO suffisant si juste besoin de motricité, comme sur un Calif
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7817
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Modération:Jeeper cj7.91
Annonce de Vente de Mercedes Sprinter avec lien LBC supprime.
Annonce de Vente de Mercedes Sprinter avec lien LBC supprime.
watervolf- Conducteur T5
- Age : 63
Messages : 463
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Annonce de vente Range Rover Evoque supprimée
Moderation Jeeper CJ7.91
Annonce de vente supprimée. Une annonce de Range Evoque n’a rien à faire sur le forum T5 Zone
Annonce de vente supprimée. Une annonce de Range Evoque n’a rien à faire sur le forum T5 Zone
jcoppens- Nouveau membre
- Age : 58
Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation (Ville) : NIVELLES
N° de Département : 1400
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
steph31 a écrit:et pour le successeur, base Merco si vrai offroad, Crafter 4MO suffisant si juste besoin de motricité, comme sur un Calif
Bonjour Stéphane.
Notre objectif restent les enrobés et le tout chemin carrossable. L’offroad pur et dur, ça n’a jamais été notre passion. Les casses coûtent très chères et il est nécessaire d’être très bon pilotes ce que nous ne sommes pas.
Les stages que nous avons fait chez monsieur Simonin dans la Sarthe nous permettent d’être à l’aise sur les chemins en toute circonstance avec une conduite prudente et raisonnée.
Pour l’offroad pur et dur, il est préférable d’investir sur un Unimog avec une cellule. C’est le seul véhicule vraiment passe partout. On en a vu de très beaux immatriculés en Allemagne au Monténégro.
Le Crafter nous plaît bien. Mais pas la version Beluga Grand Calif par VW….déjà pour des raisons esthétiques. Nous regardons actuellement avec les aménageurs.
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 27 Juin 2023 - 13:27, édité 1 fois
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Les TSI sont recherchés car produit en quantité limité et surtout ils l'ont arrêté.
Le principal atout est de pouvoir le passer à l'éthanol facilement, mais vu la récente augmentation de l'éthanol cela devient de moins en moins intéressant.
De plus attention ce moteur doit être entretenu scrupuleusement. je pense que cela n'est pas un debat pour vous vu l'entretien que vous faite. Je vous conseil de demandez à VW de vérifier le "camfollwer" c'est le petit poussoir de la pompe haute pression, il s'use et vw ne le change pas automatiquement. Si usure prononcée c'est problèmes assurés.
https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/tuto-tfsi-cam-follower/
J'ai eu ce moteur sur un autre véhicule c'est un pure bonheur et très capricieux dès qu'il est kilométré d'où le besoin d'entretient rigoureux.
Il partira très vite.
Bonne vente.
Le principal atout est de pouvoir le passer à l'éthanol facilement, mais vu la récente augmentation de l'éthanol cela devient de moins en moins intéressant.
De plus attention ce moteur doit être entretenu scrupuleusement. je pense que cela n'est pas un debat pour vous vu l'entretien que vous faite. Je vous conseil de demandez à VW de vérifier le "camfollwer" c'est le petit poussoir de la pompe haute pression, il s'use et vw ne le change pas automatiquement. Si usure prononcée c'est problèmes assurés.
https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/tuto-tfsi-cam-follower/
J'ai eu ce moteur sur un autre véhicule c'est un pure bonheur et très capricieux dès qu'il est kilométré d'où le besoin d'entretient rigoureux.
Il partira très vite.
Bonne vente.
noobert- Conducteur T5
- Age : 45
Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation (Ville) : BOURGOIN JALLIEU
N° de Département : 38
jeeper cj7.91 aime ce message
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonne vente à toi Antoine...faudra-t-il un permis spécial pour le sprinter 4x4? ne dépasse t-il pas les 3t5 ?
_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB- Modérateur
- Age : 60
Messages : 5512
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
BAB a écrit:Bonne vente à toi Antoine...faudra-t-il un permis spécial pour le sprinter 4x4? ne dépasse t-il pas les 3t5 ?
Bonjour à la Team
Ayant tous les permis, ce ne me poserait pas de souci pour un Sprinter PL. Mais l’objectif principal est que Pasc ou moi puissent conduire. Et notre coup de cœur irait chez VW même si je les critique souvent.
Lors de la dernière vadrouille d’un mois et demi, on a été dormir les jours de mauvais temps à l’hotel et également du fait que certains campings n’étaient pas vraiment top. ( sanitaires HS ou fortement dégradés, à trois Califs sur un tout petit emplacement etc….)un vrai cabinet de toilette et un lit à ne pas déménager seraient des vrais +. C’est ce qui ressort lorsque nous rencontrons des fourgonautes anciens Californistes. Par contre, ils regrettent tous le confort routier du Calif.
On s’est aperçu que nous n’allons plus beaucoup dans les centre- ville. On plante le Calif dans un camping et on rejoint la ville en transports en commun.
Ça a été aussi une réflexion lorsque nous avons fait de la rando en montagne. Il ne faut pas grand chose pour avoir une entorse et être immobilisé. ( tu connais hélas). Donc impératif de rester en VL.
Ce ne sera pas bien entendu la meilleure période de l’annee pour vendre le Calif. S’il ne part pas rapidement vu les prix pratiqués pour les TSI, ce n’est un souci du tout…..Perso, nous aimerions que tout soit sur les rails pour le nouveau avant de laisser partir notre Calif. Par ailleurs, on a toujours une foule de choses à faire sur la période estivale….il va falloir trouver des priorités.
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 27 Juin 2023 - 12:14, édité 3 fois
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
noobert a écrit:Les TSI sont recherchés car produit en quantité limité et surtout ils l'ont arrêté.
Le principal atout est de pouvoir le passer à l'éthanol facilement, mais vu la récente augmentation de l'éthanol cela devient de moins en moins intéressant.
De plus attention ce moteur doit être entretenu scrupuleusement. je pense que cela n'est pas un debat pour vous vu l'entretien que vous faite. Je vous conseil de demandez à VW de vérifier le "camfollwer" c'est le petit poussoir de la pompe haute pression, il s'use et vw ne le change pas automatiquement. Si usure prononcée c'est problèmes assurés.
https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/tuto-tfsi-cam-follower/
J'ai eu ce moteur sur un autre véhicule c'est un pure bonheur et très capricieux dès qu'il est kilométré d'où le besoin d'entretient rigoureux.
Il partira très vite.
Bonne vente.
Bonjour
Merci beaucoup pour l’info technique. Nous allons en parler au chef d’atelier chez VW le 29 pour le service des 60000Km. Nous n’avions jamais entendu parler de cette problématique et pourtant, nous faisons réviser le Calif tous les ans et chaque fois que quelque chose nous perturbe, il va direct a l’atelier VW.
La concession ou nous allons actuellement a en maintenance une dizaine de TSI. Il n’a jamais soulevé ce point pas plus que la concession ou nous avions acheté le Calif et qui s’est occupé de la maintenance avant que nous déménagions.
Nous serions vraiment très ennuyés si les nouveaux propriétaires de notre Calif auraient ce dysfonctionnement de poussoir de la pompe HP. Ça doit se traduire par un bruit au niveau du couvre culasse. On entend rien de suspect pour le moment…mais on va faire contrôler. VW atelier prendra la décision. Je sais aussi que le TSI a subi des modifications lors de son évolution à travers les séries, notamment au niveau des guides chaines et tendeur de la distribution.
Mars2 et SP1 n’en ont jamais parlé sauf erreur sur leurs Topics TSI.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Oui il est possible que le votre ne soit pas concerné effectivement, enfin ça ne coûte rien de demander au garage.
Je sais qu'il a été remplacé par un model fiabilisé par la suite comme celui-ci
https://www.vag-autosport.fr/produit/roller-cam-2-5-tsi-ea855-poussoir-de-pompe-haute-pression-pieces-origine-audi/
Le mien (première version) donnait des signes de faiblesse à 100000km. C'etait une leon tfsi 200 ch. Aucun bruit anormal et ça prend 15 min a démonter et contrôler pour une pièce à 30 euros.
Je sais qu'il a été remplacé par un model fiabilisé par la suite comme celui-ci
https://www.vag-autosport.fr/produit/roller-cam-2-5-tsi-ea855-poussoir-de-pompe-haute-pression-pieces-origine-audi/
Le mien (première version) donnait des signes de faiblesse à 100000km. C'etait une leon tfsi 200 ch. Aucun bruit anormal et ça prend 15 min a démonter et contrôler pour une pièce à 30 euros.
noobert- Conducteur T5
- Age : 45
Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation (Ville) : BOURGOIN JALLIEU
N° de Département : 38
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Salut les Jeeper,
Excellente décision que je risque de prendre prochainement ....
Votre analyse est exacte, un lit permanent, un WC et une douche avec eau chaude, ça change tout ...
L'option tout terrain ou 4/4 permanent, je sais même pas si on la prendra ?
De plus en plus d'interdiction pour les chemins d'accès aux spots ou aux paysages exceptionnels ....
Lorsqu'il y a des accès bord de route, si le paysage est vraiment beau, obligatoirement barres de hauteur à 1M90 voire 1M80 .... Il faut se rendre à l'évidence, le tout chemin, c'est de plus en plus compromis ....
C'est sur que le jour ou tu es embourbé et qu'il faut aller chercher le tracteur, tu regrettes les 4 roues motrices et le BD
Sinon, si vous avez le temps ? un post dédié sur le voyage avec quelques photos serait le bienvenu ...
Excellente décision que je risque de prendre prochainement ....
Votre analyse est exacte, un lit permanent, un WC et une douche avec eau chaude, ça change tout ...
L'option tout terrain ou 4/4 permanent, je sais même pas si on la prendra ?
De plus en plus d'interdiction pour les chemins d'accès aux spots ou aux paysages exceptionnels ....
Lorsqu'il y a des accès bord de route, si le paysage est vraiment beau, obligatoirement barres de hauteur à 1M90 voire 1M80 .... Il faut se rendre à l'évidence, le tout chemin, c'est de plus en plus compromis ....
C'est sur que le jour ou tu es embourbé et qu'il faut aller chercher le tracteur, tu regrettes les 4 roues motrices et le BD
Sinon, si vous avez le temps ? un post dédié sur le voyage avec quelques photos serait le bienvenu ...
Klimb- T5 d'Or
- Age : 104
Messages : 5256
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour Klimb
Pasc a dû faire plus de mille photos et annotations durant notre Roadtrip de 7500Km.
C’est prévu à l’automne de créer un Topic sur les pays visités soit en Italie Venise, Bologne, les Pouilles, Courmayeur, la Slovénie, La Croatie, le Montenegro.
Pasc a dû faire plus de mille photos et annotations durant notre Roadtrip de 7500Km.
C’est prévu à l’automne de créer un Topic sur les pays visités soit en Italie Venise, Bologne, les Pouilles, Courmayeur, la Slovénie, La Croatie, le Montenegro.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Je comprends vos interrogations à tous les deux car nous avons les mêmes !! Tout en sachant que pour l'instant ce n est pas d'actualité !!
On se fait vieillottes eliott grandi et on a envie de confort...le 4x4 pour nous serait indispensable...pas de barrière ( pas encore ) dans les pays nordiques et amateurs de montagne en été et en hiver !! Mais du coup en poids on passe les 3t5...comme celui-là... bon je vais suivre votre projet de près les jeeper's ainsi que le post des photos et peut-être un post du véhicule qui va remplacer votre t6 ? Biz de la team
On se fait vieillottes eliott grandi et on a envie de confort...le 4x4 pour nous serait indispensable...pas de barrière ( pas encore ) dans les pays nordiques et amateurs de montagne en été et en hiver !! Mais du coup en poids on passe les 3t5...comme celui-là... bon je vais suivre votre projet de près les jeeper's ainsi que le post des photos et peut-être un post du véhicule qui va remplacer votre t6 ? Biz de la team
_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB- Modérateur
- Age : 60
Messages : 5512
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour
Le post déborde….mais pas de souci de notre côté.
En tout chemin, le plus grand ennemi sont le poids du véhicule et la hauteur du véhicule dans les chemins avec fort dévers pour le centre de gravité.
On s’est permis avec notre 2 RM Calif avec une simple monte pneumatique Latitude Cross Michelin passer sur des chemins caillouteux de haute montagne dans les parcs du Monténégro par beau temps bien entendu (2500m) et aider des fourgons 4x4 a appréhender le terrain pour ne pas rester scotchés. On a vu des engins super bien équipés avec des équipages non préparés et très stressés à la moindre difficulté.
On se souviendra toujours de ce couple de hollandais avec un super Sprinter 4x4 tétanisé au volant avec le vide de chaque côté de la route étroite, bien au milieu en empêchant tout croisement……que nous avons dû calmer, raisonner et convaincre le chauffeur de nous céder la place pour manœuvrer à leur place leur véhicule. On a dégonflé leurs pneus pour passer sur le côté pas trop stabilisé et regonfler ensuite pour qu’ils reprennent la route en haute montagne.
Le post déborde….mais pas de souci de notre côté.
En tout chemin, le plus grand ennemi sont le poids du véhicule et la hauteur du véhicule dans les chemins avec fort dévers pour le centre de gravité.
On s’est permis avec notre 2 RM Calif avec une simple monte pneumatique Latitude Cross Michelin passer sur des chemins caillouteux de haute montagne dans les parcs du Monténégro par beau temps bien entendu (2500m) et aider des fourgons 4x4 a appréhender le terrain pour ne pas rester scotchés. On a vu des engins super bien équipés avec des équipages non préparés et très stressés à la moindre difficulté.
On se souviendra toujours de ce couple de hollandais avec un super Sprinter 4x4 tétanisé au volant avec le vide de chaque côté de la route étroite, bien au milieu en empêchant tout croisement……que nous avons dû calmer, raisonner et convaincre le chauffeur de nous céder la place pour manœuvrer à leur place leur véhicule. On a dégonflé leurs pneus pour passer sur le côté pas trop stabilisé et regonfler ensuite pour qu’ils reprennent la route en haute montagne.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour,
Il y a aussi le crafter 4 motion qui peut avoir quelques prédispositions offroad.
Vu les pays mentionnés, il devait bien y avoir
quelques pistes qui vous faisaient de l'œil
Par exemple le crafter de cette annonce, ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2349644500.htm
A comparer au prix du hymer ci-dessus.
Il y a aussi le crafter 4 motion qui peut avoir quelques prédispositions offroad.
Vu les pays mentionnés, il devait bien y avoir
quelques pistes qui vous faisaient de l'œil
Par exemple le crafter de cette annonce, ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2349644500.htm
A comparer au prix du hymer ci-dessus.
flu73- Piéton
- Age : 46
Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation (Ville) : Chambéry
N° de Département : 73
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour
Merci beaucoup pour cette annonce qui aide à la réflexion. Dans tous les cas, nous prendrons un véhicule neuf.
Merci beaucoup pour cette annonce qui aide à la réflexion. Dans tous les cas, nous prendrons un véhicule neuf.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
je partage ton gout pour le neuf, mais en ce moment, tant chez VW que chez Merco, les délais pour du 4x4 sont juste hallucinants.....
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7817
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
Le post déborde….mais pas de souci de notre côté.
En tout chemin, le plus grand ennemi sont le poids du véhicule et la hauteur du véhicule dans les chemins avec fort dévers pour le centre de gravité.
On s’est permis avec notre 2 RM Calif avec une simple monte pneumatique Latitude Cross Michelin passer sur des chemins caillouteux de haute montagne dans les parcs du Monténégro par beau temps bien entendu (2500m) et aider des fourgons 4x4 a appréhender le terrain pour ne pas rester scotchés. On a vu des engins super bien équipés avec des équipages non préparés et très stressés à la moindre difficulté.
On se souviendra toujours de ce couple de hollandais avec un super Sprinter 4x4 tétanisé au volant avec le vide de chaque côté de la route étroite, bien au milieu en empêchant tout croisement……que nous avons dû calmer, raisonner et convaincre le chauffeur de nous céder la place pour manœuvrer à leur place leur véhicule. On a dégonflé leurs pneus pour passer sur le côté pas trop stabilisé et regonfler ensuite pour qu’ils reprennent la route en haute montagne.
Bonjour,
Tout d'abord bonne vente pour votre calif, qui semble être en état proche du neuf!
Désolé, je me permet de remettre une pièce dans le hors sujet du post initial, mais votre retour sur l'utilisation des Michelin Latitude Cross sur un véhicule en traction avant simple est intéressante : vous y avez vu une vrai différence en terme de motricité dans les zones hors bitume (= zones herbeuses un peu humide, chemins gravier/caillasses) par rapport à la monte d'origine?
(Sinon, marrant l'anecdote des hollandais C'est sur que quand on vient du "plat pays", ça peut faire très bizarre de rouler avec un ravin de 300 mètres sur le bas-côté)
Merci!
Jurasick- Conduite accompagnée
- Age : 42
Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation (Ville) : Alpes Jura Léman
N° de Département : 01
Re: T6 California Coast 204 CV TSI à vendre
Bonjour
Au départ, nous avons monté les 5 x Latitude Cross du fait que nous en avions assez de l’usure précoce des pneumatiques routiers Turanza et Primacy. Cela se traduisait par une usure sur les extérieurs. On a fait contrôler la géométrie RAS à chaque fois.
Des collègues chevronnés et aguerris sur les deux forums étant fort satisfaits du Michelin Latitude Cross, nous avons opté pour cette monte pneumatique. Après 8000Km premier bilan de ce pneu 65/100 routier. 35/100 chemins non enrobés.
Meilleure pression de gonflage pour 235/55R17 103 XL ….3,4B à froid. Des collègues mettent 3,5B….mais c’est un peu trop. A chaud ça monte + de 4 B lorsqu’il fait 40 degrés sur l’asphalte.
Avantages
Aucune usure constatée
Aucun problème en usage routier
Meilleure accroche sur les chemins de montagne caillouteux. Pas rencontré de problématiques dans les prairies humides. Si nécessaire, si perte de motricité, on dégonfle et regonfle après la zone. ( on a l’expérience 4x4 )
Les flancs étant renforcés, le Calif se couche moins dans les routes en lacets serrés de montagne.
Inconvénients
Pneu un peu bruyant à froid
Consommation en hausse de 1L pour le TSI 204 CV. Les collègues en TDI 150CV informent +0,5L
Par temps de forte pluie, diminuer un peu la vitesse par rapport à un pneu routier.
Quant au couple de Hollandais, ça ne nous a pas fait rire du tout d’avoir un fourgon Adria Twin de 6M au milieu de la chaussée, arrête, avec un embouteillage des deux côtés dont un Bus, les mains crispées sur le volant, le regard droit devant et refusant d’avancer….Et la copilote blanche comme un cachet d’aspirine en tremblant de tous ses membres.
Et ce qui est admirable est l’attitude Zen des Montenegriens, moteur arrête, pas un coup de Klaxon ou de geste agressif, attendant que la situation se débloque. Au Monténégro, sur les routes de montagne, c’est le plus gros qui a la priorité. Ça nous est arrivé sur la route des célèbres 25 lacets au dessus de Kotor ainsi sur la petite route de montagne qui monte au monastère d’Ostrog, de faire des marche arrières pour se garer dans un tournant et laisser un bus ou un PL descendre.
Depuis que nous voyageons, nous nous apercevons que certains ne connaissent pas du tout le gabarit de leur véhicule, aucune expérience de conduite d’un utilitaire ou d’un 4x4, aucune analyse des difficultés de la route, sont désemparés par rapport à un léger plantage, une crevaison, un manque de tension de batterie, etc…
Au départ, nous avons monté les 5 x Latitude Cross du fait que nous en avions assez de l’usure précoce des pneumatiques routiers Turanza et Primacy. Cela se traduisait par une usure sur les extérieurs. On a fait contrôler la géométrie RAS à chaque fois.
Des collègues chevronnés et aguerris sur les deux forums étant fort satisfaits du Michelin Latitude Cross, nous avons opté pour cette monte pneumatique. Après 8000Km premier bilan de ce pneu 65/100 routier. 35/100 chemins non enrobés.
Meilleure pression de gonflage pour 235/55R17 103 XL ….3,4B à froid. Des collègues mettent 3,5B….mais c’est un peu trop. A chaud ça monte + de 4 B lorsqu’il fait 40 degrés sur l’asphalte.
Avantages
Aucune usure constatée
Aucun problème en usage routier
Meilleure accroche sur les chemins de montagne caillouteux. Pas rencontré de problématiques dans les prairies humides. Si nécessaire, si perte de motricité, on dégonfle et regonfle après la zone. ( on a l’expérience 4x4 )
Les flancs étant renforcés, le Calif se couche moins dans les routes en lacets serrés de montagne.
Inconvénients
Pneu un peu bruyant à froid
Consommation en hausse de 1L pour le TSI 204 CV. Les collègues en TDI 150CV informent +0,5L
Par temps de forte pluie, diminuer un peu la vitesse par rapport à un pneu routier.
Quant au couple de Hollandais, ça ne nous a pas fait rire du tout d’avoir un fourgon Adria Twin de 6M au milieu de la chaussée, arrête, avec un embouteillage des deux côtés dont un Bus, les mains crispées sur le volant, le regard droit devant et refusant d’avancer….Et la copilote blanche comme un cachet d’aspirine en tremblant de tous ses membres.
Et ce qui est admirable est l’attitude Zen des Montenegriens, moteur arrête, pas un coup de Klaxon ou de geste agressif, attendant que la situation se débloque. Au Monténégro, sur les routes de montagne, c’est le plus gros qui a la priorité. Ça nous est arrivé sur la route des célèbres 25 lacets au dessus de Kotor ainsi sur la petite route de montagne qui monte au monastère d’Ostrog, de faire des marche arrières pour se garer dans un tournant et laisser un bus ou un PL descendre.
Depuis que nous voyageons, nous nous apercevons que certains ne connaissent pas du tout le gabarit de leur véhicule, aucune expérience de conduite d’un utilitaire ou d’un 4x4, aucune analyse des difficultés de la route, sont désemparés par rapport à un léger plantage, une crevaison, un manque de tension de batterie, etc…
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4179
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» A VENDRE T6 CALIF COAST TDI 150 BMV6 2018
» T6 California Coast TDi 150 - DSG7 - 1000 kms - mod 2018.
» VW T6 CALIFORNIA COAST 150 TDI 2017
» VENDU california coast 4Mo t6.1 2021
» T6 CALIFORNIA COAST 2018 2.0 TDI 150 BVM6
» T6 California Coast TDi 150 - DSG7 - 1000 kms - mod 2018.
» VW T6 CALIFORNIA COAST 150 TDI 2017
» VENDU california coast 4Mo t6.1 2021
» T6 CALIFORNIA COAST 2018 2.0 TDI 150 BVM6
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Hier à 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91
» prête outils calage distrIbution pour T5
Mer 13 Nov 2024 - 17:11 par bonnard24
» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Lun 11 Nov 2024 - 18:51 par Captain