Rechercher
Derniers sujets
service VW pas en France
+4
Greg83
roger45
nikobonko
polcap
8 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
service VW pas en France
Je lis beaucoup de critiques sur les concessions VW en France , et je n'ai pas d'avis a formuler la dessus vu que mon camion tourne très bien à 2160000 kms, et qu'il n'est jamais allé chez VW , mais vraiment jamais ( c'est peut être pour ça qu'il tourne si bien d'ailleurs).
Pourtant je viens de tester malgré moi la qualité du service réparation , en Suède d'abord , puis en Allemagne ensuite , a la suite de mon premier souci mécanique . Lors d'un redémarrage un matin , en Suède , j'ai le voyant de charge allumé et la direction assistée absente > plus de courroie accessoire , facile a diagnostiquer , elle est en vrac , déchiquetée sur le côté. Je la retire, redémarre et fais 63 kms comme ça jusqu'a Goteborg , a la concession vw la plus proche. Le chef d'atelier vient tout de suite voir , on secoue toutes les poulies et tendeurs sur lesquels la courroie circule , tout semble ok , on en déduit que c'est la faute de la courroie , et vu son état , ça ne s'est pas fait en 5 minutes. Elle a 60 000 kms , bon ...Il me dit qu'il va s'occuper de moi tout de suite, puisque je suis en voyage et qu'il ne veut pas me bloquer . Il n'a pas la courroie dispo , il téléphone à un fournisseur voisin , me dit que la courroie est dispo là bas et qu'elle est mise de côté en attendant que j'aille la chercher tout de suite , ou bien j'attends que le gars vienne la porter . Évidemment je choisis d'y aller , il m'explique ou c'est , et me prête une voiture . Je vais chercher la courroie, je la paye 32€ . Je reviens chez VW , le mecano m'attendait ,il prend la courroie et le camion tout de suite . Je suis invité à aller à la " cafétéria vw , café , croissants , etc...presque une heure après je vois mon camion partir en essai , puis revenir . la secrétaire vient me chercher et me dit que tout est bon , je crains un peu l'addition ( Suède = pays cher) . je paye 500 Kr = 48 € . je trouve ça pas cher et super cool de s'être occupé de moi tout de suite , de m'avoir prêté une voiture, d'avoir accepté de monter une courroie qui ne vient pas de chez eux , et surtout de m'avoir reçu avec une grande gentillesse et une volonté déclarée de résoudre le problème .
Je repars tout content de m'en être sorti comme ça . Je continue mon voyage , je fais tout le tour du Danemark , je traverse l'Allemagne et à 100 kms du Luxembourg , rebelote , plus de direction, etc . La courroie est là , intacte mais posée à côté de ses poulies .. Je me pose des questions , j'ai fait plus de 1000 kilomètres depuis la réparation et tout allait bien.!? Je fais 82 kilomètres jusqu'au garage VW le plus proche en me demandant à partir de quelle tension de batterie le moteur va cesser de fonctionner et me laisser sur le bord . A l'arrivée , j'ai 11,5 volts , donc ça au moins je saurai. Même niveau d'accueil qu'en Suède, très serviable avec toujours la même volonté de dépanner au plus vite . Le camion est mis sur le pont, la protection sous moteur retirée , le circuit de poulies semble toujours nickel , tout tourne rond et très librement, y compris le tendeur , c'est assez incompréhensible. On (on , parce que je suis autorisé a venir voir dessous), on secoue tout , de plus en plus fort lorsque soudain la poulie de l'alternateur reste entre les mains du mécano ... voilà la cause .. le poulie roue libre est morte , elle se calait proprement sans montrer qu'elle était cassée , car jusque là , tout tournait parfaitement rond en apparence. La poulie est en deux parties , il reste le moignon sur l'axe de l'alternateur. Le chef d'atelier m'explique les deux solutions : si on peut retirer sans dégâts la partie qui reste sur l'axe, ce sera juste la poulie , sinon , ce sera la poulie et l'alternateur . Dans tous les cas , il faut passer en mode maintenance et retirer tout l'avant du camion pour essayer de retirer le reste de la poulie de l'axe. Pas le choix , je dis ok . C'est trois heures de l'après midi , il aura tout ça demain matin , poulie et alternateur (au cas où) . Il me dit que je peux dormir le soir sur le parc auto , et me dit comment accéder aux toilettes de l'atelier si j'ai besoin ... sympa..
le lendemain 8h , il prend mon camion , il m'invite à venir quand je veux pour voir "ou ça en est " mais je les laisse faire leur boulot , j'ai confiance. A dix heures j'y vais à sa demande , l'avant est retiré ( ouf ça fait peur) ils ont réussi à retirer la partie de la poulie restante et ont déjà remplacé la pièce . Il reste à remonter tout et je pourrai repartir .
A midi et demie , mon camion sort de l'atelier pour un essai routier (de 5 kilomètres précise le responsable) . Voilà c'est fini et bien réparé cette fois . Je paye 375€ avec une courroie neuve ( bien que l'autre soit en parfait état , il m'a dit qu'on ne remontait jamais une courroie une fois démontée) .
Je ne sais pas si c'est cher ou pas , mais j'ai été si bien reçu et si rapidement dépanné dans les deux cas que je suis très satisfait du service .
Voilà, ma mésaventure ne m'a pas coûté trop cher et au final , je me demande si je n'ai pas eu du bol que ça se passe en dehors du réseau VW France ?
la photo c'est ce qui restait sur l'axe de l'alternateur
Pourtant je viens de tester malgré moi la qualité du service réparation , en Suède d'abord , puis en Allemagne ensuite , a la suite de mon premier souci mécanique . Lors d'un redémarrage un matin , en Suède , j'ai le voyant de charge allumé et la direction assistée absente > plus de courroie accessoire , facile a diagnostiquer , elle est en vrac , déchiquetée sur le côté. Je la retire, redémarre et fais 63 kms comme ça jusqu'a Goteborg , a la concession vw la plus proche. Le chef d'atelier vient tout de suite voir , on secoue toutes les poulies et tendeurs sur lesquels la courroie circule , tout semble ok , on en déduit que c'est la faute de la courroie , et vu son état , ça ne s'est pas fait en 5 minutes. Elle a 60 000 kms , bon ...Il me dit qu'il va s'occuper de moi tout de suite, puisque je suis en voyage et qu'il ne veut pas me bloquer . Il n'a pas la courroie dispo , il téléphone à un fournisseur voisin , me dit que la courroie est dispo là bas et qu'elle est mise de côté en attendant que j'aille la chercher tout de suite , ou bien j'attends que le gars vienne la porter . Évidemment je choisis d'y aller , il m'explique ou c'est , et me prête une voiture . Je vais chercher la courroie, je la paye 32€ . Je reviens chez VW , le mecano m'attendait ,il prend la courroie et le camion tout de suite . Je suis invité à aller à la " cafétéria vw , café , croissants , etc...presque une heure après je vois mon camion partir en essai , puis revenir . la secrétaire vient me chercher et me dit que tout est bon , je crains un peu l'addition ( Suède = pays cher) . je paye 500 Kr = 48 € . je trouve ça pas cher et super cool de s'être occupé de moi tout de suite , de m'avoir prêté une voiture, d'avoir accepté de monter une courroie qui ne vient pas de chez eux , et surtout de m'avoir reçu avec une grande gentillesse et une volonté déclarée de résoudre le problème .
Je repars tout content de m'en être sorti comme ça . Je continue mon voyage , je fais tout le tour du Danemark , je traverse l'Allemagne et à 100 kms du Luxembourg , rebelote , plus de direction, etc . La courroie est là , intacte mais posée à côté de ses poulies .. Je me pose des questions , j'ai fait plus de 1000 kilomètres depuis la réparation et tout allait bien.!? Je fais 82 kilomètres jusqu'au garage VW le plus proche en me demandant à partir de quelle tension de batterie le moteur va cesser de fonctionner et me laisser sur le bord . A l'arrivée , j'ai 11,5 volts , donc ça au moins je saurai. Même niveau d'accueil qu'en Suède, très serviable avec toujours la même volonté de dépanner au plus vite . Le camion est mis sur le pont, la protection sous moteur retirée , le circuit de poulies semble toujours nickel , tout tourne rond et très librement, y compris le tendeur , c'est assez incompréhensible. On (on , parce que je suis autorisé a venir voir dessous), on secoue tout , de plus en plus fort lorsque soudain la poulie de l'alternateur reste entre les mains du mécano ... voilà la cause .. le poulie roue libre est morte , elle se calait proprement sans montrer qu'elle était cassée , car jusque là , tout tournait parfaitement rond en apparence. La poulie est en deux parties , il reste le moignon sur l'axe de l'alternateur. Le chef d'atelier m'explique les deux solutions : si on peut retirer sans dégâts la partie qui reste sur l'axe, ce sera juste la poulie , sinon , ce sera la poulie et l'alternateur . Dans tous les cas , il faut passer en mode maintenance et retirer tout l'avant du camion pour essayer de retirer le reste de la poulie de l'axe. Pas le choix , je dis ok . C'est trois heures de l'après midi , il aura tout ça demain matin , poulie et alternateur (au cas où) . Il me dit que je peux dormir le soir sur le parc auto , et me dit comment accéder aux toilettes de l'atelier si j'ai besoin ... sympa..
le lendemain 8h , il prend mon camion , il m'invite à venir quand je veux pour voir "ou ça en est " mais je les laisse faire leur boulot , j'ai confiance. A dix heures j'y vais à sa demande , l'avant est retiré ( ouf ça fait peur) ils ont réussi à retirer la partie de la poulie restante et ont déjà remplacé la pièce . Il reste à remonter tout et je pourrai repartir .
A midi et demie , mon camion sort de l'atelier pour un essai routier (de 5 kilomètres précise le responsable) . Voilà c'est fini et bien réparé cette fois . Je paye 375€ avec une courroie neuve ( bien que l'autre soit en parfait état , il m'a dit qu'on ne remontait jamais une courroie une fois démontée) .
Je ne sais pas si c'est cher ou pas , mais j'ai été si bien reçu et si rapidement dépanné dans les deux cas que je suis très satisfait du service .
Voilà, ma mésaventure ne m'a pas coûté trop cher et au final , je me demande si je n'ai pas eu du bol que ça se passe en dehors du réseau VW France ?
la photo c'est ce qui restait sur l'axe de l'alternateur
_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
- Age : 71
Messages : 3232
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Re: service VW pas en France
Merci du retour.
Je pense que VW France ou pas cela dépend grandement de la personne en face... Et quand celle ci est compétente et réactive cela facilite la chose !!
En tout cas c'est cool pour toi car tomber en rade a l’étranger c'est toujours un peu le stress !!
Je pense que VW France ou pas cela dépend grandement de la personne en face... Et quand celle ci est compétente et réactive cela facilite la chose !!
En tout cas c'est cool pour toi car tomber en rade a l’étranger c'est toujours un peu le stress !!
nikobonko- T5 d'Argent
- Age : 45
Messages : 2272
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation (Ville) : Near Marseille
N° de Département : 13
Profession : Homer Simpson
Re: service VW pas en France
Bonjour polcap
Une mésaventure qui finalement ce termine bien et pas trop cher.
je pense qu'il y a des concessions VW en france qui serait aussi réactives en tout cas j'espère , par contre je me demande si la facture ne serait pas beaucoup plus salé.
Invité- Invité
Re: service VW pas en France
Oui je m'en suis pas mal tiré je crois, j'espérais avoir un retour, un avis d'un membre sur le prix du changement de la poulie et savoir si c'était une panne courante ou pas ?
_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
- Age : 71
Messages : 3232
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Re: service VW pas en France
bonjour
pour avoir deja eu souvent des problemes a l etanger
ce que je peu dire c est qu a chaque fois ils arretent ce qu'ils font pour me prendre en charge.
je pense que c est parce que nous sommes etranger.
mais je ne suis pas sur que si un etranger tombe en panne en france ce soit pareil.
mais il est vrai que je n ai eu a faire qu avec des petits garage pas des concessions.
pour avoir deja eu souvent des problemes a l etanger
ce que je peu dire c est qu a chaque fois ils arretent ce qu'ils font pour me prendre en charge.
je pense que c est parce que nous sommes etranger.
mais je ne suis pas sur que si un etranger tombe en panne en france ce soit pareil.
mais il est vrai que je n ai eu a faire qu avec des petits garage pas des concessions.
roger45- T5 d'Argent
- Age : 60
Messages : 2035
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation (Ville) : loiret
N° de Département : 45-loiret
Profession : ingenieur beton arme
Re: service VW pas en France
polcap a écrit:Oui je m'en suis pas mal tiré je crois, j'espérais avoir un retour, un avis d'un membre sur le prix du changement de la poulie et savoir si c'était une panne courante ou pas ?
oui @polcap ça ne change rien au problème mais c'est quand même toujours intéressant d'avoir ce genre d'information.
Invité- Invité
Re: service VW pas en France
Super expérience… qui fait plaisir à lire. Personnellement la dernière fois que je suis tombé en rade la veille de partir en vacances fin juillet, le garage qui suit habituellement le véhicule m'a reçu comme une merde en me disant "Monsieur on est fin juillet, pas le temps de m'occuper de vous et vous n'êtes pas le seul en vacances…"
Il n'a même pas daigné faire déplacer un mécano 30 secondes pour me dire si le bruit de casserole que faisait la caisse me permettait de faire quelques km de plus pour chercher un garage plus accueillant où si je devais camper sur place et surtout ne plus rouler…
J'ai pas mal voyager et travailler à l'étranger… et mon constat est sans appel…
Il n'a même pas daigné faire déplacer un mécano 30 secondes pour me dire si le bruit de casserole que faisait la caisse me permettait de faire quelques km de plus pour chercher un garage plus accueillant où si je devais camper sur place et surtout ne plus rouler…
J'ai pas mal voyager et travailler à l'étranger… et mon constat est sans appel…
Greg83- Jeune permis
- Age : 51
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation (Ville) : Montauroux
N° de Département : 83
Re: service VW pas en France
Bonjour
Lorsqu’on a crevé en Espagne avec un 235/55R17 Bridgestone, aucun Euromaster n’avait le pneu mais pouvait le commander sous 1 a 2 jours.
Au Portugal, voulant absolument remplacer ce pneu irréparable, on a été chez VW utilitaires qui nous a envoyé direct chez un marchand de pneus de connaissance en nous disant qu’ils donnaient à faire les roues la bas et que ça coûterait moins cher que chez eux. Le garage spécialisé avait un Falken de meme dimension et charge qu’il a monté immédiatement en arrêtant le travail d’un autre vehicule. En 1/2 h Chrono,la roue était remontée dans le panier. Le tout pour 140€. Peut être un peu cher pour un pneu Falken mais au moins, nous étions rassuré d’avoir de nouveau un pneumatique de secours.
De façon générale, les concessions et agents ont encore pour certains beaucoup d’efforts à faire pour assurer un service de qualité même pour un client de passage.
Lorsqu’on a crevé en Espagne avec un 235/55R17 Bridgestone, aucun Euromaster n’avait le pneu mais pouvait le commander sous 1 a 2 jours.
Au Portugal, voulant absolument remplacer ce pneu irréparable, on a été chez VW utilitaires qui nous a envoyé direct chez un marchand de pneus de connaissance en nous disant qu’ils donnaient à faire les roues la bas et que ça coûterait moins cher que chez eux. Le garage spécialisé avait un Falken de meme dimension et charge qu’il a monté immédiatement en arrêtant le travail d’un autre vehicule. En 1/2 h Chrono,la roue était remontée dans le panier. Le tout pour 140€. Peut être un peu cher pour un pneu Falken mais au moins, nous étions rassuré d’avoir de nouveau un pneumatique de secours.
De façon générale, les concessions et agents ont encore pour certains beaucoup d’efforts à faire pour assurer un service de qualité même pour un client de passage.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4174
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: service VW pas en France
jeeper cj7.91 a écrit:De façon générale, les concessions et agents ont encore pour certains beaucoup d’efforts à faire pour assurer un service de qualité même pour un client de passage.
+1000
Greg83- Jeune permis
- Age : 51
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation (Ville) : Montauroux
N° de Département : 83
Re: service VW pas en France
polcap a écrit: ..et savoir si c'était une panne courante ou pas ?
Salut polcap, effectivement c'est intrigant comme panne surtout répétée par déduction plusieurs hypothèses semblent possibles, mauvaise tension de la courroie et de son galet tendeur, défaut de roulement de l'aternateur, mauvais alignement de l'alternateur, mauvais montage de la poulie en suède, défaut de fab sur celle d'origine, mauvais alignement d'une des autres poulies accessoires qui engendre des vibrations sur celle de l'alternateur.. tu as roulé combien depuis la dernière intervention?
mac ito- T5 de Bronze
- Age : 39
Messages : 1976
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation (Ville) : Le Poiré Sur Vie
N° de Département : 85
Re: service VW pas en France
Salut !
Une belle aventure qui fini plutôt bien!
Si ils s'occupent aussi bien de toi c'est que tu dois y mettre les bonnes manières !!
@+!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Une belle aventure qui fini plutôt bien!
Si ils s'occupent aussi bien de toi c'est que tu dois y mettre les bonnes manières !!
@+!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
djepec- Jeune permis
- Age : 52
Messages : 134
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation (Ville) : capbreton
N° de Département : 40
Re: service VW pas en France
mac ito a écrit:polcap a écrit: ..et savoir si c'était une panne courante ou pas ?
Salut polcap, effectivement c'est intrigant comme panne surtout répétée par déduction plusieurs hypothèses semblent possibles, mauvaise tension de la courroie et de son galet tendeur, défaut de roulement de l'aternateur, mauvais alignement de l'alternateur, mauvais montage de la poulie en suède, défaut de fab sur celle d'origine, mauvais alignement d'une des autres poulies accessoires qui engendre des vibrations sur celle de l'alternateur.. tu as roulé combien depuis la dernière intervention?
salut Mac ito
Personne n'a touché la poulie en Suède , elle ne bougeait pas de son axe et même en la secouant, on ne pouvait pas soupçonner la poulie sans passer en mode maintenance pour accéder plus facilement a l'alternateur .
Je ne pense pas qu'il y ait de défaut d"alignement d'un quelconque élément du circuit , la courroie avait 60 000 kms . je pense que c'est la roue libre qui a cassé et que c'est elle seule ( d'origine) qui est responsable du souci. Depuis , j'ai fait 1500 kms et ça tourne normalement, aucune vibration suspecte. Le mécano en Allemagne qui a remplacé la poulie m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il voyait ça , que ce n'était pas courant comme panne mais pas exceptionnel non plus . Apparemment je serais le seul sur le forum à qui c'est arrivé ? Le remplacement de cette pièce a 30€ ne semble pas prévu dans le programme d'entretien. Mais bon, comme c'est le premier souci que je rencontre et que j'ai 216000 kms , je me dis que c'est pas très grave .
_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
- Age : 71
Messages : 3232
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Re: service VW pas en France
polcap a écrit:Mais bon, comme c'est le premier souci que je rencontre et que j'ai 216000 kms , je me dis que c'est pas très grave .
Effectivement c'est plutot "cool" comme galère d'autant que t'as été bien pris en charge! Bonne route!
mac ito- T5 de Bronze
- Age : 39
Messages : 1976
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation (Ville) : Le Poiré Sur Vie
N° de Département : 85
Re: service VW pas en France
mon pere a fait faire ces injecteurs de audi A6 3.0 tdi en allemagne apres un devis exhorbitant en france !
au final il a gagné 4500€
au final il a gagné 4500€
ludo38190- T5 de Bronze
- Age : 47
Messages : 1263
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation (Ville) : bernin
N° de Département : 38
Profession : tech nucleaire
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:49 par Blueline
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Hier à 22:28 par TomLalo
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Hier à 17:26 par jeeper cj7.91
» prête outils calage distrIbution pour T5
Mer 13 Nov 2024 - 16:11 par bonnard24
» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Lun 11 Nov 2024 - 17:51 par Captain
» A vendre T5 California 2.5 130
Lun 11 Nov 2024 - 17:47 par thebeh
» Recherche d'un vendeur sûr
Sam 9 Nov 2024 - 21:45 par juljul74
» Vends T6.1 4 Motions
Sam 9 Nov 2024 - 20:32 par Pabion
» Apparition du T7 van sur le site VWU
Sam 9 Nov 2024 - 15:49 par euskaladejo
» Vente T5 4M
Jeu 7 Nov 2024 - 21:12 par Serdoc64