Rechercher
Derniers sujets
Avis concernant un multivan 2,5 TDI 130 CV boite DSG 6 de 2006
+4
rann
Nicodax
BTRPP
touckh
8 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Avis concernant un multivan 2,5 TDI 130 CV boite DSG 6 de 2006
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je suis en recherche d'un Multivan T5. J'ai trouvé un 2,5l TDI 130 CV boite DSG 6 rapports de 2006 comptabilisant 217000 km. Il est en très bon état intérieur/extérieur (sauf le plastique de la console centrale qui "s’émiette" et colle - je ne sais pas pourquoi). Sachant d'au départ j'étais plutôt parti pour une boite manuelle.
Niveau option c'est pas mal car il y a l'intérieur cuir, phare xénon, radar de recul avant et arrière, jantes alu avec 4 pneus neufs + 4 roues montées pneus neige, freins avant et arrière neufs, table, climatisation avant et arrière, 2 clés, carnet d'entretien, sièges chauffants, attelage amovible.
Le véhicule vient d'Allemagne (j'ai regardé niveau corrosion du châssis c'est correct) mais il y a le carnet d'entretien et le CT est bon sauf mauvais réglage antibrouillards avant, détérioration du silencieux d'échappement et moteur : défaut d'étanchéité...
J'ai réussi à négocier 12000 € (sachant qu'au départ notre budget était de 10000 €)
Vous en pensez quoi? Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur le forum et je suis en recherche d'un Multivan T5. J'ai trouvé un 2,5l TDI 130 CV boite DSG 6 rapports de 2006 comptabilisant 217000 km. Il est en très bon état intérieur/extérieur (sauf le plastique de la console centrale qui "s’émiette" et colle - je ne sais pas pourquoi). Sachant d'au départ j'étais plutôt parti pour une boite manuelle.
Niveau option c'est pas mal car il y a l'intérieur cuir, phare xénon, radar de recul avant et arrière, jantes alu avec 4 pneus neufs + 4 roues montées pneus neige, freins avant et arrière neufs, table, climatisation avant et arrière, 2 clés, carnet d'entretien, sièges chauffants, attelage amovible.
Le véhicule vient d'Allemagne (j'ai regardé niveau corrosion du châssis c'est correct) mais il y a le carnet d'entretien et le CT est bon sauf mauvais réglage antibrouillards avant, détérioration du silencieux d'échappement et moteur : défaut d'étanchéité...
J'ai réussi à négocier 12000 € (sachant qu'au départ notre budget était de 10000 €)
Vous en pensez quoi? Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicodax- Piéton
Localisation (Ville) : Clermont-Ferrand
N° de Département : 63
Re: Avis concernant un multivan 2,5 TDI 130 CV boite DSG 6 de 2006
Bonjour
véhicule allemand méfiance avec le kilométrage et la corrosion (berceau triangle)
ton occase elle est trop parfaite
il y a une garantie
https://www.leboncoin.fr/voitures/1428952419.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1428849088.htm/?ca=12_s
véhicule allemand méfiance avec le kilométrage et la corrosion (berceau triangle)
ton occase elle est trop parfaite
il y a une garantie
https://www.leboncoin.fr/voitures/1428952419.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1428849088.htm/?ca=12_s
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Idem précédent: véhicule allemand MEFIANCE !
Je me permets cette remarque car nous sommes voisins, je suis né à Pélussin et je connais très bien Jonzieux ...
Mon avis ... qui n'engage que moi: Avec ton budget je viserais plutôt un transporter en bon état. Le multi, c'est sur-évalué et tu risques d'avoir un véhicule avec plein de pb. Non pas que les multi aient plus de pb que les autres, mais vu le cours du marché, à ce budget-là tu auras que des multi à problème. Enfin c'est mon avis, mais je crois pouvoir me permettre un conseil car j'en suis à mon 9eme van VW en 45 ans.
Si tu veux essayer un T5/2 de 2014 avec boîte DSG7, c'est avec plaisir. En mp.
Bonne chance et bonne recherche.
Je me permets cette remarque car nous sommes voisins, je suis né à Pélussin et je connais très bien Jonzieux ...
Mon avis ... qui n'engage que moi: Avec ton budget je viserais plutôt un transporter en bon état. Le multi, c'est sur-évalué et tu risques d'avoir un véhicule avec plein de pb. Non pas que les multi aient plus de pb que les autres, mais vu le cours du marché, à ce budget-là tu auras que des multi à problème. Enfin c'est mon avis, mais je crois pouvoir me permettre un conseil car j'en suis à mon 9eme van VW en 45 ans.
Si tu veux essayer un T5/2 de 2014 avec boîte DSG7, c'est avec plaisir. En mp.
Bonne chance et bonne recherche.
BTRPP- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : Cheminas Ardèche / Pontacq 64
N° de Département : 07 - Ardèche / 64
Profession : Retraité
Merci pour la proposition, j'hésiterai pas à vous contacter pour un essai! On se croisera peut-être sur les routes du Pilat!
C'est exactement ce que je me suis dit... trop beau pour être vrai ?
J'y retourne demain pour éplucher le carnet d'entretien et inspecter le châssis comme il se doit.
Je vous tiendrai au courant, en tout cas merci de prendre le temps répondre c'est top.
C'est exactement ce que je me suis dit... trop beau pour être vrai ?
J'y retourne demain pour éplucher le carnet d'entretien et inspecter le châssis comme il se doit.
Je vous tiendrai au courant, en tout cas merci de prendre le temps répondre c'est top.
Nicodax- Piéton
a l arret moteur tournant avec ventilation allumer
il ne doit pas y avoir d odeur d échappement dans l habitacle
Bonjour,
Le véhicule est garantie 3 mois. En ce qui concerne le carnet d'entretien (merci google trad pour les termes techniques en allemand!), tout à l'air en règle. J'ai en plus demandé à ce que le vendeur me donne les factures de tous ce qui a pu être fait dessus.
Je suis repassé sous le véhicule est le niveau de corrosion est correct...
Pas d'odeur suspecte dans l'habitacle...
Je me lance, j'achète!
Merci pour vos conseils (même si je ne les ai pas suivis...)
Le véhicule est garantie 3 mois. En ce qui concerne le carnet d'entretien (merci google trad pour les termes techniques en allemand!), tout à l'air en règle. J'ai en plus demandé à ce que le vendeur me donne les factures de tous ce qui a pu être fait dessus.
Je me lance, j'achète!
Nicodax- Piéton
Bonjour
bonne route avec ton multivan
nous attendons les photos
bonne route avec ton multivan
nous attendons les photos
Nicodax a écrit:Bonjour,
Je me lance, j'achète!
Avec un peu de retard
demande à faire le premier démarrage du matin ou du soir
mais important que personne y touche et démarre le en étant sur qu'il n'est pas été démarré depuis au moins 24 heures
si quart de tour ,
tu diminues les risques d'avoir les injecteurs (joints) , pompe tandem ou pompe gasoil défectueux
rann- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Marmande
N° de Département : 47
Profession : Retraité aéronautique PNT
Bonjour,
moi, Autotransfair, m'a déconseillé les boites DSG entre 2002 ET 2010 à cause de nombreux problèmes.
Est ce vrai ? je sais pas...
Mais c'est vrai que sur le net beaucoup d'articles dessus.
moi, Autotransfair, m'a déconseillé les boites DSG entre 2002 ET 2010 à cause de nombreux problèmes.
Est ce vrai ? je sais pas...
Mais c'est vrai que sur le net beaucoup d'articles dessus.
rouan- Conduite accompagnée
Localisation (Ville) : la ciotat
N° de Département : 13
Bonjour
ne s'agit-il pas plutôt d'une boite tiptronic 6 ?
ne s'agit-il pas plutôt d'une boite tiptronic 6 ?
fuwalda- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Toulon
N° de Département : 83 Var
Oui je crois que tu as raison. Autant pour moi.
rouan- Conduite accompagnée
Localisation (Ville) : la ciotat
N° de Département : 13
J'aurais prochainement un long trajet à faire, je pourrai mieux me rendre compte de son état mécanique. Croisons les doigts :-)
Dernière édition par Nicodax le Lun 14 Mai 2018 - 7:31, édité 1 fois
Nicodax- Piéton
rann a écrit:Avec un peu de retard
demande à faire le premier démarrage du matin ou du soir
mais important que personne y touche et démarre le en étant sur qu'il n'est pas été démarré depuis au moins 24 heures
si quart de tour ,
tu diminues les risques d'avoir les injecteurs (joints) , pompe tandem ou pompe gasoil défectueux
Bonjour,
Hier matin, alors qu'il a neigé près de 10 cm dans notre région, j'ai démarré le véhicule au quart de tour.
Sinon en ce qui me concerne c'est une boite triptonic 6. J'espère que je n'aurais pas de problème majeur car ce n'est pas un choix de ma part, plus une opportunité que j'ai saisie.
Voilà quelques photos de la bête!
Nicodax- Piéton
touckh a écrit:a l arret moteur tournant avec ventilation allumer
Bonjour,
Je tombe sur ce post, vous serait-il possible de préciser pourquoi vous dites "il ne doit pas y avoir d odeur d échappement dans l habitacle" ???
nardo- Nouveau membre
Localisation (Ville) : lannion
N° de Département : 22
Bonjour
deformation du collecteur ou casse de goujon ou defaut du joint entre le collecteur et le turbo,du coup dans l habitacle ça sent les gazes d échappement a l arret
deformation du collecteur ou casse de goujon ou defaut du joint entre le collecteur et le turbo,du coup dans l habitacle ça sent les gazes d échappement a l arret
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Autre question, suite à problème de passages de vitesses sur mon T5 (2009 / 210000kms) équipé d'une DSG6 il a été diagnostiqué un défaut sur plusieurs électrovannes, donc problème interne à la boite. On me propose une dépose et réfection de la boite pour une somme de 6000 euros pour un véhicule acheté 8000. Je recherche une solution moins onéreuse, il semblerait qu'aucun garagiste ne veuille toucher à la boite pour changer ces électrovannes... des avis? des conseils???? merci d'avance.
Autre question, suite à problème de passages de vitesses sur mon T5 (2009 / 210000kms) équipé d'une DSG6 il a été diagnostiqué un défaut sur plusieurs électrovannes, donc problème interne à la boite. On me propose une dépose et réfection de la boite pour une somme de 6000 euros pour un véhicule acheté 8000. Je recherche une solution moins onéreuse, il semblerait qu'aucun garagiste ne veuille toucher à la boite pour changer ces électrovannes... des avis? des conseils???? merci d'avance.
nardo- Nouveau membre
je ne peux pas t aider pour ce problème
va voir dans la section mécanique boite de vitesse
https://www.t5zone.com/t22873-reparateur-bva-tiptronic
va voir dans la section mécanique boite de vitesse
https://www.t5zone.com/t22873-reparateur-bva-tiptronic
nardo- Nouveau membre
Bonjour
S'il s'agit d'une boite Tiptronic (et non DSG )si le problème vient des électrovannes , elles se remplacent facilement ,voici une doc.
http://www.generationt5.fr/docs_techniques/ssp/ssp309_Boite_auto_a_6_rapports.pdf
S'il s'agit d'une boite Tiptronic (et non DSG )si le problème vient des électrovannes , elles se remplacent facilement ,voici une doc.
http://www.generationt5.fr/docs_techniques/ssp/ssp309_Boite_auto_a_6_rapports.pdf
fuwalda- Conducteur T5
fuwalda a écrit:Bonjour
Un grand merci - j'ai donc une boite auto classique (type 09K) et pas DSG - VW a accepté de me faire un diag détaillé mais ne veut pas remplacer uniquement les électrovannes défaillantes N92 et N282 dans le tiroir mechatronic de ref 09K325039AX. VW ne détaille d'ailleurs pas les électrovannes, savez-vous où je pourrais en trouver (pour l'instant je n'ai repéré que ebay ou amazone... peu engageant...). Y a t'il quelqu'un qui a déjà effectué cette réparation? Je pense qu'il vaut mieux procéder au remplacement de la totalité des electrovannes quand on ouvre la boite?
Merci pour votre attention
nardo- Nouveau membre
Bonjour
voici un site pour les pièces
https://jpat.co.uk/
et la doc
http://vwts.ru/vw_doc2/trans/09g/atsg_09g_09m_eng.pdf
ps : pense à corriger le titre de ton post
et la doc
fuwalda- Conducteur T5
T5 de 2009 - panne électrovanne sur boite auto tiptronic
fuwalda a écrit:Bonjour
et la doc
Merci!
nardo- Nouveau membre
hello
"Autre question, suite à problème de passages de vitesses sur mon T5 (2009 / 210000kms) équipé d'une DSG6 il a été diagnostiqué un défaut sur plusieurs électrovannes, donc problème interne à la boite. On me propose une dépose et réfection de la boite pour une somme de 6000 euros pour un véhicule acheté 8000. Je recherche une solution moins onéreuse, il semblerait qu'aucun garagiste ne veuille toucher à la boite pour changer ces électrovannes... des avis? des conseils???? merci d'avance."
j'imagine jamais vidangée ou très peu:
- quelle est la couleur de l'huile, limaille au fond du carter? combien de vidanges en 20 ans...
-donc tu vidanges, déposes le carter ( gentiment pour ne pas le voiler), le filtre, met un kit complet neuf ( serrage doux, en trois passes pour ne pas tout casser) et tu remets de l'huile
-tu roules 10-50km pour brasser tout en passant toutes les vitesses gentiment y compris marche arrière
-tu revidanges et tu remplis
-tu roules et tu vois si au bout de 20 -100km ça change un peu.
- si rien réparation si mieux nouvelle vidange
quelques garages en france disposent des machines permettant de faire la vrai vidange moteur tournant.
entretien de boite uniquement en allemagne et au uk, ici les gars n'ont pas l'équipement et le savoir faire. je ne laisserai surtout pas vw y toucher.
fred
"Autre question, suite à problème de passages de vitesses sur mon T5 (2009 / 210000kms) équipé d'une DSG6 il a été diagnostiqué un défaut sur plusieurs électrovannes, donc problème interne à la boite. On me propose une dépose et réfection de la boite pour une somme de 6000 euros pour un véhicule acheté 8000. Je recherche une solution moins onéreuse, il semblerait qu'aucun garagiste ne veuille toucher à la boite pour changer ces électrovannes... des avis? des conseils???? merci d'avance."
j'imagine jamais vidangée ou très peu:
- quelle est la couleur de l'huile, limaille au fond du carter? combien de vidanges en 20 ans...
-donc tu vidanges, déposes le carter ( gentiment pour ne pas le voiler), le filtre, met un kit complet neuf ( serrage doux, en trois passes pour ne pas tout casser) et tu remets de l'huile
-tu roules 10-50km pour brasser tout en passant toutes les vitesses gentiment y compris marche arrière
-tu revidanges et tu remplis
-tu roules et tu vois si au bout de 20 -100km ça change un peu.
- si rien réparation si mieux nouvelle vidange
quelques garages en france disposent des machines permettant de faire la vrai vidange moteur tournant.
entretien de boite uniquement en allemagne et au uk, ici les gars n'ont pas l'équipement et le savoir faire. je ne laisserai surtout pas vw y toucher.
fred
fred720- Pilote
Localisation (Ville) : souvent à coté de Tertre Rouge
N° de Département : 72 Sarthe
Profession : Dresseur de 6cylindres