T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vente T5 normand
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Zara.Solen

» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:53 par la chicane

» A vendre- barres longitudinales châssis court
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau

» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat

» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain

» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline

» Gaine pour webasto
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11

» T5, T6 années, moteurs à eviter
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91

» prête outils calage distrIbution pour T5
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 17:11 par bonnard24

» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Avis sur 2 annonces - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 18:51 par Captain

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis sur 2 annonces

+12
tremo49
yademo
ledums
Pepone34
david34
Captain
luluT55
fred720
ducatibob
shef
Kombit5
Mattatos
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis sur 2 annonces - Page 2 Empty Re: Avis sur 2 annonces

Message  BTRPP Lun 5 Mar 2018 - 22:22

Et oui, c'est le risque de l'occasion et tout le monde y est exposé ... on ne sait plus à qui on peut faire confiance. Autrefois, on ne soupçonnait les concess. de bidouiller les compteurs ... mais maintenant ??? D'autant que l'occasion n'est pas leur "tasse de thé" et que ce qui les intéresse c'est la clientèle du neuf ... et la clientèle qui n'y connait rien, qui n'a pas de pb d'argent; à qui on peut faire avaler n'importe quelle réparation et changement de pièces, à n'importe quel prix !
Franchement après 45 ans de VW, je suis affecté de constater le manque de compétences et d'honnêteté de ces garages et attristé d'écrire ceci !
En tout cas désolé pour vous, mais il ne faut pas se décourager, tout se répare. Et un T5 c'est quand super agréable ...
BTRPP
BTRPP
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 73
Localisation (Ville) : Cheminas Ardèche / Pontacq 64
N° de Département : 07 - Ardèche / 64
Profession : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Message  DFualdes Lun 5 Mar 2018 - 22:31

Si ton compteur, ton carnet et le relevé de la valise annoncent le même kilométrage, le fait de faire une verif chez Vw avec le numéro VIN te permettra de savoir si ton cams est passé dans le réseau Vw, avec la date de passage et LE RELEVÉ KILOMÉTRIQUE lors du passage, voire même ce qui a été fait lors de ce passage.
Tu auras beau avoir des infos concordantes avec compteur, carnet etc, le relevé chez Vw est indépendant de tout ça et même le plus gros trafiquant qui sait baisser les compteurs, falsifier un carnet et trafiquer le calculateur pour que ça passe à la valise, ne pourra rien faire pour modifier cette « trace » laissée dans le réseau.
Pour moi c’est un passage obligé avant tout achat chez un particulier ou même un pro

DFualdes
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 52
Localisation (Ville) : Albi
N° de Département : 81

Message  BTRPP Lun 5 Mar 2018 - 22:41

DFualdes a écrit:Si ton compteur, ton carnet et le relevé de la valise annoncent le même kilométrage, le fait de faire une verif chez Vw avec le numéro VIN te permettra de savoir si ton cams est passé dans le réseau Vw, avec la date de passage et LE RELEVÉ KILOMÉTRIQUE lors du passage, voire même ce qui a été fait lors de ce passage.
Tu auras beau avoir des infos concordantes avec compteur, carnet etc, le relevé chez Vw est indépendant de tout ça et même le plus gros trafiquant qui sait baisser les compteurs, falsifier un carnet et trafiquer le calculateur pour que ça passe à la valise, ne pourra rien faire pour modifier cette « trace »  laissée dans le réseau.
Pour moi c’est un passage obligé avant tout achat chez un particulier ou même un pro

Eh bien si tu y crois ... tant mieux.
BTRPP
BTRPP
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  ducatibob Mar 6 Mar 2018 - 7:49

BTRPP a écrit:
DFualdes a écrit:Si ton compteur, ton carnet et le relevé de la valise annoncent le même kilométrage, le fait de faire une verif chez Vw avec le numéro VIN te permettra de savoir si ton cams est passé dans le réseau Vw, avec la date de passage et LE RELEVÉ KILOMÉTRIQUE lors du passage, voire même ce qui a été fait lors de ce passage.
Tu auras beau avoir des infos concordantes avec compteur, carnet etc, le relevé chez Vw est indépendant de tout ça et même le plus gros trafiquant qui sait baisser les compteurs, falsifier un carnet et trafiquer le calculateur pour que ça passe à la valise, ne pourra rien faire pour modifier cette « trace »  laissée dans le réseau.

Eh bien si tu y crois ... tant mieux.

a par ce que toi tu pense que VW trafic ses info dans ca base de donner et de suivie des véhicules !!! Avis sur 2 annonces - Page 2 2311551334
franchement même si un garage peu scrupuleux et y en a eu et y en a encore  joue du compteur et voir pour certain du calculateur ils ne peuvent pas aller dans la base pour modifier quoi que ce soit !! impossible car les listings peuvent être lu mais sont pas modifiable après coup  ....surtout si le véhicule est enregistré depuis le début dans le réseau
et je le redit y a pas plus sur a ce jour que ses info la ....tant que le véhicule est suivit ..... Avis sur 2 annonces - Page 2 2950116887
et si tu n y crois pas .........tant pis

mais je te comprend tres bien !!  Avis sur 2 annonces - Page 2 3767967952  on ne peux avoir confiance en personne de nos jour !!! mais a ce moment la on achète pas de l occasion et on évite toutes ses turpitudes et soucis ......on privilégie le neuf ! mais après c est une question de budget mais tous le monde n'a pas les moyens ...

d ou le fait que le marcher de l occase en T5 explose en ce moment avec certe beaucoup de M  Avis sur 2 annonces - Page 2 1535186497 qui arrive sur le marché .....après chacun fait bon comme il semble mais vue les pb que l on a deja traité ici et que les n° vin non jamais été vérifier et qu après coup on c est aperçus des "malfaçon" qu il y avait sur les van

alors oui le N° VIN est important .........et j y crois  Avis sur 2 annonces - Page 2 3066824534
ducatibob
ducatibob
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  DFualdes Mar 6 Mar 2018 - 8:14

Ravi de te lire Ducatibob !
La vérification du VIN n’est pas une question de croyance, c’est pour moi le moyen ultime avec éventuellement le relevé UTAC des contrôles techniques pour les véhicules français ou le Carpass en Belgique.

DFualdes
Jeune permis
Jeune permis

Message  BTRPP Mar 6 Mar 2018 - 8:28

Ok, vous me rassurez,
en effet je ne vois pas d'autre moyen plus sûr que le contrôle du Vin et historique.

Mais quand je vois les km annoncés par les pros sur les voitures d'occasion, je me dis que en moyenne ça me paraît peu ?? Mais ce n'est peut-être qu'une impression. En tout cas il me semble qu'on trouve peu de véhicules qui on roulé plus que la moyenne nationale ... alors où sont-ils ? Donnez-moi votre impression ?
BTRPP
BTRPP
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  ducatibob Mar 6 Mar 2018 - 9:05

je sais pas si on est la pour te rassurer mon cher BTRPP Avis sur 2 annonces - Page 2 3563782329

alors qu'appel tu moyenne national ??? c est quoi pour toi le bon KLM Avis sur 2 annonces - Page 2 2311551334

on peu très bien trouver des van de millésime récent a plus de 200 000 klm !!!! comme des van avec des faible klm ( 100 a 150 000 klm ) voir même de très faible klm mais plus vieux en année (-100 000 )

perso j ai bien trouver un van type caravelle de 2005 toute options avec seulement 16 000 klm si si c est possible rare mais possible et pas de compteur n'y de calculateur de trafiquer et provenance Allemagne "
même VW France la "interrogé " via le siège pour vérifier tellement pour eux c étaient "surprenant" mais d ou elle venait ca m aurait surpris quelle eut été "trafiqué " bon c est rare je te l'accorde Avis sur 2 annonces - Page 2 2874821285

on a même des calif qui arrive sur le marcher avec seulement 60 / 70 000 klm pour des années 2007 / 08 et donc la non plus rien de bien choquant vue que beaucoup ne s en serve que pour les vacances !!

alors pour te répondre NON je sais pas c est quoi la "moyenne national " sur ce type de véhicule

mais comparons aussi ce qui est comparable ...multi / calif ... et transporteur en version utilitaire
transport de marchandise ou transport de personne et bien sur loisir !! pas simple non Avis sur 2 annonces - Page 2 2311551334

alors la moyenne est tres subjective
ducatibob
ducatibob
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  DFualdes Mar 6 Mar 2018 - 9:22

Tu as raison le marché français est surprenant...
Je connais mieux celui des T4, et, malgré leur grand âge, le gros du marché français se situe entre 200 et 280 000km Avis sur 2 annonces - Page 2 3446682104
Enfin, je parle de marché... Lors de mes achats, je fais systématiquement la verif du VIN, et en toute objectivité 8/10 ont des compteurs trafiqués. Et quand je dis trafiqués c’est pas à moitié, c’est 200 000km !!!
Quand tu fais un tour sur le marché allemand, tu trouves des véhicules à 400 500 000km voire plus, et, chez nous, on en voit très peu...c’est l’effet frontière, comme pour Tchernobyl Avis sur 2 annonces - Page 2 3767967952
Faut vraiment être vigilant !

DFualdes
Jeune permis
Jeune permis

Message  BTRPP Mar 6 Mar 2018 - 11:31

@ ducat
Oui tu as raison, sur les véhicules de loisir on trouve des faibles km, c'est logique
en tout cas tu as fait un bon coup avec ta Caravelle !
Quand je parle de la moyenne nationale, je parle pas particulièrement des T5 mais des voitures en général. on sait que la moyenne roulée par an est entre 15 000 et 20 000 km. alors les véhicules qui ont entre 2 et 5 ans devraient avoir (en moyenne) entre 40 et 100 milles km... et sans compter que les gens qui changent de voiture chaque 2 ans sont des plus gros rouleurs donc plutôt entre 60 et 100 mille et il me semble que ce n'est pas la tendance; je peux me tromper ?

@DFualdes
Oui, il faut pas oublier qu'un véhicule de l'année 2000, à 20 000 km/an ça fait 360 000
Je ne m'avancerais pas sur le chiffre de 8/10 mais j'ai bien l'impression que c'est très courant
J'ai eu autrefois une voiture que j'ai achetée pour 90 000km (avant que je n'aie un Vag Com) et quand j'en ai eu un, je me suis aperçu qu'elle avait juste 140 000 km de plus. C'était pas trop grave ...elle est quand même allée à plus de 400 000 ! Donc on relativise sur ces véhicules "qui ne sont plus aussi fiables qu'avant"   !!!! Je dirais même mieux ... la fiabilité des moteurs en général pousse les vendeurs de tout poil à faire tourner les compteurs plusieurs fois ! On change le compteur et la voiture est presque neuve ! Chez les riches, c'est quand le cendrier est plein qu'il changent la voiture ! Enfin il vaut mieux en rire
BTRPP
BTRPP
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  polcap Mar 6 Mar 2018 - 12:06

salut, et ben moi , est ce que mon T5 acheté en France et qui n'est jamais allé chez vw existe dans la base de données VW ou pas ?
Si aujourd'hui j'enlève 100 000 kms ( il en a 205 000 et c'est un 2013) et que demain je vais faire un entretien chez eux , est ce que la trace qui sera laissée et associée à son VIN chez vw sera 105 000 kms ? même si c'est la seule ?
Je pose juste la question !!
merci de vos réponses , c'est juste pour comprendre , je veux pas enlever des bornes et encore moins le vendre ... Avis sur 2 annonces - Page 2 2950116887
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 71
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Message  DFualdes Mar 6 Mar 2018 - 12:41

Y a forcément des failles dans tous les systèmes bien sur!
Si on prends ton exemple, on se retrouverait en effet avec un véhicule des 5 ans avec 100 000km, ce qui pourrait être cohérent... Mais ce système permet de limiter les risques et de révéler la plupart des magouilles.
Mais pour revenir à ton exemple, en 5 ans, s’il n’y a qu’une trace dans le réseau Vw, moi j’exige des factures, pas un dossier de 100 pages forcément, mais des factures qui comportent les km (pneus, vidanges etc.) même s’il n’y en a que 3ou 4, espacées dans le temps, ça permet de lever des doutes.
Concernant les véhicules plus âgés, le contrôle technique est un bon indicateur, tous les 2 ans, km renseignés...

DFualdes
Jeune permis
Jeune permis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2