Rechercher
Derniers sujets
Notre rêve : Acquérir un T5 !!
+11
nikobonko
Allix
david34
Matthieu17
Steph794100
Fabio18
coco29
yoda17
vincadonf
Captain
Davy79
15 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notre rêve : Acquérir un T5 !!
Bonjour à l'ensemble de la communauté !
Je suis un petit nouveau sur ce forum...
Et oui, nous venons de vendre notre véhicule et nous souhaitons faire un grand pas vers notre vieux rêve, être possesseur d'un Multivan T5... (plein de projet en tête)
Malheureusement nous n'avons pas un gros budget (env 16000€)
Depuis 2 semaines, j’épluche les annonces du coin coin mais je désespère un peu.
Je souhaitais éviter de passer par un importateur et d'éviter la jungle de cette aventure mais pas vrt le choix si je veux trouver le T5 que nous voulons...
Orienté sur un 7 places "Confort", moteur 2L5 TDI 131cv, et maxi 140000km.
J'ai donc appelé 2 importateurs :
GSA Nantes : Accueil très froid, et explication très vagues... il ne mets vrt pas en confiance...
auto-import-europe à Wormhout : Accueil bcp plus agréable et le vendeur me semble déjà plus sérieux. Il doit me faire des propositions, j’attends son retour.
Quelqu'un est-il passé par ce dernier ou avez-vous des échos ?
Ou si vous avez eu des bonnes transactions avec d'autres importateurs, je suis preneur d'info !
Ou un Multivan à vendre ??!!
Merci d'avance à vous !
Davy
Et oui, nous venons de vendre notre véhicule et nous souhaitons faire un grand pas vers notre vieux rêve, être possesseur d'un Multivan T5... (plein de projet en tête)
Depuis 2 semaines, j’épluche les annonces du coin coin mais je désespère un peu.
Je souhaitais éviter de passer par un importateur et d'éviter la jungle de cette aventure mais pas vrt le choix si je veux trouver le T5 que nous voulons...
GSA Nantes : Accueil très froid, et explication très vagues... il ne mets vrt pas en confiance...
auto-import-europe à Wormhout : Accueil bcp plus agréable et le vendeur me semble déjà plus sérieux. Il doit me faire des propositions, j’attends son retour.
Ou si vous avez eu des bonnes transactions avec d'autres importateurs, je suis preneur d'info !
Merci d'avance à vous !
Davy
Davy79- Jeune permis
Localisation (Ville) : Parthenay
N° de Département : 79
Re: Notre rêve : Acquérir un T5 !!
Captain- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Merci Captain ! Je vais regarder ça de plus près...
Davy79- Jeune permis
Après, vu ton budget ça me semble un peu juste pour taper sous les 140.000 km sur un Multivan.
A voir avec les experts du forum !
A voir avec les experts du forum !
Captain- T5 d'Or
salut a toi ...
attention avec les offres trop alléchantes des mandataires..
tu as une section dédiée qui te donnera quelques pistes.
comme dit au dessus ton budget va etre limite pour trouver un multi dans ton cahier des charges. Commences par regarder les annonces sur mobile.de ou autoscoot24.de et tu verras le prix allemand auquel il faudra ajouter la comm du mandataire .
deuxième chose .....n acceptes pas un paiement au vendeur allemand .il te faut pour des questions de garanties ABSOLUMENT payer ton véhicule au mandataire Français...c est cet acte de vente qui fera fois en cas de soucis .
attention avec les offres trop alléchantes des mandataires..
tu as une section dédiée qui te donnera quelques pistes.
comme dit au dessus ton budget va etre limite pour trouver un multi dans ton cahier des charges. Commences par regarder les annonces sur mobile.de ou autoscoot24.de et tu verras le prix allemand auquel il faudra ajouter la comm du mandataire .
deuxième chose .....n acceptes pas un paiement au vendeur allemand .il te faut pour des questions de garanties ABSOLUMENT payer ton véhicule au mandataire Français...c est cet acte de vente qui fera fois en cas de soucis .
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Merci pour vos réponses Captain et Vincadonf !
Effectivement budget un peu serré pour atteindre mon projet.
J'ai passé pas mal de temps sur le forum ce week-end et j'ai bien étudié la partie administrative pour l'import d'un véhicule Européen en France.
C'est déjà beaucoup plus clair pour moi, j'avoue que je m'attendais à pire (c'est pas simple mais pas impossible !)
Une chose que j'ai bien retenu, il faut savoir parler la langue du pays où vous achetez le véhicule (impératif...)
Je prends le choix tout de même d'essayer de passer par un importateur (cela facilite bcp les choses quand même malgrès la rallonge à mettre et on gagne du temps)
J'ai pris contact avec un importateur plutôt bien réputé ce jour.
Pour un premier échange, je suis plutôt satisfait. Il m'a indiqué qu'il était possible d'aménagé des versions "Caravelle" pour limiter le budget. Je dois le rencontrer (j'espère cette semaine), j'attends son retour.
A bientôt
Effectivement budget un peu serré pour atteindre mon projet.
J'ai passé pas mal de temps sur le forum ce week-end et j'ai bien étudié la partie administrative pour l'import d'un véhicule Européen en France.
C'est déjà beaucoup plus clair pour moi, j'avoue que je m'attendais à pire (c'est pas simple mais pas impossible !)
Une chose que j'ai bien retenu, il faut savoir parler la langue du pays où vous achetez le véhicule (impératif...)
Je prends le choix tout de même d'essayer de passer par un importateur (cela facilite bcp les choses quand même malgrès la rallonge à mettre et on gagne du temps)
J'ai pris contact avec un importateur plutôt bien réputé ce jour.
Pour un premier échange, je suis plutôt satisfait. Il m'a indiqué qu'il était possible d'aménagé des versions "Caravelle" pour limiter le budget. Je dois le rencontrer (j'espère cette semaine), j'attends son retour.
A bientôt
Davy79- Jeune permis
Salut Davy79, à titre d'info, j'ai acheté en janvier de cette année, une Caravalle longue de 2008 avec 106.000km pour 18000€. C'est un import d'Allemagne et vendu par un pro clè en main (frais d'import dans le prix).
Je sais que ton budget est serré mais as tu contacté Lease Wagen ? Il y a un gars qui fait de l'import du coté de La Rochelle (M ROUX)
Je sais que ton budget est serré mais as tu contacté Lease Wagen ? Il y a un gars qui fait de l'import du coté de La Rochelle (M ROUX)
yoda17- Conducteur T5
Localisation (Ville) : ardillières
N° de Département : 17
Profession : occupé
Bonsoir Yoda17, merci pour ces infos
Tu as équipé ton Caravelle ensuite ?
J'ai effectivement contacté LW et j'ai bien apprécié le contact. Il semble de très bon conseil.
Pour entrer dans le budget, il propose des T5 un peu à la carte.
Je pense que mon rêve d'un T5 Multivan dans mon budget (avec - de 150 MKm) s'envole un peu...
Tu as pris quoi comme moteur ?
J'ai fait pas mal de recherche ce WE, les moteurs des VW T5 ne semblent pas hyper fiables (je parle des anciens)
Le 1L9 TDI 105cv semble même plus fiable que le 2L5 TDI 131 cv et 174cv
Bonne soirée à tous ou bonne nuit !
Tu as équipé ton Caravelle ensuite ?
J'ai effectivement contacté LW et j'ai bien apprécié le contact. Il semble de très bon conseil.
Pour entrer dans le budget, il propose des T5 un peu à la carte.
Je pense que mon rêve d'un T5 Multivan dans mon budget (avec - de 150 MKm) s'envole un peu...
Tu as pris quoi comme moteur ?
J'ai fait pas mal de recherche ce WE, les moteurs des VW T5 ne semblent pas hyper fiables (je parle des anciens)
Le 1L9 TDI 105cv semble même plus fiable que le 2L5 TDI 131 cv et 174cv
Bonne soirée à tous ou bonne nuit !
Dernière édition par Davy79 le Mer 7 Oct 2020 - 11:50, édité 1 fois
Davy79- Jeune permis
@Davy79
J'ai un moteur 131cv de 2008 = BNZ.
Concernant la fiabilité, et je pense que d'autres plus anciens sur le forum te le diront, que le 2.5 est fiable. Tout dépend de l'entretien, de la façon de conduire etc... Il y a les AXD en 130cv qui ont quelques problèmes. Les BNZ sont plus aboutit. Après ce sont les mêmes problèmes que chez les autres constructeurs : Vanne EGR, FAP, Turbo...
Le 1.9TDI 105 est peut être plus fiable, avec un reprog à 140cv bien-sur.
Regarde ici comment j'ai équipé mon T5
https://www.t5zone.com/t19223-caravelle-longue-de-yoda
Bonne soirée à tous
J'ai un moteur 131cv de 2008 = BNZ.
Concernant la fiabilité, et je pense que d'autres plus anciens sur le forum te le diront, que le 2.5 est fiable. Tout dépend de l'entretien, de la façon de conduire etc... Il y a les AXD en 130cv qui ont quelques problèmes. Les BNZ sont plus aboutit. Après ce sont les mêmes problèmes que chez les autres constructeurs : Vanne EGR, FAP, Turbo...
Le 1.9TDI 105 est peut être plus fiable, avec un reprog à 140cv bien-sur.
Regarde ici comment j'ai équipé mon T5
https://www.t5zone.com/t19223-caravelle-longue-de-yoda
Bonne soirée à tous
yoda17- Conducteur T5
Bonsoir Yoda17 et à l'ensemble des membres,
Effectivement tu confirmes mes recherches concernant les moteurs 2L5 TDI 131cv, les versions BNZ à partir de 2007 semblent plus fiables que les anciens (AXD / AXE)
Vu mon budget, pas vrt le choix de partir sur un 1,9L TDI 105cv.
J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur le week-end dernier chez LWF.
Ce n'est pas un "foudre de guerre" mais bon...
M. DURANCEAU (que je salue au passage) nous a fait essayer ensuite le 2L 115cv (plus récent), il y a bien une réelle différence. Bcp plus souple et plus réactif.
Nous avons donc découvert l'activité de LWF, qui aménage à la carte des utilitaires.
Les véhicules importés semblent vraiment en bon état mais l'aménagement proposé s'éloigne du confort conviviale du Multivan, surtout pour les passagers (c'est à la base des utilitaires...)
Mais les véhicules sont plus récents, moins de km et moins chère (et on peut toujours l'aménager à sa façon)... difficile de faire un choix... (car je n'ai pas de temps à consacrer pour une amélioration du véhicule)
Arrff pas facile de ce lancer... (Je veux vrt que mes 2 filles soient bien installées pendant les voyages)
On continue de regarder également auprès d'autres importateurs :
Plusieurs membres du forum me signalent de payer directement à l'importateur (Français) mais de ne surtout pas transférer d'argent vers l’Allemagne (ou autres pays)
La plupart des importateurs que j'ai appelé fonctionnent tous avec un paiement direct vers l'acheteur Allemand.
Si vous avez des bonnes adresses, nous sommes preneurs !
A bientôt !
Effectivement tu confirmes mes recherches concernant les moteurs 2L5 TDI 131cv, les versions BNZ à partir de 2007 semblent plus fiables que les anciens (AXD / AXE)
Vu mon budget, pas vrt le choix de partir sur un 1,9L TDI 105cv.
J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur le week-end dernier chez LWF.
Ce n'est pas un "foudre de guerre" mais bon...
M. DURANCEAU (que je salue au passage) nous a fait essayer ensuite le 2L 115cv (plus récent), il y a bien une réelle différence. Bcp plus souple et plus réactif.
Nous avons donc découvert l'activité de LWF, qui aménage à la carte des utilitaires.
Les véhicules importés semblent vraiment en bon état mais l'aménagement proposé s'éloigne du confort conviviale du Multivan, surtout pour les passagers (c'est à la base des utilitaires...)
Mais les véhicules sont plus récents, moins de km et moins chère (et on peut toujours l'aménager à sa façon)... difficile de faire un choix... (car je n'ai pas de temps à consacrer pour une amélioration du véhicule)
Arrff pas facile de ce lancer... (Je veux vrt que mes 2 filles soient bien installées pendant les voyages)
On continue de regarder également auprès d'autres importateurs :
Plusieurs membres du forum me signalent de payer directement à l'importateur (Français) mais de ne surtout pas transférer d'argent vers l’Allemagne (ou autres pays)
La plupart des importateurs que j'ai appelé fonctionnent tous avec un paiement direct vers l'acheteur Allemand.
Si vous avez des bonnes adresses, nous sommes preneurs !
A bientôt !
Dernière édition par Davy79 le Mer 7 Oct 2020 - 11:52, édité 2 fois
Davy79- Jeune permis
bonjour,
je possède un moteur BNZ sur mon fourgon, en 2,5L 131CV, franchement dès que je mets les pieds dans un garage quelle que soit l'enseigne, je me fais quasiment refouler...
capteurs, turbo, vanne egr, fap, cardans, etc....
je ne veux pas influencer vos choix, mais si possible réclamez l'historique du véhicule
je possède un moteur BNZ sur mon fourgon, en 2,5L 131CV, franchement dès que je mets les pieds dans un garage quelle que soit l'enseigne, je me fais quasiment refouler...
capteurs, turbo, vanne egr, fap, cardans, etc....
je ne veux pas influencer vos choix, mais si possible réclamez l'historique du véhicule
coco29- Piéton
Localisation (Ville) : PLOUVIEN
N° de Département : 29
Profession : electricien plombier
le paiement vers l acheteur allemand enlève de fait la responsabilité du mandataire français en cas de problèmes avec le véhicule après l achat....il se protege en disant qu il n est qu un intermédiaire
donc c est tout mauvais pour toi .si tu passes par un mandataire c est pour justement ne pas avoir de soucis avec le véhicule...
pour ce qui est de lease wagon ,vois pour des sièges arrières individuels avec accoudoirs pour tes petites....il sait faire
donc c est tout mauvais pour toi .si tu passes par un mandataire c est pour justement ne pas avoir de soucis avec le véhicule...
pour ce qui est de lease wagon ,vois pour des sièges arrières individuels avec accoudoirs pour tes petites....il sait faire
vincadonf- Admin
Tu peux regarder la présentation de ma Caravelle, elle a été transformée par eux et on en est super content
Captain- T5 d'Or
Hello Captain,
Ah oui ça m'intéresse ! Ou je peux trouver la présentation de ton T5 ?
Merci à toi
Ah oui ça m'intéresse ! Ou je peux trouver la présentation de ton T5 ?
Merci à toi
Davy79- Jeune permis
Sous mon pseudo : "mon T5"
Captain- T5 d'Or
Bonjour à tous, des news sur l’avancement de notre projet !
Après quelques prises de contact auprès de mandataires, nous avons pris la décision avec mon épouse de traiter avec la société LWF
Rassuré également d’avoir lu des posts positifs sur ce forum.
Suite à notre visite sur le site de Vendée, M. DURANCEAU (Gérant) nous avait précisé qu’un Multivan en bon état avec notre budget (17,5K€) serait très compliqué, voire impossible.
De son côté, il pouvait nous proposer des utilitaires aménagés dans notre budget.
De notre côté, nous avons bien réfléchi à l’utilisation que nous souhaitons avoir avec un T5 (en famille) et si un utilitaire aménagé répondait à nos attentes (séduit par l’idée d’avoir un T5 plus récent avec moins de km mais moins séduit peut-être par la cabine d’un utilitaire avec des sièges adaptés)
Nous étions en réflexion quand M. DURANCEAU nous a contacté 3 jours plus tard pour nous proposer un véhicule : T5 Multivan 2,5 TDI 130cv de 2006 avec 135000km.
Bon, je ne vous cache pas que ce n’est pas le type de moteur que je souhaitais…
Je sais qu’ils ne sont pas très fiables et il semble que ce soit le modèle AXD (et non BNZ), mais il nous précise qu’il a peu de km pour le moment, que l’entretien a été bien été réalisé en concession VW.
Concernant le tarif, il se trouve un peu au-dessus des propositions que nous avons pu avoir par d’autres mandataires mais il semble que celui-ci soit très bien équipé, qu’il dispose d’un chauffage stationnaire et qu’il est en très bon état.
Par contre, nous avons dû revoir notre budget bien à la hausse…
Bref, M. DURANCEAU nous a plutôt rassuré, il est clair dans ses explications et disponible en cas de besoin.
Nous avons donc décidé de lui faire confiance.
Il nous a précisé que nous aurions quelques surprises à la réception…
Bref, les jeux sont faits et on croise les doigt. Premier virement de 50% prévu demain (gloups, ça fait peur quand même…)
Livraison prévue à la fin du mois.
Vivement car j’en dors plus bcp moi... !!!!!!!!!
A bientôt
Après quelques prises de contact auprès de mandataires, nous avons pris la décision avec mon épouse de traiter avec la société LWF
Rassuré également d’avoir lu des posts positifs sur ce forum.
Suite à notre visite sur le site de Vendée, M. DURANCEAU (Gérant) nous avait précisé qu’un Multivan en bon état avec notre budget (17,5K€) serait très compliqué, voire impossible.
De son côté, il pouvait nous proposer des utilitaires aménagés dans notre budget.
De notre côté, nous avons bien réfléchi à l’utilisation que nous souhaitons avoir avec un T5 (en famille) et si un utilitaire aménagé répondait à nos attentes (séduit par l’idée d’avoir un T5 plus récent avec moins de km mais moins séduit peut-être par la cabine d’un utilitaire avec des sièges adaptés)
Nous étions en réflexion quand M. DURANCEAU nous a contacté 3 jours plus tard pour nous proposer un véhicule : T5 Multivan 2,5 TDI 130cv de 2006 avec 135000km.
Bon, je ne vous cache pas que ce n’est pas le type de moteur que je souhaitais…
Je sais qu’ils ne sont pas très fiables et il semble que ce soit le modèle AXD (et non BNZ), mais il nous précise qu’il a peu de km pour le moment, que l’entretien a été bien été réalisé en concession VW.
Concernant le tarif, il se trouve un peu au-dessus des propositions que nous avons pu avoir par d’autres mandataires mais il semble que celui-ci soit très bien équipé, qu’il dispose d’un chauffage stationnaire et qu’il est en très bon état.
Par contre, nous avons dû revoir notre budget bien à la hausse…
Bref, M. DURANCEAU nous a plutôt rassuré, il est clair dans ses explications et disponible en cas de besoin.
Nous avons donc décidé de lui faire confiance.
Il nous a précisé que nous aurions quelques surprises à la réception…
Bref, les jeux sont faits et on croise les doigt. Premier virement de 50% prévu demain (gloups, ça fait peur quand même…)
Livraison prévue à la fin du mois.
Vivement car j’en dors plus bcp moi... !!!!!!!!!
A bientôt
Dernière édition par Davy79 le Mer 7 Oct 2020 - 11:53, édité 2 fois
Davy79- Jeune permis
Super, le projet avance. L'attente va être longue. 135000km de 2006, si l'entretien à été bien fait ça être un bon véhicule.
yoda17- Conducteur T5
Super, l'affaire n'a pas traîné entre ton 1er message et la découverte de la perle rare
Penses à mettre des photos
Bonne route
Penses à mettre des photos
Bonne route
Fabio18- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Bourges
N° de Département : 18
Merci les gars pour vos messages !!
Davy79- Jeune permis
Effectivement, un peu plus de 15 jours, c'est pas mal !
Captain- T5 d'Or
Oui rapide mais on espère avoir fait le bon choix quand même....
Virement réalisé ce jour , reste plus qu'a transférer les papiers et attendre la date de livraison !
Le sommeil risque d'être troublé en attendant...
Virement réalisé ce jour , reste plus qu'a transférer les papiers et attendre la date de livraison !
Le sommeil risque d'être troublé en attendant...
Davy79- Jeune permis
bravo pour le craquage de CB
et pour tes nuits d insomniaque ,tu as assez de lecture sur le forum pour preparer ton plan de bataille pour amenager ,transformer le camion
et pour tes nuits d insomniaque ,tu as assez de lecture sur le forum pour preparer ton plan de bataille pour amenager ,transformer le camion
vincadonf- Admin
Bonjour la compagnie !
Délai repoussé pour la livraison de notre T5, normalement prévu autour du 11 Novembre, pas de date fixe pou le moment.
M. DURANCEAU semble avoir un peu de retard sur les livraisons et préparation des véhicules (d'où le décalage). On continue de faire confiance...
L'attente est longue...
En attendant, je suis les conseilles de vincadonf, je passe pas mal de temps sur le forum à lire de multiples sujets (y a de quoi s'occuper !)
Bon dimanche à tous !
Délai repoussé pour la livraison de notre T5, normalement prévu autour du 11 Novembre, pas de date fixe pou le moment.
M. DURANCEAU semble avoir un peu de retard sur les livraisons et préparation des véhicules (d'où le décalage). On continue de faire confiance...
L'attente est longue...
En attendant, je suis les conseilles de vincadonf, je passe pas mal de temps sur le forum à lire de multiples sujets (y a de quoi s'occuper !)
Bon dimanche à tous !
Davy79- Jeune permis
Courage pour l'attente , pense à d'autres qui doivent attendre le printemps :
Steph794100- Jeune permis
Localisation (Ville) : LIEGE
N° de Département : Liege
Profession : Employé
T5 Multivan 150000km je met le mien en vente
Davy79 a écrit:Bonjour à l'ensemble de la communauté !
Merci d'avance à vous !
Davy
Matthieu17- Nouveau membre
Localisation (Ville) : La Rochelle
Page 1 sur 2 • 1, 2