Rechercher
Derniers sujets
Choix glaciere a compression
+4
jrtoto
fuwalda
franck.c
nico73
8 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Choix glaciere a compression
Salut à tous.
Je voudrais connaître vos choix en terme de glaciere a compression.
Je me perds un peu parmi les nombreux modèles de chez waeco.
J'aimerai pouvoir stocker du frais pour tenir au moins 2 /3 jours en sachant que nous sommes 4 personnes ( 2 lutins et 2 adultes )
Vu les tarifs, je ne voudrais pas faire le mauvais choix. J'ai vu le tiroir de 30L de chez waeco ou alors les glacières à ouverture haute légèrement plus grande.
Quelles ont été vos choix d'équipements ?
Merci pour vos retours
Je voudrais connaître vos choix en terme de glaciere a compression.
Je me perds un peu parmi les nombreux modèles de chez waeco.
J'aimerai pouvoir stocker du frais pour tenir au moins 2 /3 jours en sachant que nous sommes 4 personnes ( 2 lutins et 2 adultes )
Vu les tarifs, je ne voudrais pas faire le mauvais choix. J'ai vu le tiroir de 30L de chez waeco ou alors les glacières à ouverture haute légèrement plus grande.
Quelles ont été vos choix d'équipements ?
Merci pour vos retours
nico73- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : Coeur de Savoie
N° de Département : 73 SAVOIE
Re: Choix glaciere a compression
je pense que 40 l serait plus adapté pour une petite famille , car en été quand on stock de l'eau au frais les bouteilles prennent pas mal de place
franck.c- Pilote
Localisation (Ville) : fontanil-cornillon
N° de Département : 38
50 litres mini
fuwalda- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Toulon
N° de Département : 83 Var
Salut
Nous a 4 cet été au Portugal, fallait bien 40 l, on a la waeco cdf 40. C'est cher mais c'est top, avec la batterie auxiliaire tu tiens 2/3 jours d'un pont de vue électrique et stockage de produit frais+ 1 bouteille 1,5 l et des bières constamment au frais.
Nous a 4 cet été au Portugal, fallait bien 40 l, on a la waeco cdf 40. C'est cher mais c'est top, avec la batterie auxiliaire tu tiens 2/3 jours d'un pont de vue électrique et stockage de produit frais+ 1 bouteille 1,5 l et des bières constamment au frais.
jrtoto- Pilote
Localisation (Ville) : Créon
N° de Département : 33
Profession : Conducteur Equipement
on ne met pas de bouteille d eau au frigo on achete des glacons et un frigo plus petit et surtout on consome moins de batterie c est ce que je fais depuis 4 ans portugal et sud espagne en aout
papy34- As du volant
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
N° de Département : 34
J'ai eu du trimix en glacière et en frigo, et 2 compressions 40l en ouverture par le dessus,
on est 4 et pour équiper mon long, ce sera encore une waeco CF 40L
plus grand serait plus confortable mais ça prend aussi un peu plus de place, toujours le même dilemme
on est 4 et pour équiper mon long, ce sera encore une waeco CF 40L
plus grand serait plus confortable mais ça prend aussi un peu plus de place, toujours le même dilemme
jib- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Laval
N° de Département : 53
Profession : Amenageur de véhicules
hello,
Tout dépend si vous avez la possibilité de tenir 3 ,4,5 jours sans faire de courses .
Une CFX 40 litres suffit si c'est pour 3/4 jours si c'est pour plus une 50 litres serait mieux .
les " waeco cfx "sont top comme les "arb" ( top quand il fait très chaud)
waeco chez andorra camper si vous pouvez aller la chercher ou lulukabaraka pour une livraison .
Tout dépend si vous avez la possibilité de tenir 3 ,4,5 jours sans faire de courses .
Une CFX 40 litres suffit si c'est pour 3/4 jours si c'est pour plus une 50 litres serait mieux .
les " waeco cfx "sont top comme les "arb" ( top quand il fait très chaud)
waeco chez andorra camper si vous pouvez aller la chercher ou lulukabaraka pour une livraison .
MTP34- Conducteur T5
Localisation (Ville) : montpellier
Merci pour vos réponses.
MTP34: je ne connais pas cette marque "arb". La plus part utilise des waecos. Tu peux m'en dire plus stp
Je pense la placer dans le coffre dans un meuble fait maison.
Ou la placée vous dans votre van ?
MTP34: je ne connais pas cette marque "arb". La plus part utilise des waecos. Tu peux m'en dire plus stp
Je pense la placer dans le coffre dans un meuble fait maison.
Ou la placée vous dans votre van ?
nico73- T5 de Bronze
la mienne est aussi dans le coffre et sera dans un meuble aussi, je vais attaquer d'ici qq semaines le temps de faire l'installation électrique ces jours ci.
La marque arb (d'une trentaine de litres à pas loin de 80 litres )est australienne je crois et beaucoup de personne qui font du raid en 4X4 utilise ces glacière arb comme les waeco
Elles sont top qualité !! grande résistance à la chaleur et il existe des housses isolantes comme sur les waeco .
Engel (d'une vingtaine de litres à pas loin de 80 litres )aussi est une très belle marque de glacière .
La marque arb (d'une trentaine de litres à pas loin de 80 litres )est australienne je crois et beaucoup de personne qui font du raid en 4X4 utilise ces glacière arb comme les waeco
Elles sont top qualité !! grande résistance à la chaleur et il existe des housses isolantes comme sur les waeco .
Engel (d'une vingtaine de litres à pas loin de 80 litres )aussi est une très belle marque de glacière .
- Code:
[url=https://servimg.com/view/19556378/45][img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/55/63/78/glacie10.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19556378/46][img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/55/63/78/glacie11.jpg[/img][/url]
MTP34- Conducteur T5
Ok merci pour les Infos. Par contre je n'arrive pas à ouvrir tes photos.
Je vais commencer également mon meuble de coffre. Je m'inspire pas mal sur le site pinterest. Il y a vraiment de bonnes idées à choper.
Je vais commencer également mon meuble de coffre. Je m'inspire pas mal sur le site pinterest. Il y a vraiment de bonnes idées à choper.
nico73- T5 de Bronze
waeco
salut je vais pouvoir te donner mon premier ressenti car cela fait 10 jours que j'ai une waeco cf40.
J'en suis plus que ravi. Certes faut compter un peu plus de 500e mais c'est du costaud. Niveau contenance avec 37 l tu en fais déja pas mal je trouve. Apres ca prend plus de place dans le van. Niveau conso je peux pas trop te dire l'autonomie mais j'ai l'impression que ca consomme peu. Je m'en suis servi dans les alpes cette semaine et grace à la congélation on a pu manger des magnums en bas des pistes :). Branché sur la batterie aux elle se coupe si tension trop faible. Mais au final elle tourne pas beaucoup car elle est bien isolée. Tu peux t'y assoir dessus aussi.
Moi aussi j'ai longtemps chercher mais c'est celle qui me convenait le plus. Mettre 300e de plus pour la cfx je ne pense pas que ca vaut le coup à mon avis. Je pars en Espagne le weeekend prochain. Je la laisserai branchée tout le week-end et je te dirai si ca tient le coup!
J'en suis plus que ravi. Certes faut compter un peu plus de 500e mais c'est du costaud. Niveau contenance avec 37 l tu en fais déja pas mal je trouve. Apres ca prend plus de place dans le van. Niveau conso je peux pas trop te dire l'autonomie mais j'ai l'impression que ca consomme peu. Je m'en suis servi dans les alpes cette semaine et grace à la congélation on a pu manger des magnums en bas des pistes :). Branché sur la batterie aux elle se coupe si tension trop faible. Mais au final elle tourne pas beaucoup car elle est bien isolée. Tu peux t'y assoir dessus aussi.
Moi aussi j'ai longtemps chercher mais c'est celle qui me convenait le plus. Mettre 300e de plus pour la cfx je ne pense pas que ca vaut le coup à mon avis. Je pars en Espagne le weeekend prochain. Je la laisserai branchée tout le week-end et je te dirai si ca tient le coup!
wagamax- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Arles
N° de Département : 13
Tu pourras compter sur elle même en plein cagnard
J'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
Pour dire que j'en suis satisfait, je viens juste d'en racheter une cette aprem chez lulu
J'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
Pour dire que j'en suis satisfait, je viens juste d'en racheter une cette aprem chez lulu
jib- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Laval
N° de Département : 53
Profession : Amenageur de véhicules
J'aimerai savoir à quelle place est elle installé dans votre van ? J'ai souvent vu les glacières dans le coffre ou juste derrière les fauteuils avant. Je me pose la question de la ventilation du compresseur. Le placement dans le coffre la confine un peu trop je pense et j'ai peur de la faire forcer voir même surchauffer...
nico73- T5 de Bronze
tu met ton frigo dans une piece chauffee a 30 degres et tu fais tes essais de conso
papy34- As du volant
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
C'est une idée . Mais ma question c'est plutôt des retours sur expérience en condition réel. Dans une piece a 30°c, ce n'est pas vraiment les conditions de confinement d'un van a 45°c en pleine été, plein cagnard et dans un coffre avec peu ou pratiquement pas d'air renouvelé !!!
nico73- T5 de Bronze
Les waeco cfx consomment moins que les cf il me semble .
Certes moins cher en cf que cfx mais ce sont de très bon produits .
J'ai fais qq raid en 4X4 dans le désert lybien et marocain à chaque fois nous avions soit une weaco soit une arb et bien dans les 4X4 en pleine journée les glacières ont toujours un bon refroidissement .
Le top est de mettre une housse isolante dessus pour la préserver niveau conso et température .
Par grande chaleur dans le désert les températures intérieur était entre 4/8 degrés .
Certes moins cher en cf que cfx mais ce sont de très bon produits .
J'ai fais qq raid en 4X4 dans le désert lybien et marocain à chaque fois nous avions soit une weaco soit une arb et bien dans les 4X4 en pleine journée les glacières ont toujours un bon refroidissement .
Le top est de mettre une housse isolante dessus pour la préserver niveau conso et température .
Par grande chaleur dans le désert les températures intérieur était entre 4/8 degrés .
MTP34- Conducteur T5