Rechercher
Derniers sujets
demande aide pour pose d'une banquette rib sur T5 4 motion
3 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
demande aide pour pose d'une banquette rib sur T5 4 motion
Bonjour,quelqu'un a t-il déjà monté une banquette Rib sur un T5 utilitaire? Je suis preneuse de conseils, sachant que je n'ai pas pour but l'homologation,mais une utilisation stationnaire. Existe t-il un tuto quelque part? Merci à vous.
dom26- Nouveau membre
Localisation (Ville) : Chastel Arnaud
N° de Département : 26340
Re: demande aide pour pose d'une banquette rib sur T5 4 motion
salut,
as tu le chassis en tube métallique pour poser la banquette?
car cette marque se pose via un chassis qui fait la longueur de ton plancher arriere.
as tu le chassis en tube métallique pour poser la banquette?
car cette marque se pose via un chassis qui fait la longueur de ton plancher arriere.
zhornet13- T5 d'Or
Localisation (Ville) : lavalette
N° de Département : 11
Pas besoin de chassis!
Bonjour
il n'y a pas besoin de grand chose pour fixer ce type de banquette surtout pour une utilisation stationnaire.
Il suffit de la fixer au plancher du véhicule. 4 trous, des platines de renfort (petite plaque en acier ) en dessous du véhicule, écrou et boulon... et le tour est joué. pas besoin de chassis de renfort.
Il faut cependant accédé sous le véhicule. Sur un sprinter , j'ai du démonter le réservoir (pas totalement) pour pouvoir placer mes platines. Et cela passe pour l'homologation si le véhicule est d'avant 2000, entre 2000 et 2007, je ne sais pas trop, après 2007, il faut passer par un installateur agréé qui met en place ce fameux chassis de renfort.
il n'y a pas besoin de grand chose pour fixer ce type de banquette surtout pour une utilisation stationnaire.
Il suffit de la fixer au plancher du véhicule. 4 trous, des platines de renfort (petite plaque en acier ) en dessous du véhicule, écrou et boulon... et le tour est joué. pas besoin de chassis de renfort.
Il faut cependant accédé sous le véhicule. Sur un sprinter , j'ai du démonter le réservoir (pas totalement) pour pouvoir placer mes platines. Et cela passe pour l'homologation si le véhicule est d'avant 2000, entre 2000 et 2007, je ne sais pas trop, après 2007, il faut passer par un installateur agréé qui met en place ce fameux chassis de renfort.
Invité- Invité
Re: demande aide pour pose d'une banquette rib sur T5 4 motion
Bonsoir,
Premièrement ATTENTION ! ne pas faire des trous dans le plancher depuis l'intérieur du véhicule ... vous risquez de percer le réservoir qui est juste dessous le plancher.
Pour fixer des sièges, il faut déjà retirer tous les habillages de protection sous le camion, puis:
1 - choisir un jour où le réservoir est presque vide
2 - déposer les attaches du réservoir sans l'enlever, caler dessous ou soutenir avec des sangles
3 - Démonter la buse de remplissage du réservoir
4 - déposer les supports de maintient de l'arbre de transmission laisser descendre un peu et caler sangler
5 - même chose pour les supports de ligne d'échappement; caler sangler
Après c'est facile de percer si nécessaire et boulonner comme dit plus haut; vous avez la place de passer les boulons et les clés adéquats. Je pense qu'il vaut mieux faire ça avec l'aide d'une fosse ou d'un pont. J'espère avoir pu vous aidé. Bon courage.
Premièrement ATTENTION ! ne pas faire des trous dans le plancher depuis l'intérieur du véhicule ... vous risquez de percer le réservoir qui est juste dessous le plancher.
Pour fixer des sièges, il faut déjà retirer tous les habillages de protection sous le camion, puis:
1 - choisir un jour où le réservoir est presque vide
2 - déposer les attaches du réservoir sans l'enlever, caler dessous ou soutenir avec des sangles
3 - Démonter la buse de remplissage du réservoir
4 - déposer les supports de maintient de l'arbre de transmission laisser descendre un peu et caler sangler
5 - même chose pour les supports de ligne d'échappement; caler sangler
Après c'est facile de percer si nécessaire et boulonner comme dit plus haut; vous avez la place de passer les boulons et les clés adéquats. Je pense qu'il vaut mieux faire ça avec l'aide d'une fosse ou d'un pont. J'espère avoir pu vous aidé. Bon courage.
BTRPP- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : Cheminas Ardèche / Pontacq 64
N° de Département : 07 - Ardèche / 64
Profession : Retraité