Rechercher
Derniers sujets
T5 Multivan 2006, 2,5l TDI 174cv - Cruise
3 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5
Page 1 sur 1
T5 Multivan 2006, 2,5l TDI 174cv - Cruise
Bonjour la communauté!
Il y a une dizaine d'année, je découvrais ce forum qui m'a bien aidé à m'y retrouver pour l'achat de mon Multivan... Mon rêve de gamin!!!
C'est aujourd'hui, avec une certaine tristesse, que je me décide (après longue et mûre réflexion) à le mettre en vente.
La raison?
Tant que j'étais en couple et que ma fille était petite, le Multivan remplissait très bien sa fonction. Mais ma fille a grandi (bien trop vite d'ailleurs!!!) et ça devient vraiment difficile de dormir à 3 dedans... Je suis donc obligé (à regret) de passer à plus grand...
Bref, passons au sujet qui nous intéresse... le Multivan!
C'est un T5 Cruise de 2006, 2,5l TDI, 174cv (11 fiscaux, moteur en cascade de pignonnerie) en très bon état et dont j'ai pris plus grand soin pendant une dizaine d'années.
Il affiche aujourd'hui 237 000 kms. Et pourtant il parait toujours aussi récent!
C'est un 7 places sur la carte grise, mais il ne dispose que de 6 places... Je m'explique...
Il me fallait un véhicule capable de transporter des planches de surf à l'intérieur du van tout en pouvant dormir dedans.
Et lorsque j'ai trouvé à l'époque ce Multivan disposant de 6 sièges confort, j'ai sauté sur l'occasion!
Je pouvais donc mettre 2 planches de surf entre les sièges (sur la tranche, en partant du tableau de bord jusqu'au haillon du coffre) et je me suis bricolé un lit 140x190, repliable dans le coffre, tout en gardant un maximum de capacité pour le coffre. Vous verrez le résultat sur les photos. A savoir, qu'il est complètement démontable car fixé par un système s'adaptant aux rails des sièges.
Ce qui prend le plus de place finalement, c'est le matelas (composé de 3 parties), car madame étant très cocooning, je n'ai pas pris le moins épais!
A savoir, qu'afin de préserver le tapis de sol, j'ai dès le début, recouvert tout le sol du van de caoutchouc.En dessous, c'est donc comme neuf!
Parmi les options d'origines :
- Feux antibrouillards
- Poste avec GPS + chargeur 6 CDs + commande au volant (encore disponibles mais remplacé. Sera fourni à la vente)
- Régulateur de vitesse
- Clim auto tri-zones
- Jantes Alu 17"
- ESP
- Sièges arrières pivotants (x4)
- Sièges avants chauffants
- tous les sièges sont "confort" (accoudoirs, multiples réglages)
- table arrière multifonctions (Que je n'utilise pas, donc pas sur les photos)
- roue de secours
- Attelage démontable sans outils
- vitre arrière surteintées
- airbags, etc... et j'en oublie!
Parmi les améliorations faites et options ajoutées:
- le lit pliable et escamotable + matelas grand confort (trop?)
- les occultants à ventouse pour toutes les fenêtres, pare-brise et haillon
- occultant pour le pare-brise coulissant et qui rentre dans les montants de chaque coté
- revêtement caoutchouc dans tout le van pour protéger la moquette (et plus facile à nettoyer)
- Poste radio Pioneer AVIC-F960BT avec CarPlay et Android sans fil (adapteur) et commandes au volant
- vitres arrières équipées de film teinté et isolant (Glastint) en plus de la surteinte d'origine
- tracker GPS (nécessite une carte SIM genre Free à 2€/mois)
Coté technique, le van a été suivi et révisé très strictement (factures et CT à l'appui). Au début chez VW jusqu'au jour où j'ai compris qu'ils me prenait pour un lapin de 3 semaines. J'ai donc trouvé un super garagiste qui me fait les réparations aux petits oignons...
Concernant les réparations, la liste est longue... parmi les principaux:
- 117 096 kms : Compresseur de clim
- 121 281 kms : Pot d'échappement et collecteur
- 134 708 kms : transmission
- 188 417 kms : Echangeur turbo
- 193 661 kms : crémaillère + pompe de direction
- 211 792 kms : amortisseurs arrières
- 231 000 kms : Turbo (en prévention) + décalaminage
- 235 542 kms : Pompe à carburant / Pompe à vide / Batterie
- 235 954 kms : Démarreur (en prévention)
Au total, une cinquantaine de factures (CT, révisions, accessoires, réparations) référencées dans un tableau Excel et toutes numérisées.
Le CT est à jour et sera bien évidemment repassé pour la vente.
A savoir que je suis plutôt maniaque sur mon véhicule, donc même s'il n'est pas comme neuf, il est sacrément propre pour un camion de plus de 18 ans...
Et surtout, je me suis toujours obligé à respecter les temps de chauffe du moteur, la redescende en pression pour le turbo, etc... Et une conduite souple! Sans pour autant ne pas oublié de rouler pour ne pas l'encrasser!
J'oubliais! Certains d'entre vous connaissent surement la maladie de ces vans concernant le revêtement noir sur le tableau de bord et autre montants intérieurs... Vous savez, cette peinturez noire un peu caoutchouteuse qui s'effrite avec le temps et qui colle.
C'est quelque chose qui m'horripilait, j'ai donc décidé en 2020, de tout démonter. Quand je dis tout, c'est tout! J'ai tout nettoyé pour enlever cette m...e et quelques semaines plus tard, j'ai tout fait repeindre chez un carrossier. Ça m'a pris un temps fou! Mais le résultat était vraiment top! Et ça tient beaucoup mieux! Depuis plus de 4 ans maintenant... Si il y a des intéressés, j'ai des photos... Là, j'ai juste mis un avant après de la console centrale pour vous montrer la différence...
Je mets ici quelques photos du van. J'en remettrait quand j'en aurais fait d'autres dans les jours, semaines à venir ...
A savoir que je ne suis pas pressé de le vendre. C'est un projet à quelques mois... Il peut partir demain comme en 2025, je n'ai aucun impératif...
Même si j'ai déjà une idée du prix, je serais preneur de vos avis concernant le tarif.
Mais il est clair que je ne le braderai pas...
Si bien-entendu quelqu'un de sérieux est intéressé, un rendez-vous peut s'organiser!
Je suis du coté de Bordeaux, coté Ouest.
Bonne soirée à tous!
Il y a une dizaine d'année, je découvrais ce forum qui m'a bien aidé à m'y retrouver pour l'achat de mon Multivan... Mon rêve de gamin!!!
C'est aujourd'hui, avec une certaine tristesse, que je me décide (après longue et mûre réflexion) à le mettre en vente.
La raison?
Tant que j'étais en couple et que ma fille était petite, le Multivan remplissait très bien sa fonction. Mais ma fille a grandi (bien trop vite d'ailleurs!!!) et ça devient vraiment difficile de dormir à 3 dedans... Je suis donc obligé (à regret) de passer à plus grand...
Bref, passons au sujet qui nous intéresse... le Multivan!
C'est un T5 Cruise de 2006, 2,5l TDI, 174cv (11 fiscaux, moteur en cascade de pignonnerie) en très bon état et dont j'ai pris plus grand soin pendant une dizaine d'années.
Il affiche aujourd'hui 237 000 kms. Et pourtant il parait toujours aussi récent!
C'est un 7 places sur la carte grise, mais il ne dispose que de 6 places... Je m'explique...
Il me fallait un véhicule capable de transporter des planches de surf à l'intérieur du van tout en pouvant dormir dedans.
Et lorsque j'ai trouvé à l'époque ce Multivan disposant de 6 sièges confort, j'ai sauté sur l'occasion!
Je pouvais donc mettre 2 planches de surf entre les sièges (sur la tranche, en partant du tableau de bord jusqu'au haillon du coffre) et je me suis bricolé un lit 140x190, repliable dans le coffre, tout en gardant un maximum de capacité pour le coffre. Vous verrez le résultat sur les photos. A savoir, qu'il est complètement démontable car fixé par un système s'adaptant aux rails des sièges.
Ce qui prend le plus de place finalement, c'est le matelas (composé de 3 parties), car madame étant très cocooning, je n'ai pas pris le moins épais!
A savoir, qu'afin de préserver le tapis de sol, j'ai dès le début, recouvert tout le sol du van de caoutchouc.En dessous, c'est donc comme neuf!
Parmi les options d'origines :
- Feux antibrouillards
- Poste avec GPS + chargeur 6 CDs + commande au volant (encore disponibles mais remplacé. Sera fourni à la vente)
- Régulateur de vitesse
- Clim auto tri-zones
- Jantes Alu 17"
- ESP
- Sièges arrières pivotants (x4)
- Sièges avants chauffants
- tous les sièges sont "confort" (accoudoirs, multiples réglages)
- table arrière multifonctions (Que je n'utilise pas, donc pas sur les photos)
- roue de secours
- Attelage démontable sans outils
- vitre arrière surteintées
- airbags, etc... et j'en oublie!
Parmi les améliorations faites et options ajoutées:
- le lit pliable et escamotable + matelas grand confort (trop?)
- les occultants à ventouse pour toutes les fenêtres, pare-brise et haillon
- occultant pour le pare-brise coulissant et qui rentre dans les montants de chaque coté
- revêtement caoutchouc dans tout le van pour protéger la moquette (et plus facile à nettoyer)
- Poste radio Pioneer AVIC-F960BT avec CarPlay et Android sans fil (adapteur) et commandes au volant
- vitres arrières équipées de film teinté et isolant (Glastint) en plus de la surteinte d'origine
- tracker GPS (nécessite une carte SIM genre Free à 2€/mois)
Coté technique, le van a été suivi et révisé très strictement (factures et CT à l'appui). Au début chez VW jusqu'au jour où j'ai compris qu'ils me prenait pour un lapin de 3 semaines. J'ai donc trouvé un super garagiste qui me fait les réparations aux petits oignons...
Concernant les réparations, la liste est longue... parmi les principaux:
- 117 096 kms : Compresseur de clim
- 121 281 kms : Pot d'échappement et collecteur
- 134 708 kms : transmission
- 188 417 kms : Echangeur turbo
- 193 661 kms : crémaillère + pompe de direction
- 211 792 kms : amortisseurs arrières
- 231 000 kms : Turbo (en prévention) + décalaminage
- 235 542 kms : Pompe à carburant / Pompe à vide / Batterie
- 235 954 kms : Démarreur (en prévention)
Au total, une cinquantaine de factures (CT, révisions, accessoires, réparations) référencées dans un tableau Excel et toutes numérisées.
Le CT est à jour et sera bien évidemment repassé pour la vente.
A savoir que je suis plutôt maniaque sur mon véhicule, donc même s'il n'est pas comme neuf, il est sacrément propre pour un camion de plus de 18 ans...
Et surtout, je me suis toujours obligé à respecter les temps de chauffe du moteur, la redescende en pression pour le turbo, etc... Et une conduite souple! Sans pour autant ne pas oublié de rouler pour ne pas l'encrasser!
J'oubliais! Certains d'entre vous connaissent surement la maladie de ces vans concernant le revêtement noir sur le tableau de bord et autre montants intérieurs... Vous savez, cette peinturez noire un peu caoutchouteuse qui s'effrite avec le temps et qui colle.
C'est quelque chose qui m'horripilait, j'ai donc décidé en 2020, de tout démonter. Quand je dis tout, c'est tout! J'ai tout nettoyé pour enlever cette m...e et quelques semaines plus tard, j'ai tout fait repeindre chez un carrossier. Ça m'a pris un temps fou! Mais le résultat était vraiment top! Et ça tient beaucoup mieux! Depuis plus de 4 ans maintenant... Si il y a des intéressés, j'ai des photos... Là, j'ai juste mis un avant après de la console centrale pour vous montrer la différence...
Je mets ici quelques photos du van. J'en remettrait quand j'en aurais fait d'autres dans les jours, semaines à venir ...
A savoir que je ne suis pas pressé de le vendre. C'est un projet à quelques mois... Il peut partir demain comme en 2025, je n'ai aucun impératif...
Même si j'ai déjà une idée du prix, je serais preneur de vos avis concernant le tarif.
Mais il est clair que je ne le braderai pas...
Si bien-entendu quelqu'un de sérieux est intéressé, un rendez-vous peut s'organiser!
Je suis du coté de Bordeaux, coté Ouest.
Bonne soirée à tous!
Dernière édition par amoth33 le Dim 3 Nov 2024 - 14:01, édité 8 fois
amoth33- Piéton
- Age : 43
Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: T5 Multivan 2006, 2,5l TDI 174cv - Cruise
Il a l'air très propre
Bonne vente en tout cas !
Bonne vente en tout cas !
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes 2007 - 240.000 km
R5 2.5 TDI 130
Captain- T5 d'Or
- Age : 46
Messages : 9093
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
amoth33 aime ce message
Re: T5 Multivan 2006, 2,5l TDI 174cv - Cruise
Idem à Captain, il est très propre et entretenu avec amour.
Pas trop de km pour son âge.
Je m'avancerais à dire dans les 25 000 €.
Un autre avis, svp ?
Pas trop de km pour son âge.
Je m'avancerais à dire dans les 25 000 €.
Un autre avis, svp ?
_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv, de mai 2011, L1H1 acheté à 4500kms, vive le régulateur.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Conso 7,4L/100 , 213 300 kms au 30 sept. 2024. 16 nuits à bord.
ici --> ...Manuels, Tarifs par années , docs ... <-- ici
LoLoCoLin- T5 d'Argent
- Age : 61
Messages : 2230
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique
Sujets similaires
» Avis T5 Multivan 2.5 174cv 2006
» T5 California Seikel 2006 174cv
» Multivan Cruise 2006 174cv moteur 0 km
» Annonce de T5 en vente qui peuvent intéresser.....
» [Vendu] Multivan T5 4Motion, 174CV, 2006, 217000kms, TBE, Gar 12 mois
» T5 California Seikel 2006 174cv
» Multivan Cruise 2006 174cv moteur 0 km
» Annonce de T5 en vente qui peuvent intéresser.....
» [Vendu] Multivan T5 4Motion, 174CV, 2006, 217000kms, TBE, Gar 12 mois
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:21 par Sned
» Vends T6.1 4 Motions
Hier à 14:23 par Gza
» pièces T6 procab 2020
Hier à 10:25 par mike06
» Cherche embase pivotante T5
Hier à 7:59 par bayat
» T5 Multivan 2006, 2,5l TDI 174cv - Cruise
Sam 2 Nov 2024 - 22:22 par LoLoCoLin
» vente de notre transporter 140ch 4 motion
Sam 2 Nov 2024 - 21:31 par T465
» [clôturé] Capteur angle de braquage
Sam 2 Nov 2024 - 16:59 par T465
» A vendre T5 Multivan 140cv 2011
Jeu 31 Oct 2024 - 21:40 par Davy79
» RNS315
Mer 30 Oct 2024 - 14:57 par Stanos
» Avis pour remplacement de mon T5
Lun 28 Oct 2024 - 21:42 par mfoussereau