Rechercher
Derniers sujets
moteur t5 2.5 174 BPC
4 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Achats pièces détachées T5/T6
Page 1 sur 1
moteur t5 2.5 174 BPC
bonjour tout le monde,
je suis au fond du gouffre et je demande votre aide.
j ai eu un souci moteur au retour de mes vacances en aout, et depuis je n avance plus.
on commence par un FAP totalement bouché, plus de sauce, la boite à air crache l'air au lieu de l'avaler, rien ne sort au pot d'échappement. on defap et je me dis que ca va aller...
le moteur claque, on ne sait pas d'ou ca vient, d'après le garagiste, c'est le bruit caractéristique d une soupape qui ferme mal, on enchaine sur un teste de compression, tout est ok mais le bruit persiste, on dirait un vieux staub.
allez, on ouvre, ce camion c'était mon rêve, on prend pas le risque de rouler comme ca.
on ouvre et la... l'arbre à came est marqué, les godets des culbuteurs sont usés et même un est carrément percé. on parle d'un problème de lubrification dû aux injecteurs pompe...
devis de réparation a 16000 € mais le garagise m'alerte sur le fait que les cylindres sont lisses, sans aucune trace de "rodage", pour lui mon moteur n'as pas les 170000 km du compteur.
bref, j'envisage de remplacer le moteur, c'est un code BPC, sont ils tous identiques ou faut il trouver un moteur avec les mêmes lettres à la fin du numéro de série ?
éclairez moi, aidez moi ...
merci d'avance
je suis au fond du gouffre et je demande votre aide.
j ai eu un souci moteur au retour de mes vacances en aout, et depuis je n avance plus.
on commence par un FAP totalement bouché, plus de sauce, la boite à air crache l'air au lieu de l'avaler, rien ne sort au pot d'échappement. on defap et je me dis que ca va aller...
le moteur claque, on ne sait pas d'ou ca vient, d'après le garagiste, c'est le bruit caractéristique d une soupape qui ferme mal, on enchaine sur un teste de compression, tout est ok mais le bruit persiste, on dirait un vieux staub.
allez, on ouvre, ce camion c'était mon rêve, on prend pas le risque de rouler comme ca.
on ouvre et la... l'arbre à came est marqué, les godets des culbuteurs sont usés et même un est carrément percé. on parle d'un problème de lubrification dû aux injecteurs pompe...
devis de réparation a 16000 € mais le garagise m'alerte sur le fait que les cylindres sont lisses, sans aucune trace de "rodage", pour lui mon moteur n'as pas les 170000 km du compteur.
bref, j'envisage de remplacer le moteur, c'est un code BPC, sont ils tous identiques ou faut il trouver un moteur avec les mêmes lettres à la fin du numéro de série ?
éclairez moi, aidez moi ...
merci d'avance
Dernière édition par Ninich' le Mar 20 Fév 2024 - 21:21, édité 1 fois
Ninich'- Piéton
Localisation (Ville) : LA CHATRE
N° de Département : 36
Re: moteur t5 2.5 174 BPC
Ninich' a écrit:
on ouvre et la... l arbre a came est marque, le godet des culbuteur sont uses et meme un est carement perce. on parle d un probleme de lubrification du aux injecteurs pompe...
devis de reparation a 16000 € mais le garagise m alerte sur le fait que les cylindre sont lisse, sans aucune trace de "rodage", pour lui mon moteur n as pas les 170000 km du moteur.
un arbre a came et les pastilles des soupapes ne coutent pas 16'000 €. le prix du matériel est de l'ordre de 350€. Regardes sur le forum, il y a des liens vers des kits sur ebay.
ton garagiste a déculassé pour te dire que les cylindres sont lisses?
un problème de lubrification dû aux injecteur pompe, j'ai du mal a comprendre, ce ne sont pas eux qui font remonter l'huile sur le dessus de la culasse, c'est la pompe à huile.
Sned- As du volant
Localisation (Ville) : Neuchatel
N° de Département : Suisse
Bonjour.
Arbre à cames et poussoirs usés donc claquement.
Une soupape qui ferme mal la compression pourrait repartir au filtre à air mais dans ce cas le test aurait été mauvais.
Les injecteurs sont lubrifiés en même temps que les cames de l'AAC et des poussoirs.
Faudrait contrôler les puits d'injecteur qui ont tendance à s'ovaliser (dû à la fixation des injecteurs avec une seule vis) mais si ovalisation le g-o passe dans l'huile il y a mauvais départ à froid et le niveau d'huile monté.
Moi j'aime quand les cylindres sont lisses. Quelque photos d'un moteur re-chemisé ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faudrait voir comment sont les tiens.
Si ça peut t'ecairer une petite adresse en Letonie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci dit, tu pourrais peut-être te relire et corriger les quelques (nombreuses) fautes qui piquent un peu les yeux.
Arbre à cames et poussoirs usés donc claquement.
Une soupape qui ferme mal la compression pourrait repartir au filtre à air mais dans ce cas le test aurait été mauvais.
Les injecteurs sont lubrifiés en même temps que les cames de l'AAC et des poussoirs.
Faudrait contrôler les puits d'injecteur qui ont tendance à s'ovaliser (dû à la fixation des injecteurs avec une seule vis) mais si ovalisation le g-o passe dans l'huile il y a mauvais départ à froid et le niveau d'huile monté.
Moi j'aime quand les cylindres sont lisses. Quelque photos d'un moteur re-chemisé ici.
Si ça peut t'ecairer une petite adresse en Letonie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci dit, tu pourrais peut-être te relire et corriger les quelques (nombreuses) fautes qui piquent un peu les yeux.
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Ninich' aime ce message
ton garagiste a déculassé pour te dire que les cylindres sont lisses?
Alors oui, le moteur est ouvert, l arbre acame presente d enormes rayures.
Le probleme de lubrification avance par le garagiste est exactement ce qui est dit par euskaladejo
Ninich'- Piéton
euskaladejo, c est exactement ca.euskaladejo a écrit:Les injecteurs sont lubrifiés en même temps que les cames de l'AAC et des poussoirs.
Si ça peut t'ecairer une petite adresse en Letonie...https://vwt5engines.com/
L adresse en lettonie est sure ?
Et desole pour l hortographe...
Ninich'- Piéton
[Modération] Je me suis permis de rajouter les balises "Citer" dans tes messages, ça facilite la lecture.
Pas de soucis pour l'orthographe, on n'est pas tous Me Capello ( spéciale dédicace ), juste une relecture pour ne pas laisser de coquilles c'est plus sympa à lire pour tous
Pas de soucis pour l'orthographe, on n'est pas tous Me Capello ( spéciale dédicace ), juste une relecture pour ne pas laisser de coquilles c'est plus sympa à lire pour tous
Captain- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Ninich' aime ce message
Quelqu'un à la réponse par rapport aux lettres du numéro de serie, ça m aiderais grandement.
Ninich'- Piéton