Rechercher
Derniers sujets
Toit levable Reimo pas cher
+2
Tonio30
madrias
6 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Toit levable Reimo pas cher
Bonsoir à tous,
J'avais vu un fil qui donnait les coordonnées d'un installateur de toit Reimo qui était en Bretagne et qui pratiquait des prix très bas et je ne retrouve plus ce fil. Quelqu'un en a-t-il peut-être connaissance et pourrait m'aider à le retrouver?
Merci et bonne soirée
J'avais vu un fil qui donnait les coordonnées d'un installateur de toit Reimo qui était en Bretagne et qui pratiquait des prix très bas et je ne retrouve plus ce fil. Quelqu'un en a-t-il peut-être connaissance et pourrait m'aider à le retrouver?
Merci et bonne soirée
madrias- Piéton
Localisation (Ville) : Gauriac
N° de Département : 33
Profession : retraité
Re: Toit levable Reimo pas cher
C'est freevan
Tonio30- Conduite accompagnée
Localisation (Ville) : Alès
N° de Département : 30
je ne sais pas pour le tarif, mais autotransfair a redon fait aussi su reimo!
davy44- T5 d'Or
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1877634137.htm
setor56- Conduite accompagnée
Localisation (Ville) : COULOMMIERS
N° de Département : 77
davy44 a écrit:je ne sais pas pour le tarif, mais autotransfair a redon fait aussi su reimo!
Tu es sûr pour Reimo ? Je crois plutôt que c'est du Hilo chez Autotransfair.
J'ai acheté un T5 avec un toit Reimo chez eux, mais le toit avait été posé par Autotransfair en Allemagne, pas à Redon.
De mémoire, c'est la marque Hilo qui apparait sur leur site.
Atypik Occasions à Lohéac vend du Reimo, ça j'en suis sûr. Approximativement 6000.00 Euros pose comprise pour un toit Reimo blanc. Ajoute quelques billets pour qu'il soit mis à la couleur du camion.
roussillat- Conducteur T5
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35
il y a pas tres longtemps qu'il fait la pose aussi a redon! mais il me semble que maintenant il fait hilo et reimo!
davy44- T5 d'Or
Cool, ça laisse le choix.setor56 a écrit:Pour info Visible sur LBC
Le Reimo a l'avantage d'offrir un matelas un peu plus confortable et d'être un peu plus simple à ouvrir car il n'est fermé que par l'avant. Il est par contre plus épais, il réhausse le T5 de 6 cm.
Le Hilo est plus fin, il ne réhausse que de 2 cm, mais le matelas est du coup plus fin. Sur certains Hilo, la fermeture se fait par 4 vis aux 4 coins, c'est plus long que de fixer 2 sangles à l'avant comme sur le Reimo.
Merci du retour.
en effet, il y a 4 vis sur le hilo, mais je trouve ça plus securisant que des sangle! et quand on a le coup, ça met meme pas 10 minutes a installer le toit avec les duvet et matelas qui sont stocké en bas quand on roule!
perso je prefere le hilo pour son coté discret! ça permet de pas etre grillé quand on arrive sur un site! et on ouvre le toit que vers 21h quand tout est calme au tour! alors qu'avec un reimo si tu arrive a 18h sur le spot, les voisins savent deja que tu va t'installer pour la nuit! et parfois ça peu etre un soucis!
pour le matelas, j'ai un petit matelas qui reste dans le toit et un surmatelas que je redescent tous les jours! les duvets sont aussi stocké dans la partie basse quand on roule! c'est le seul default du hilo a on gout! mais on ne peut pas avoir le discret et le pratique en meme temps!
perso je prefere le hilo pour son coté discret! ça permet de pas etre grillé quand on arrive sur un site! et on ouvre le toit que vers 21h quand tout est calme au tour! alors qu'avec un reimo si tu arrive a 18h sur le spot, les voisins savent deja que tu va t'installer pour la nuit! et parfois ça peu etre un soucis!
pour le matelas, j'ai un petit matelas qui reste dans le toit et un surmatelas que je redescent tous les jours! les duvets sont aussi stocké dans la partie basse quand on roule! c'est le seul default du hilo a on gout! mais on ne peut pas avoir le discret et le pratique en meme temps!
davy44- T5 d'Or
Même si j'ai un Reimo (présent à l'achat du véhicule), je partage tes commentaires jusqu'à un point : quand tu arrives sur un site et qu'il y a des "voisins qui savent que tu vas t'installer", que tu aies un toit épais, fin ou pas de toit, le problème est le même.davy44 a écrit:en effet, il y a 4 vis sur le hilo, mais je trouve ça plus securisant que des sangle! et quand on a le coup, ça met meme pas 10 minutes a installer le toit avec les duvet et matelas qui sont stocké en bas quand on roule!
Perso, quand je suis sur un site où le camping n'est pas clairement autorisé, je me comporte avec mon van comme si j'avais une voiture : pas de table de camping sortie, pas de toit levé, rien qui montre que je vais passer la nuit. Et, de toutes façons, en camping "sauvage", nous dormons en bas, pour pouvoir déguerpir rapidement et parce que le couchage bas est plus confortable, plus large et plus long que le couchage haut. En fait le toit levable nous sert surtout à avoir de l'espace dans le véhicule quand on est arrêté à un endroit où lever le toit n'est pas un souci : aire de camping-car ou camping officiel.
Si j'avais eu le choix, j'aurais fait monter un Hilo, mais là, j'ai eu une proposition intéressante avec un toit Reimo, j'ai foncé.
le soucis n'est pas que le lieu interdit, car je n'y vais pas! car c'est en ne respectant pas les regles que la vanlife aura mauvaise reputation!
mais quand tu es dans un endroit proche de voisinage ou alors qu'il y a un peu de monde en debut de soirée, certains n'aiment pas voir qu'on va dormir sur place! alors on fait ceux qui viennent juste pique niquer et on ouvre le camion plus tard! cela evite les conflits avec certains qui sont un peu fermé sur notre mode de vacances!
mais quand tu es dans un endroit proche de voisinage ou alors qu'il y a un peu de monde en debut de soirée, certains n'aiment pas voir qu'on va dormir sur place! alors on fait ceux qui viennent juste pique niquer et on ouvre le camion plus tard! cela evite les conflits avec certains qui sont un peu fermé sur notre mode de vacances!
davy44- T5 d'Or
Je me suis mal exprimé, je ne vais pas non plus dans les lieux interdits. J'ai aussi à coeur d'être réglo pour ne pas voir fleurir les interdictions partout.davy44 a écrit:le soucis n'est pas que le lieu interdit, car je n'y vais pas! car c'est en ne respectant pas les regles que la vanlife aura mauvaise reputation!
Je parlais des mêmes lieux que ceux que tu décris plus haut.
Au passage, d'ailleurs, un lieu où il y a un peu de monde en soirée, je ne m'y installe pas. Pas envie d'avoir des gars qui font la chouille jusqu'à point d'heure à côté du camion :-)
En règle générale, nous quittons les lieux touristiques ou "à point de vue" avant la soirée.
moi, il m'arrive de me mettre sur un spot si je vois que c'est uniquement des personnes qui vont partir de bon heure ! comme des famille ou retraités! mais s'il y a une bande de jeune je passe mon tour aussi
davy44- T5 d'Or
J'avais hésité sur mon précédant van (un multivan) entre le hilo et le reimo, et j'avais choisi le reimo pour les différents points expliqués par Roussillat :
- ouverture et fermeture super simple et rapide : 2 minutes
- le matelas, voire une petite couette ou petit duvet, restent là haut
- et puis aussi le tarif (à l'époque, 1500 euros de moins)
Pour moi le seul avantage du hilo est le look conservé du multivan/transporter. Le côté discrétion à l'étape, je n'y crois pas du tout. Aujourd'hui avec l’avènement de la vanlife, même le transporter basique tout blanc et sans fenêtre se fait griller. C'est par nos attitudes, le respect des lieux et des autres qu'on se fera accepter ou du moins tolérer, et pas en fonction du véhicule
- ouverture et fermeture super simple et rapide : 2 minutes
- le matelas, voire une petite couette ou petit duvet, restent là haut
- et puis aussi le tarif (à l'époque, 1500 euros de moins)
Pour moi le seul avantage du hilo est le look conservé du multivan/transporter. Le côté discrétion à l'étape, je n'y crois pas du tout. Aujourd'hui avec l’avènement de la vanlife, même le transporter basique tout blanc et sans fenêtre se fait griller. C'est par nos attitudes, le respect des lieux et des autres qu'on se fera accepter ou du moins tolérer, et pas en fonction du véhicule
davidbreizh- Pilote
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29