Rechercher
Derniers sujets
<<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
+5
boundsteel
lesnoels
david34
vincadonf
MICRO33
9 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
<<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
Bonsoir à tous,
Dans mes recherches sur un T5 d'occasion qui n'a pas trop bourlingué, je suis tombe sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124119728.htm?ca=2_s
Un 2 litres BiTDI de 180 cv de 2010 qui a l'air propre et entretenu.
par contre pas mal de craintes concernant ce type de motorisation, vu tout ce que j'ai lu sur cette motorisation .... consommation d'huile importante, casse moteur, casse turbo .....
Mes interrogations maintenant sur cette annonce:
- est ce que ces défauts concernaient des millésimes plus anciens
- à partir de quel millésime peut-on considérer que les Bi TDI 180 cv sont fiables ?
- autre question: est ce le même problème avec les dsg7: est ce que ces boites auto sont considérées fiables après un certain millésime ?
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Bises à tous
Dans mes recherches sur un T5 d'occasion qui n'a pas trop bourlingué, je suis tombe sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124119728.htm?ca=2_s
Un 2 litres BiTDI de 180 cv de 2010 qui a l'air propre et entretenu.
par contre pas mal de craintes concernant ce type de motorisation, vu tout ce que j'ai lu sur cette motorisation .... consommation d'huile importante, casse moteur, casse turbo .....
Mes interrogations maintenant sur cette annonce:
- est ce que ces défauts concernaient des millésimes plus anciens
- à partir de quel millésime peut-on considérer que les Bi TDI 180 cv sont fiables ?
- autre question: est ce le même problème avec les dsg7: est ce que ces boites auto sont considérées fiables après un certain millésime ?
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Bises à tous
MICRO33- Jeune permis
- Age : 59
Messages : 145
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation (Ville) : MARTIGNAS
N° de Département : 33
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
salut a toi
c est vrai que des 180cv ont des soucis de consommation importante d huile,de casse de courroie d accessoires etc....
pas facile de se lancer avec ce moteur .
a toi de bien te renseigner sur ce qui a été fait sur ce multi ,de te renseigner sur les garanties et vois pour une prolongation peut être .il semble que c est un vw qui le vend non??
c est le monde magique de l occasion.....il n y a pas de generalités.on a sur le forum plein de 180cv qui roulent parfaitement...enfin je crois
c est vrai que des 180cv ont des soucis de consommation importante d huile,de casse de courroie d accessoires etc....
pas facile de se lancer avec ce moteur .
a toi de bien te renseigner sur ce qui a été fait sur ce multi ,de te renseigner sur les garanties et vois pour une prolongation peut être .il semble que c est un vw qui le vend non??
c est le monde magique de l occasion.....il n y a pas de generalités.on a sur le forum plein de 180cv qui roulent parfaitement...enfin je crois
vincadonf- Admin
- Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
Bonjour,
Didfficile pour avoir des certitudes donc !!
Merci Vincadonf.
Didfficile pour avoir des certitudes donc !!
Merci Vincadonf.
MICRO33- Jeune permis
- Age : 59
Messages : 145
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation (Ville) : MARTIGNAS
N° de Département : 33
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
l'avantage du 180 c'est que tu as plus besoin de le vidanger, juste le filtre a changer
c'est pas une généralité mais c'est vrai que beaucoup consommes de l'huile
jusqu'a 1/2 l au 100 pour certains
en principe vw prends en charge le remplacement méca a si on consome plus d'un litre au 1000km .. je trouve ca tres enorme mais c'est leur regle ... a 16 euros le litre, ca fait que 1.60 euros au cent km d'huile et c'est pas ecologique du tout
pour moi au dela d'un demi litre entre deux vidanges, le moteur a un probleme
la dsg, pas de retour tres negatif, si ce n'est la lenteur de passage des rapport quand on attaque un rond point en conduite sport ... et le soucis de manchon de sortie de boite qui lorsqu'il est boufé n'est pas détaillé et entraine un changement de boite ...
apres, perso je trouve que quand tu met le pied dedans, ça pousse le moteur trop dans les tours, ca rétrograde trois rapports quand tu es a 90 et que tu veux doubler, on a l'impression que le moteur hurle mais n'avance pas plus
je preferai la tiptronic de ce coté la .. elle exploité le couple plutot que de monter dans les tours comme ca .. mais c'est peut etre le 2.5 qui etait plus coup de pied au c l
bonne recherche
c'est pas une généralité mais c'est vrai que beaucoup consommes de l'huile
jusqu'a 1/2 l au 100 pour certains
en principe vw prends en charge le remplacement méca a si on consome plus d'un litre au 1000km .. je trouve ca tres enorme mais c'est leur regle ... a 16 euros le litre, ca fait que 1.60 euros au cent km d'huile et c'est pas ecologique du tout
pour moi au dela d'un demi litre entre deux vidanges, le moteur a un probleme
la dsg, pas de retour tres negatif, si ce n'est la lenteur de passage des rapport quand on attaque un rond point en conduite sport ... et le soucis de manchon de sortie de boite qui lorsqu'il est boufé n'est pas détaillé et entraine un changement de boite ...
apres, perso je trouve que quand tu met le pied dedans, ça pousse le moteur trop dans les tours, ca rétrograde trois rapports quand tu es a 90 et que tu veux doubler, on a l'impression que le moteur hurle mais n'avance pas plus
je preferai la tiptronic de ce coté la .. elle exploité le couple plutot que de monter dans les tours comme ca .. mais c'est peut etre le 2.5 qui etait plus coup de pied au c l
bonne recherche
_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante
123 nuits a bord depuis mai 2015
david34- Admin
- Age : 51
Messages : 20379
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
J'ai eu une conversation avec M.Bjorn Scholtz, le patron d'Autotansfair, et il m'a dit qu'il ne prenait
plus de 180cv sauf si les moteur avaient déjà été refait !! trop aléatoire en fiabilité et trop de frais
pour lui en cas de panne....
En revanche, il conseille la boite DSG plutôt que la tiptronic !
plus de 180cv sauf si les moteur avaient déjà été refait !! trop aléatoire en fiabilité et trop de frais
pour lui en cas de panne....
En revanche, il conseille la boite DSG plutôt que la tiptronic !
lesnoels- Conducteur T5
- Age : 52
Messages : 290
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation (Ville) : landerneau
N° de Département : 29800
réponse
les moteur qui sont mis en remplacement des défectueux sont ils fiable donc?
boundsteel- Conduite accompagnée
- Age : 42
Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation (Ville) : chateauroux
N° de Département : 36
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
Là je ne sais pas quoi te dire !
Je pense que ce que recherche M. Scholtz c'est une garantie VW pour ses ventes, si son client veut absolument un 180cv, afin de pas engager des frais pour sa société en cas de panne !
Maintenant il faudrait des retours d'expérience sur des utilisateurs du 180cv qui auraient fait 100.000km depuis le remplacement du moteur.....
Moi j'ai fait le choix du 140cv.
Je pense que ce que recherche M. Scholtz c'est une garantie VW pour ses ventes, si son client veut absolument un 180cv, afin de pas engager des frais pour sa société en cas de panne !
Maintenant il faudrait des retours d'expérience sur des utilisateurs du 180cv qui auraient fait 100.000km depuis le remplacement du moteur.....
Moi j'ai fait le choix du 140cv.
lesnoels- Conducteur T5
- Age : 52
Messages : 290
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation (Ville) : landerneau
N° de Département : 29800
Moteur t5 biturbo 180cv
Bonjour les amis,
Mon bijoux à le moteur qui a casser
Je vien sur se site sans avoir trouver le sujet correspondant, je vous écrit ici.
Je cherche un moteur pour mon t5 donc biturbo, boite auto, 180cv, année 2014.
En ésperant que je pourrait trouver un nouveau moteur pour mon bébé pour reprendre au plus vite la route.
Le prix d'un moteur neuf est hors de prix.
Si vous avez besoin plus d'info dites le moi, si je doit déplacer le sujet je le ferait mais faut qu'on m'explique ou est ce sujet moteur casser.
Mon bijoux à le moteur qui a casser
Je vien sur se site sans avoir trouver le sujet correspondant, je vous écrit ici.
Je cherche un moteur pour mon t5 donc biturbo, boite auto, 180cv, année 2014.
En ésperant que je pourrait trouver un nouveau moteur pour mon bébé pour reprendre au plus vite la route.
Le prix d'un moteur neuf est hors de prix.
Si vous avez besoin plus d'info dites le moi, si je doit déplacer le sujet je le ferait mais faut qu'on m'explique ou est ce sujet moteur casser.
Celik68- Nouveau membre
- Age : 30
Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation (Ville) : Thann
N° de Département : 68800
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
T'as pas bien cherché, pourtant ça revient régulièrement.
https://www.t5zone.com/t21854p25-recensement-combien-de-membres-touches-par-la-conso-d-huile-bitdi?highlight=R%C3%A9capitulatif+consommation+huile+180
https://www.t5zone.com/t21854p25-recensement-combien-de-membres-touches-par-la-conso-d-huile-bitdi?highlight=R%C3%A9capitulatif+consommation+huile+180
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms_achat 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms_06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms_11/22
Cardan droit 293000_09/23
Flexibles/disques/ plaquettes av+disques /plaquetts arr 299735_10/24
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 66
Messages : 4641
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
Pas mieux....bonne lecture Celik68
_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB- Modérateur
- Age : 60
Messages : 5512
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable
Re: <<<<< Conseils ?? sur biTDI 180cv et sur DSG7 >>>>>
[quote="Celik68"
Je vien sur se site sans avoir trouver le sujet correspondant, je vous écrit ici.
.......
mais faut qu'on m'explique ou est ce sujet moteur casser.
[/quote]
Là par exemple ?
https://www.t5zone.com/t29815-proprietaire-de-bitdi-180cv
mais en tapant 180cv dans la barre de recherches , il y en a plein d'autres
Je vien sur se site sans avoir trouver le sujet correspondant, je vous écrit ici.
.......
mais faut qu'on m'explique ou est ce sujet moteur casser.
[/quote]
Là par exemple ?
https://www.t5zone.com/t29815-proprietaire-de-bitdi-180cv
mais en tapant 180cv dans la barre de recherches , il y en a plein d'autres
_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
- Age : 71
Messages : 3245
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Sujets similaires
» [VENDU] T5 LONG BiTDI 180cv 4MO DSG7 aménagé ISERE Evasion
» vente T5 180cv DSG7 4 motion
» VDS T5 180CV BITURBO DSG7 Edition 25
» vend t5 bitdi 180cv 10 000€
» FOURGON T5 180cv dsg7 80000 kms a vendre
» vente T5 180cv DSG7 4 motion
» VDS T5 180CV BITURBO DSG7 Edition 25
» vend t5 bitdi 180cv 10 000€
» FOURGON T5 180cv dsg7 80000 kms a vendre
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Hier à 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91
» prête outils calage distrIbution pour T5
Mer 13 Nov 2024 - 17:11 par bonnard24
» Mise en vente T5 California 4 motion 174cv
Lun 11 Nov 2024 - 18:51 par Captain