T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» [RCH]siège arrière T5 caravelle indépendant rabatable
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeHier à 22:07 par euskaladejo

» [ECH] double portes arrrieres vitrée avec degrivrage et essuie contre porte tolée ou virée sans dégivrage et essuie glace
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeHier à 22:04 par bassaris

» [RCH]VOLANT + airbag orgine T5.1
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeHier à 21:49 par bassaris

» Annonce de T5 en vente qui peuvent intéresser.....
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeHier à 21:08 par mfoussereau

» VW T5 Multivan Atlantis - 2,5 TDI 130 CV - toit relevable
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeHier à 7:07 par mfoussereau

» Apparition du T7 van sur le site VWU
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 18:22 par fran63

» Avis sur un importeur
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:15 par Klimb

» A vendre Poste RNS2/ chargeur CD /lecteur GPS/bluetooth/Micro
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 21:11 par denis1968

» Besoin d'avis sur quelques vans ?
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 12:44 par Klimb

» [clôturé] Capteur angle de braquage
Contrôle technique en l'absence de pare-boue Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 20:57 par Seb76480

Contrôle technique en l'absence de pare-boue

+4
StefT5Cara
Sned
ZZCT
Recanati
8 participants

Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Recanati Mer 17 Juil 2024 - 10:15

Bonjour,

Ma question est dans le titre. Suite à une réparation, mon véhicule est roulant mais dans l'attente d'un pare-boue avant droit. Or VW est en rupture de stock jusqu'en septembre.

Comme un problème ne vient jamais seul, je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine et je dois procéder au contrôle technique avant.

Avez-vous une idée si cette absence de pièce risque de retoquer mon CT?

Merci d'avance.

Recanati
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 62
Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  ZZCT Mer 17 Juil 2024 - 12:10

Pourquoi ne pas exposer le problème au controleur, tu auras une réponse claire ??
ZZCT
ZZCT
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 67
Messages : 318
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation (Ville) : ganges
N° de Département : 30

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Sned Mer 17 Juil 2024 - 13:14

Recanati a écrit:Bonjour,

Ma question est dans le titre. Suite à une réparation, mon véhicule est roulant mais dans l'attente d'un pare-boue avant droit. Or VW est en rupture de stock jusqu'en septembre.

Comme un problème ne vient jamais seul, je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine et je dois procéder au contrôle technique avant.

Avez-vous une idée si cette absence de pièce risque de retoquer mon CT?

Merci d'avance.

demande au garage VW de te passer ton véhicule au CT.

Sned
As du volant
As du volant

Masculin Age : 45
Messages : 739
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation (Ville) : Neuchatel
N° de Département : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Recanati Mer 17 Juil 2024 - 13:17

Merci pour vos réponses.

En effet une des solutions serait de demander au garage de passer le véhicule au CT mais je n'ai pas trop confiance.
Je me suis renseigné auprès de deux sociétés: l'une dit contre-visite obligatoire, l'autre dit que ça passe...
Je crois que je vais prendre le second.

Recanati
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 62
Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75

polcap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  StefT5Cara Jeu 18 Juil 2024 - 8:53

Salut,
Je crois qu'il vaut mieux qu'il n'y en est pas plutôt qu'il soit cassé en risquant de se détacher. C'est moins dangereux.
C'est qu'il m'avait été dit pour ma protection sous le moteur.
Et au pire, si CT refusé tu as 2 mois pour le repasser car je ne pense pas qu'il t'immobilise le véhicule pour ça.
StefT5Cara
StefT5Cara
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 57
Messages : 3801
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Klimb Jeu 18 Juil 2024 - 11:38

C'est quoi un pare boue par rapport à un garde boue ou une bavette ?
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5222
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  StefT5Cara Jeu 18 Juil 2024 - 11:43

Klimb a écrit:C'est quoi un pare boue par rapport à un garde boue ou une bavette ?
Pare-boue / garde-boue, pareil, cela fait le tour du pneu.
Dans notre cas c'est à l’intérieur de l'aile. On pourrait presque dire aussi dire joue d'aile.
Bavette, juste un bout de plastoque pendu sous la caisse pour diminuer les projections engendrée par les pneus
Enfin c'est comme ça que je le définis
StefT5Cara
StefT5Cara
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 57
Messages : 3801
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.

LoLoCoLin et Klimb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  jeeper cj7.91 Jeu 18 Juil 2024 - 12:40

Bonjour

Nous faisons toujours effectuer le CT par les concessions. Ils se débrouillent entre eux et finalement jamais de problèmes

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande  

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 4159
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  euskaladejo Jeu 18 Juil 2024 - 14:19

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Nous faisons toujours effectuer le CT par les concessions. Ils se débrouillent entre eux et finalement jamais de problèmes
Le concessionnaire peut justifier que la pièce n'est pas dispo et s'arange avec le C T pour l'acceptation.

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms_08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms_06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms_11/22
Cardan droit 293000_09/23
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4582
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

jeeper cj7.91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Klimb Jeu 18 Juil 2024 - 14:24

Surtout que un garde boue, ça me semble pas plus utile pour la sécurité que l'absence du cendrier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5222
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  david34 Ven 19 Juil 2024 - 2:45

commande sur oscaro

qualité en dessous mais ca fait le job

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
123 nuits a bord depuis mai 2015




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 51
Messages : 20370
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Recanati Ven 19 Juil 2024 - 9:27

Merci à tous pour vos réponses,

Je suis donc allé hier au CT qui m'avait garanti que pas de problèmes et effectivement cela a passé. Reste que je vais devoir partir avec cette pièce en moins.

Recanati
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 62
Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Recanati Ven 19 Juil 2024 - 9:29

StefT5Cara a écrit:Salut,
Je crois qu'il vaut mieux qu'il n'y en est pas plutôt qu'il soit cassé en risquant de se détacher. C'est moins dangereux.
C'est qu'il m'avait été dit pour ma protection sous le moteur.
Et au pire, si CT refusé tu as 2 mois pour le repasser car je ne pense pas qu'il t'immobilise le véhicule pour ça.

A ce sujet, l'absence de pare-boue a engendré chez moi le délitement de ma protection sous moteur.
Aux dires de l'expert de l'assurance, aucun rapport.
Aux dires d'un mécano VW, c'est évident qu'il y a un rapport car l'absence de garde-boue a généré un appel d'air sous la protection.
Ce phénomène s'est produit dès le lendemain de la sortie du garage donc drôle de coïncidence. Malheureusement je ne peux rien faire que demander une contre-expertise qui me coûterait plus cher que la pièce à changer...

Recanati
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 62
Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en l'absence de pare-boue Empty Re: Contrôle technique en l'absence de pare-boue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum