Rechercher
Derniers sujets
[VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
2 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
[VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Bonjour tout le monde,
C'est avec une certaine mélancolie que je poste ici pour annoncer que je vais me séparer de mon fidèle T5 pour raisons de santé. Il est visible à Poitiers et sera disponible vers le 20~21 juillet.
---> Pour la partie mécanique
C'est un Multivan Startline de 2014 (2ème main depuis 2016 à 29000 km) qui a parcouru presque 100000 km et qui est en parfait état.
Il dort au garage quand il n'est pas en vadrouille et n'est pas utilisé pour les trajets du quotidien.
Pas le moindre pépin mécanique depuis que je l'ai, il tourne comme une horloge (le tic-tac en moins).
C'est moi qui assure avec maniaquerie son entretien courant : vidanges, huile long-life et filtre à huile tous les ans (sauf pause Covid) et inspection de détail au-dessus de la fosse. Le filtre à GO est tout neuf et la batterie récente (un peu plus grosse que l'originale).
Pour le plus délicat, il sort de chez VW avec une distribution refaite (kit complet avec pompe à eau), ainsi qu'une serrure de porte latérale changée (le classique petit bout de plastique qui casse au niveau de la poignée de commande) et la clim nettoyée et rechargée.
Le rapport de visite de chez VW est vierge.
Les pneus sont en bon voire très bon état, Conti devant (80%) et Goodyear derrière (60%).
---> Pour la partie "vie à bord", c'est plus original (et je posterai plus tard des photos pour illustrer)
J'ai fait le choix de l'équiper pour vivre confortablement en autonomie sans rien modifier de façon irréversible.
Il a donc en permanence ses 5 places route (2 sièges avant plus banquette 3pl transformable) avec la possibilité de remettre en place ses deux sièges additionnels. J'ai seulement ajouté deux embases pivotantes Aguti (à pivot excentré) sous les sièges cabine.
Si les 2 sièges supplémentaires restent au garage, c'est parce que l'arrière constitue la "cellule vie" avec un aménagement amovible (environ 30 minutes pour le démontage, 1 heure pour un remontage).
L'aménagement a été réalisé par mes soins et ceux d'un menuisier retraité (mon père, avec ses machines aussi), en CP extérieur lasuré. L'essentiel date de 2017.
Le plancher est solidement vissé au véhicule via les taraudages d'origine des anneaux de sanglage rabattables présents à l'arrière et sur les montants latéraux. La partie haute est maintenue contre les parois par un arceau à l'arrière et des blocages pris dans les poignées de maintien des passagers : aucun trou, aucune marque.
L'aménagement comprend l'essentiel pour être autonome :
- cuisson gaz escamotable,
- évier avec pompe manuelle (navale) et électrique pour les gros débits,
- bidons de 10L d'eau propre et 10L d'eau grise sous l'évier,
- WC chimique avec une bonne réserve d'eau,
- frigo à compression Waeco/Dometic CF35 (acheté en 2018),
- petite batterie auxiliaire Yuasa (36Ah AGM à décharge lente) alimentée par un chargeur Alfatronix 12V DC/DC branché sur la prise allume-cigare du coffre (démontable, toujours), le tout installé en 2018.
- des rangements, bien sûr, de type naval (sans portes, avec des fargues).
Les bidons, le WC, le frigo et la batterie sont solidement sanglés.
En prime, les vitres latérales arrières et celle du hayon sont recouvertes de films réfléchissants sur mesure (soleil, discrétion) et les vitres latérales ouvrantes accueillent des grilles amovibles pour la ventilation. Elles restent sans problème sous la pluie et sur route (mais c'est bruyant à grande vitesse). Avec un entrebailleur de coffre et le "masque" pour le pare-brise et les portières, c'est super pour ne pas trop chauffer même garé en plein soleil.
Pour le couchage :
- 2 places adulte possibles sur la banquette convertible,
- 1 place enfant/jeune ado sur lit cabine (non fourni),
- 2 ou 3 places dans la tente de toit Maggiolina XL, matelas de 160cm de large. Coffre profilé, toile en coton déperlant solide et respirant. 2 grandes portes latérales et 2 fenêtres en bout, toutes zip avec moustiquaire intégrale.
On y loge très à l'aise à 2 adultes, encore bien à 2 adultes et un enfant et le fabricant la vend pour 2 adultes et 2 enfants, mais bon...
Achetée neuve en 2017, elle est impeccable. Juste quelques rayures sur le coffre dues à des branches basses mal anticipées.
Inconvénient : la hauteur hors-tout grimpe à 2,35m sur route (on ne pas tout avoir) mais on reste en classe 1 sur l'autoroute car c'est considéré comme du chargement, ce n'est pas le véhicule.
Avantage de la solution : tout le couchage reste en haut (duvets, couette, oreillers, doudous...), et il y a beaucoup de place pour bien dormir.
La Maggiolina installée au départ sur trois barres de toits Thulé en acier, pourtant costaudes, je n'étais pas entièrement satisfait du montage que je trouvais un peu souple avec trois personnes à bord. Aussi j'ai fabriqué en 2018 une galerie spécifique en profils d'alu anodisé boulonnés, qui forment comme un "sommier à lattes" portant la tente, le tout vissé au toit par 8 pieds de galerie pour T5/T6 de chez MTS (fabricant français de galeries pour utilitaires). L'ensemble est à peine plus lourd que des barres mais plus rien ne bouge.
J'en ai profité pour fixer à la galerie un store Fiamma côté porte coulissante, parfait pour le soleil et plus encore pour la pluie.
Voilà pour les grandes lignes. Je détaillerai plus tard.
Pour le prix : j'en demande 32000 € pour LE TOUT, prix discutable évidemment. Je préfèrerais ne pas vendre "à la découpe" un ensemble bien rodé au fil des voyages.
Au plaisir de répondre à vos questions,
David
C'est avec une certaine mélancolie que je poste ici pour annoncer que je vais me séparer de mon fidèle T5 pour raisons de santé. Il est visible à Poitiers et sera disponible vers le 20~21 juillet.
---> Pour la partie mécanique
C'est un Multivan Startline de 2014 (2ème main depuis 2016 à 29000 km) qui a parcouru presque 100000 km et qui est en parfait état.
Il dort au garage quand il n'est pas en vadrouille et n'est pas utilisé pour les trajets du quotidien.
Pas le moindre pépin mécanique depuis que je l'ai, il tourne comme une horloge (le tic-tac en moins).
C'est moi qui assure avec maniaquerie son entretien courant : vidanges, huile long-life et filtre à huile tous les ans (sauf pause Covid) et inspection de détail au-dessus de la fosse. Le filtre à GO est tout neuf et la batterie récente (un peu plus grosse que l'originale).
Pour le plus délicat, il sort de chez VW avec une distribution refaite (kit complet avec pompe à eau), ainsi qu'une serrure de porte latérale changée (le classique petit bout de plastique qui casse au niveau de la poignée de commande) et la clim nettoyée et rechargée.
Le rapport de visite de chez VW est vierge.
Les pneus sont en bon voire très bon état, Conti devant (80%) et Goodyear derrière (60%).
---> Pour la partie "vie à bord", c'est plus original (et je posterai plus tard des photos pour illustrer)
J'ai fait le choix de l'équiper pour vivre confortablement en autonomie sans rien modifier de façon irréversible.
Il a donc en permanence ses 5 places route (2 sièges avant plus banquette 3pl transformable) avec la possibilité de remettre en place ses deux sièges additionnels. J'ai seulement ajouté deux embases pivotantes Aguti (à pivot excentré) sous les sièges cabine.
Si les 2 sièges supplémentaires restent au garage, c'est parce que l'arrière constitue la "cellule vie" avec un aménagement amovible (environ 30 minutes pour le démontage, 1 heure pour un remontage).
L'aménagement a été réalisé par mes soins et ceux d'un menuisier retraité (mon père, avec ses machines aussi), en CP extérieur lasuré. L'essentiel date de 2017.
Le plancher est solidement vissé au véhicule via les taraudages d'origine des anneaux de sanglage rabattables présents à l'arrière et sur les montants latéraux. La partie haute est maintenue contre les parois par un arceau à l'arrière et des blocages pris dans les poignées de maintien des passagers : aucun trou, aucune marque.
L'aménagement comprend l'essentiel pour être autonome :
- cuisson gaz escamotable,
- évier avec pompe manuelle (navale) et électrique pour les gros débits,
- bidons de 10L d'eau propre et 10L d'eau grise sous l'évier,
- WC chimique avec une bonne réserve d'eau,
- frigo à compression Waeco/Dometic CF35 (acheté en 2018),
- petite batterie auxiliaire Yuasa (36Ah AGM à décharge lente) alimentée par un chargeur Alfatronix 12V DC/DC branché sur la prise allume-cigare du coffre (démontable, toujours), le tout installé en 2018.
- des rangements, bien sûr, de type naval (sans portes, avec des fargues).
Les bidons, le WC, le frigo et la batterie sont solidement sanglés.
En prime, les vitres latérales arrières et celle du hayon sont recouvertes de films réfléchissants sur mesure (soleil, discrétion) et les vitres latérales ouvrantes accueillent des grilles amovibles pour la ventilation. Elles restent sans problème sous la pluie et sur route (mais c'est bruyant à grande vitesse). Avec un entrebailleur de coffre et le "masque" pour le pare-brise et les portières, c'est super pour ne pas trop chauffer même garé en plein soleil.
Pour le couchage :
- 2 places adulte possibles sur la banquette convertible,
- 1 place enfant/jeune ado sur lit cabine (non fourni),
- 2 ou 3 places dans la tente de toit Maggiolina XL, matelas de 160cm de large. Coffre profilé, toile en coton déperlant solide et respirant. 2 grandes portes latérales et 2 fenêtres en bout, toutes zip avec moustiquaire intégrale.
On y loge très à l'aise à 2 adultes, encore bien à 2 adultes et un enfant et le fabricant la vend pour 2 adultes et 2 enfants, mais bon...
Achetée neuve en 2017, elle est impeccable. Juste quelques rayures sur le coffre dues à des branches basses mal anticipées.
Inconvénient : la hauteur hors-tout grimpe à 2,35m sur route (on ne pas tout avoir) mais on reste en classe 1 sur l'autoroute car c'est considéré comme du chargement, ce n'est pas le véhicule.
Avantage de la solution : tout le couchage reste en haut (duvets, couette, oreillers, doudous...), et il y a beaucoup de place pour bien dormir.
La Maggiolina installée au départ sur trois barres de toits Thulé en acier, pourtant costaudes, je n'étais pas entièrement satisfait du montage que je trouvais un peu souple avec trois personnes à bord. Aussi j'ai fabriqué en 2018 une galerie spécifique en profils d'alu anodisé boulonnés, qui forment comme un "sommier à lattes" portant la tente, le tout vissé au toit par 8 pieds de galerie pour T5/T6 de chez MTS (fabricant français de galeries pour utilitaires). L'ensemble est à peine plus lourd que des barres mais plus rien ne bouge.
J'en ai profité pour fixer à la galerie un store Fiamma côté porte coulissante, parfait pour le soleil et plus encore pour la pluie.
Voilà pour les grandes lignes. Je détaillerai plus tard.
Pour le prix : j'en demande 32000 € pour LE TOUT, prix discutable évidemment. Je préfèrerais ne pas vendre "à la découpe" un ensemble bien rodé au fil des voyages.
Au plaisir de répondre à vos questions,
David
Dernière édition par Joj le Jeu 21 Juil 2022 - 23:57, édité 16 fois (Raison : poctuation, syntaxe, orthographe et chicaneries diverses)
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Salut salut,
J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop grave quand même et qu'une guérison est possible.
Super ton T5. C'est un combien de place sur la CG ?
C'est par curiosité car je n'ai pas le projet d'en acheter un pour l'instant mais j'aurais bien craqué pour un comme ça.
J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop grave quand même et qu'une guérison est possible.
Super ton T5. C'est un combien de place sur la CG ?
C'est par curiosité car je n'ai pas le projet d'en acheter un pour l'instant mais j'aurais bien craqué pour un comme ça.
Dernière édition par StefT5Cara le Ven 6 Mai 2022 - 14:36, édité 1 fois (Raison : Correction mot)
StefT5Cara- T5 d'Argent
- Age : 57
Messages : 3852
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Salut Stef,
Excellente question : je n'avais pas précisé mais c'est bien un 7 places CG (d'où les 2 sièges arrière additionnels). J'ai édité le titre pour plus de clarté.
Pour la santé, la mienne va plutôt pas mal (je touche du bois), ce sont les hernies discales de ma compagne qui ne supportent plus les montées à l'échelle dans la Maggio, et encore moins les descentes au petit matin. D'où un passage au fourgon XL, livré normalement début août (je re-touche du bois) : ce sera un Pössl sur Jumper L3H2 avec un grand lit arrière "de plain-pied". Adieu les T4 et T5 qui m'accompagnent depuis 20 ans...
Autre précision : le Multi est équipé d'un attelage Westfalia à boule amovible et faisceau 13 broches (non visible sur les photos), avec montage "maison" qui a permis de conserver le pare-choc en acier dissimulé sous le bouclier, et qui est déposé lors d'un montage "professionnel". J'ai préféré le modifier un chouia pour le garder en place, au cas où.
Excellente question : je n'avais pas précisé mais c'est bien un 7 places CG (d'où les 2 sièges arrière additionnels). J'ai édité le titre pour plus de clarté.
Pour la santé, la mienne va plutôt pas mal (je touche du bois), ce sont les hernies discales de ma compagne qui ne supportent plus les montées à l'échelle dans la Maggio, et encore moins les descentes au petit matin. D'où un passage au fourgon XL, livré normalement début août (je re-touche du bois) : ce sera un Pössl sur Jumper L3H2 avec un grand lit arrière "de plain-pied". Adieu les T4 et T5 qui m'accompagnent depuis 20 ans...
Autre précision : le Multi est équipé d'un attelage Westfalia à boule amovible et faisceau 13 broches (non visible sur les photos), avec montage "maison" qui a permis de conserver le pare-choc en acier dissimulé sous le bouclier, et qui est déposé lors d'un montage "professionnel". J'ai préféré le modifier un chouia pour le garder en place, au cas où.
Dernière édition par Joj le Mar 24 Mai 2022 - 22:11, édité 4 fois
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Pour les caractéristiques du fourgon lui-même
- Climatisation AV et AR, juste rechargée. L'un des avantages de la tente de toit par rapport au toit levable est que les bouches de ventilation médianes et arrière en "plafond" sont toujours là.
- Régulateur de vitesse, Start/stop moteur (alias Blue Motion chez VW), aide au démarrage en côte, jantes alu de 16'', rétros électriques et chauffants, radar "de recul" AV et AR
- Moteur 2.0 Tdi 114 ch avec FAP (et JAMAIS le moindre souci ni allumage de voyant malgré tout ce que j'ai pu lire à ce sujet)
- 96500 km évolutifs. Prévoir 3~4000 km de plus d'ici mi-juillet. Je suis certain du kilométrage car je l'ai acheté auprès de la concession VW d'Agen qui l'a vendu neuf à son premier propriétaire (ce n'est pas un import).
- filtre à air inusable K&N : la conso sur la dernière virée complète avec autoroute et montagne était inférieure à 8 L/100 km.
- les sièges AV et les 2 sièges supplémentaires AR sont pivotants et munis d'accoudoirs rabattables.
- la table d'origine utilisable à bord ou dehors est rangée dans la porte coulissante.
- Climatisation AV et AR, juste rechargée. L'un des avantages de la tente de toit par rapport au toit levable est que les bouches de ventilation médianes et arrière en "plafond" sont toujours là.
- Régulateur de vitesse, Start/stop moteur (alias Blue Motion chez VW), aide au démarrage en côte, jantes alu de 16'', rétros électriques et chauffants, radar "de recul" AV et AR
- Moteur 2.0 Tdi 114 ch avec FAP (et JAMAIS le moindre souci ni allumage de voyant malgré tout ce que j'ai pu lire à ce sujet)
- 96500 km évolutifs. Prévoir 3~4000 km de plus d'ici mi-juillet. Je suis certain du kilométrage car je l'ai acheté auprès de la concession VW d'Agen qui l'a vendu neuf à son premier propriétaire (ce n'est pas un import).
- filtre à air inusable K&N : la conso sur la dernière virée complète avec autoroute et montagne était inférieure à 8 L/100 km.
- les sièges AV et les 2 sièges supplémentaires AR sont pivotants et munis d'accoudoirs rabattables.
- la table d'origine utilisable à bord ou dehors est rangée dans la porte coulissante.
Dernière édition par Joj le Mar 24 Mai 2022 - 22:05, édité 2 fois
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Je n'ai pas trouvé le temps de nettoyer et de ranger vraiment bien l'intérieur, mais en voici tout de même quelques photos.
On commence par une vue générale depuis l'arrière : sous l'évier les 2 bidons eau de 10L propre/eau grise.
Les rangements côté gauche (je récupérerai les autocollants avant la vente).
Du même côté, le WC chimique sous sa banquette rabattable.
On commence par une vue générale depuis l'arrière : sous l'évier les 2 bidons eau de 10L propre/eau grise.
Les rangements côté gauche (je récupérerai les autocollants avant la vente).
Du même côté, le WC chimique sous sa banquette rabattable.
Dernière édition par Joj le Mar 24 Mai 2022 - 22:06, édité 1 fois
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Côté droit, le coin cuisson déplié avec son pare-vent en place.
Les rangements en haut et le frigo sous la banquette.
Entre le frigo et le bloc cuisson, la batterie auxiliaire et sa fixation.
Le chargeur DC/DC est placé sur la face avant de l'aménagement côté droit (donc pas sur la photo).
En partie médiane (franchement en bazar ), vue de la table intérieure "maison" dont le pied est bien plus pratique que ceux de la table VW rangée dans la porte latérale.
Le siège passager est pivoté, l'échelle pliante est sanglée derrière le siège conducteur.
Le panneau de la table constitue le pied de couchette intérieure si l'on déplie la banquette.
Les rangements en haut et le frigo sous la banquette.
Entre le frigo et le bloc cuisson, la batterie auxiliaire et sa fixation.
Le chargeur DC/DC est placé sur la face avant de l'aménagement côté droit (donc pas sur la photo).
En partie médiane (franchement en bazar ), vue de la table intérieure "maison" dont le pied est bien plus pratique que ceux de la table VW rangée dans la porte latérale.
Le siège passager est pivoté, l'échelle pliante est sanglée derrière le siège conducteur.
Le panneau de la table constitue le pied de couchette intérieure si l'on déplie la banquette.
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Annonce postée sur LBC
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2161252837.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2161252837.htm
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Bonjour tout le monde,
Le T5 n'est pas encore officiellement vendu mais il est réservé, et c'est tout comme.
Bel été à tous,
Joj
Le T5 n'est pas encore officiellement vendu mais il est réservé, et c'est tout comme.
Bel été à tous,
Joj
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Re: [VENDU] T5 Multivan BlueMotion 7pl 2014 114ch 98000km |Maggiolina XL + aménagement amovible | DISPO vers mi-juillet
Et voilà, il est parti.
Je change de format de fourgon. Bonne route
Je change de format de fourgon. Bonne route
Joj- Conduite accompagnée
- Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation (Ville) : Poitou
N° de Département : 86
Sujets similaires
» AV T5 multivan bluemotion 2.0L TDI 140cv 2014
» (vendu) MULTIVAN TDI114 bluemotion confortline 7PL
» T5 California 140ch 2014 Vendu
» VENDU T5 California 4 Motion 2014
» (Vendu) T5 caravelle 2014 170 000km
» (vendu) MULTIVAN TDI114 bluemotion confortline 7PL
» T5 California 140ch 2014 Vendu
» VENDU T5 California 4 Motion 2014
» (Vendu) T5 caravelle 2014 170 000km
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:08 par pacorabat
» [VENDU] VW T5.2 TDI 114 FAP BLUE MOTION HOMOLOGU2 VASP 6 PLACES
Jeu 21 Nov 2024 - 23:16 par JMT52
» Vente T5 normand
Jeu 21 Nov 2024 - 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Mer 20 Nov 2024 - 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91