Rechercher
Derniers sujets
T5 oui mais quel modèle
3 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
T5 oui mais quel modèle
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après quelques années d'absence. Ayant déjà goûté les joies des rouler en T5 et après avoir des infidélités à notre van adoré nous avons décidé de revenir à nos premiers amours. Oui mais voilà, tout n'est pas si simple.
Nous avions un Multivan Highline 2.5L 174CV que nous avions fait équiper d'un toit relevable, le tout en provenance d'Allemagne par un mandataire bien connu sur ce forum.
Nous souhaiterions donc renouveler l'expérience mais nous ne savons pas trop sur quel modèle nous concentrer.
En effet l'objectif n'est pas de rouler au quotidien avec mais bien de partir crapahuter les WE à la mer ou en montagne.
Le but est de pouvoir prendre tous les chemins ou routes. Donc en gros nous cherchons un baroudeur.....
D'où, tout un tas de question qui arrive...
- 2.5L ou 2.0L sachant que les 2.5L commencent a être âgés et kilométrés?
- le 2.0L en 180cv est-il vraiment rédhibitoire à cause de sa fiabilité? ces problème de fiabilité sont-ils résolus (à partir de quelle année)?
- 4 motion avec blocage de différentiel, est-ce vraiment utile? Puis-je tout de même faire du chemin sereinement sans le 4M et blocage diff?
Dans l'absolu j'aurais voulu un Highline (pour la finition et les options) en 4Motion avec blocage de différentiel, que j'aurais fait équipé d'un toit relevable, de suspension Seikel, et de protection Seikel, et éventuellement d'un treuil.
J'avoue que je suis un peu perdu, sur le choix du modèle, et concession à faire car j'ai bien conscience que trouver l'oiseau rare va être très très très compliqué....
J'attends vos avis, qui sont tous les bienvenu ;-)
PS: je sors d'une Passat SW 4 Motion bi-turbo 240CV
Je reviens sur le forum après quelques années d'absence. Ayant déjà goûté les joies des rouler en T5 et après avoir des infidélités à notre van adoré nous avons décidé de revenir à nos premiers amours. Oui mais voilà, tout n'est pas si simple.
Nous avions un Multivan Highline 2.5L 174CV que nous avions fait équiper d'un toit relevable, le tout en provenance d'Allemagne par un mandataire bien connu sur ce forum.
Nous souhaiterions donc renouveler l'expérience mais nous ne savons pas trop sur quel modèle nous concentrer.
En effet l'objectif n'est pas de rouler au quotidien avec mais bien de partir crapahuter les WE à la mer ou en montagne.
Le but est de pouvoir prendre tous les chemins ou routes. Donc en gros nous cherchons un baroudeur.....
D'où, tout un tas de question qui arrive...
- 2.5L ou 2.0L sachant que les 2.5L commencent a être âgés et kilométrés?
- le 2.0L en 180cv est-il vraiment rédhibitoire à cause de sa fiabilité? ces problème de fiabilité sont-ils résolus (à partir de quelle année)?
- 4 motion avec blocage de différentiel, est-ce vraiment utile? Puis-je tout de même faire du chemin sereinement sans le 4M et blocage diff?
Dans l'absolu j'aurais voulu un Highline (pour la finition et les options) en 4Motion avec blocage de différentiel, que j'aurais fait équipé d'un toit relevable, de suspension Seikel, et de protection Seikel, et éventuellement d'un treuil.
J'avoue que je suis un peu perdu, sur le choix du modèle, et concession à faire car j'ai bien conscience que trouver l'oiseau rare va être très très très compliqué....
J'attends vos avis, qui sont tous les bienvenu ;-)
PS: je sors d'une Passat SW 4 Motion bi-turbo 240CV
xtracker49- Jeune permis
- Age : 43
Messages : 166
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation (Ville) : Angers
N° de Département : 49
Profession : indépendant
Re: T5 oui mais quel modèle
Le 180 cv, je n'ai jamais lu ici que les problèmes avaient été résolus mais je ne suis pas un spécialiste.
Pour ce qui me concerne, et puisqu'on ne peut pas tout avoir à cause du prix, je dirais que 4M c'est vraiment bien, que le blocage on peut s'en passer et que Seikel c'est cher et qu'il existe aussi bien pour moins.
Pour le toit relevable, ça fait bientôt 20 ans que je fais sans, et je ne suis plus tout jeune.
Par contre tu n'a pas dit combien vous étiez, nous ne sommes que 2 et pouvons donc nous permettre l'utilitaire, qui est quand même beaucoup moins cher (et qui peut se trouver avec presque toutes les options)...
Pour ce qui me concerne, et puisqu'on ne peut pas tout avoir à cause du prix, je dirais que 4M c'est vraiment bien, que le blocage on peut s'en passer et que Seikel c'est cher et qu'il existe aussi bien pour moins.
Pour le toit relevable, ça fait bientôt 20 ans que je fais sans, et je ne suis plus tout jeune.
Par contre tu n'a pas dit combien vous étiez, nous ne sommes que 2 et pouvons donc nous permettre l'utilitaire, qui est quand même beaucoup moins cher (et qui peut se trouver avec presque toutes les options)...
Serdoc64- T5 d'Or
- Age : 64
Messages : 5658
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: T5 oui mais quel modèle
Merci Serdoc,
Tu as raision je n'ai pas précisé que nous sommes 4 et sue du coup le toit relevable est impératif afin de pouvoir y dormir tous les 4.
Pour le blocage de diff. C'est plus par volonté d'en faire un vrai baroudeur pouvant affronter sereinement les chemins.
Concernant Seikel tu dis qu'on peut trouver mieux pour moi cher. Tu peux m'en dire plus? Ça m'intéresse beaucoup.
Merci vos conseils
Tu as raision je n'ai pas précisé que nous sommes 4 et sue du coup le toit relevable est impératif afin de pouvoir y dormir tous les 4.
Pour le blocage de diff. C'est plus par volonté d'en faire un vrai baroudeur pouvant affronter sereinement les chemins.
Concernant Seikel tu dis qu'on peut trouver mieux pour moi cher. Tu peux m'en dire plus? Ça m'intéresse beaucoup.
Merci vos conseils
xtracker49- Jeune permis
- Age : 43
Messages : 166
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation (Ville) : Angers
N° de Département : 49
Profession : indépendant
Re: T5 oui mais quel modèle
Serdoc64 a écrit:Le 180 cv, je n'ai jamais lu ici que les problèmes avaient été résolus mais je ne suis pas un spécialiste.
Pour ce qui me concerne, et puisqu'on ne peut pas tout avoir à cause du prix, je dirais que 4M c'est vraiment bien, que le blocage on peut s'en passer et que Seikel c'est cher et qu'il existe aussi bien pour moins.
Pour le toit relevable, ça fait bientôt 20 ans que je fais sans, et je ne suis plus tout jeune.
Par contre tu n'a pas dit combien vous étiez, nous ne sommes que 2 et pouvons donc nous permettre l'utilitaire, qui est quand même beaucoup moins cher (et qui peut se trouver avec presque toutes les options)...
Bonjour Serdoc 64...ou salut l’ancien
Comme toi, nous voyageons souvent à deux....et de la même génération
C’est super pratique le toit relevable rien que pour se tenir debout dans la cellule. Tu ne te casses pas le dos. Et pour dormir la nuit, ça augmente le volume.
L’essayer, c’est l’adopter.
Ça nous intéresse aussi ta solution moins chère que Seikel pour le prochain qui sera en 4RM.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4181
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T5 oui mais quel modèle
Bonjour Jeeper,
Pour le toit relevable je ne doute pas un instant que ce soit génial. Trop cher pour moi, c'est tout…
Alors pour remplacer Seikel j'ai pris des blindages N4, des amortisseurs Koni Heavy Track et des ressorts renforcés Eibach (+3,5cm). Seule la barre de protection latérale (que je n'ai pas encore) sera Seikel, je ne connais personne d'autre qui la fait. Bout à bout, sur l'ensemble c'est 1000 euros de moins.
Au plaisir de se rencontrer
Pour le toit relevable je ne doute pas un instant que ce soit génial. Trop cher pour moi, c'est tout…
Alors pour remplacer Seikel j'ai pris des blindages N4, des amortisseurs Koni Heavy Track et des ressorts renforcés Eibach (+3,5cm). Seule la barre de protection latérale (que je n'ai pas encore) sera Seikel, je ne connais personne d'autre qui la fait. Bout à bout, sur l'ensemble c'est 1000 euros de moins.
Au plaisir de se rencontrer
Serdoc64- T5 d'Or
- Age : 64
Messages : 5658
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: T5 oui mais quel modèle
Serdoc64 a écrit:Bonjour Jeeper,
Pour le toit relevable je ne doute pas un instant que ce soit génial. Trop cher pour moi, c'est tout…
Alors pour remplacer Seikel j'ai pris des blindages N4, des amortisseurs Koni Heavy Track et des ressorts renforcés Eibach (+3,5cm). Seule la barre de protection latérale (que je n'ai pas encore) sera Seikel, je ne connais personne d'autre qui la fait. Bout à bout, sur l'ensemble c'est 1000 euros de moins.
Au plaisir de se rencontrer
Re
C’est clair qu’un toit relevable a un très gros coût....Comme les utilitaires VW par ailleurs.. Pendant les vacances. On a vu un trafic avec une partie du toit se levant //. Ça permet de se tenir debout dans l’habitacle Camper. Peut être que le coût est moins élevé
Intéressant ton retour Suspensions
Concernant la rehausse de 3,5 cm, est ce qu’il a été nécessaire d’utiliser des réglages de géométrie différents ou tu as repris les mêmes à l’origine sans surélévation. Elbach et Konî sont de très bonnes marques dont la supériorité et la longévité ne sont plus à démontrer. Dommage que VW persiste avec ses pompes à vélos et ses ressorts de stylos Bic.
C’est toujours intéressant de rencontrer des membres du fofo partageant la même passion pour échanger et partager sur les sujets relalifs à nos très chers jouets. C’est ce qui différencie entre un jouet d’enfant et d’adulte..Le prix
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4181
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T5 oui mais quel modèle
Bon voilà j'ai 2 proposition de T5 2L 140Cv 4 motion.
L'un est un comfortline mais avec volant multifonction, GPS, phare Xenon, Chauffage stationnaire, toit Reimo.
L'autre est un Panamericana 2L 140Cv 4motion, blocage de différentiel, suspension Seikel, pneu offroad, mais n'a pas le GPS et pas de volant multifonction.
Biensûr le Panamericana est un peu plus vieux (2010 contre 2012 pour l'autre) et un peu plus cher +2700€.
Je ne sais clairement pas quoi faire...... le Panamericana me tente mais est un poil au dessus de mon budget et n'a pas de volant multifonction (auquel j'attache de l'importance ,contrairement à l'autoradio qui de toute façon passera sous Android). mais le Pan quoi!!!! le couteau suisse dans cette config !!!
Help vos avis svp!
L'un est un comfortline mais avec volant multifonction, GPS, phare Xenon, Chauffage stationnaire, toit Reimo.
L'autre est un Panamericana 2L 140Cv 4motion, blocage de différentiel, suspension Seikel, pneu offroad, mais n'a pas le GPS et pas de volant multifonction.
Biensûr le Panamericana est un peu plus vieux (2010 contre 2012 pour l'autre) et un peu plus cher +2700€.
Je ne sais clairement pas quoi faire...... le Panamericana me tente mais est un poil au dessus de mon budget et n'a pas de volant multifonction (auquel j'attache de l'importance ,contrairement à l'autoradio qui de toute façon passera sous Android). mais le Pan quoi!!!! le couteau suisse dans cette config !!!
Help vos avis svp!
xtracker49- Jeune permis
- Age : 43
Messages : 166
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation (Ville) : Angers
N° de Département : 49
Profession : indépendant
Sujets similaires
» Recherche de T5 - Mais quel modèle ?
» T5 L2H1 en vente mais à quel prix
» AVIS AVANT ACHAT T5 2003
» modèle essence ?
» Modèle Autoradio ? Recherce Rns 510
» T5 L2H1 en vente mais à quel prix
» AVIS AVANT ACHAT T5 2003
» modèle essence ?
» Modèle Autoradio ? Recherce Rns 510
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:08 par pacorabat
» [VENDU] VW T5.2 TDI 114 FAP BLUE MOTION HOMOLOGU2 VASP 6 PLACES
Jeu 21 Nov 2024 - 23:16 par JMT52
» Vente T5 normand
Jeu 21 Nov 2024 - 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Mer 20 Nov 2024 - 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91