Rechercher
Derniers sujets
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??
4 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??
Bonjour à tous,
Bonne année avant tout,
je suis depuis maintenant plus d'un an, l'heureux propriétaire d'un T5 Caravelle, 130 CV, 2,5l, 8 places, présenté plus avant au moment de mon inscription, voire un peu en amont. Aujourd'hui 138000 kms
j'en suis heureux, certes. Puissant moteur, couple hors pair pour ce genre de véhicule, reste qu'il a mal été chaussé, des pneus pas vraiment adaptés, je pense.
Mais ce qui m'a le plus chagriné, c'est que j'ai eu droit, alors que le T5 n'avait que 127000 kms, à un turbo et une pompe à gavage. Je veux bien croire que je ne l'utilisais pas au quotidien, (je roule en moto la plupart du temps), mais en avais besoin pour ma nouvelle activité d'ébéniste. Mais de là à avoir un turbo en gusie de cadeau de Noël (acheté en décembre 2017, turbo et pompe changés en novembre 2018 : mauvaise utilisation??)
Mais une fois le tout changé, le véhicule est un pur bonheur. Reste aujourd'hui avec les délires de la Maire de Paris, et des Hautes instances gouvernementales, il devient difficile de rouler dans Paris (même si on peut aussi s'en moquer et dire que l'on passera à coté de la Maréchaussée). Alors ma question arrive: Faut il conserver cette bête de couple ou passer à un modèle plus récent. Sont-ils aussi performants, robustes?
Bon en même temps ne roulant pas sur l'or, il me faudrait encore économiser
Ou alors le revendre pour au pire (si je puis dire, mais c'est juste une expression) passer à un modèle encore plus ancien un T4, tout aussi solide, mais tout aussi dans le collimateur de madame H de Paris??
Comme dirait le grand Devos : "J'ai des doutes"
Avez-vous des conseils? J'en fais appel aux vieux routards en T5 ou autres de ce site, et vous remercie par avance de vos lumières.
Bonne route.
Et encore Bonne année (il était temps, non?)
Welles
Bien à vous
(Merci pour tous ces précieux conseils sur cette plateforme)
Bonne année avant tout,
je suis depuis maintenant plus d'un an, l'heureux propriétaire d'un T5 Caravelle, 130 CV, 2,5l, 8 places, présenté plus avant au moment de mon inscription, voire un peu en amont. Aujourd'hui 138000 kms
j'en suis heureux, certes. Puissant moteur, couple hors pair pour ce genre de véhicule, reste qu'il a mal été chaussé, des pneus pas vraiment adaptés, je pense.
Mais ce qui m'a le plus chagriné, c'est que j'ai eu droit, alors que le T5 n'avait que 127000 kms, à un turbo et une pompe à gavage. Je veux bien croire que je ne l'utilisais pas au quotidien, (je roule en moto la plupart du temps), mais en avais besoin pour ma nouvelle activité d'ébéniste. Mais de là à avoir un turbo en gusie de cadeau de Noël (acheté en décembre 2017, turbo et pompe changés en novembre 2018 : mauvaise utilisation??)
Mais une fois le tout changé, le véhicule est un pur bonheur. Reste aujourd'hui avec les délires de la Maire de Paris, et des Hautes instances gouvernementales, il devient difficile de rouler dans Paris (même si on peut aussi s'en moquer et dire que l'on passera à coté de la Maréchaussée). Alors ma question arrive: Faut il conserver cette bête de couple ou passer à un modèle plus récent. Sont-ils aussi performants, robustes?
Bon en même temps ne roulant pas sur l'or, il me faudrait encore économiser
Ou alors le revendre pour au pire (si je puis dire, mais c'est juste une expression) passer à un modèle encore plus ancien un T4, tout aussi solide, mais tout aussi dans le collimateur de madame H de Paris??
Comme dirait le grand Devos : "J'ai des doutes"
Avez-vous des conseils? J'en fais appel aux vieux routards en T5 ou autres de ce site, et vous remercie par avance de vos lumières.
Bonne route.
Et encore Bonne année (il était temps, non?)
Welles
Bien à vous
(Merci pour tous ces précieux conseils sur cette plateforme)
Welles- Piéton
- Age : 61
Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75007
Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??
salut a toi .
si tes deboires mecaniques sont derriere toi alors n y penses plus
pour ce qui est des restrictions si tu es en critair3 ,tu devrais encore avoir quelques années de repis meme a paris ,par contre si tu est en 4 ca devrait bientot etre pas terrible .
alors oui changer mais pourquoi pas pour un essence peut etre ,ou bien faut taper dans les 114 ou 140 cv
je ne sais pas ce qu a prevu votre maire mais il devient important de prendre en considération ces nouvelles restrictions.
si tes deboires mecaniques sont derriere toi alors n y penses plus
pour ce qui est des restrictions si tu es en critair3 ,tu devrais encore avoir quelques années de repis meme a paris ,par contre si tu est en 4 ca devrait bientot etre pas terrible .
alors oui changer mais pourquoi pas pour un essence peut etre ,ou bien faut taper dans les 114 ou 140 cv
je ne sais pas ce qu a prevu votre maire mais il devient important de prendre en considération ces nouvelles restrictions.
vincadonf- Admin
- Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
remerciements Vicadonf
Bonjour Vicadonf,
je te remercie de ton retour.
Oui je suis en mode 4, donc effectivement un changement s'impose.
ET entre les deux modèles 140 ou 174 CV, sont-ils aussi solides l'un comme l'autre?
Je vais donc me diriger vers un nouveau modèle et sans doute mettre en vente le mien.
Je ne sais pas si je peux le mettre en annonce ici, mais une fois décidé je pense que si c'est possible, sans doute serait-il mieux qu'il soit entre des mains de connaisseurs plutôt qu'entre celles d'inconnus.
Je vais refaire des images, bien le nettoyer et commencer à chercher un 140 ou 174 CV. sans doute il y a t-il une nette différence entre ces deux modèles en terme de prix. Je vais m'y atteler.
Merci Vicadonf
Au Plaisir d'un nouvel échange
Bien à toi
Welles
je te remercie de ton retour.
Oui je suis en mode 4, donc effectivement un changement s'impose.
ET entre les deux modèles 140 ou 174 CV, sont-ils aussi solides l'un comme l'autre?
Je vais donc me diriger vers un nouveau modèle et sans doute mettre en vente le mien.
Je ne sais pas si je peux le mettre en annonce ici, mais une fois décidé je pense que si c'est possible, sans doute serait-il mieux qu'il soit entre des mains de connaisseurs plutôt qu'entre celles d'inconnus.
Je vais refaire des images, bien le nettoyer et commencer à chercher un 140 ou 174 CV. sans doute il y a t-il une nette différence entre ces deux modèles en terme de prix. Je vais m'y atteler.
Merci Vicadonf
Au Plaisir d'un nouvel échange
Bien à toi
Welles
Welles- Piéton
- Age : 61
Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75007
Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??
Bonjour
Suite aux annonces des élus de Paris ayant fait des émules dans plusieurs villes Françaises et Européennes où le contraire.
Nous avons opté pour une version Essence soit Critair 1 ( calcul insensé d’énarque du fait que nous rejetons du CO2 à la pelleteuse alors que les versions Diesel n’en rejettent que très peu. Le calcul aurait été exact avec le rejet des NOX.) nous autorise à rouler dans les centre villes pendant encore quelques années.
Finalement ce n’est que pure bonheur entre souplesse et silence de fonctionnement et nous ne reviendrons en arrière que contraints et forces. On trouve en seconde main beaucoup de TSI en Allemagne et Autriche. Peut être une réflexion par rapport à ton interrogation de circuler dans les centre villes.
On trouve des T5 et T6 en version Essence en seconde main. Par contre s’ils sont au bon prix , ils partent très vite. Chaque fois qu’on voyage, on nous demande si nous sommes vendeurs du notre et si on prend des réservations.
Suite aux annonces des élus de Paris ayant fait des émules dans plusieurs villes Françaises et Européennes où le contraire.
Nous avons opté pour une version Essence soit Critair 1 ( calcul insensé d’énarque du fait que nous rejetons du CO2 à la pelleteuse alors que les versions Diesel n’en rejettent que très peu. Le calcul aurait été exact avec le rejet des NOX.) nous autorise à rouler dans les centre villes pendant encore quelques années.
Finalement ce n’est que pure bonheur entre souplesse et silence de fonctionnement et nous ne reviendrons en arrière que contraints et forces. On trouve en seconde main beaucoup de TSI en Allemagne et Autriche. Peut être une réflexion par rapport à ton interrogation de circuler dans les centre villes.
On trouve des T5 et T6 en version Essence en seconde main. Par contre s’ils sont au bon prix , ils partent très vite. Chaque fois qu’on voyage, on nous demande si nous sommes vendeurs du notre et si on prend des réservations.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4181
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??
Pas certain que les véhicules essences soient encore pour longtemps autorisés à circuler en Ville :
https://www.capital.fr/economie-politique/objectif-co2-le-gouvernement-veut-mettre-fin-a-lavantage-des-voitures-allemandes-1360109
https://www.capital.fr/economie-politique/objectif-co2-le-gouvernement-veut-mettre-fin-a-lavantage-des-voitures-allemandes-1360109
_________________
California Coast TDI 150 4 Motion blocage de différentiel BM6 Kit Seikel Désert HD. Blindage moteur et différentiel Jantes Ronal 18 pouces et Grabber AT + quelques bricoles : C'est le Chti Blanc => VENDU
Ford Ranger Wildtrak Extracab Bi-Turbo 213 cv BVA10 Rehausse Pedders, Jantes Ballistic, Pneus BF Goodrich, et quelques bricoles dessus, dessous, et sous le capot .. plus Cellule fixe Trip&Fish
OLELET- Conducteur T5
- Age : 61
Messages : 447
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation (Ville) : Nord du Nord
N° de Département : 59
Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??
c est evident que ton annonce sera la bienvenue ici...
apres ta demande ,on a fait un petit recap des crit'air ...et te concernant je ne vois pas d autres alternatives que le 140 cv en diesel ou l essence
apres ta demande ,on a fait un petit recap des crit'air ...et te concernant je ne vois pas d autres alternatives que le 140 cv en diesel ou l essence
vincadonf- Admin
- Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Sujets similaires
» Échange banquette T5 contre siège simple modèle inca
» VENTE MULTIFLEXBOARD NOUVEAU MODÈLE T5 T6
» Echange ensemble sieges cuir noir caravelle contre sieges multivan. ANNULE
» vente T5 Cruise ( modele allemand )
» modèle essence ?
» VENTE MULTIFLEXBOARD NOUVEAU MODÈLE T5 T6
» Echange ensemble sieges cuir noir caravelle contre sieges multivan. ANNULE
» vente T5 Cruise ( modele allemand )
» modèle essence ?
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:08 par pacorabat
» [VENDU] VW T5.2 TDI 114 FAP BLUE MOTION HOMOLOGU2 VASP 6 PLACES
Jeu 21 Nov 2024 - 23:16 par JMT52
» Vente T5 normand
Jeu 21 Nov 2024 - 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Mer 20 Nov 2024 - 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91