Rechercher
Derniers sujets
Van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011
3 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011
Hello! En prévision de la fin de notre voyage aux Amériques du nord/sud, nous prévoyons de vendre notre T5 à d'autres voyageurs qui voudraient faire la remontée des amériques! voici l'annonce LBC
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1598909891.htm/
Nous vendons notre van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011 pour la fin de notre voyage. Il sera disponible en Argentine ou au Chili pour fin/mi septembre 2019 ou en France en région parisienne pour le mois de novembre 2019.
C'est un van pour 3 personnes, avec toit relevable (comme les anciens combi) mais surtout 4 roues motrices et équipé 4x4 pour les pistes d’Amérique centrale :
On est actuellement en Colombie, nous sommes partis du Canada en juillet 2018 et devons relier le Chili et l'Argentine par la route.
Pour en venir au camion/van, il s'agit d'un volkswagen Transporter T5 de 2011, carte grise 3 places, 205 000 km aujourd’hui et qui devrait en avoir 220 000 à la fin de notre voyage. On la acheté il y a 2 ans maintenant à 137 000km et toutes les révisions/entretiens ont toujours été fait chez Volkswagen.
C'est la version L2H1 (version rallongée en longueur de 40cm de plus que les format court, mais hauteur du van toit relevable fermé de 2m05). (on a fait mettre un toit relevable ultraplat (toit Hilo), qui rajoute un lit x2 personnes supplémentaire, portant le nombre de couchage à 4 personnes (2X2 lits), et qui permet de tenir debout dans toute la longueur du van, une fois le toit relevé)
C'est le modèle 4motion (c'est à dire x4 roues motrices, très pratique, pour les pistes, neiges, sable, etc) avec blocage de différentiel, de plus nous avons fait poser dessus un kit offroad Seikel (changement des suspensions) qui a permis d'augmenter la garde au sol, mis des pneus all-terrain Grabber AT3 (chemin/route, été/hivers), élevé les prises d'air du moteur, pour les passages de gués, ajouté un pre_filtre à gazoil (pour le gazoil d’Amérique du sud qui peux parfois être limite), et aussi ajouté des plaques de protections en aluminium sous le van.
Le moteur diesel, fait 140cv, nous avons fait retirer le filtre à particule (FAP) qui est problématique en Amérique du sud au vu de l'altitude et des carburants de mauvaises qualités. (on le remettra si vente en France).
Les options de séries sont : airbag conducteur et passager, ABS, ESP, aide au démarrage en côte, anti-démarage, climatisation.
Réservoir de 80L, consommation 8-10L pour 100km
Nous avons fait également renforcer les serrures arrière et fait un système de cloison amovible pour séparer l'avant de l'arrière (utile pour le transport en bateau ou si on laisse le camion seul)
Pour l'aménagement :
-Nous avons installé un kit Kapam "best travel) (http://www.kapam.fr/kits.html)
-Réservoir d'eau propre de 55L + 10L
-Réservoir d'eau sale de 27L
-Combiné évier/gaz (x2 feux)
-Bouteille de gaz
-Frigo à compression
-Panneau solaire 160W+batterie auxiliaire 100Ah
-Convertisseur 12V/220v
-Multiple prises USB
-Toit relevable Hilo
-Un chauffage stationnaire fonctionnant au diesel (branché sur le réservoir de diesel principal) avec un kit d'altitude (fonctionnement au delà de 4000m d'altitude)
-Table amovible intérieur/extérieur+2 sièges ext
-Lit deux personnes en bas (la table se baisse entre les banquettes pour faire un lit
-Lit deux personnes en haut, dans le toit relevable.
-Banquette avant rabattable.
-Toilette sèche (WC)
-Douche solaire
-Nous avons fait également mettre un coffre extérieur sur le porte vélo.
Pour le prix, on met le van en vente à 30 000 euros, en sachant qu'il nous a coûté environ 40 000euros (j'ai bien évidement toutes les factures) :
Pour le plus gros des factures d'aménagement :
-16500euros - achat du camion
-4200euros - kit Kapam (meubles, isolation)
-10200euros - Toit relevable - Panneau Solaire - Chauffage stationnaire
-6081euros - kit Seikel - suspensions - pneus 4x4 - prefiltre, préparation 4x4
-1000euros - combiné évier gaz - frigo compression
- on vient de changer l'embrayage, et les freins chez vw Guatemala.
--------------------------------------------
Nous avons aussi pas mal de matériel/outils qui pourra être négocié si vente en Amérique du sud, en France nous vendrons le camion vide :
Plaque de des-enlisement, Pelle, Sangle cinétique de traction,Compresseur à air 12V, Jerrican de carburant supplémentaire, Kit de réparation de pneu
et pas mal d'outils (diverses clefs, mais aussi une valise offciel vag-com (VCDS) pour les diagnostiques du T5)
-Téléphone satellite/balise Garmin Inreach Explorer
-Canoë gonflable
-Toile de protection supplémentaire pour le toit relevable (lorsqu'il fait très froid)
-x2 cale, pour mettre le camion à niveau
-Affaire de camping/randonnée (tente/bâtons de marche/réchaud, etc...)
-Vaisselles, et tout ce qu'il faut pour vivre dans le camion
je suis sur d'oublier quelques trucs, mais je pense avoir fait un peu près le tour.....hésitez pas à me poser des questions.
on peux voir l'aménagement du van, sur notre blog, ici :
http://phonography.world/category/van/
----------------------------------------------------
voilà hésitez pas si vous avez des questions!
historique du camion ici sur le forum :
https://www.t5zone.com/t19057-presentation-bitcrusher-prepa-offroad-4motion-ameriques-nord-et-sud?highlight=bitcrusher
et récit du voyage du T5 :
https://www.t5zone.com/t26053-alaska-ushuaia-en-t5?highlight=alaska
Album photo du T5 avec les modifications moteur et Seikel:
http://phonography.world/category/van/
quelques photos :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1598909891.htm/
Nous vendons notre van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011 pour la fin de notre voyage. Il sera disponible en Argentine ou au Chili pour fin/mi septembre 2019 ou en France en région parisienne pour le mois de novembre 2019.
C'est un van pour 3 personnes, avec toit relevable (comme les anciens combi) mais surtout 4 roues motrices et équipé 4x4 pour les pistes d’Amérique centrale :
On est actuellement en Colombie, nous sommes partis du Canada en juillet 2018 et devons relier le Chili et l'Argentine par la route.
Pour en venir au camion/van, il s'agit d'un volkswagen Transporter T5 de 2011, carte grise 3 places, 205 000 km aujourd’hui et qui devrait en avoir 220 000 à la fin de notre voyage. On la acheté il y a 2 ans maintenant à 137 000km et toutes les révisions/entretiens ont toujours été fait chez Volkswagen.
C'est la version L2H1 (version rallongée en longueur de 40cm de plus que les format court, mais hauteur du van toit relevable fermé de 2m05). (on a fait mettre un toit relevable ultraplat (toit Hilo), qui rajoute un lit x2 personnes supplémentaire, portant le nombre de couchage à 4 personnes (2X2 lits), et qui permet de tenir debout dans toute la longueur du van, une fois le toit relevé)
C'est le modèle 4motion (c'est à dire x4 roues motrices, très pratique, pour les pistes, neiges, sable, etc) avec blocage de différentiel, de plus nous avons fait poser dessus un kit offroad Seikel (changement des suspensions) qui a permis d'augmenter la garde au sol, mis des pneus all-terrain Grabber AT3 (chemin/route, été/hivers), élevé les prises d'air du moteur, pour les passages de gués, ajouté un pre_filtre à gazoil (pour le gazoil d’Amérique du sud qui peux parfois être limite), et aussi ajouté des plaques de protections en aluminium sous le van.
Le moteur diesel, fait 140cv, nous avons fait retirer le filtre à particule (FAP) qui est problématique en Amérique du sud au vu de l'altitude et des carburants de mauvaises qualités. (on le remettra si vente en France).
Les options de séries sont : airbag conducteur et passager, ABS, ESP, aide au démarrage en côte, anti-démarage, climatisation.
Réservoir de 80L, consommation 8-10L pour 100km
Nous avons fait également renforcer les serrures arrière et fait un système de cloison amovible pour séparer l'avant de l'arrière (utile pour le transport en bateau ou si on laisse le camion seul)
Pour l'aménagement :
-Nous avons installé un kit Kapam "best travel) (http://www.kapam.fr/kits.html)
-Réservoir d'eau propre de 55L + 10L
-Réservoir d'eau sale de 27L
-Combiné évier/gaz (x2 feux)
-Bouteille de gaz
-Frigo à compression
-Panneau solaire 160W+batterie auxiliaire 100Ah
-Convertisseur 12V/220v
-Multiple prises USB
-Toit relevable Hilo
-Un chauffage stationnaire fonctionnant au diesel (branché sur le réservoir de diesel principal) avec un kit d'altitude (fonctionnement au delà de 4000m d'altitude)
-Table amovible intérieur/extérieur+2 sièges ext
-Lit deux personnes en bas (la table se baisse entre les banquettes pour faire un lit
-Lit deux personnes en haut, dans le toit relevable.
-Banquette avant rabattable.
-Toilette sèche (WC)
-Douche solaire
-Nous avons fait également mettre un coffre extérieur sur le porte vélo.
Pour le prix, on met le van en vente à 30 000 euros, en sachant qu'il nous a coûté environ 40 000euros (j'ai bien évidement toutes les factures) :
Pour le plus gros des factures d'aménagement :
-16500euros - achat du camion
-4200euros - kit Kapam (meubles, isolation)
-10200euros - Toit relevable - Panneau Solaire - Chauffage stationnaire
-6081euros - kit Seikel - suspensions - pneus 4x4 - prefiltre, préparation 4x4
-1000euros - combiné évier gaz - frigo compression
- on vient de changer l'embrayage, et les freins chez vw Guatemala.
--------------------------------------------
Nous avons aussi pas mal de matériel/outils qui pourra être négocié si vente en Amérique du sud, en France nous vendrons le camion vide :
Plaque de des-enlisement, Pelle, Sangle cinétique de traction,Compresseur à air 12V, Jerrican de carburant supplémentaire, Kit de réparation de pneu
et pas mal d'outils (diverses clefs, mais aussi une valise offciel vag-com (VCDS) pour les diagnostiques du T5)
-Téléphone satellite/balise Garmin Inreach Explorer
-Canoë gonflable
-Toile de protection supplémentaire pour le toit relevable (lorsqu'il fait très froid)
-x2 cale, pour mettre le camion à niveau
-Affaire de camping/randonnée (tente/bâtons de marche/réchaud, etc...)
-Vaisselles, et tout ce qu'il faut pour vivre dans le camion
je suis sur d'oublier quelques trucs, mais je pense avoir fait un peu près le tour.....hésitez pas à me poser des questions.
on peux voir l'aménagement du van, sur notre blog, ici :
http://phonography.world/category/van/
----------------------------------------------------
voilà hésitez pas si vous avez des questions!
historique du camion ici sur le forum :
https://www.t5zone.com/t19057-presentation-bitcrusher-prepa-offroad-4motion-ameriques-nord-et-sud?highlight=bitcrusher
et récit du voyage du T5 :
https://www.t5zone.com/t26053-alaska-ushuaia-en-t5?highlight=alaska
Album photo du T5 avec les modifications moteur et Seikel:
http://phonography.world/category/van/
quelques photos :
Dernière édition par bitcrusher le Ven 4 Oct 2019 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Finalement je ne vends plus le van pour le moment, retours en France et bonne révision, amélioration pour ce dernier)
bitcrusher- Conduite accompagnée
- Age : 45
Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation (Ville) : Montreuil
N° de Département : 93
Re: Van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011
hello, j'ai suivi et je continue de suivre vos aventures.
Quel matelas avez-vous mis sur le lit hilo? Il semble aller pile poil.
Quel matelas avez-vous mis sur le lit hilo? Il semble aller pile poil.
bricololo- Pilote
- Age : 51
Messages : 599
Date d'inscription : 20/12/2017
Localisation (Ville) : Laval
N° de Département : 53
Profession : Enseignant
Re: Van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011
Salut!
C'est le matelas d'origin du toit Hilo (option payante). Il est assez mou, mais permet normalement de fermer le toit avec ce matelas. Chose que l'ont ne fait pas car cela bombe un peu le toit.
Quand nous dormons en haut nous mettons sous ce matelas les coussins des banquettes de l'aménagement Kapam bien plus confortable ! (Et si nous avons des invités nous le doublons simplement avec les matelas autogonflant de camping)
Bitcrusher
C'est le matelas d'origin du toit Hilo (option payante). Il est assez mou, mais permet normalement de fermer le toit avec ce matelas. Chose que l'ont ne fait pas car cela bombe un peu le toit.
Quand nous dormons en haut nous mettons sous ce matelas les coussins des banquettes de l'aménagement Kapam bien plus confortable ! (Et si nous avons des invités nous le doublons simplement avec les matelas autogonflant de camping)
Bitcrusher
bitcrusher- Conduite accompagnée
- Age : 45
Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation (Ville) : Montreuil
N° de Département : 93
Re: Van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011
OK. Merci, je comprends mieux.
bricololo- Pilote
- Age : 51
Messages : 599
Date d'inscription : 20/12/2017
Localisation (Ville) : Laval
N° de Département : 53
Profession : Enseignant
Re: Van aménagé VW T5 L2H1 4MOTION 4x4 de 2011
Super beau van !! Petite question, comment avez-vous fait l'aération basse ? Des photos ? Merci !!
cauf- Jeune permis
- Age : 36
Messages : 134
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation (Ville) : ALSACE
N° de Département : 68
Sujets similaires
» T5 2.0 140 ch - 2011 - 135 000 km - aménagé VASP
» T5 4motion aménagé 140cv
» Avis / Demande de prix T5 2011 - L2H1 - 4 Motion - Toit Hilo
» [VENDU] VW T5 Transporter L2H1 140cv 4Motion 239Mkm Toit relevable Blocage de diff prépa 4x4 Seikel
» T5 2011/130.000 km aménagé à vendre
» T5 4motion aménagé 140cv
» Avis / Demande de prix T5 2011 - L2H1 - 4 Motion - Toit Hilo
» [VENDU] VW T5 Transporter L2H1 140cv 4Motion 239Mkm Toit relevable Blocage de diff prépa 4x4 Seikel
» T5 2011/130.000 km aménagé à vendre
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:08 par pacorabat
» [VENDU] VW T5.2 TDI 114 FAP BLUE MOTION HOMOLOGU2 VASP 6 PLACES
Jeu 21 Nov 2024 - 23:16 par JMT52
» Vente T5 normand
Jeu 21 Nov 2024 - 12:04 par Zara.Solen
» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Mer 20 Nov 2024 - 17:53 par la chicane
» A vendre- barres longitudinales châssis court
Mar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau
» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Sam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Sam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain
» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Ven 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline
» Gaine pour webasto
Ven 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11
» T5, T6 années, moteurs à eviter
Jeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91