T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» [Vends] rails coulissants 500mm 350kg
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeHier à 17:08 par pacorabat

» [VENDU] VW T5.2 TDI 114 FAP BLUE MOTION HOMOLOGU2 VASP 6 PLACES
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 23:16 par JMT52

» Vente T5 normand
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:04 par Zara.Solen

» A vendre - Vide poche / poubelle vw t5 multivan 7H5858619D
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:53 par la chicane

» A vendre- barres longitudinales châssis court
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 15:12 par mfoussereau

» T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 18:05 par pacorabat

» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 11:35 par Captain

» Cherche Seuil intérieur arrière hayon T6
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:39 par Blueline

» Gaine pour webasto
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 15:31 par sebo11

» T5, T6 années, moteurs à eviter
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:26 par jeeper cj7.91

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition

+7
davidbreizh
Serdoc64
nikobonko
Tigrou
FALCK
Radco
Berchetr
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Empty Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition

Message  Berchetr Sam 9 Mar 2019 - 14:29

Bonjour,

Ayant déjà eu 2 T5 (Multivan puis Multivan + toit reimo) nous souhaitons passer au California.
Je suis tombé sur ça :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1577665335.htm/

Je suis en contact avec le vendeur depuis quelques jours.
Je me dis qu'on ne prend pas beaucoup de risque avec ce genre de moteur et de kilométrage ?

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup.

Rémi.

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 39
Localisation (Ville) : Savoie
N° de Département : 73

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Empty Re: Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition

Message  Radco Sam 9 Mar 2019 - 22:23

Je le trouve un peu cher , on trouve des 2017 pour quasi ce prix .
Il a pas beaucoup roulé en 6 ans .

Verifie bien l'historique de ce véhicule .
Si entretenu chez VW , il aurait dut avoir 3 vidanges vu que c'est tous les 2 ans ou 30 000 kms .
L'huile se chargeant d'eau avec l'humidité si pas eu de vidange autre que celle annoncé je passerai mon chemin

Dernière édition par Radco le Dim 10 Mar 2019 - 21:59, édité 1 fois

Radco
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : BEAUCOUZÉ
N° de Département : 49

Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Empty Re: Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition

Message  FALCK Dim 10 Mar 2019 - 9:44

Je le trouve également un peu cher...42000 euro serait un prix plus juste...Il a c'est vrai très peu de kilomètre...en plus c'est un beau véhicule bien équipé, je pense qu'il n'a été utilisé que pour les vacances...une vidange + entretien ne serait pas du luxe...A voir sur place et faire un bon essai... (ex..rien que les pneus peuvent être à changer dû à un long stationnement) Tiens nous au courant...
FALCK
FALCK
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : Stiring Wendel
N° de Département : 57
Profession : Electrotechnicien

Message  Berchetr Dim 10 Mar 2019 - 10:30

Merci pour vos réponses !
Le véhicule a eu déjà 2 révisions : une en Décembre 2016 à 4000km et une autre en Juillet 2018 à 24000km.
Sur les factures (de chez VW) il est écrit prochain entretien dans 2 ans ou 40000km ; je m'étais arrêté à 30000km en longlife sur les 5 cylindres.
Ça fait long entre 2 vidanges (en km !)

Il est, c'est vrai, un peu cher, mais j'ai l'impression que c'est le lot des modèles Edition ?! Qui sont, semblent-ils assez rare en version "confort" ; on en voit par contre beaucoup en beach.

Compliqué pour moi de faire un essai juste comme ça pour voir...
Le T5 est à Orléans et je suis au fin fond de la Savoie !

En gros si je me déplace c'est pour le prendre (sauf si grosse déconvenue) ; la personne me dit qu'il refait un CT pour la vente.

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  Radco Dim 10 Mar 2019 - 10:47

Pour l'entretien c'est au premier terme ecchu donc normalement on attends pas d’être au kilométrage .
Il aurait du avoir donc 3 révisons .

2015 2017 et 2019 .

Idem le DOT des pneus étant de maxi 5 ans , tu es bon pour changer les pneus .
Le Dot doit etre dépassé et vu le peu de kilomètres ils doivent etre déformés .

Quid de l'entretien de la clim entretien tous les ans , nettoyage tous les 2 ans , de la purge des freins c'est pour la première vidange au 3 ans du véhicule et après tous les 2 ans . Idem sur les 2L 140 cv c'est 5 ans pour la Distribution ou 120 000 kms .
Donc la elle aurait dut etre fait .(800 €chez VW en fonction de la CC)

Perso avant de te déplacer , vérifie ce qui a été fait , ce qui est à faire et négocie déjà sur ces points la avant de te déplacer .
Vois avec ton banquier pour éditer un chèque de banque avec des €€€de moins dessus et du liquide au complément du dit prix .
Ce liquide tu le garde pour négocier sur place .

Cela serait dommage de payer un véhicule plein pot et d'investir dans des frais derrières .

Radco
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Tigrou Dim 10 Mar 2019 - 19:11

Demande à quelqu'un sur Orléans pour y jeter un oeil et te dire
Tigrou
Tigrou
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 62
Localisation (Ville) : Au sud de Perpignan
N° de Département : 66

Message  nikobonko Dim 10 Mar 2019 - 19:18

Pour moi il manquerait le 4motion mais si pour toi ce n'est pas dérangeant je le trouve pas mal.
Peut tu négocier le prix ??? a voir..
nikobonko
nikobonko
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Near Marseille
N° de Département : 13
Profession : Homer Simpson

Message  Serdoc64 Dim 10 Mar 2019 - 19:32

Le kilométrage fait rêver. S'il a un entretien suivi c'est une bonne affaire. Mais c'est à vérifier de prés. Pour le prix je ne sais pas trop. Il y a des options, peut être une petite négociation.
Serdoc64
Serdoc64
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Message  Berchetr Lun 11 Mar 2019 - 7:24

Est ce que c'est sûr cette histoire de 90000km ou 5 ans pour la distribution ?
Le propriétaire m'a dit que VW préconisait 210000 sans durée, avec contrôle visuel pendant les révisions.
Je vais appeler une concession pour avoir leur son de cloche.

Pour le 4 motion c'est vrai que ça me plairait, mais surconsommation + surcoût à l'achat + est ce réellement une option recherchée quand on vend ?
De plus avec 4 vrais bons pneus neige (Hakkapeliitta) + chaine dans le coffre, ça passe pas mal quand même non ?
Le dernier Multi que l'on a eu était un 174cv 4 motion ; c'était un peu un gouffre en conso ; mais ça montait bien dans la neige même avec des pneus pourris.

Pour la négociation, je n'ai pas encore tâté le terrain, je n'aime pas trop faire ça à distance ; mais je vais rappeler aujourd'hui et voir ce qu'il me dit.

Autre quelles sont les différences entre un Calif Coast de 2016 et un Edition comme celui-ci ? Hormis le moteur et le double vitrage ? Et les options style feux de jour/led sur l'Edition ?

Je vous tiens au courant.

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  Radco Lun 11 Mar 2019 - 8:41

Pour la distribution c'est VW qui m'a donné l'infos .

Les 210 000 kms c'est en fonction de la génération du moteur .Mais y a bien aussi une préconisation constructeur et date .
C'est bien pour cela que passé un certain kilométrage ou année , le mécanicien doit vérifier l’état de la courroie .
Vu le coût de cette opération (changement de distri) beaucoup de personne reste sur celle qui arrange leur portefeuille .
Donc la dans ce cas les 210 000 kms , n'oublions pas qu'une courroies c'est du caoutchouc qui chauffe, se refroidie tourne à des vitesses , .
Donc perso , au vu du prix d'un moteur je ne rechignerais pas sur le changement de distri .

Tiens c'est ecris la sur le catalogue VW 2019 pour les distri en fonction des moteur (generation)
Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition Sans_t10

Radco
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Berchetr Lun 11 Mar 2019 - 9:04

Merci pour le tableau, mais j'ai un peu de mal à le comprendre ?!

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  Berchetr Lun 11 Mar 2019 - 9:12

Je viens d'avoir le garage VW qui entretenait mes T5 qui m'a dit qu'ils communiquaient sur les 2 valeurs (5 ans et 210000km)...
Mais ils m'ont dit qu'il faudrait la faire comme il a 5 ans et pas beaucoup roulé.

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  Radco Lun 11 Mar 2019 - 9:17

C'est exactement ce que je te disais , c'est toujours au premier terme dépassé .
Soit au kilometrage soit à l'année .

Donc la y a une distri à faire donc un beau billet à sortir .
Perso le faible kilométrage sur ce genre de véhicule n'est pas un argument de prix haut .
Je préfère un véhicule qui roule régulièrement que peu ou pas .

Un véhicule qui ne roule pas ou peu s'use plus qu'un véhicule qui roule régulièrement.
Les joins , les durites pneus et autres sont à température de fonctionnement .
La quoi qu'il arrive ,tu auras un bon billet à sortir pour profiter certainement de ce calif pour tes futurs roadtrips .

Radco
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Berchetr Mar 12 Mar 2019 - 14:19

Après un coup de téléphone au propriétaire, il ne souhaite pas spécialement faire la courroie (il me propose éventuellement de partager les frais) ; car selon lui (et VW) il n'y a pas lieu de la remplacer avant 210000km.
Il n'a pas l'air de mauvaise foi... je comprends son point de vue.
Je vais réfléchir encore un peu et verrais si je donne suite.

Sinon, il y a celui là qui est bien aussi, mais pour le coup je le trouve vraiment cher.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1556476638.htm/

Qu'en pensez vous ?

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  davidbreizh Mar 12 Mar 2019 - 15:21

Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition 1092547438 Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition 1092547438 cher oui !
Le Bi-TDI, niveau fiabilité c'est la loterie...
davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29

Message  davidbreizh Mar 12 Mar 2019 - 15:23

et j'ai un doute que ce soit réellement un édition 25... les stickers ne sont pas les originaux, les jantes sur les photos ne sont pas en alu...
davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Message  mac ito Mar 12 Mar 2019 - 17:44

d'accord avec david pour le dernier
mac ito
mac ito
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Localisation (Ville) : Le Poiré Sur Vie
N° de Département : 85

Message  Clap Mar 12 Mar 2019 - 17:55

Pour moi Edition 25 . Les meuble ( Blanc pur ) sont proposés uniquement sur cette version
Clap
Clap
Pilote
Pilote

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : Cote azur
N° de Département : 06
Profession : Technicien

Message  mac ito Mar 12 Mar 2019 - 18:08

ok au temps pour moi alors, de plus les stickers sont les bons effectivement
mac ito
mac ito
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  davidbreizh Mar 12 Mar 2019 - 18:15

Ah oui, les stickers sont bons. Je pensais qu'il y avait "édition 25" d'inscrit dessus et non "California". Pour les jantes, ce sont les aciers d'un calif confort peintes en noir et sur la couleur des meubles j'ai eu un doute : blanc, bois clair, selon la qualité de la photo c'est pas évident.
Celà dit, même pour un édition 25, il est cher !

Dernière édition par davidbreizh le Mar 12 Mar 2019 - 18:27, édité 1 fois
davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Message  mac ito Mar 12 Mar 2019 - 18:21

Vu les articles qu'il vend aussi sur le bon coin, les jantes acier 17 avec gros pneus semble logique Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition 2950116887

Niveau prix, désolé je ne saurais dire si c'est dans les prix du marché Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition 2953299389
mac ito
mac ito
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  mac ito Mar 12 Mar 2019 - 18:23

et sur ces versions le "édition" est inscrit sous la mention California Besoin d'avis sur un T5.2 California Edition 2837247228
mac ito
mac ito
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  Berchetr Jeu 14 Mar 2019 - 14:38

J'ai laissé tomber pour les 2 Edition, je suis par contre tombé là dessus :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1574238319.htm/

Il a une griffe sur le pare choc arrière et un coup de portière sur la porte latérale.

Sinon, il n'est pas cher.
Il lui manque que le store et un porte vélo !

Qu'en pensez vous ?!

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  cris Mar 19 Mar 2019 - 13:45

Le prix est raisonnable.
Difficile de trouver moins cher avec ce kilométrage et cette ancienneté, d'autant que le vendeur annonce 4 pneus neufs.
Neuf, avec les options annoncées ça serait difficile de l'avoir à moins de 60 K€ chez le distributeur. Donc 14 K€ pour 3 ans et 45 000 km cela semble très correct pour un Calif 4RM.
Pour le store et le porte vélo ça se trouve en accessoires.
Faut voir à combien s'élèvent les remises en état de carrosserie et si l'entretien a été fait correctement.

cris
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 67
Localisation (Ville) : DIJON
N° de Département : 21

Message  Berchetr Mar 19 Mar 2019 - 13:57

En fait le store y est, c'est ce qui est appelé "banne" ; le porte vélo pour un T6, ça ne court pas les rues d'occasion, mais ce n'est pas grave ; au pire il serait neuf.

J'attends la facture de l'entretien des 40000km ; il n'y a rien d'autre qui aurait dû être fait de toute façon ?

Berchetr
Jeune permis
Jeune permis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant