Rechercher
Derniers sujets
Demande d'avis
4 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Ventes T5 / T6
Page 1 sur 1
Demande d'avis
Bonsoir, je viens vers vous pour avoir un avis sur un t5 aménagé que j'ai repéré.
Je vous met ici le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/1333907288.htm?ca=12_s
J'ai des doutes quant à la carte grise qui est actuellement en CTTE alors que le van dispose de plaques fixes et d'un évier.
Il y a aussi deux découpes qui ont étés réalisées sur la carrosserie visant à l’aménager, une fenêtre sur le coté gauche et un trou dans le toit pour la mise en place d'un velux, le tout est très hermétique, il y à également un panneau solaire sur le toit, mais la modification de la carrosserie est elle légale?
Entraîne t elle une obligation de passage aux mines ou la modification de la carte grise?
Quelles sont les entretiens nécessaires à ce kilométrage (214000km)?
Le moteur fonctionne très bien et l'aspect du véhicule m'enchante .
Cordialement,
Simon, futur a.Van.turier...
Je vous met ici le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/1333907288.htm?ca=12_s
J'ai des doutes quant à la carte grise qui est actuellement en CTTE alors que le van dispose de plaques fixes et d'un évier.
Il y a aussi deux découpes qui ont étés réalisées sur la carrosserie visant à l’aménager, une fenêtre sur le coté gauche et un trou dans le toit pour la mise en place d'un velux, le tout est très hermétique, il y à également un panneau solaire sur le toit, mais la modification de la carrosserie est elle légale?
Entraîne t elle une obligation de passage aux mines ou la modification de la carte grise?
Quelles sont les entretiens nécessaires à ce kilométrage (214000km)?
Le moteur fonctionne très bien et l'aspect du véhicule m'enchante .
Cordialement,
Simon, futur a.Van.turier...
Simon petaf- Nouveau membre
Localisation (Ville) : nancy
N° de Département : 54
Profession : Mecanicien
Re: Demande d'avis
salut a toi
bien sympa ce camion et le prix ne me parait pas être trop elevé.
en revanche concernant les futurs CT avec le points dont tu parles ,je ne sais pas .la fenêtre est une option qui existe chez vw et je ne vois pas pourquoi ça serait un problème théoriquement.
il y a un gros flou concernant les CT a partir d avril 2018 et de leurs interprétations
bien sympa ce camion et le prix ne me parait pas être trop elevé.
en revanche concernant les futurs CT avec le points dont tu parles ,je ne sais pas .la fenêtre est une option qui existe chez vw et je ne vois pas pourquoi ça serait un problème théoriquement.
il y a un gros flou concernant les CT a partir d avril 2018 et de leurs interprétations
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Salut!
Merci de l'info. Beaucoup d'entre vous, à ce que j'ai pu lire, vont donc se retrouver dans le flou dans l'année...
Et en ce qui concerne les entretiens?
Merci de l'info. Beaucoup d'entre vous, à ce que j'ai pu lire, vont donc se retrouver dans le flou dans l'année...
Et en ce qui concerne les entretiens?
va y avoir la queue aux ct avant le mois d avril
vincadonf- Admin
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Hello, concernant les fenêtres, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème au controle technique à partir du moment ou le fourgon existe avec également avec des fenêtres....
Pour la banquette arrière, ce ne peux pas être considéré comme des places en roulant (pas d'homologation et pas de ceintures) donc si la carte grise d'origine est en 3 places ( siège conducteur + banquette avant 2 places) cela signifie que tu ne pourras rouler qu'avec 2 passagers maxi....
Pour le moteur 2.5l il faut vérifier impérativement les points suivants :
pompe à eau changée ou pas
volant moteur / embrayage changé ou pas
espacement des vidanges et surtout qualité de l'huile utilisée.....Suivant les moteurs (axe, bpc, etc...) la norme d'huile n'est pas la même (506.001, 507.000, etc) et ces moteurs sont fiables si la bonne huile à bien été utilisée....sinon problème d'usure prématurée de l'arbre à came / poussoir / turbo....et casse moteur.......
Sinon , il à l'air sympa ce van !
Pour la banquette arrière, ce ne peux pas être considéré comme des places en roulant (pas d'homologation et pas de ceintures) donc si la carte grise d'origine est en 3 places ( siège conducteur + banquette avant 2 places) cela signifie que tu ne pourras rouler qu'avec 2 passagers maxi....
Pour le moteur 2.5l il faut vérifier impérativement les points suivants :
pompe à eau changée ou pas
volant moteur / embrayage changé ou pas
espacement des vidanges et surtout qualité de l'huile utilisée.....Suivant les moteurs (axe, bpc, etc...) la norme d'huile n'est pas la même (506.001, 507.000, etc) et ces moteurs sont fiables si la bonne huile à bien été utilisée....sinon problème d'usure prématurée de l'arbre à came / poussoir / turbo....et casse moteur.......
Sinon , il à l'air sympa ce van !
Kombit5- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : Roadtripbeach
N° de Département : .
Profession : .
Alors pour ce qui est de l'huile inhérente au moteur je n'ai pas vérifié la concordance.
La pompe à eau n'est pas référencée dans le carnet d'entretien ni dans les factures que j'ai reçu. Est il indispensable de la faire à un certain kilométrage? Où est ce que je peux acheter le véhicule et la faire changer directement en prévisionnel?
Merci.
La pompe à eau n'est pas référencée dans le carnet d'entretien ni dans les factures que j'ai reçu. Est il indispensable de la faire à un certain kilométrage? Où est ce que je peux acheter le véhicule et la faire changer directement en prévisionnel?
Merci.
si la pompe à eau n'à pas été faite à ce kilométrage, il est plus que temps de la faire.....
Kombit5- T5 de Bronze
Localisation (Ville) : Roadtripbeach
N° de Département : .
Profession : .
Il faudrait savoir si l'aménagement est démontable car d'après les bruits de couloir, si tu n'as pas une carte grise VASP je crains le nouveau CT Comme vous dites c'est très flou tous ca
francky44- Conducteur T5
Localisation (Ville) : VUE
N° de Département : 44
hélas
Non l'aménagement n'est pas vraiment démontable...
Après avec de la bonne volonté et deux jours devant moi, je démonte tout! Bon il me faudrait ensuite une semaine pour tout remettre en ordre.
Je le ferais passer à la dreal, ce sera plus simple.
Après avec de la bonne volonté et deux jours devant moi, je démonte tout! Bon il me faudrait ensuite une semaine pour tout remettre en ordre.
Je le ferais passer à la dreal, ce sera plus simple.